Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hf ou x35

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1768187  par Weissorx90
 
Bonjour à votre avis le disque hf est-il plus performant que le x35 exemple disque hf à 14khz et disque x35 à 15khz croyez vous que sa soit les mêmes performances ou le hf est plus puissant je ne parle pas des autres fréquences juste le 14khz en hf et le 15khz en x35 j’ai entendu dire que le hf était plus performant en 14 contre le 15khz de l’x35 quand panser vous :)
 #1768189  par Baillius
 
:hello: Weissorx90
Il manque des précisions quel disque X35 il y en à 3 et quel disque HF il y en à 2.
 #1768191  par Weissorx90
 
Ok désolé je parle du 22 hf ronde et du 22 x35
 #1768192  par Weissorx90
 
Croyez vous que le hf soit plus puissant ?
 #1768196  par Gael71
 
:hello: Weissorx90
Le sujet a été abordé plusieurs fois.
Tu peux lire les différents postes et synthétiser
https://www.google.com/search?q=hf+ou+x ... ribution=1
 #1768199  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 27 mai 2022, 21:02 Croyez vous que le hf soit plus puissant ?
:hello: Weissorx90
Le problème c'est que l'on ne cherche pas la puissance, mis à part pour les grosses masses.
Sinon à fréquence quasi égales avec les mêmes réglages tu auras sensiblement les mêmes performances avec peut être un petit plus pour le X35.

Pour de la puissance il te faut prendre le X35 en 4khz et tu utilises le mode boost sinon sur les anciens disques tu te mets en TX3
Voir aussi le programme à Rococo en golfield
 #1768200  par Weissorx90
 
Donc la fréquence 14 ou 15 c’est pareille ?
 #1768201  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 27 mai 2022, 21:52 Donc la fréquence 14 ou 15 c’est pareille ?
Oui c'est sensiblement pareil et tu peux toujours utiliser le décalage en fréquence pour t'y rapprocher.
 #1768204  par Weissorx90
 
D’accord merci beaucoup baillius bonne soirée :super:
 #1768226  par Christophoros
 
Bonsoir,
Weissorx90 a écrit : 27 mai 2022, 20:25 Bonjour à votre avis le disque hf est-il plus performant que le x35 exemple disque hf à 14khz et disque x35 à 15khz
D'accord avec Baillius: à fréquence égale, aucune différence à mon avis.

On a testé avec Spirits 81 un 28 x35 et un 22 HF sur les mêmes cibles: à fréquence égale, pas trop de différence, cette dernière se faisait plus sur la taille du disque que sur la fréquence à mon avis...

Et aussi sur les réglages sons, le x35 étant utilisé avec un ORX et le 22 HF avec un Deus...

L’avantage du 22 HF se fait à mon avis sur la fréquence de 54 Kh que le X35 ne peut atteindre.

Mais comme souvent, il s'agit d'un choix des cibles recherchées... ;)
 #1768262  par piragol
 
Pas d'accord avec ce qui a été dit : chaque disque utilise des fréquences parfois proches, mais le traitement du signal est royalement différent, et cela impacte tout indépendamment du reste.
Je m'explique : disque déus 22.5 noir : la fréquence 12 était bien supérieure en trouvailles que la 18 chez moi, alors que mes cibles de prédilections étaient médiévales. Illogique, certes, mais avéré, et par plusieurs appareils et plusieurs utilisateurs.
Par contre, un euroace faisait amplement aussi bien, là.
Je suis passé au HF, toujours 22.5. C'est la 14 qui trouve le mieux.
Par contre, sur certaines cibles médiévales, la différence est du simple au double en profondeur tranquille au profit de la HF.
Je suis passé au FMF, pour moi ici c'est une belle daube. Vu le prix, j'insiste mais bon, je sais déjà qu'un jour je vais le virer...
Moralité, enfin je pense : chaque disque sera plus performant sur une fréquence donnée, des cibles données, et surtout sur des sols donnés.
On ne peut pas raisonner que sur la base d'une puissance : je trouvais bien moins avec un 28-34 qu'en 28, et lui-même bien moins qu'un 22.5 chez moi. Et ce qui était valable chez moi ne l'était pas chez d'autres.
J'en connais qui ont revendu le HF très vite, et qui ne lâcheront pas leur X-35.
Rien, aucun test d'aucun appareil, disque, fréquence, n'est généralisable ailleurs que là où il a été fait.
Il faut se faire sa propre expérience, et trouver le bon appareil, le bon disque, pour le bon endroit. :hello:
 #1768303  par Weissorx90
 
Salut les amis je prend compte de vaut réponse et sa m’apprend des trucs merci beaucoup. :super: