Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil à donner ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1744580  par Christophoros
 
Bonjour,

Effectivement, le programme "Deep" me semble une bonne alternative: il utilise des filtres plus ouverts et une fréquence plus basse.

Après, comme il s'agit d'un terrain propre, tu peux aussi baisser la réactivité pour gagner en profondeur.

Mais comme toujours, le résultat dépendra de la conductivité de la cible: un bas conducteur sera mieux pris avec une fréquence plus haute... ::d

Donc rien n'empêche d'utilisé le "Deep" avec une fréquence de 18Khz et une réactivité à 1 par exemple: faut tester quoi... ;)
 #1744661  par 2many
 
Bonjour,

Merci à vous Christophoros pour ces précisions, j'avais vraiment besoin de ces informations.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que des objets un peu massif comme une gourde inox, mais j'aimerai rechercher quelques choses de petite taille comme de la monnaie.
2many
Dernière modification par 2many le 20 déc. 2021, 14:59, modifié 1 fois.
 #1744670  par cherche et trouve...
 
:hello:
en foret moi j'ai le DEEP impact :mdr1:
https://www.youtube.com/watch?v=hSpK8q86TEg
 #1744695  par cherche et trouve...
 
:cote: :super:
T'as bien compris plus ont creuse plus ont trouve donc cherche pas mais trouve :mdr1:
https://www.youtube.com/watch?v=rODye_YatCA
 #1747909  par Dollismine
 
Disons que ce n'est pas cohérent. Sur un terrain vraiment propre, ça peut passer mais c'est pas idéal.
Le principe de base en détection c'est :
- plus ta fréquence est basse plus tu vas profond et plus tu es sensible aux grosses masses très conductrices
- plus ta fréquence est haute, moins tu vas profond mais plus tu es sensible aux petites cibles faiblement conductrices.

Vient ensuite la réactivité qui te permet d'être sélectif (= capacité du détecteur à "isoler" 2 cibles rapprochées et à faire sonner les 2 plutôt qu'une seule....autrement dit c'est la vitesse à laquelle le détecteur se remet en capacité d'analyse)

En règle générale, plus on descend la fréquence, plus on descend la réactivité....et on fait ça sur des sols très propres. Et vice-versa.

Après c'est à toi à jongler entre tous ces réglages en fonction de tes conditions de détection.