Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque elliptique pour eau douce

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791730  par hector.2
 
Salut à tous.
J'hésite à acheter un disque elliptique afin de compléter mon grand X35 pour faire des repasses en haute fréquence sur de petite plage.
Je sais que l'elliptique est à privilégier en zone infestée de ferreux ou sur faibles conducteurs et c'est le côté faibles conducteurs qui m'intéresse à ce sujet.
Qu'en pensez vous ?
MERCI.
^^
 #1791748  par Baillius
 
:hello:  hector.2

A mon avis, l'elliptique n'est pas du tout un choix judicieux pour les plages , tu vas piétiner et ne pas arrêter de creuser sur des micro-cibles de la taille d'une tête d'épingle ou des confettis de papier d'aluminium .

Le X35 c'est le bon choix et si tu le pousse à 27Khz c'est amplement suffisant pour ton utilisation.
 #1791768  par hector.2
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2022, 21:01 :hello:  hector.2

A mon avis, l'elliptique n'est pas du tout un choix judicieux pour les plages , tu vas piétiner et ne pas arrêter de creuser sur des micro-cibles de la taille d'une tête d'épingle ou des confettis de papier d'aluminium .

Le X35 c'est le bon choix et si tu le pousse à 27Khz c'est amplement suffisant pour ton utilisation.
A vrai dire ce qui m'y a fait pensé c'est la vidéo de Roccoco sur sa capacité les chaînes en 80khz.
Merci pour ta réponse en tout cas.
^^
 #1791772  par Baillius
 
hector.2 a écrit : 30 nov. 2022, 22:29

A vrai dire ce qui m'y a fait pensé c'est la vidéo de Roccoco sur sa capacité les chaînes en 80khz.
Merci pour ta réponse en tout cas.
^^
:hello:
Attends de voir, ce qu'il en pense ? Il ne tardera pas à passer ;)
Si tu en avais déjà un , je t'aurais dit pourquoi pas s'amuser avec sur des petites surfaces , mais je pense que l'investissement neuf ne sera pas à la hauteur de tes attentes et que le X35 tapera aussi bien.
 #1791773  par hector.2
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2022, 23:04
hector.2 a écrit : 30 nov. 2022, 22:29

A vrai dire ce qui m'y a fait pensé c'est la vidéo de Roccoco sur sa capacité les chaînes en 80khz.
Merci pour ta réponse en tout cas.
^^
:hello:
Attends de voir, ce qu'il en pense ? Il ne tardera pas à passer ;)
Si tu en avais déjà un , je t'aurais dit pourquoi pas s'amuser avec sur des petites surfaces , mais je pense que l'investissement neuf ne sera pas à la hauteur de tes attentes et que le X35 tapera aussi bien.
Oui je te confirme, le X35 tape déjà bien mais j'ai la sensation que les bonnes cibles que j'ai eu en limite de détection (des sons très très discrets ) ressortiraient peut être mieux en haute fréquence, c'est à dire la 80.
En attendant oui j'espère que Roccoco passera par là.
Merci.
 #1791777  par Baillius
 
Non ils ne sortiraient pas mieux, au contraire le x35 va chercher plus profond surtout si ta plage n'est pas polluée.

L'elliptique en 80 Khz sera plus réactif donc très sélectif c'est justement cet atout qui lui permet d’être à l'aise en terrain polluer et de s'affranchir de l'effet de masquage provoqué par un ferreux à proximité d'une cible intéressante .
 #1791778  par hector.2
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2022, 23:26 Non ils ne sortiraient pas mieux, au contraire le x35 va chercher plus profond surtout si ta plage n'est pas polluée.

L'elliptique en 80 Khz sera plus réactif donc très sélectif c'est justement cet atout qui lui permet d’être à l'aise en terrain polluer et de s'affranchir de l'effet de masquage provoqué par un ferreux à proximité d'une cible intéressante .
Sur 3 plages que je veux refaire l'une est propre, la seconde moyennement polluée et alors la 3e...
J'en suis parti la dernière fois tellement ça sonné de partout, ça m'a vite gavait surtout après pas mal d'heures sur le terrain.
 #1791935  par Baillius
 
:hello: hector.2 

C'est tout de même un très bon disque à posséder en complément des autres ;)
 #1792001  par hector.2
 
Salut Baillius. Oui oui je pense l'acheter pour des coins pollués de toute manière mais c'est aussi le challenge de trouver des "métaux fins" sur lieux refaits. :mrgreen:
Roccoco n'a rien à rajouter ???
 #1793819  par hector.2
 
Baillius a écrit : 03 déc. 2022, 10:59 :hello: hector.2 

C'est tout de même un très bon disque à posséder en complément des autres ;)
COUCOU :hello:
Ben j'en ai acheté un d'occasion.
Il a fait le taf dès le lendemain de son arrivée sur le coin très très pollué (3 super cibles).
Donc content mais alors !!! Qu'est ce qu'il trouve petit.
Je confirme, à ne sortir que sur certains terrains spécifiques. La petitesse des cibles............... !!!
 #1793820  par Baillius
 
hector.2 a écrit : 21 déc. 2022, 19:44 COUCOU :hello:
Ben j'en ai acheté un d'occasion.
Il a fait le taf dès le lendemain de son arrivée sur le coin très très pollué (3 super cibles).
Donc content mais alors !!! Qu'est ce qu'il trouve petit.
Je confirme, à ne sortir que sur certains terrains spécifiques. La petitesse des cibles............... !!!
:hello: hector.2
Ravi qu'il te plaise , c'est vraiment un disque à posséder dans son attirail :super: .
Oui il tape très très petit , voir de l’ordre de la tête d’épingle ce qui permet de passer quelques heures sur une petite surface.