Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Goldfield et detection en forêt !

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1759153  par Lingon
 
Bonjour à toutes et tous! Je détecte depuis bientôt quelques années et il vraiment régulièrement depuis deux ans, depuis que j'ai un deus 2. Je suis depuis le début de l'hiver sur un champ où j'ai sorti pas mal de belles monnaies gauloises. Ce champ est entouré de forêts. Je galère pour trouver un programme correct en forêt. Je voulais essayer le Goldfield pour la pénétration dans le sol et la sensibilité sur les petites cibles...et parce que le sol est VRAIMENT recouvert de végétation, de lierre, d'humus et y a de la pierre en plus...j'ai deux têtes X35(28 et 22) et une HF de 22...vous en pensez quoi? :]
 #1759155  par Baillius
 
Lingon a écrit : 18 mars 2022, 20:16 Bonjour
Je suis depuis le début de l'hiver sur un champ où j'ai sorti pas mal de belles monnaies gauloises.
:hello: Lingon
Rien que cet indice devrait t'interpeller sur l'existence d'un potentiel site historique??????????et de changer de coin.
Lingon a écrit : 18 mars 2022, 20:16 Je voulais essayer le Goldfield pour la pénétration dans le sol et la sensibilité sur les petites cibles...et parce que le sol est VRAIMENT recouvert de végétation, de lierre, d'humus et y a de la pierre en plus...j'ai deux têtes X35(28 et 22) et une HF de 22...vous en pensez quoi? :]
Le Goldfield tape profond mais il reste un tout métaux
Le meilleur choix de disque pour la foret c'est le 22X35




Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1759162  par Lingon
 
Ok excuse moi, j'ai pas l'habitude du forum ! C'est complété !
Alors pour le champ, je me suis renseigné localement y compris auprès d'un archéologue de la région et il n'y a pas de de site connu et répertorié à plusieurs kilomètres à la ronde...j'ai pas du tout envie de piller le patrimoine, j'ai déjà déclaré toutes ces trouvailles à cet archéologue qui va transmettre à la DRAC, à suivre...
Pour en revenir au goldfield, je voulais le modifier un peu, augmenter L'AIR et la réactivité...j'avoue que je commence tout juste à tenter les modifications des programmes usine, si c'est n'importe quoi, c'est que j'apprends petit à petit ! :gene:
 #1759171  par Baillius
 
:hello:
Je ne te conseil pas d'augmenter la discri IAR sur le Goldfied ou alors juste à 1 . pour la react tu peux la passer à 3 pour plus de sélectivité .
Le secret un bon calage et si tu veux plus de puissance tu le passes en TX2 ou TX3 .Pas la peine non plus d'augmenter la réponse audio.

Penses à nous faire une petite présentation dans la bonne rubrique ;)
viewforum.php?f=63
 #1759207  par Lingon
 
Merci pour les conseils de réglages ! Je teste ça la semaine prochaine ! En fait le but du réglage que je cherche c'est de passer la végétation et l'humus, pas forcément de taper profond, ça viendra plus tard!
 #1765618  par UrbainV
 
Bonjour Lingon

Comme toi je détecte principalement en foret et tente d’améliorer mes réglages dans ce milieu parfois bien encombré :-/
As tu eu des résultats avec le programme Goldfield ?
 #1765625  par Rococo
 
Le gold field est un mode qui passe très bien les sols minéralisés, pratiquement comme s'il n y avait pas de minéralisation. Il va donc très profond sur ce type de sol.Son intérêt est sa discri IAR et comme te l'a dit Baillius, il ne faut pas dépasser 1, sinon il perdra ses avantages.C est un tout métaux qui mérite d être connu car tu risques d avoir des surprises.Si tu veux chercher des grosses masses, tu mets ta discri a 0 la sensibilité haute mais sans faux signaux, une fréquence à 4 kHz, tu pompes jusqu à la stabilité, en général 3/4 secondes et tu détectes en relevant le disque à 20 cm de la surface et ainsi tu ne prendras plus les petit ferreux mais des gros objets hyper profonds au petit son