Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus 1 et disque HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1770890  par Jene Trouverien
 
Bonjour!
je souhaite acquérir un disque ELLIPTIQUE HF pour mon Deus1 et comme j'avais acheté le set full casque et télécommande.... je pensais acheter une seconde canne pour faire de la détection à deux bras...mon je déconne :hehe: mais pour me faire un second détecteur pour ma fille qui est accro.
Je me pose pleins de questions et j'aimerai votre expertise afin de ne pas acheter pour rien:

1) puis utiliser un disque ELLIPTIQUE HF avec la télécommande du Deus1 ?

2) si, oui, je souhaite acquérir une seconde canne... il semble que le bas de canne et la batterie soient livrés avec le disque, juste? (pas clair sur les sites des revendeurs)

3) est ce que mon casque ws4 peut fonctionner seul avec le disque HF ?
J'ai lu les specif. de fréquence (4, 8,12 ou 18 kHz) et le disque HF est organisé autour de 3 fréquences principales (13, 30, 80 kHz), donc peut on utiliser le casque pour les fréquences disque au dessus de 18... ou est t on bloqué à 18Khz et l'achat d'un disque HF est inutile?

4) j'ai vu qu'il y a une option pour un upgrade de WS4 vers le modèle 5 mais c'est quoi le bénéfice, est il étanche en plongé et jusqu'a quelle profondeur ?

d'avance merci pour les réponses, si vous pouviez m'envoyer la "chopping list" ce serait top!

Bonne découverte!
Jene Trouverien
 #1770893  par Baillius
 
Jene Trouverien a écrit : 24 juin 2022, 18:47 Bonjour!
je souhaite acquérir un disque ELLIPTIQUE HF pour mon Deus1 et comme j'avais acheté le set full casque et télécommande.... je pensais acheter une seconde canne pour faire de la détection à deux bras...mon je déconne :hehe: mais pour me faire un second détecteur pour ma fille qui est accro.
Je me pose pleins de questions et j'aimerai votre expertise afin de ne pas acheter pour rien:

1) puis utiliser un disque ELLIPTIQUE HF avec la télécommande du Deus1 ?

2) si, oui, je souhaite acquérir une seconde canne... il semble que le bas de canne et la batterie soient livrés avec le disque, juste? (pas clair sur les sites des revendeurs)

3) est ce que mon casque ws4 peut fonctionner seul avec le disque HF ?
J'ai lu les specif. de fréquence (4, 8,12 ou 18 kHz) et le disque HF est organisé autour de 3 fréquences principales (13, 30, 80 kHz), donc peut on utiliser le casque pour les fréquences disque au dessus de 18... ou est t on bloqué à 18Khz et l'achat d'un disque HF est inutile?

4) j'ai vu qu'il y a une option pour un upgrade de WS4 vers le modèle 5 mais c'est quoi le bénéfice, est il étanche en plongé et jusqu'a quelle profondeur ?

d'avance merci pour les réponses, si vous pouviez m'envoyer la "chopping list" ce serait top!

Bonne découverte!
Jene Trouverien
:hello: Jene Trouverien
"1) puis utiliser un disque ELLIPTIQUE HF avec la télécommande du Deus1 ?"
Oui depuis la version 4 , le mieux c'est d'updater ton materiel à la dernière version 5.21 ( la plus aboutie)


"2) si, oui, je souhaite acquérir une seconde canne... il semble que le bas de canne et la batterie soient livrés avec le disque, juste? (pas clair sur les sites des revendeurs)"
Oui le disque est livré avec la batterie et le bas de canne . Tu peux passer par la boutique partenaire du site pour une remise.


"3) est ce que mon casque ws4 peut fonctionner seul avec le disque HF ? "
Oui aussi il fonctionnera sans soucis


"4) j'ai vu qu'il y a une option pour un upgrade de WS4 vers le modèle 5 mais c'est quoi le bénéfice, est il étanche en plongé et jusqu'a quelle profondeur ? "
Il n'y a pas d'upgrade , ce sont 2 casques physiquement différent avec les mêmes options , uniquement le confort est diffèrent. Ils ne sont pas étanche ni l'un ni l'autre .

:alcool1: