Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1002286  par angelsat
 
http://www.xpmetaldetectors.com/images/ ... .0_WEB.pdf Jai pas la télécommande sous les yeux pour la marche a suivre mais voila la notice
 #1002295  par angelsat
 
demain je prend ma télé et je te fait un tuto pas a pas pour le prog
 #1002303  par Discus71
 
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit depuis un petit moment...

Voila sur le Gmp il y a 3 tons...

sur le Deus il y a 1, 2, 3, 4, 5!!, full tons!!!
il y a vraiment 5 sons différents dans ce qu'il détecte?
qu'elle est la différence entre le full tons et le 5?
merci :-)
 #1002310  par angelsat
 
chaque son peut être règle indépendamment a première vue mais je sais qu' il peut y avoir un même son pour diffèrent objet et alliage
 #1002315  par Discus71
 
angelsat a écrit :chaque son peut être règle indépendamment a première vue mais je sais qu' il peut y avoir un même son pour diffèrent objet et alliage
j'ai bien vu dans la notice..
 #1002331  par PHIl16
 
Si tu chantes do ré mi fa sol la si do , tu peux séparer les notes ou bien les lier . Pour moi , je préfère les cinq tons séparés . De toute façon , un ton , cinq tons ou les tons liés , quand ça sonne , tu creuses , sauf pour les ferreux(et encore )... Donc , l'important c'est que ton détecteur repère la cible , le son c'est une affaire de goût .
A +
Phil
 #1002336  par Discus71
 
PHIl16 a écrit :Si tu chantes do ré mi fa sol la si do , tu peux séparer les notes ou bien les lier . Pour moi , je préfère les cinq tons séparés . De toute façon , un ton , cinq tons ou les tons liés , quand ça sonne , tu creuses , sauf pour les ferreux(et encore )... Donc , l'important c'est que ton détecteur repère la cible , le son c'est une affaire de goût .
A +
Phil
Pas de soucis je creuse lol, c'est simplement une question que je me pose qui est la différence entre le full et le 5 tons.
 #1002337  par ixinabis
 
PHIl16 a écrit :Si tu chantes do ré mi fa sol la si do , tu peux séparer les notes ou bien les lier . Pour moi , je préfère les cinq tons séparés . De toute façon , un ton , cinq tons ou les tons liés , quand ça sonne , tu creuses , sauf pour les ferreux(et encore )... Donc , l'important c'est que ton détecteur repère la cible , le son c'est une affaire de goût .
A +
Phil
:super:
 #1002340  par Discus71
 
Discus71 a écrit :
PHIl16 a écrit :Si tu chantes do ré mi fa sol la si do , tu peux séparer les notes ou bien les lier . Pour moi , je préfère les cinq tons séparés . De toute façon , un ton , cinq tons ou les tons liés , quand ça sonne , tu creuses , sauf pour les ferreux(et encore )... Donc , l'important c'est que ton détecteur repère la cible , le son c'est une affaire de goût .
A +
Phil
Pas de soucis je creuse lol, c'est simplement une question que je me pose qui est la différence entre le full et le 5 tons.
le principal c'est que tu a répondu a ma question merci :-)
 #1004079  par ozz82
 
Salut !!
Le mode multi-tons, qu'il y en ai 2,3 ou 5 n'a uniquement que ces tonalités !!
Le mode full tone lui, a une tonalité différente par "indice" de conductivité !!
Alors, l'avantage pour moi, avec le déus et le multi-tons, est de pouvoir régler de ses propres plages sonores .... mais au final .... quand tu as testé le full tone, tu ne t'ennuies plus avec seulement 5 notes de "musique" !!
Voilà comment on commence en full tone et qu'on fini en "louperien" !! ::d

Question profondeur avec "louperien" sur des petits ou moyens modules j'ai encore quelques doutes en 18khz, par contre j'ai sorti un gros module (un volant) à 55 - 60 cm de profondeur .... il n'y avait que le manche de la "draper" qui dépassait du trou !! ::d
 #1021584  par carus
 
merci yvix de tous tes conseils et de ton règlage louperien, un vrai bonheur permettant de mettre en valeur les performances du deus :super: :super:
 #1021697  par pechou
 
Bonjour,
Je vois souvent parler du "louperien" c'est un programme bien défini?
Commences par lire l'intégralité du topic et tu répondras tout seul à ta question :P

Bonne soirée.
 #1022169  par yvix851
 
bonjour carus(et les autres)...je suis content que tu sois satisfait !!!

j'ai une constatation a rajouter : --avec le louperien,vous avez des réponses audios et d'affichage correctes,dans la majorité des cas ,mais :

----------avec une cible très profonde (vous savez de quoi je parle,si vous etes habitués a ce mode ),attention,car

la reconnaissance audio dépasse les limites !!! et vous pouvez très bien ne percevoir qu'un son "ferreux"....donc,
décaissez pour voir (entendre )si le son se modifie .........
amusez-vous bien byeeeeeeee yves
 #1029265  par l ibére
 
:] faut balayé plus lentement !! Par rapport au mode trackîng!!! Il Faut essayé en manuel!! Pour aller plus vite au balayage 8/
 #1029453  par kappa18
 
:) faudrait pas non plus mettre le doute sur la fréquence de balayage :hehe: c'est pas du statique non plus !!!!... :malin2:
c'est vrai que certains balance le disque beaucoup trop vite et surtout très très haut !....mais d'après mes test le déus s'en sort très bien dans n'importe quelle configuration le seul truc à retenir c'est quel réglage pour ce que l'on veut trouver ....fréquence , et le ratio taille de la cible et profondeur .....
pour le reste un balayage normal fait très bien l'affaire.... :hello:
 #1029458  par bubulolo
 
kappa18 a écrit ::) faudrait pas non plus mettre le doute sur la fréquence de balayage :hehe: c'est pas du statique non plus !!!!... :malin2:
c'est vrai que certains balance le disque beaucoup trop vite et surtout très très haut !....mais d'après mes test le déus s'en sort très bien dans n'importe quelle configuration le seul truc à retenir c'est quel réglage pour ce que l'on veut trouver ....fréquence , et le ratio taille de la cible et profondeur .....
pour le reste un balayage normal fait très bien l'affaire.... :hello:

_ :hello: kappa ..

c'est également mon point de vue ; même avec la plus base réactivité rien n'empêche de balayer normalement ..... car ce qu 'une grande majorité d'utilisateur de Dëus confondent , c'est le facteur “sweep speed” (ce que les utilisateur de White's série Spectrum et Spectra désignent comme leurs vitesses de balayages) , comparativement au “recovery speed” (la vitesse dans dépend la réactivité de l'appareil) ...

(petit coucou quand-même à un avatar représentant un pingouin vert affublé d'un détecteur .... qui m'a fait passé pour un rigolo avec mes explications .... pas grave = :langue1: ).
 #1029742  par Med11200
 
J'ai donc testé le LOUPERIEN hier soir sur un nouveau terrain de jeu.
Je confirme qu'il est très chantant mais pas forcement désagréable et que niveau profondeur, ça descend bien.
Hélas aucune trouvaille bien sympathique mais une bonne dépollution :mrgreen: .
 #1030662  par Med11200
 
En effet fite72 et mon loisir me l'a bien rendu ce week-end avec ma première bague découverte et de plus en jaune bien brillant :ghee: .
Toujours avec le LOUPERIEN.

Bon elle a quelque peu souffert mais pour moi elle est magnifique
Image
 #1039870  par mika2323
 
salut et merci a yvix851 pour se super reglage! :super:
j'ai tester se programme sur un terrain que javais fait et refais voila plus de 5ans !!
Et que javais sorti beaucoup de monnaie :taré1: (de la romaine a la récente ) mais hélas que javais épuisé (en apparence) meme avec la tete de 28 plu rien :pleur4:
.Et voila plu de 2 semaines, achat de la télécommande après plu de trois ans passer avec le juste le casque.
Direct le programme louperien et direction sur se terrain de jeux !!
Et la miracle!
En plu de 20 heures passé a tester se réglage, j'ai déja trouver 9 monnaie dont une belle petite blanche
une louis 14 que je dédi a yvix851 !
un grand merci a ceux qui se casse la tete a nous trouver les meilleurs réglages ! :hello: :amen:
 #1040126  par yvix851
 
oui ,tu peux mettre en 4 ,et aussi en réactivité zéro...mais,va doucement,et creuse meme sur
un signal "ferreux",car ,quand c'est "très" profond,les sons peuvent etre modifiés !!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1058457  par yvix851
 
bonjour....oui,tu es dans l'esprit de ce mode !!! après tu peux modifier suivant nécessaire :

en tx 3,je n'ai pas eu de meilleurs résultats,sinon des perturbations,mais,sur d'autres terrains,ça passe ?
si c'est trop mouillé,tu peux mettre en 12 a la place du 18
si tu as trop de perturbations,joue avec la réponse audio

moi,je préfère plus de sensibilité 95-97 en jouant avec la réponse audio

c'est toi qui décide de ce qui est supportable dans tes oreilles !!
tu peux aussi mettre en réact. zéro,en allant doucement ( façon sovereign) tu es dans un autre monde...mais attention,plus c'est profond,plus les réponses sont modifiées.....tu dois creuser sur une réponse "fer"pour vérifier !!!
.......tu peux aussi mettre en réact. 2 ou 3 (pour débuter dans ce mode c'est nécessaire)

si tu as d'autres interrogations,j'essaierai de te répondre ....et ,tout ça ,je le vérifie "sur le terrain",,

byeeeeeeeeeee yves et bonne journée a tous
 #1058463  par jeanphi23
 
salut à tous :super:
voici les réglages qui m'ont donnés les meilleurs résultats:

sens = 95 - tx3
discri = 0 , 4 tons (0-0 , 0-30 , 30-70 , 70-100; seuil sonore = 100mhz, 100mhz, 500mhz et 800mhz)
fréquence =12 ou 18 kz
vol fer =2
réactivité = 2 , silencieux à -1
rép audio =5 , sat audio = 0
sol à 85 ( à affiner suivant terrains)

ce programme m’a donné de très bons résultats sur tout type de terrains
:hello:
 #1061255  par elody
 
PaSqual a écrit : Perso, je recherche surtout des météorites et là c'est aussi un régal car lorsque j'en survole une ça "pète" bien avec aucun indice et là je me dis que c'est tout bon. :mrgreen:
bonjour PaSqual, vous trouvez souvent des météorites par an ? :boulet:
 #1061274  par yvix851
 
bonjour a tous....l'avantage de ce programme,c'est de "lire" tout ce qu'il y a de métallique dans le sol !!!! après,on décide de creuser ou non ...que du plaisir,on ne "louperien" ;-)

byeeeeeeeee yves
 #1062319  par ticou
 
Bonjours à tous les fortiche du deus (ivix 51 en particulier).
Doit on prendre le disque 22 ou 28 en louperien
D’autre part est il normal de prendre des sons aiguë qui disparaissent en creusant
Merci... :cote:
 #1062406  par yvix851
 
bonjour ticou....22 ou28, ?? le 22 a plus de finesse,dans le tout petit !!!mais, c'est a apprécier par chaque prospecteur ....moi,je suis certainement trop exigeant !!! car avec le 28,la différence est plus de surface et (un peu) de profondeur ....

..par contre,avec le louperien,tu dépasses les résultats dits "normaux" du déus,ce qui explique la réponse a ta deuxième question .....a savoir que tu as des réponses audio que tu perds en creusant,a cause du volume d'air créé avec la terre enlevée...mais,c'est ici qu'on peu etre surpris!!!
....si tu as eu un son aigu au départ,creuse encore il y a forcément une cible .....et très profond ou très petit ou les deux !!
byeeeeeeeeeeeee yves
 #1062710  par ticou
 
Merci yvix c’est sympa tes conseils, pour les nouveaux du deus qui veulent être pointu on gagne un temps fou.....
 #1200541  par AiR V
 
:hello: Bonjour à tous.
J ai un coin en forêt que j ai fais pas mal de fois.il n y a pratiquement aucune pollution en ferreux, c est un sol sablonneux sans aucune minéralisation.en parcourant les pages de ce sujet j ai constaté que beaucoup avec le louperien tournent en 18khz.je voudrais savoir si il ne serait pas plus judicieux pour mon cas personnel d utiliser du 8,voir 4khz étant donné que je n ai pas besoin d une grande réactivité vu l absence de pollution, et que je recherche en priorité la profondeur pour fignoler mon coin.
Merci à vous pour vos réponses et bonne journee à tous
 #1200545  par piragol
 
4 ou 8, je ne saurais dire, mais j'ai abandonné le 18 pour une question de pénétration, préférant le 12KHZ.
Ceci étant, si pas de minéralisation et ferreux, le louperien n'est probablement pas le meilleur mode à choisir. :hello:
 #1200551  par yvix851
 
salut air v...et les autres
si tu es a "fignoler" un coin,tu dois t'adapter aux conditions,mais,tu n'as pas défini les cibles recherchées !!!

...quand tu as une cible,fait tes essais en réel,en changeant tes réglages sur cette cible,..
c'est fastidieux,mais,tout dépend de toi !!!
...et,ce qui est vrai pour une cible dans un endroit x,avec une cible positionnée différemment,il y aura un autre meilleur réglage !!!
....donc,c'est ton perfectionnisme ou pas,qui décidera !!!
chacun prend son plaisir comme il veut ...il y a les couvreurs d'espaces,et les fignoleurs,et, quelques perfectionnistes
qui prennent davantage de joie a la difficulté !!!
byeeeeeeeeeeee yves
 #1200552  par AiR V
 
Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
 #1200778  par prospector74
 
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16