Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS et vignes

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1756166  par audrey33
 
Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide.
Je m'explique:
Cela fait un mois que j'ai reçu le DEUS avec le disque 22 j'arpente les forêts,prairies,champs je commence à l apprivoiser.
C est vraiment une super machine je suis aux anges :coeur: :super:
Et donc j' ai obtenue une autorisation dans des vignes avez vous de conseils à me fournir sur les programmes réglages ......

Merci d'avance pour vos réponses :hello:
Audrey
 #1756172  par Christophoros
 
Bonjour Audrey,

Les vignes sont souvent assez polluées (ferreux et autres) et il y a des fils et piquets de chaque côté: personnellement, je partirais sur le programme "Fast" ou "Hot", donc avec une réactivité de 3.

Des vidéos dans les vignes sur la chaîne de ce garçon (j'aime bien sa façon de détecter :) ), il doit être en programme "hot" ;) :

https://www.youtube.com/channel/UCxerNa ... PjMnYaHf7g
 #1756175  par audrey33
 
Coucou christophoros, merci pour les tuyaux j'avais pensé au programme DEUS fast aussi et merci pour le lien je connais cette chaîne moi aussi j aime sa façon de détecter je lui ai déjà dit :)

:hello: :hello: :hello:
 #1756182  par embrouille
 
Salut Audrey, perso ,je ne fais quasiment que les vignes,solution de facilité ( les labours sont de plus en plus difficiles)car les rangs te permettent de ne pas trop t'écarter
inconvénient les nouveaux piquets de vignes et les fils en partie basse sur les jeunes vignes qui parasitent mon vieux GMAXX 18 kHZ et qui restreignent la zone de detect (attendre la remontée des fils et revenir sur la zone si auto 2 ans après)
Bonnes découvertes à toi
 #1756187  par audrey33
 
Bonjour embrouille merci de ton retour d expérience j en prends note on verra la semaine prochaine les vignes grande découverte pour moi.
J espère que les trouvailles seront au rendez vous ..... :]
Audrey
 #1756190  par max347
 
Cc Audrey
Le fast en 12khz fait des merveilles en vignes(souvent tres polluer ) après calage
Si pollution monte ta reac à 4 ,tu peut pousser ta sensibilité vers 94 et si instable
Tu redescend...
Amuse toi bien :hello:
 #1756197  par audrey33
 
max347 a écrit : 26 févr. 2022, 13:32 Cc Audrey
Le fast en 12khz fait des merveilles en vignes(souvent tres polluer ) après calage
Si pollution monte ta reac à 4 ,tu peut pousser ta sensibilité vers 94 et si instable
Tu redescend...
Amuse toi bien :hello:
:super:
Merci je vais suivre vos conseils, essayer re essayer régler re régler voir comment est le terrain .... Je m adapterai
Merci à vous tous :hello: :super: :)