Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #927718  par Corvus67
 
Merci yvix851 pour ta reponse et pour ce mode que j'ai vraiment adopté j'adoreee donc tx à 1 c'est bon si j'ai bien compris merci encore ;)
 #927876  par tito
 
salut!
une petite question, j'utilise une variation du louperien sur des terrains peu minéralises et très peu pollués.
freq: 7.8 (et ça prends du vraiment petit!)
reac: 0 (ou 1)
TX: 3
reponse audio: 4 (mais je ne suis pas sur d'avoir compris la fonction de ce reglage..)
silencieux : -1 (idem que la fonction ci dessus pas sur d'avoir vraimment compris..)
sens: 90-93
j'ai choisi ces réglages en espérant ainsi gagner un peu de profondeur sur des terrains vraiment très peu pollués.
hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...je suis plutôt étonné qu'il ne l'aie pas reconnue comme du cuivre au vu de la taille (3cm) et de la faible profondeur.
pensez vous que cela vienne de mes réglages, simplement de la cible dont la position a pu perturber la reconnaissance ou d'un souci de performance de mon deus (disque 28)?
voila mes interrogations, merci de vos avis!
 #927885  par Indiana_Jones
 
J'ai la meme chose avec mon disque 28, des que ca depasse quelques centimetres les indices ne sont plus precis. Franchement j'espere que la nouvelle version apportera des ameliorations parce qu'avec le 28 c'est vraiment pas ca du tout question exactitude !!!! Il me semble que mon 22.5 est plus precis et stable surtout en terrain pollué. Du coup j'ai peut de passer a cote de trucs. Et je parle meme pas de terrain humide et gorgee d'eau, suis sorti hier dans un champ ainsi et j'ai eu l'impression que le deus avait plus de mal, ce qui est peut etre normal ?
 #928082  par kappa18
 
tito a écrit :salut!
une petite question, j'utilise une variation du louperien sur des terrains peu minéralises et très peu pollués.
freq: 7.8 (et ça prends du vraiment petit!)
reac: 0 (ou 1)
TX: 3
reponse audio: 4 (mais je ne suis pas sur d'avoir compris la fonction de ce reglage..)
silencieux : -1 (idem que la fonction ci dessus pas sur d'avoir vraimment compris..)
sens: 90-93
j'ai choisi ces réglages en espérant ainsi gagner un peu de profondeur sur des terrains vraiment très peu pollués.
hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...je suis plutôt étonné qu'il ne l'aie pas reconnue comme du cuivre au vu de la taille (3cm) et de la faible profondeur.
pensez vous que cela vienne de mes réglages, simplement de la cible dont la position a pu perturber la reconnaissance ou d'un souci de performance de mon deus (disque 28)?
voila mes interrogations, merci de vos avis!
:) salut ! ça vient peut être de ton TX à 3 avec une sensi élevé ....il me semble qu'avec un TX à 3 le sensi doit être basse .
attendons les autres avis .... :hello:
 #928093  par Treebeard
 
tito a écrit :salut!
une petite question, j'utilise une variation du louperien sur des terrains peu minéralises et très peu pollués.
freq: 7.8 (et ça prends du vraiment petit!)
reac: 0 (ou 1)
TX: 3
reponse audio: 4 (mais je ne suis pas sur d'avoir compris la fonction de ce reglage..)
silencieux : -1 (idem que la fonction ci dessus pas sur d'avoir vraimment compris..)
sens: 90-93
j'ai choisi ces réglages en espérant ainsi gagner un peu de profondeur sur des terrains vraiment très peu pollués.
hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...je suis plutôt étonné qu'il ne l'aie pas reconnue comme du cuivre au vu de la taille (3cm) et de la faible profondeur.
pensez vous que cela vienne de mes réglages, simplement de la cible dont la position a pu perturber la reconnaissance ou d'un souci de performance de mon deus (disque 28)?
voila mes interrogations, merci de vos avis!
Depuis le Louperien, j'ai l'impression que tout le monde veut revenir au statique, des réactivités de 0? sérieusement? autant acheter un vieux CScope :mrgreen: vous savez le mode statique audio discri est dispo sur le Déus by the way... :cote:


Pour ton soucis, je pense pas qu'une sensibilité de 90/93 soit si élevée, surtout en milieu peu pollué, du coup la TX à 3 ne devrait pas chambouler la vie de ton Déus du point de vue de l'id... d'ailleurs à part la position de la monnaie dans le sol ou sa profondeur ou les 2 combinés, il n'y a rien qui pourrait faire en sorte que les indices soient si hésitants, enfin si la réactivité si tu es à 5 et que ta cible de 1 cm est à plus de 15 cm là t’arrives potentiellement en limite de détection et les indices se barrent en cacahuète, mais sinon, non ça devait être la position de la monnaie tout simplement :]
 #928100  par kappa18
 
:) le TX à 3 sera plutôt pour les prochaines avancées du déus en 4khz avec disque grande profondeur...je pense que pour une sensi a 90-93 ou plus un TX 2 est mieux .... et bien suffisant . :]
 #928103  par Treebeard
 
kappa18 a écrit ::) le TX à 3 sera plutôt pour les prochaines avancées du déus en 4khz avec disque grande profondeur...je pense que pour une sensi a 90-93 ou plus un TX 2 est mieux .... et bien suffisant . :]
Certes oui, mais on préconise de ne pas augmenter la TX quand le sol est pollué de ferreux à cause du masquage qui augmente, si le sol est propre ça ne devrait pas gêner outre mesure, mais la TX à 2 par défaut est très suffisante :)
 #928167  par piragol
 
tito a écrit :hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...
Peut-être aussi une interférence avec un ferreux en dessous ou à proximité. :hello:
 #928199  par kappa18
 
:] c'est ça le déus en faite !...beaucoup , beaucoup , de questions ...... :hehe:
 #929244  par dubis
 
Une petite vidéo , parfois ,vaut mieux qu 'un long discourt, histoire de visualiser , ce qui a mon avis , n 'est guère possible avec un autre mode sur le déus , ou alors !? ; bon ce sera en anglais , full tones et 0 de discri , on est donc bien sur le " loupérien "une précision toutefois , je ne cherche pas a faire de pub au magasin qui apparait dans la vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=NV7zf5Ac ... zMMQN7HGEQ

Perso j ' ai adopter ce mode , qui ma convaincu rapidement :super: , même , si je ne l ' utilise que 9 fois / 10
 #933523  par Stonehead50
 
Un ti detail pour ceux et celle qui sont parfois surpris par une id incorect a faible profondeur ...

Certaine pieces sont bien a plats ... d autre se presente sur la tranche ... et sur la tranche ... une piece de 3 cm ... ca donne une cible de quoi ... 3mm sur 3 cm de long ...
Donc automatiquement ... plus dur a id ... logique ...surtout sur des monnaies en cuivre ou alliage et de faible diametre ...


Perso j ai MON programe louperien ... le deus en louperien , je passe le champs ainsi ... et je repere les zones tres clean et peu pollué ... et je revient les faire au ctx reglé a bloc ... ce qui peut aussi se faire avec le deus en 28 ou en 28/34 reglé a bloc aussi

Bon... les zones comme ca ... a part en forets ... y en pas des masse en normandie ..
 #981048  par pechou
 
Bonsoir,

Pensez vous que l'on puisse utiliser ce mode à la plage sur sable mouillée?
Je suis habitué à ce mode depuis 1 an donc je pense le maitriser assez bien.

Je vais poêler sur la plage demain pour profiter des grandes marées^^

Merci,
Bonne soirée.
 #981085  par yvix851
 
bonjour pechou...tu dois créer le meme programme,mais en partant du programme "plage humide"...

et ainsi,tu pourras avoir les effets de sol corrects (a vérifier sur place (plage)....tu pourras jouer aussi sur la réponse audio,ça dépend des plages!!!

....ça passe très bien.....mais,bien connaitre le déus pour parfaire les réglages...

byeeeeeeeeeeeee yves
 #983465  par prospector74
 
Bien sûr que l'on peut, c'est pas une aberration, d'ailleurs mon TROUVE TOUT est toujours à une fréquence de 8 Khz ( et il trouve tout ::d )
 #983471  par yvix851
 
bonjour newold (et les autres)...bien sur,tu peux fonctionner en 8 de fréquence,mais,sur la plage,le 18 est
nécessaire,pour percer la minéralisation !!!

byeeeeeeeeeee yves
 #986036  par newold
 
Bonjour,
merci pour vos 2 réponses à cette question.
L'idée était d'aller le plus profond possible sur terrain propre.
 #986099  par PHIl16
 
Bonjour à tous ,
Je suis nouveaux sur le forum (et en détection) .
Je me pose beaucoup de questions . Par exemple - j'ai lu (je crois dans le mode d'emploi) qu'une bonne cible ,en limite de détection, peut sonner comme un ferreux . Donc je creuse ? Ou sonne t-elle un peu différemment ?.
- J'utilise un disque 22 ; mon autre disque est un 28X34.
Je n'utilise que le 22 ,même sur grande surface , car je localise moins bien la cible avec le grand disque et j'ai l'impression de détecter beaucoup plus fin avec le petit disque . Y a-t-il des réglages mieux adaptés pour le grand disque ?
-J'aimerais me réconcilier avec mon déus sur sable humide .
Il y a pleins de faux signaux et je n'arrive pas à effectuer un réglage sol en mode pompage , je n'ai pas non plus envie de réduire à fond ses capacités .

Je suis tombé par hasard sur ce forum , j'avoue être impressionné par le niveau .
Merci à ceux qui cherchent et font part à tous de leurs expériences .
Phil
 #989323  par ferailleur40390
 
Bonjour phil !!!
Je suis dans le même cas que toi ...Désespéré avec le deus en mode wet beach !! Les interférences sont trop nombreuses
Je ne peux pas répondre a tes questions mais juste me joindre a toi pour avoir des réponses ....
Bonne prospection
 #989381  par PHIl16
 
Salut Ferailleur
Voici une vidéo que tu connais peut-être
Mais perso. à chaque fois que j'ai essayé le réglage sol en pompage , la mesure n'était pas possible.
A bientôt
Phil
https://youtu.be/8ra0fOKgT3g
 #989445  par lucky
 
PHIl16 a écrit :Mais perso. à chaque fois que j'ai essayé le réglage sol en pompage , la mesure n'était pas possible.
"Mesure impossible"dans ce cas le sol de la plage n'est pas assez minéralisé, pour l'humide il faut s'adapter,
aucune plage n'a la même composition, sur certaines plages j'utilise le prog:7 en montant la réponse audio
souvent de 1 à 5 ou 6, tout en baissant la sensi à 75 environ selon les endroits, à 2 ou 3 km plus loin le
détecteur n'aura pas le même comportement.
J'ai passé le week-end dernier au Cap-ferret ,Gironde (Bassin et mer) et bien j'ai été surpris par l'assez bonne
stabilité côté mer du Deus à cet endroit (mouillé), réponse audio 6 et sensi pas moins de 85 et très peu de
faux signaux, alors qu'à quelques km plus bas, j'ai rencontré quelques problèmes de stabilité.
Un peu de patience, XP devrait résoudre le problème en grande partie.

Bon Dimanche.
 #989958  par ferailleur40390
 
Merci a phil et a lucky pour ces précieux renseignements que je vais essayer de mettre en pratique dès ce soir !!
Bonne chance phil
A bientôt
 #989986  par PHIl16
 
Bonne chance Ferailleur , tiens nous au courant de ta sortie
Merci Lucky , je mets en pratique( j'essaye) à partir de jeudi .
C'est une bonne idée de compenser la sensibilité par une réponse audio plus haute .
Je commencerai par une puissance tx à 2 .
Je trouve ce détecteur tellement formidable que j'aimerais l'utiliser sur la plage .
Il est rapide, leger, bonne discri, paramétrable ...
Ce serais vraiment bien si XP l'améliorait .
A bientôt
PHIL
 #990515  par Indiana_Jones
 
Perso je l'utilise depuis 1 an mais parfois je me pose quelques questions quand meme sur ces performances en profondeur. Pour le moment tout ce que je trouve est a max 15 cm ou carrement en surface y compris sur labour completement plat ... Suis je le seul dans ce cas ?

Je detecte pourtant beaucoup en discri 0 et fulltone.

Vos avis m'interesse.
 #990521  par Lord Brett
 
Indiana_Jones a écrit :Perso je l'utilise depuis 1 an mais parfois je me pose quelques questions quand meme sur ces performances en profondeur. Pour le moment tout ce que je trouve est a max 15 cm ou carrement en surface y compris sur labour completement plat ... Suis je le seul dans ce cas ?

Je detecte pourtant beaucoup en discri 0 et fulltone.

Vos avis m'interesse.
je détecte depuis plus de 2 ans .. le deus je l ais depuis humm 3 mois ....en trois mois tu regarde mes postes :malin1: ... donc pas mal de choses .. maintenant j ai eu en main des jouets et une bonne machine avant le deus ... en plus de 2 ans la monnaie la plus profonde que j ai trouvé c est 25 cm .... avec le deus idem max 25 cm .. mais un fer a cheval a plus de 35 cm sur ...enfin bref pour dire ...en moyenne combien de monnaie sortez vous par sortie a plus de 25 cm ????? je pense pas beaucoup et quelque sois les machines utilisé ... la moyenne de 15 cm et tout a fait normal .... moi aussi je suis en discrit 0 et fulltone mais en 12 khz et avec le deus la vitesse de balayage et méga important ...donc je te garantie que 15 - 18 cm c est déja très bien et fait un essaie chez toi tu verra ca vas loin ...essaye 8khz et 12 .. :hello:
 #990523  par levieuxrenard
 
:ghee: bonjour la plupart du temps
beaucoup plus de cible(s) assez sympa
en labour , donc le naturel revient au galop
il est très selectif , c'est dèja une excellente chose
il peut prendre une petite cible avec un ou deux petits ferreux à son coté
rien que pour cela , c'est deja
un grand penchant pour faire une bonne tare sur la bascule
moi je suis en générale dans les 18 cms
selectif et profondeur ne vont pas ensemble
aprés il y a d'excellent réglage (s)
faut aller tranquillement , cela change carrément bien souvent la mauvaise caricature injustement
prouvée sur cet appareil ;-)
 #990537  par lucky
 
Indiana_Jones a écrit :Perso je l'utilise depuis 1 an mais parfois je me pose quelques questions quand meme sur ces performances en profondeur
Si le sol ou tu "detect" n'est pas minéralisé ou trop pollué, pour la forêt tu utilise le prog: 5 G-MAXX
discri 3 et tu montes la réponse audio à 5 voir 6 si le détecteur reste stable, la réactivité (basse) à 1
de ce prog et très adapté à une réponse audio haute et te permettra d'aller plus profond, contrairement
à une sensibilité haute qui peu générer une instabilité en montant la réponse audio, si tu passe en fréq 18
(GMP) ou autre même réglage.
 #990551  par Indiana_Jones
 
C'est pas çà, j'ai déjà sorti un napoléon 10 centimes à 30 centimètres ou presque mais ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps c'est vraiment de la surface à quelques centimètres et pourtant sur des labours qui sont tout plats. Je fais pas une généralité, il m'arrive de sortir des trucs à 15-20 mais proportionnellement à toute la durée de la sortie, c'est clair que c'est les trouvailles en surface qui sont le plus importantes.

Après c'est juste l'endroit peut être !
 #997097  par ozz82
 
Bonsoir à tous !!
ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce programme en fréquence 18 avec pas mal de réussite, même si j'ai l'impression de manquer un peu de profondeur ... je repasserai plus tard sur les mêmes terrains avec une fréquence de 12 puis 8 !!
Mais pour l'instant ce sont des vignes qui me causent problèmes !!
Elles sont traitées depuis des années au sulfate de fer ... donc autant dire très dur a détecter correctement avec ce mode, c'est un mitraillage continuel de sons graves !!
J'ai donc essayé de passer avec la discri à 0 mais avec un notch allant de 1 à 7 ... du coup c'était plus reposant mais pas convaincu du résultat !! :hehe:
Si quelqu'un aurait d'autres idées je suis preneur !!
 #997112  par bubulolo
 
ozz82 a écrit :Bonsoir à tous !!
ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce programme en fréquence 18 avec pas mal de réussite, même si j'ai l'impression de manquer un peu de profondeur ... je repasserai plus tard sur les mêmes terrains avec une fréquence de 12 puis 8 !!
Mais pour l'instant ce sont des vignes qui me causent problèmes !!
Elles sont traitées depuis des années au sulfate de fer ... donc autant dire très dur a détecter correctement avec ce mode, c'est un mitraillage continuel de sons graves !!
J'ai donc essayé de passer avec la discri à 0 mais avec un notch allant de 1 à 7 ... du coup c'était plus reposant mais pas convaincu du résultat !! :hehe:
Si quelqu'un aurait d'autres idées je suis preneur !!

_ Bonsoir ...
cela ne sert à rien de se mettre en discrimination a 0 et , a contre-sens d'activer le notch de 1 à 7 ...
pourquoi ? ...
parce que la valeur 0 n'existe pas sur le mode “notch” ...
donc si tu fait le contraire en désactivant les valeurs de 1 à 7 du notch , puis en allant dans le menu “discrimination” rejeter les valeurs de 0 à 7 te donnera le même effet et comportement que si tu notch de 1 à 7 !!!
le notch est aussi une discri ... mais sélectif et non linéaire ....
donc discri à 7 ou notch de 1 à 7 c'est kif~kif dans le comportement et les résultats de l'appareil ....
 #1002261  par romachka
 
Alors merci pour ce poste de 11 pages que j'ai lu 8/ mais pas tout compris car je débute avec mon Deus/DD28/WS5 aujourd'hui et j'ai meme trouvé un fusible de 15 Ampères :mdr1: .
Moi mes recherches seront sur les bords de fleuve et forets, lac, étangs, bref ou le militaria à pu passé car je suis fan de l'histoire de la 2ème GM et espere reonter le char du grand pere de ma femme :mdr2: (elle est Russe).
-Donc je vais essaye le louperien mais ma question est avec quel programme ? car il y en a 10 ?
-Savoir aussi lorsque je programme ma TC est ce que je dois touché aussi à mon WS5 ?
-Aussi je ne possède pas de grue POCLAIN ou JCB donc je ne veux pas creuser plus de 30 cm......

Merci de vos réponses.
 #1002268  par angelsat
 
si tu a une télécommande tu créer le louperien en 11 par exemple tu a la possibilité de rajouter des programmes normalement
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16