Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grésillement dans le casque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769004  par Toupie76
 
Bon bin petit soucis mon deus se met à gresiller comme si il y avais des interférences et ce sur tous mes disques
Alors réinitialiser le tout 2 fois et rien pas de changement
Avez vous déjà u ou entendu parler de probleme
 #1769006  par Baillius
 
Toupie76 a écrit : 05 juin 2022, 23:07 Bon bin petit soucis mon deus se met à gresiller comme si il y avais des interférences et ce sur tous mes disques
Alors réinitialiser le tout 2 fois et rien pas de changement
Avez vous déjà u ou entendu parler de probleme
:hello: Toupie76
On dit bonjour en entrant

Certainement que le fil commence à se couper dans l'arceau backphone

Si c'est ça, voici la pièce de remplacement ;)
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... 00740.html
 #1769008  par Toupie76
 
Bonjour
désoler :/
Un peut speed sur le premier message
Sortie ce matin donc un peu énervé
Mon casque est un ws5 tout neuf
Il n'a fait que 5 sortie depuis son achat
Je serais surpris que se soi un defaut
 #1769009  par Baillius
 
:hello: Toupie76

Alors ce n'est pas ça.

Il te faut tout reprendre à zéro pour vérifier d’où vient la cause.
Je suppose que tu as bien la même version logiciel sur tout le matériel puisque tu a fait la mise à jour.

1 Allez sur un terrain vierge d'EMI ( pas dans le jardin) pour éviter toute perturbation extérieure.
2 Éteindre le téléphone , ne pas mettre de chaussures de sécurité avec coque acier.
3 Allumer le détecteur disque en l'air loin d'une source métallique ( véhicule par exemple)
Là si tu constates le phénomène dans le casque éteint le pour vérifier s'il existe aussi dans la télécommande .
Si c'est clean dans la télécommande , le problème vient bien du casque.
Dans ce cas comme c'est du matériel neuf (garantie) je te conseil de ne pas y toucher et dans parler en à ton revendeur.
 #1769011  par Toupie76
 
Coucou
Alors essai des disques sans télécommande pas de changement essai des disques avec seulement télécommande pas de changement non plus
Fait 2 mises à jour hier pas de changement version 5.21 :nono:
 #1769012  par Toupie76
 
Parti dans le prés essai sans electronique embarquer ni de clôture électrique au alentour et pas de changement
Je crois que je vais changer de version de mise à jour pour voir sinon direct xp et ensuite je pense aller voir chez la concurrence trop de problèmes avec mon deus
 #1769014  par piragol
 
Bonjour, :hello:
1ère question, pour voir si c'est le WS5 qui merde ou non : Si tu mets en route ta TC en mettant le son sur le haut parleur, est-ce que tu as ces grésillements ?

2nde question, pour envisager des parasites aériens : Cela le fait-il de façon identique quelles que soient les fréquences ou programme que tu utilises ?

3ème question, pour envisager des parasites aériens ou terriens : Est-ce que ces grésillements, tu les as encore à des endroits bien éloignés ( par ex : nous avons des parcelles, ben il arrive parfois que cela nous le fasse, quels que soient les appareils, et sur une belle longueur déjà. Pour autant, aucune antenne, mais il y a en dessous un point de captage d'eau... )

Si tu réponds oui à chaque questions, et vu que cela te le fait sur plusieurs disques différents, alors c'est SAV !
 #1769021  par Baillius
 
:hello: Toupie76
Cela ne sert a rien de changer de version , la 5.21 est la plus aboutie est n'est pas à mettre en cause.
Si tu as le même soucis indépendamment aussi bien avec la télécommande sur HP et d'autre part avec le WS5 seul, de surcroit avec plusieurs disques , il est difficile de penser que ce soit le matériel qui soit en cause ( surtout avec du matériel neuf et l'utilisation des programmes usine).
Comme dit Piragol, il est fort possible que tu ai une perturbation extérieure que tu n'ai pas encore localiser .

Sinon tu peux demander a un pote de venir avec sa machine au même endroit et le même programme pour éliminer une des possibilités (matériel ou conditions ) .
Si vraiment tu ne trouve pas , oui c'est SAV .
 #1769023  par legros
 
:hello: juste au cas où, vérifie que l'oreillette côté allumage du casque soit bien enclenchée, m'est déjà arrivé qu'elle sorte légèrement suite au transport ou je sais pas . Tu la declips et reclips ça peut le faire ... :alcool1:
 #1769042  par Toupie76
 
Oui j ai en effet le son dans la telecommande seul sur tout mes disques
J ai ses grésillement à chaque fois peut importe l endroit ce ne sont malheureusement pas des sont stables un peu moi.s fort avec le 22hf mais présent quand même sur différents programme seul explication qui me viendrais pour l instant ce serais une Anteine montée à 700 mètres pour des futurs éoliennes seul chose de changer autour de ma zone de détection
 #1769044  par Baillius
 
:hello:

Mais bien sûr si tu restes dans le champs d'un émetteur ça va pas forcement le faire .
Pour tes essais, changes d'endroit comme on te l'a préconisé.
 #1769051  par Toupie76
 
Oui en effet d accord avec toi
Sa fait 3 fois que je change d endroit mais peut être que je suis encore dans le rayon d action de cette antenne direction la plage
 #1769077  par Toupie76
 
Alors suite de mes malheurs
Toujours pareil
J ai démonté les disques des Cannes au k ou mais pas de changement par contre si je descend la sensibilité a 80 plus de faux signaux
Sa me le fait beaucoup moins en haute fréquence sur le hf donc la je sèche j appelle demain la maison de la détection pour plus de d element
 #1770271  par Toupie76
 
Bon problème non résolu entièrement
Je jou donc avec la sensibilité donc pour l instant je pense rien de grave le maxi que je descend est 75 70 selon le programme
Et vous quel est le max que vous descender