Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Utilisation aquatique, sous l'eau du Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #733911  par BioDetecteur
 
Le télécommande et le casque du DEUS n'est pas étanche donc il faut protéger. Et tu es obligé de mettre la fameux fil sinon tu n'as pas de communication entre la télécommande et le disque ;)
 #733936  par masada
 
moi je suis un pataugeur
dans la semoule

réglages = comprend que dalle

le seul truc que je connais : 18 carats --> 18 khz

programme d'usine gmp et en avant toute !
 #733968  par kikouille
 
Salut Momo11.
Le problème c est la profondeur.Un mètre cinquante il te faudra bien sur le coaxial mais aussi un système étanche pour la télécommande sans oublier une bonne gamatte pour récuperer la cible.Le mieux bien sur serait un détecteur aquatique :super:
 #733981  par teufeu
 
kikouille a écrit :Salut Momo11.
Le problème c est la profondeur.Un mètre cinquante il te faudra bien sur le coaxial mais aussi un système étanche pour la télécommande sans oublier une bonne gamatte pour récuperer la cible.Le mieux bien sur serait un détecteur aquatique :super:
Si tu mesures 1,50m c'est assez problématique :hehe: sinon c'est que du bonheur avec le montage XP en haut de ce post, j'y vais jusqu'au cou sans problème.
 #734004  par Momo11
 
Merci pour la rapidité de vos réponses! Ça aide... Si je la retrouve je vous paie à tous un coup à boire!!! ;)
 #737137  par PaSqual
 
Pour ceux qui ne vont pas voir ce qui se dit sur le forum XP, voici une annonce d'Alain Loubet qui répondra à vos attentes. Parmi les 3 housses en préparation voici celle qui vous intéresse :

"-Un étui étanche en immersion avec mini casque, prévue octobre."

Cela couplé à câble "Guide d'ondes" que vous voyez à la fin de la doc de la V3, prévu également pour septembre-octobre, vous aurez alors la solution ultime pour utiliser le Déus en immersion totale, sans bricolage !

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
 #737216  par teufeu
 
PaSqual a écrit :...vous aurez alors la solution ultime pour utiliser le Déus en immersion totale, sans bricolage !

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
:hehe: Ca fait déjà plus d'un an que ce montage devait sortir alors le bricolage s'est imposé de lui-même !
 #737825  par jeannot_82
 
je pense que certaine priorité ont pris le pas chez XP, le développement de cet accessoire n'est qu'une finalité je pense.
de plus, les aficionados de l'aqua ont fait le montage avant, cela ne gène que les non bricoleurs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #760709  par Rosenthal
 
y a t'il un entretien particulier pour le boitier i phone?
 #778146  par Mon Précieux
 
Bonsoir à tous, :hello:
Je suis très intéressé par ce montage, j'ai déjà le boitier étanche pour la télécommande il me manque le câble. Car je ne comprend pas trop :gene: . Est-ce un câble coaxial antenne télé ou un autre ?? Car vous parlez aussi de câble coaxial wifi et en plus celui de la photo à un diamètre très fin et le fil de cuivre est gainé, non ?? . Ou plutôt auriez-vous tous simplement la référence ou un lien (si possible) ou je peux me procurer ce câble car là je suis perdu :mrgreen:
:merci:
 #778162  par Rococo
 
c est un cable coaxial comme la télé mais d'un diametre bien plus petit
 #778211  par Mon Précieux
 
:hello:
Merci beaucoup pour ta réponse rococo :amen:
Je vais pouvoir finir ce petit montage qui m'as l'air bien sympathique
et l'essayer le plus rapidement possible :mrgreen:
:merci:
 #914040  par spartacus38
 
super ce post !!! ducoup avec ca on peu immerger le deus dans l eau , moi qui voulais faire certains ruisseau !! c est nikel :super:
 #919328  par Trocmes
 
pilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.

Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...
:hehe: merci du conseil pilou
 #919455  par bubulolo
 
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :
pilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.

Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...
:hehe: merci du conseil pilou
J'étais certain de ta réponse ::d Mais franchement, même si cela peut paraitre "extrême", c'est l’expérience qui parle et la voix de la raison. On essai toujours d'adapter pour se faire plaisir, mais à l'utilisation c'est pas ou peu viable.

Surtout que le DEUS pour l'eau...surtout salée c'est tout sauf une formule1.... alors mieux vaut prendre autre chose et pourquoi pas un PI? Cela fait découvrir autres chose...

_ ......... :super:
 #919464  par Trocmes
 
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :
pilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.

Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...
:hehe: merci du conseil pilou
J'étais certain de ta réponse ::d Mais franchement, même si cela peut paraitre "extrême", c'est l’expérience qui parle et la voix de la raison. On essai toujours d'adapter pour se faire plaisir, mais à l'utilisation c'est pas ou peu viable.

Surtout que le DEUS pour l'eau...surtout salée c'est tout sauf une formule1.... alors mieux vaut prendre autre chose et pourquoi pas un PI? Cela fait découvrir autres chose...
je suis d accord avec toi pilou ! mais parfois c est en innovant que l on progresse ! et la touche que Theophilus a aporter au deus la fais progresser et montrais ainsi une nouvelle facette de se détecteur ! la preuve aujourdui c est que xp viens de sortir en version abouti et sans bricolage de se fameux systeme aquatique ! a savoir que certain d entre nous n abite pas au bord de mer mais en locurance au bord de riviere ! et les rivieres c est pas mal a prospecter et avec un deus c est encors mieu ! et la je vois pas l interet d acheter un escalibure pour faire le lit d une riviere a moin que les moyens sont la ! peut etre que demain je dit ça par exemple quelqu’un d entre nous trouvera un bidouillage pour mettre une petite lampe led au deus ou fabriquer un support quelconque ! certain d entre nous trouvera ça complètement nul et d autre trouvera ça super !! mais xp a un oeil sur tous ça et sont tres a l écoute de leurs clients
 #1007911  par captainmarseille
 
Theophilus a écrit :Suite au sujet de jeannot82, Mon Deus en mode Aqua, voici le montage décrit sur le site XP pour utiliser le XP Deus, disque et/ou télécommande, dans l'eau


XP DEUS - Plongée en eau douce :

Grace à un simple petit câble coaxial faisant office de guide d’onde, vous pourrez utiliser le DEUS dans l’eau douce, disque immergé.
Mais le DEUS peut faire bien mieux : c’est le seul détecteur de métaux à pouvoir être immergé totalement avec un encombrement aussi réduit. De ce fait, vous disposerez d’une très grande facilité de manœuvre sous l’eau. Un simple boitier étanche pour Iphone, comme ceux déjà disponibles dans le commerce, vous suffira. Vous trouverez ce type de boitier déjà équipé d’une sortie audio et d’un casque étanche pour seulement 20 euros environ!

Une fois le casque miniature de ce boitier, placé sous la capuche de votre combinaison de plongée et la télécommande dans la combinaison, vous n’aurez ainsi plus que le disque et la canne à la main. Fini les gros casques encombrants, les boitiers peu pratique dans l’eau, rendant souvent leur utilisation impossible en rivière lorsqu’il y a du courant.
Ce type de montage ne nécessite aucun connecteur, il n’y aura donc pas de risque de rupture de connectique, de câble ou de défaut d’étanchéité.
L’écran sera toujours visible sous l’eau et le clavier de la télécommande continuera d’être accessible au travers de la membrane en PVC souple!

Explications :

1er cas : immersion du disque seulement


Il suffit de plaquer une extrémité d’un simple câble coaxial (câble blindé) sur le disque à proximité de la LED et l’autre extrémité près de la télécommande.
Les deux extrémités du câble doivent être dénudées sur 24mm, c'est-à-dire qu’il vous faut enlever la tresse (blindage) sur 24mm pour ne laisser que le conducteur central avec sa gaine. Ceci permet de créer une antenne passive qui, d’un côté récupère l’onde radio du disque et la restitue à la télécommande par l’autre extrémité. La liaison radio est ainsi effective à 100%.
1Wave guide.jpg
2Wave guide protection.jpg
Vous pouvez attacher le câble coaxial le long de la canne ou choisir de le faire passer à l’intérieur de celle-ci comme montré sur la photo. Il faudra alors percer le support de la télécommande d’un trou de 2mm pour laisser passer le câble.
3Photos guide onde 020.jpg
4Photos guide onde 023.jpg
5Photos guide onde 045.jpg

2ème cas : immersion du disque + télécommande :


Procédez comme dans le cas précédent mais collez l’extrémité du câble sur un boitier étanche comme celui présenté ci-dessous (boitier étanche pour Iphone). La sortie audio de la télécommande est à connecter à la prise jack male disponible dans le boitier.
6Remote waterproof1.jpg
7Remote waterproof3.jpg
8Photos guide onde 031.jpg
9Photos guide onde 030.jpg
Avant l’été 2012 nous vous proposerons un système de câble avec une terminaison à clipper sur le disque et le boitier étanche.
Le boitier SOMIKON présenté en photo est donné pour être étanche à 10m, nous l’avons testé plusieurs fois en rivière avec succès, il est très bien conçu et a le gros avantage d'être livré avec son casque étanche pour 20Euros! Vous le trouverez sur internet chez Pearl:

http://www.pearl.fr/ipod-iphone/accesso ... C1564.html
10g_08598813.jpg

Mais il en existe des centaines d'autres, par exemple:
http://www.google.fr/search?q=boitier+e ... 40&bih=717

http://www.nauticom.fr/store/product_in ... m-shopping

http://www.maximobileshop.com/etui-etan ... -ipx8.html

L'intégralité du sujet sur le forum XP: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=785
:hello:
bonjour
tu as bien precise'eau douce'
certaines personnes disent utilisable en mer d'autres non
est ce pour des raisons de performances ou de securite de l'appareil?
merci d'avance
 #1075681  par daggy
 
Bonjour,

Est-ce que dans les adeptes de la détection aquatique quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien prospecter un rivière ? , a savoir s'il faut privilégié les bord ou le centre de la rivière , le courant ou les bras mort ... si quelqu'un à des astuces à partager je suis preneur :)

Merci.
 #1441139  par Arsenic
 
petit up pour ce post qui avec la canicule mérite bien qu'on le fasse remonter ;-) dommage que les photos du tuto de theo ne sois plus affichées :/
habitant a 100 m de la rivière (herault) le kit aquatique pour le deus c'est en ce moment pour moi un pur bonheur qui me permets de pouvoir détecter paisible les pieds dans l'eau et le reste aussi :hehe: parce que pour la garrigues et les vignes ben ç est trop chaud et surtout bien trop dur a creuser :hurt5:

bon accessoire ce kit aquatique je ne peux que le conseiller :super:

:hello: a plus et bonne detect a tous :super:
 #1441165  par argentonmagus
 
Bonsoir

Oui c'est la bonne période, je suis régulièrement les sorties aux USA d'Aquachigger ou Nuggetnuggin, ils font des trouvailles incroyables. j'attends septembre pour aller faire quelques zones de baignades en eau douce. je ne sais pas si ça fonctionne mais on peut faire confiance a nos amis Russes. j'ai acheté cela il y a quelques temps, une extrémité se place sur le disque et l'autre au niveau du repose bras. je ferai une vidéo pour cette occasion.

Image

Magus.
 #1441201  par Arsenic
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Oui c'est la bonne période, je suis régulièrement les sorties aux USA d'Aquachigger ou Nuggetnuggin, ils font des trouvailles incroyables. j'attends septembre pour aller faire quelques zones de baignades en eau douce. je ne sais pas si ça fonctionne mais on peut faire confiance a nos amis Russes. j'ai acheté cela il y a quelques temps, une extrémité se place sur le disque et l'autre au niveau du repose bras. je ferai une vidéo pour cette occasion.

Image

Magus.
il est pas mal ton modèle et il a l'air plutôt robuste ;-)
moi j'ai celui officiel xp et en ce moment je me régale du coup je viens d'en acheter un autre pour le deus de ma douce et tendre et en plus ça fait une activité qui plais bien aux enfants du pur bonheur :coeur:
@+
 #1463140  par 777SEB
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le kit étanche avec le casque WS4 sur le support de canne ?

Si oui, avez vous immergez complètement avec le casque qui est étanche d'après mon revendeur, ou bien juste le disque ?

Merci pour vos retours. :)
 #1510625  par Salvo
 
Salut il est mieux de mettre le boîtier ws4 dans la housse étanche prévu avec guide d’onde à proximité avec une paire d’ecouteur Et le tour est jouer ::d
Par contre j’ai une question pour les réglages aquatiques en eau douce c’est quoi votre programme ? Et en eau de mer c’est jouable à votre avis ? Merci d’avance
 #1510627  par tzar malabar
 
Salvo a écrit : il est mieux de mettre le boîtier ws4 dans la housse étanche prévu avec guide d’onde à proximité avec une paire d’ecouteur Et le tour est jouer ::d

_ T'inquiète , ce sont pas des débutants ;) ....
 #1510629  par Salvo
 
Ahahahah pas comme moi :hehe: je débute sec mais j’ai accroché ce passe temps sympathique ,c’etait Surtout pour la question de 777seb juste au dessus.