Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1200793  par prospector74
 
no.nobis a écrit :tu marche à reculont tellement il faut balayer lentement avec ca non :frime1: :mdr1:
Pas en réactivité 1, et même en 0 il faut pas exagérer j'avance car même, mais surtout je trouve TOUT ::d
 #1200923  par NANARD0334
 
prospector74 a écrit :
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !

:hello:

J'utilise presque le même programme que le tien, sauf que je suis en 12 k et je suis TX 2 ( car terrain pas très propre) car en TX3 ça tendance à être moins fin dans l'analyse des sons
je trouve aussi bien du gros que du petit

Image

Image
 #1200929  par l ibére
 
prospector74 a écrit :
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
8| pour un derivé !!du relic c est vraiment un derivé!! 8/ :hehe: :hehe:
 #1200935  par mathéus
 
C'est un programme que j'affectionne tout particulièrement et pour ma part je reste en 18 k Parce que je ne cherche que de la petite monnaie et Hier encore le loupe rien a fait ses preuves :coeur: Bienvenue dans le monde Du tous petit :super: Image
 #1201058  par yvix851
 
slt chèvre66...et les autres
...ces 0gr10 de bonheur ,très peu de gratteurs sont capables de les trouver....et très peu de détecteurs,et sur ces détecteurs,très peu de réglages!!!
ça me fait beaucoup de plaisir de savoir que tu aies eu la patience et la confiance en ce programme !!
....byeeeeeeeeeee yves
 #1201179  par pechou
 
Bah mes collègues ne l utilisent pas, et avant de l utiliser, j avais déjà le deus donc je compare juste ;) et puis j ai détecté sur le même secteur avec d autres machines aussi.

Je tourne à 10-20 monnaies par sortie de 3-4h, je dois pas louper grand chose la ou je passe...
 #1201243  par AiR V
 
Salut à tous les amis :hello:
Merci pour vos commentaires, je vais rentrer le louperien et le trouvetout dans mon deus.samedi je vais aller faire une petite sortie sur mon terrain fétiche avec le trouvetout pour voir si il écume bien,et je vais me mettre à tester le louperien sur mes autres terrains plus pollués pour voir ce que ça donne.je ne manquerai pas de vous donner mon retour sur ces deux programmes.merci encore pour votre aide bonne journée à tous.
 #1201246  par pechou
 
Salut chèvre,

Juste la tc sans casque? Et ben mon pauvre tu dois en louper des sons, surtout les aigus courts et les profonds...

C est inconcevable pour moi.

Investis au moins dans un casque filaire...

A+
 #1201257  par l ibére
 
pechou a écrit :Salut chèvre,

Juste la tc sans casque? Et ben mon pauvre tu dois en louper des sons, surtout les aigus courts et les profonds...

C est inconcevable pour moi.

Investis au moins dans un casque filaire...

A+
:hello: perso !! jamais de casque et je m en sort tres bien!!
en louperien avec un casque!!cacophonie direct dans ta tête :hehe: :hehe:
le tout c est de bien connaitre les sons !les tous petits son aigu tu arrive a les choper!! mais generalement il n y pas d indice ferreux 00 !!et est la il faut creusé!! :hello:
perso toujours en full tones
 #1201281  par l ibére
 
chèvre66 a écrit :Pechou,

Tu te trompe sur mes résultats , si tu savais ! tu serais surpris.

Je ne peux en dire plus car nous sommes surveillés dans les forums , au téléphone ,e-mails,etc.

Je vais essayer avec un filaire comme tu dis et je verrai la diffence.

Amicalement.
:hehe:surveillé par le KGB CIA MOSSADE et les HAPPAHCHES :odieux1:
 #1202087  par NANARD0334
 
pechou a écrit :Bah mes collègues ne l utilisent pas, et avant de l utiliser, j avais déjà le deus donc je compare juste ;) et puis j ai détecté sur le même secteur avec d autres machines aussi.

Je tourne à 10-20 monnaies par sortie de 3-4h, je dois pas louper grand chose la ou je passe...
:hello:

Waouh !!!!!!!! 10-20 monnaies par sortie de 3-4h ??? Et bien change de programme, car ton champ tirelire ne va pas durée longtemps :happy1:
 #1202754  par kappa18
 
:hehe: bonne initiative ! un petit rappel qui évitera à bon nombres de se perdre parmi les 12 pages de ce "fameux"réglage trouvtout , louperien ,ramasstout, prentout, raffletout, noublirien ....enfin bref tout le monde a compris :hehe:
:alcool1:
 #1202777  par Paladin
 
WEIDER45 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Casque ou pas casque, tous les goûts sont dans... bref...
Perso, utilisant ce mode depuis pas mal de temps, je préfère avoir mon casque sur les oreilles pour mieux discerner les "Petits aigus" :]

Concernant ce mode, très sympathiquement partagé par notre ami Yvix851, on me demande assez souvent les réglages de ce dernier au travers de mes vidéos de ma chaine Youtube.
Alors j'ai décidé de les mettre directement sur ce fil, afin que ceux qui viendront les consulter aient la possibilité de lire les 12 pages très instructives de ce fil :hehe:

Image

Bonne semaine à tous ;-)

Amicalement

WEIDER45
Salut WEIDER45 sache que je regarde toutes tes vidéos depuis tes débuts :coeur: .
Voilà mon petit conseil ;) .
Il faudra un tu essaye de passer en 12 kz et de mettre t as reponce audio à 3 ; sensibilité 94 .
Ne te mets pas en mode traking :!:
Fais un pompage et cale toi a 4 en-dessus de la valeur relevé .

Ps : Certain Prefaire le 18 car l aiguë est légèrement plus vif .
 #1202803  par pechou
 
Salut nanard,

La plupart de mes champs sont comme ca. Regardes ma dernière Sortie, et c est pas exceptionnel non plus...

Pour le casque, aucun problème de compatibilité entre le louperien et le casque, c est Plu tôt le silence d une mode avec discri qui me perturbe, trop peur de louper un truc...

Quand au réglage en 8khz, je l ai testé sur des petits modules romains style minimi et je ne choppe pas de sons sauf avec réactivité élevée.

Je vous conseille de refaire vos champs en 18khz et réactivité élevée même si faible minéralisation et peu de pollution.

Vous verrez qu' il reste des cibles pas forcément profondes en plus, mais des monnaies sur la tranche par exemple...

Bonne journée.
 #1205784  par Dollismine
 
Est-ce que les réglages y sont pour quelques choses, c'est toujours la grande question.
La seule méthode la plus "neutre" possible pour comparer les programmes c'est de prendre celui qu'on pense le plus performant, et à chaque cible détectée, de tester avec les autres programmes pour voir qui sonne ou pas (et encore, même en faisant ça on est forcément influencé vu qu'on sait qu'il y a quelque chose en dessous du disque....)

C'est très long, très chiant et pas marrant à faire.

J'avais fait une réponse il y a quelques temps avec mes propres tests concentrés sur Louperien Vs Fast "optimisé" et au final, c'était quasi similaire. Ce qui changeait réellement c'était la lecture et l'interprétation des signaux plus qu'autre chose (pour mes terrains de jeu hein, sur d'autres il y a peut-être des écarts plus significatifs).
 #1205960  par Paladin
 
WEIDER45 a écrit :Bonjour tous,

Samedi je me suis fait une tite sortie en forêt, histoire de tester les conseils de notre ami Paladin :
Restant sur le mode 'Louperien', j'y ai apporté les modifications suivantes....

Fréquence à 12Khz (au lieu de 18Khz)
Sensibilité à 94 (au lieu de 90)
Réponse audio à 3 (au lieu de 2).
Résultat, une dizaine de monnaies, boutons... Bref, une bonne sortie.

Dire que ces modifications de réglages y sont pour quelque chose :pascontent2: je sais pas trop...
Le DEUS est un peu plus chantant, c'est du à la sensi à 94 je pense.

Bon, de toutes façon, j'ai sauvegarder ces réglages pour mes prochaines sorties, et je verrais bien.

Merci encore à toi Paladin !

Que la fête continue :frime1:

WEIDER45
Exact un peu plus chantant car la reponce audio est un peu plus élevé donc tu augmente aussi bien un son lointain que des spseudos parasites qui peuvent être generé par la sensibilité plus haute .
Mais!!! parcqu il y a un mais ; Il faut être attentif au aigu . Car comme je L ai dis les aigu tape moins fort aux oreilles qu en 18 .
Apres c est un question d habitude et surtout il faut pratiquer pour maîtriser correctement ce mode louperien ( ou ces dériver ) .
 #1205994  par yvix851
 
bonjour a tous....effectivement,plus la sensibilité et la réponse audio sont élevées,plus ça sera performant !!!

seul l'utilisateur connait ses limites pour supporter la cacophonie ,,,,,,il faut du temps et surtout ,y aller progressivement pour remonter ces réglages !!!
...ce mode ne convient vraiment qu'aux perfectionnistes ....
...surtout,ce faire plaisir
byeeeeeeeeeeee yves
 #1206037  par franck666
 
salut a tous
une chose es sure le louperien est beaucoup moins chantant avec le disque de 22 que celui de 28 et ca vaut egalement pour les autres programmes! des qu on pousse un peu la sensibilité le 22 s en sort mieux
 #1222608  par meca34
 
:hello: A vous

Je viens de lire les treize pages :happy1: C'est très instructif :super:

Merci à yvix851 pour ce réglage , et à tous les autres pour les diverses infos attenantes ;-)

Courte sortie test hier et j'ai bien aimé , pas plus dérangeant que ça , reste plus qu'à sortir et creuser creuser :diable:

Adessias :hello:
 #1222795  par léo73
 
:hello:
J'ai également lu les 13 pages, sa a l'aire vraiment intéressent comme programme !
Si j'ai bien compris rien ne peut passé a travers ::d et il peut être adapté a tout les terrains.
Vivement que je progresse et que je puisse utiliser ce programme ! :D
D'ailleurs pour vous on peut commencez a l'utiliser a partir de quelle niveau/moment ?
C'est juste une habitude a prendre ou c'est vraiment réserver au expert qui connaisse le Déus par coeur ?
En tout cas merci yvix851 pour le partage de ton programme :)

@++
 #1222806  par franck666
 
ca depend de toi si t aime bidouiller les prog pour essayer de faire mieux que les prog usine vas y
et compare toujours le son d une cible avec un prog d usine!
comme ca tu vois si t as un meilleur son ou pas :hello:
 #1222809  par léo73
 
:hello: Franck666

Merci de ta réponse !
oui je vais essayer de fair comme tu dit, dans tout les cas j'ai rien a perdre si sa me plais pas ;)
Je ferais quelque teste la prochaine fois :)

@+
 #1222843  par pechou
 
Salut Leo,

J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.

Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.

Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.

Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.

Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...

Bonne soirée.
 #1222847  par léo73
 
Bonsoir pechou,
Merci de ta réponce !
Oui c'est bien ce que je me disais ! Je doute pas que ce soit un programe difficile a utiliser, mais je pence aussi que c'est plus une histoire d'habitude :) donc je vais essayer et faire quelques testes de comparaison ;) comme sa je pourais me faire m'as propre idée :cote:
Merci pour vos conseils

@++
 #1222854  par max347
 
On pourrait avoir un récapitulatif des treize page svp :mrgreen:
avec les évolutions du fameux loupe rien..
. on va essayé de si essayé
merci à vous :hello:
 #1222868  par léo73
 
:hello: max,
Le reglage de base c'est celui de yvix en page 1. Et après tout le monde le modifi un peut a sont gout ou pour les differents terrains en partant de cette base . :cote:
Attend des réponces de pro qui utilise le programe, mais moi c'est ce que j'ai compris sur les 13 pages :D

@+
 #1222879  par Stratere
 
pechou a écrit :Salut Leo,

J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.

Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.

Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.

Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.

Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...

Bonne soirée.
Bravo Pechou, bien résumé, je n'aurais pas mieux dit :super:
Je rajouterai que le loup' tape un peu plus profond que le les programmes d'usine ;-)

Pour max347, cadeau, la synthèse des 13 pages, dans le plus grand respect des principes édictés par notre "maître à penser" Yvix :

- DISCRIMINATION : 0
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 97
- PUISS.TX : 2
- FREQUENCE : 18
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90

- SENSIBILITÉ: doit être abaissée en cas d'instabilité du sol
- REACTIVITE : peut être baissée à 0 en terrains propres : ne pas
oublier alors de ramener le silencieux à -1 car il doit être
désactivé en permanence ! A noter que certains préfèrent
avoir en permanence une réactivité à 2...
- FRÉQUENCE : passer en 12 Khz si terrain vraiment mouillé... mais certains
sont en permanence en 12khz
- REPONSE AUDIO : quand on est sur une bonne cible, on peut
monter la réponse audio pour amplifier le son

- balayer lentement
- ne pas se fier du tout aux indices de conductivité !
- la discrimination se fait à l'oreille : les sons graves, ce sont les ferreux et
le sol ; les sons médiums et aigus, ce sont les bonnes cibles potentielles
- plus la cible aura un indice de conductivité élevé, plus le signal sera aigu
- le petit ronronnement de fond continu est normal
- attention : certaines bonnes cibles tels que billons, alliages pauvres et
monnaies sur la tranche peuvent sonner assez bas
- une bonne cible sonne souvent très nettement, franchement, au milieu du
brouhaha sonore, y compris dans un milieu hyper pollué de ferreux
- une petite pointe d'aigu sur un fond ferreux suffit à révéler une bonne cible
- un son aigu peut disparaître en creusant, à cause du volume d'air créé par
la terre enlevée, mais il faut continuer à creuser: il y a bien une cible, mais
celle-ci est soit petite, soit profonde, ou les deux
 #1222880  par GERARD46
 
:hello: j utilese le louperien depuis ,un an , et je peut dire , q uil merite pour , moi une place dans , les programmes d usime .
 #1222909  par léo73
 
:hello:
Un grand merci a toi Stratere !
Super récapitulatif !
On peut donc utiliser ce prog même quand c'est très poluer en augmentant la réac ?
Je vais essayer tout sa demain !

@+
 #1222925  par pechou
 
Super adapté quan sol pollué de ferreux, on entends bien mieux les petits sons aigus ou médiums qu' il faut toujours creuser.

Perso, je suis plus souvent à 2 ou 3 de réactivité, voir plus encore dans certains cas.

Pour un débutant, commencer à 3 et descendre petit a petit, si nécessaire.

Pour gagner de la profondeur, descends la fréquence a 12.

A+
 #1222931  par max347
 
Super merci pour cette explicatif tres complet
je vais chargé sa et advienne que pourra :mrgreen: ..ayayayille mes oreilles :mrgreen:

:super:
 #1222935  par franck666
 
Stratere a écrit :
pechou a écrit :Salut Leo,

J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.

Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.

Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.

Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.


Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...

Bonne soirée.
Bravo Pechou, bien résumé, je n'aurais pas mieux dit :super:
Je rajouterai que le loup' tape un peu plus profond que le les programmes d'usine ;-)

Pour max347, cadeau, la synthèse des 13 pages, dans le plus grand respect des principes édictés par notre "maître à penser" Yvix :

- DISCRIMINATION : 0
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 97
- PUISS.TX : 2
- FREQUENCE : 18
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90

- SENSIBILITÉ: doit être abaissée en cas d'instabilité du sol
- REACTIVITE : peut être baissée à 0 en terrains propres : ne pas
oublier alors de ramener le silencieux à -1 car il doit être
désactivé en permanence ! A noter que certains préfèrent
avoir en permanence une réactivité à 2...
- FRÉQUENCE : passer en 12 Khz si terrain vraiment mouillé... mais certains
sont en permanence en 12khz
- REPONSE AUDIO : quand on est sur une bonne cible, on peut
monter la réponse audio pour amplifier le son

- balayer lentement
- ne pas se fier du tout aux indices de conductivité !
- la discrimination se fait à l'oreille : les sons graves, ce sont les ferreux et
le sol ; les sons médiums et aigus, ce sont les bonnes cibles potentielles
- plus la cible aura un indice de conductivité élevé, plus le signal sera aigu
- le petit ronronnement de fond continu est normal
- attention : certaines bonnes cibles tels que billons, alliages pauvres et
monnaies sur la tranche peuvent sonner assez bas
- une bonne cible sonne souvent très nettement, franchement, au milieu du
brouhaha sonore, y compris dans un milieu hyper pollué de ferreux
- une petite pointe d'aigu sur un fond ferreux suffit à révéler une bonne cible
- un son aigu peut disparaître en creusant, à cause du volume d'air créé par
la terre enlevée, mais il faut continuer à creuser: il y a bien une cible, mais
celle-ci est soit petite, soit profonde, ou les deux

salut a toi
+effet de sol par pompage a remonter un poil si ca sonne
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16