Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • QUEL INDICE POUR L'OR

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #469267  par gwadalp
 
salut a tous

avis aux trouveurs D'or
Pouvez vous me donnez a combien l'or saffiche sur la TC.
je sais que cela varie selon le programme et le type d'or .mais si vous me donnez vos resultat je me ferait un fourchette.
je vous demande ça car pour ma part j'ai pas eu la chance d'en trouver, ni d'avoir une gourmette ou autre pour faire mes propres tests.
mais je sens que ce post va tout changer.bientôt mon premier lingot :frime:
merci d'avance

a + et bravo pour vos trouvailes orifères

gwadalp
 #469271  par piragol
 
Tu as un garett, et tu poses la question sur le forum du XP déus ?
Il n'y (or-ait) pas une erreur sur le choix du forum?
 #469274  par Theophilus
 
piragol a écrit :Tu as un garett, et tu poses la question sur le forum du XP déus ?
Il n'y (or-ait) pas une erreur sur le choix du forum?
Je pense qu'il a oublié de mettre à jour son profil ::d
 #469276  par fuego68
 
A mon avis il doit avoir un Deus ... le garett n'affiche pas des numeros d'indice!!
 #469280  par gwadalp
 
oui désolé mon profil est pas a jour
j'ai bien eu un ace mais actuelement je suis sur le déus d'ou ma question.
trés observateur en tout cas .
dis moi quel ton detecteur et je te dirais qui tu es.
cordialement
tjs gwadalp
 #469283  par piragol
 
Je ne voulais que te réorienter sur le bon fofo, au cas où :rouge: !
Sinon, donnes-nous le mode que tu utilises, et je te ferais un test ce week-end sur une alliance en or blanc, une Elisabeth-or de ma grand-mère et une chevalière en 3 ors que j'ai trouvé de visu il y a quelques années( et dire que je l'avais pris pour de la quincaille! Merci google pour l'identification des poinçons!)
 #469284  par catala
 
Bonjour.

Un indice pour l'or ?
Jaune, lourd et brillant.

Non. Ne me remercie pas pas. C'est normal. :hello:
 #469287  par piragol
 
catala a écrit :Bonjour.

Un indice pour l'or ?
Jaune, lourd et brillant.

Non. Ne me remercie pas pas. C'est normal. :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #469294  par ballerboy84
 
L'indice de l'or est 67 généralement.Le même son du plomb...Weekend dernier sortie avec un collègue qui a un un ace250. Il a un son il m'ppel il me dit tu creuse ou pas la...indication 67,je lui ai dit bof mais je creuse quand même...Je part il m'apel,bin voila une bague en or...
 #469296  par gwadalp
 
pour mes modes: gmp en foret et déus fast en coin polué.
 #469299  par prospector74
 
en mode relic c'est vers les 50 d'indices
 #469370  par Rococo
 
Lindice de l or est variable.une petite bague fe 1gr vz sonner a 40;mais une de 5 gr sonnera a 70.
Ca varie aussi avec la profondeur et la nature du sol
Par contre le son de l or est tres uniforme,sans variayion,il est tres pur

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #469476  par birolles
 
Eh ben les amis, ça me scotche....
c' est vrai que ça varie pas mal....
avec la V1, j' ai essayer à l' air libre:
un napoléon:82
un krug: 82
plusieurs krug:82
un escudos en terre: 82....
Maintenant avec la V2, je n' en sais rien car je n' ai pas fait de jaune depuis ni de test.

Par contre, je vais encore faire quelques essais avec la V2, mais si ça continue je repasserais à la v1....
L' indice n' a plus rien avoir avec la V1.....

Ceci dit, il faut laisser du temps au temps et ne pas juger la V2 trop vite.....
Keep cool
 #469530  par Divico
 
ballerboy84 a écrit :L'indice de l'or est 67 généralement.Le même son du plomb...Weekend dernier sortie avec un collègue qui a un un ace250. Il a un son il m'ppel il me dit tu creuse ou pas la...indication 67,je lui ai dit bof mais je creuse quand même...Je part il m'apel,bin voila une bague en or...
:nonon: :nonon: :nonon: :hurt1: moi, j'aurais dit "non, c'est une merdouille" et après je serais passé derrière :hehe: :hehe: :hehe:

OK :jesors: De toute façon, même à 30, si c'est un beau son : je creuse.
 #469577  par prospector74
 
alors pas d'indication miracle, il faut creuser, on verra aprés :pleur4:
 #469587  par pierre-yves
 
Je ne connais pas le deus car j ai un XLT.Je sais que les indications sont aussi differentes suivant si c es du 10,14 ou 18 carats.
 #469907  par pony13
 
Divico a écrit : OK :jesors: De toute façon, même à 30, si c'est un beau son : je creuse.

pareil mais à partir de 20

par contre à la plage je creuse à partir de 69 ,rien d'herotique là dedans :P mais comme la tirette de cannette sonne à 68 ...
 #469994  par yvix851
 
bonjour....pour le jaune,ça dépend de trop de parametres!!!!

avec le déus,si vous boostez avec la sensibilité,les effets de sol,etc....,vous modifiez
completement les réponses sonores et visuelles....
si en plus,vous etes sur une méro ou un lingot,c'est encore différent....
avec un anneau (bague),le son est plus "pur".....
si vous avez un lot de monnaies fines (écus or charles 5 ou 6 par exemple) dans de la glaise a 50cms,ça sonne """"comme un fer a beuf"".....

ceux qui se plaignent de ne jamais trouver de jaunes,ne sont pas que des malchanceux.....

le jaune, """"il faut aller le chercher """""
creusez,creusez,et creusez encore !!!!
byeeeeeeeeeeee yves
 #470002  par Sylvain06
 
Pour les curieux puisque tous le monde "boude" mon post!!! :hehe: :hehe:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=37498" onclick="window.open(this.href);return false;
 #470013  par numyo
 
ballerboy84 a écrit :L'indice de l'or est 67 généralement.Le même son du plomb...Weekend dernier sortie avec un collègue qui a un un ace250. Il a un son il m'ppel il me dit tu creuse ou pas la...indication 67,je lui ai dit bof mais je creuse quand même...Je part il m'apel,bin voila une bague en or...
A 67 tu dis "bof" toi?? :|
Et bah tu doit rater pas mal de bonne cible. :mrgreen:
Toutes les monnaies dites "noires" avec un bas titre d'argent toutes les monnaies royales fines en bas argent elle sonnent toutes à cet indice (entre 60-70)
Moi au dessus de 40 je creuse et j'ai bcp de "bonnes" surprises :hehe: :hehe: :hehe:
 #470091  par prospector74
 
numyo a écrit :
ballerboy84 a écrit :L'indice de l'or est 67 généralement.Le même son du plomb...Weekend dernier sortie avec un collègue qui a un un ace250. Il a un son il m'ppel il me dit tu creuse ou pas la...indication 67,je lui ai dit bof mais je creuse quand même...Je part il m'apel,bin voila une bague en or...
A 67 tu dis "bof" toi?? :|
Et bah tu doit rater pas mal de bonne cible. :mrgreen:
Toutes les monnaies dites "noires" avec un bas titre d'argent toutes les monnaies royales fines en bas argent elle sonnent toutes à cet indice (entre 60-70)
Moi au dessus de 40 je creuse et j'ai bcp de "bonnes" surprises :hehe: :hehe: :hehe:
C'est sûr qu'audessus de 40 c'est souvent le plus intéréssant, mais parfois à mois de 40 il a aussi des cibles intéréssante, voir de l'or :D
 #470162  par Hannibal L.
 
Sylvain06 a écrit :Pour les curieux puisque tous le monde "boude" mon post!!! :hehe: :hehe:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=37498" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en sors tout juste. Très intéressant.
 #470648  par prospector74
 
Hannibal L. a écrit :
Sylvain06 a écrit :Pour les curieux puisque tous le monde "boude" mon post!!! :hehe: :hehe:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=37498" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en sors tout juste. Très intéressant.
Et bien la conclusion est que l'or "sonnera" entre 35 et 60
:langue:
 #470876  par Fil2Fer
 
Rococo a écrit : L'indice de l or est variable.une petite bague de 1gr vz sonner a 40;mais une de 5 gr sonnera a 70.
Ca varie aussi avec la profondeur et la nature du sol
Hello les Déussiens ! :)

Je n'ai pas la prétention de reprendre les gens qui affirme que l'or sonne à tant, et l'argent à tant, mais comme le dit Rococo "c'est variable".
Pour rappel, ne parle-t-on pas ici d'indice de conductibilité ? c'est à dire un rapport entre la nature du métal et sa masse ? La preuve évidente avec les ferreux, qui n'a jamais creusé sur un gros ferreux qui sonnait d'un bel aigu qui fait plaisir ?

Comme le dit Yvix851 :
yvix851 a écrit : avec le déus,si vous boostez avec la sensibilité,les effets de sol,etc....,vous modifiez
completement les réponses sonores et visuelles....
si en plus,vous etes sur une méro ou un lingot,c'est encore différent....
oui, entre une huitième de statère et une barre d'or de plus de douze kilos, votre casque ne vous racontera pas la même contine :]
Et comme tu le dis très justement, les réglages du Déus sont autant de paramètres à prendre en compte dans la sonorité des cibles.

Ce qui est sûr, et je te rejoins Rococo, c'est que
Rococo a écrit : le son de l or est tres uniforme,sans variayion,il est tres pur
si tant est que le sol à côté soit propre évidemment.

En gros avec un indice de 70 ça peut être :
- un gros ferreux
- un moyen bronze de bonne facture
- une petite cible en argent
- un bout de plomb
- et heureusement des fois, de l'or ! (plutôt une chevalière qu'un fermoir de boucle d'oreille)

Donc gardez à l'esprit que le chiffre qui s'affiche restera toujours une indication (et rien de plus) sur la conductibilité de la cible (= rapport entre sa nature et sa masse)
Depuis que j'ai intégré ça, j'appréhende la prospection différemment, et je trouve davantage de petites cibles "nobles".

En espérant que vous m'aurez lu avec intérêt, et que vous ne me voyez pas comme une rabat-joie pénible :contrac: ;-)

Fil2fer :cote:

(PS pour faire l'expérience, prenez un morceau de déchet en cuivre ou bronze qui sonne aigu (tout le monde en a dans son sac à merdouille) et coupez-en un petit bout avec un pince, et mesurez l'indice des deux cibles... ;) )
 #471448  par metetong
 
salut

perso je n'ai jamais trouve autant d 'or que depuis que j ai un deus .

Voici les résultats en mode dry beach modifié a la rococo ( merci ). En mode dry beach car depuis un certain temps voir depuis que j'ai le deus , l'ensablement des plages d'anglet et de la cote basque est assez hallucinant. donc rien ne sert d'aller sur le mouillé

bague 3 anneaux 3 OR petite taille = 74 son changeant mais fort à environ 25 cm
alliance homme or jaune = 65 son pur ( celui qui donne le sourire ) 15 cm
Boucle d'oreille enfant 0,35 gr = 40 ( son pur ) en surface
alliance or blanc = 50
pendentif = 55 ( jamais trouvé les chaines qui vont avec ) X|

d'une manière générale rien ne sert de creuser en dessous de l'indice 30 , et sur le sable creuser sur tout . quitte à dépolluer la plage des papiers alu.

PAS D'OR SANS ALUMINIUM.

pour ma part je trouve que le son de l'or est vraiment identifiable entre 1000 . C'est simple c'est quasiment le son de l'alluminium et du plomb.
 #472178  par piragol
 
yvix851 a écrit : si vous avez un lot de monnaies fines (écus or charles 5 ou 6 par exemple) dans de la glaise a 50cms,ça sonne """"comme un fer a beuf""..... yves
Yves a entièrement raison :super: .
Chaque jour, ces lots d'écus me pourissent la vie, détruisent mes tympans, abiment ma pioche, menacent le manche de ma bêche :( .
Mais............
A force, on se rend compte que le son entre celui de ces lots d'écus inopportuns et ces magnifiques témoignages de durs labeurs et labours bovins possède quelques légères différences :-/ .
Je suis bien sûr conscient que ces infimes variations échapperont au commun des mortels, mais mon oreille ne s'y trompe plus :] .
Désormais, fier de mon nouveau savoir :cote: , je ne creuse plus que sur ces semelles agro-industrielles avec une pensée toute particulière pour nos aïeux quant à la qualité gustatives de leurs entrecotes persillées... :mrgreen: !
 #472540  par Dom l'ours
 
L'indice de l'or est variable suivant la forme et la masse de l'objet, en 18 Kh, il faut creuser au dessus de 40, c 'est le meilleur moyen .
 #472567  par NIKISHOES
 
L'indice Nikei ...bien sur :jesors: :jesors:
 #472580  par annibal 60
 
NIKISHOES a écrit :L'indice Nikei ...bien sur :jesors: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #472668  par prospector74
 
annibal 60 a écrit :
NIKISHOES a écrit :L'indice Nikei ...bien sur :jesors: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #795302  par idjane
 
BONJOUR
SI SA PEU VOUS AIDER
MA DEUXIEME TROUVAIL OR
CE MATIN J AI TROUVER UNE 10 FR OR napoléon INDICE 66

CETTE APRES MIDI UNE CHEVALIERE 15 GRAMME OR INDICE 77
 #796225  par seb50
 
:hello:
pour ma part 20francs or napoléon sonne a 76 a 18k et 67 a 12k :mrgreen:
 #1169963  par jo34
 
Bonjour
Ce matin j'ai trouvé une petite bague or
sur la plage coté mouillée l'indice était de 46 .

Cordialement.
 #1170272  par Dollismine
 
Je pense que nous sommes tous d'accord pour conclure une fois de plus que l'indice est comme son nom l'indique, un indice et qu'il ne faut pas se fier uniquement à lui pour décider si on creuse ou non.

Utilisez vos oreilles en priorité, rajoutez y l'indice, faites un trou.

100% des gagnants ont creusé ! (quoique, ma plus belle fibule se fait à vue, posée par terre ^^)
 #1170294  par NANARD0334
 
:hello:

Pour moi c'est ça, teste fait en forêt avec des monnaies bien à plat

Image

Voilà, voilà, si ça peut t'aider :amen:
 #1735409  par Pantikapaion
 
Pour moi l'indice est variable de 14 à 100 selon l'objet et le détecteur. Lol avec les détecteurs pseudo-modernes, aucune vérité avec l'or! Leur architecture n'est pas axé sur l'or mais la conductivité.
 #1735415  par ShAdOw
 
40 41 pour une 10F or, 70 71 pour une bague 8g d'or.... c'est variable.