Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l indice de l aluminiun deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #538444  par axelandre
 
tétricus a écrit :Bonjour ,
si tu notch l'alu tu va perdre bcp de cible :/ , retire le tc et écoute bien la différence de son et voila
La tc (ID) ne remplaceras jamais le son du moins pour moi !!
Tétricus
l'alu est trop proche de l'or tu ne peux pas l'éviter ;-) ;-) ;-)
 #538450  par prospector74
 
mettre la saturation au max, les alu ont tendance à saturer et l'or non, mais pour moi aucune véritable combine existe, il faut creuser :( :snif: :pleur4:
 #538456  par Ydéus83
 
prospector74 a écrit :mettre la saturation au max, les alu ont tendance à saturer et l'or non, mais pour moi aucune véritable combine existe, il faut creuser :( :snif: :pleur4:
+1 :super:
 #538457  par gioko
 
J'avais posé la même question a mes débuts :cote:
Un ancien membre du forum nommé birracos m'avait suggéré de faire un test avec une feuille d'aluminium.
C'est surtout bon pour les indices visuels et pas sonores.
feuille a plat = un indice
feuille repliée = un indice différent
feuille repliée plusieurs fois = encore un autre indice
et ainsi de suite
C'est le pire ennemi des détecteurs car suivant sa grosseur l'indice peut vraiment différer, donc difficilement etre notché.
:hello:
 #538481  par Rococo
 
c est le cas d'école ,le beabas de la detection;si tu ne creuse pas ce que tu penses etre de l alu;il vaut mieux arreter la detection.L alu selon comme il se presente peut aller de 30 a80 sur l echele de conductivité alors si tu veux le notcher tu vois ce qu il te reste à faire :hehe:
 #538512  par fidjo
 
et de toute façon ça se serai pas du jeu si on tomberai que sur des pièces,fibules, potins etc... et jamais tomber sur de l'Alu.Je crois même que finalement je me ferai chier si y avais pas d'Alu lol
 #538539  par dany le grand 31
 
:hello: Pour moi, la programmation avancé du "DEUS" ne l'est justement pas assez pour ce genre de dilemmes :mrgreen: En discriminant l'ALU ou en le Nochant , un paquet de bonnes cibles faiblement conductrices vont être ignorés ainsi que certaine hautement conductible :amen: donc, on va passer sur des cibles intéressantes sans le savoir à moins qu'il y est sur le "DEUS" la possibilité de couper ou non la discrimination visuelle comme c'est le cas sur mon "DFX", c'est a dire affiché le VDI des cibles discriminés même s'il n'y a pas de sons en audio, car rejeté par la discrimination audio :amen:
A l'époque chez WHITES sur "XLT", il y avait un réglage de discriminations complémentaire spécifique à l'aluminium, c'était symbolisé par une capsule à vis en alu ;) je n'ai pas fait attention, si ce réglage était sur le DFX :]
 #570363  par prospector74
 
l'alu pas possible à disciminer, quelque soit le détécteur; De plus,avec le deus j'ai l'impréssion d'avoir toujours 2 tons (même en 4 ton) le grâve et les aigus ( aigus qui se resemblent tous), en plus le grave que l'on reconnait bien joue le rôle de discrimination; donc pour discriminer il faut l'enlever le son des grâve ( mettre le volume des ferreux à 0), c'est un peu dommage, ensuite il reste alors plus que les même son aigu :rougefaché:
 #570368  par axelandre
 
Salut,

Hier un pendentif en aluminium...91...je pensait que c'étais de l'argent mais non, ce matin une blanche indice 94...va comprendre Charles, avant mes blanches sonnaient a 91 en gmp...niveau ID numérique j'ai vraiment du mal alors perso je m'y fait plus trop, et je creuse ;-) ;-) ;-)
 #572376  par NEMAUS30
 
salut!!


grosse tete deus fast !! je commence à creuser indice 25 et bien souvent
en deux coup de pioche ton indice passe à 56 58 dernierement en faisant
comme çà je me suis gavè ..@+ !!
 #572606  par pbdeus
 
slt a tous ..............il y a certain programe, avec quelque modification de programe d usine , qui font que le dèus crachouille sur de l alu , je ne vous dirais pas les reglages a faire , car bien souvent il faut adapter les reglages suivant le terrain ou l on n est , donc il n y a pas de miracle , mes quelqu un qui connait bien sa machine , peut faire la difference entre une bonne cible et de l alu ;)
 #574724  par piragol
 
NEMAUS30 a écrit :salut!!


grosse tete deus fast !! je commence à creuser indice 25 et bien souvent
en deux coup de pioche ton indice passe à 56 58 dernierement en faisant
comme çà je me suis gavè ..@+ !!
0 25/30, je suis souvent sur des scories.
Mais de 35 à 45, il y a aussi les billons, les plaques boucles, les paillettes, etc...
Et c'est vrai que les indices remontent souvent à l'air libre !
 #577526  par jeannot_82
 
salut, :p

pour ceux qui se pose encore des questions:

l'alu sonne bien souvent (Alu sur les plages reste de kinder et Cie) entre 25 et 40, mais on peux trouver de petite bague Or dans les 35/40/ou un peut plus).
alors, ne réfléchissez plus, si vous traînée votre Dèus sur le sable.
on creuse bordel...pas compliqué.

la saison estivale commence enfin, alors ne vous plaignez pas....la météo est aussi de la parti...profitez en!
 #1750100  par Gael71
 
Salut,
Déterrage de topic pour un problème vieux comme le monde si l'on peut dire.
Avec le DEUS I, on constate que l'indice de l'alu suivant la forme la consistance le volume, l'indice peut varier sur quasi tte la plage de l'indice de conductivite avec parfois un son parfait.
Le poste datant de 11 ans, les mise à jour ont fait évoluer le DEUS, le problème reste entier.
Il était conseiller d'augmenter la saturation audio pour que ça crachote. Ést ce toujours vrai? Et au détriment de quoi? Y a t'il une autre astuce?
Merci
 #1750162  par stat24
 
Il faut creuser....même sur de l'alu.....
L'alu c'est à la déchèterie, pas dans la terre.

La terre nous donne des objets précieux divers et variés, on lui doit bien un peu de dépollution, non ? :ghee:
Et puis, ça ne pèse pas trop lourd dans la poche....
 #1750165  par Christophoros
 
Bonjour,

Personnellement, je trouve que l'alu à souvent un son très aigu, criard, les autres cibles ayant un son plus "rond". Il a aussi tendance à "crépiter".

L'affichage XY peut aussi aider, surtout pour les petits morceaux: le graphique affiche une droite presque verticale. ;)

Mais effectivement concernant les plus gros morceaux profonds, pas trop moyen de le différencier d'une bonne cible potentielle a mon avis...
 #1750226  par Gael71
 
stat24 a écrit : 20 janv. 2022, 10:10 Il faut creuser....même sur de l'alu.....
L'alu c'est à la déchèterie, pas dans la terre.

La terre nous donne des objets précieux divers et variés, on lui doit bien un peu de dépollution, non ? :ghee:
Et puis, ça ne pèse pas trop lourd dans la poche....
Bonsoir Stat,
Pour creuser y'a pas de soucis. C'est juste une question d'identification, par chez moi beaucoup de déchets d'aluminium.
Dépollution, je sais pas mais tout ce qui est sorti de terre est ramené à la maison, métallique ou non d'ailleurs.
Christophoros a écrit :Bonjour,

Personnellement, je trouve que l'alu à souvent un son très aigu, criard, les autres cibles ayant un son plus "rond". Il a aussi tendance à "crépiter".

L'affichage XY peut aussi aider, surtout pour les petits morceaux: le graphique affiche une droite presque verticale. ;)

Mais effectivement concernant les plus gros morceaux profonds, pas trop moyen de le différencier d'une bonne cible potentielle a mon avis...
Oui il crépite des fois où pas, une petite monnaie en bronze en prof limite du détecteur ben je trouve ça fait un peu pareil.
Quand au petit tube d'alu aplati fréquemment trouvé pète les oreilles avec un son clair et un indice haut.


Merci pour vos réponses
 #1764652  par hector.2
 
stat24 a écrit : 20 janv. 2022, 10:10 Il faut creuser....même sur de l'alu.....
L'alu c'est à la déchèterie, pas dans la terre.

La terre nous donne des objets précieux divers et variés, on lui doit bien un peu de dépollution, non ? :ghee:
Et puis, ça ne pèse pas trop lourd dans la poche....
Salut
Entièrement d'accord avec toi.
Tu iras dire ça à l'individu que j'ai croisais la semaine dernière et qui laissait ses cratères avec le déchet à côté. :nonon: :rougefaché:
 #1764770  par stat24
 
hector.2 a écrit : 26 avr. 2022, 15:49
stat24 a écrit : 20 janv. 2022, 10:10 Il faut creuser....même sur de l'alu.....
L'alu c'est à la déchèterie, pas dans la terre.

La terre nous donne des objets précieux divers et variés, on lui doit bien un peu de dépollution, non ? :ghee:
Et puis, ça ne pèse pas trop lourd dans la poche....
Salut
Entièrement d'accord avec toi.
Tu iras dire ça à l'individu que j'ai croisais la semaine dernière et qui laissait ses cratères avec le déchet à côté. :nonon: :rougefaché:

Il y en a quelques uns qui méritent des coups de pelles, je vous jure.... :-/
 #1790974  par hector.2
 
stat24 a écrit : 20 janv. 2022, 10:10 Il faut creuser....même sur de l'alu.....
L'alu c'est à la déchèterie, pas dans la terre.

La terre nous donne des objets précieux divers et variés, on lui doit bien un peu de dépollution, non ? :ghee:
Et puis, ça ne pèse pas trop lourd dans la poche....
:super:
:super:
:super:
 #1790979  par piragol
 
Avec le D2, l'alu m'offre des indices si proches et si stables des napoléons que cela en devient assez pénible ( pas de creuser, je retire tout de toutes façons, mais ça me vire le plaisir de me dire : Ah, je le savais...). :/
 #1791250  par NANARD0334
 
:hello:

Pour moi , je fais des paris avec moi même :happy1: et sans vouloir être prétentieux, c'est rare que je me trompe, une façon de creuser, quand je dis à mon petit fils vas-y creuse c'est une monnaie, c'est rare que je me plante,
Petite observation personnel , c'est rare que l'alu passe au-dessus de 40 ( peut être aussi cela vient de mes réglages )
les cartouches de chasse c'est entre 60 et 75 avec un son rond volumineux sur la largeur idem pour les dés à coudre , sur les dés à coudre on peut facilement se tromper , ce qui n'est pas le cas pour les monnaies qui ont un son sec avec un indice très stable. pour finir je ne vais pas parler des capsules de bières qui claquent à plus de 90 ( avec un très joli son :happy1: )
Ceux- ci dit ce n'est qu'une observation personnel :modo:
Bonne détecte à tous