Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1222956  par léo73
 
Merci pour les infos ! Mais on régle les effets de sol que si la barre a droite de la telecomande et a plus de 3 ou 4 caré nan ? Ou toujours avec ce prog ? Car moi sur les terrains que je prospecte la barre et toujours vide ...
Merci d'avance
@+
 #1223049  par Ivanℤ
 
Stratere a écrit :
pechou a écrit :Salut Leo,

J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.

Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.

Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.

Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.

Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...

Bonne soirée.
Bravo Pechou, bien résumé, je n'aurais pas mieux dit :super:
Je rajouterai que le loup' tape un peu plus profond que le les programmes d'usine ;-)

Pour max347, cadeau, la synthèse des 13 pages, dans le plus grand respect des principes édictés par notre "maître à penser" Yvix :

- DISCRIMINATION : 0
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 97
- PUISS.TX : 2
- FREQUENCE : 18
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90

- SENSIBILITÉ: doit être abaissée en cas d'instabilité du sol
- REACTIVITE : peut être baissée à 0 en terrains propres : ne pas
oublier alors de ramener le silencieux à -1 car il doit être
désactivé en permanence ! A noter que certains préfèrent
avoir en permanence une réactivité à 2...
- FRÉQUENCE : passer en 12 Khz si terrain vraiment mouillé... mais certains
sont en permanence en 12khz
- REPONSE AUDIO : quand on est sur une bonne cible, on peut
monter la réponse audio pour amplifier le son

- balayer lentement
- ne pas se fier du tout aux indices de conductivité !
- la discrimination se fait à l'oreille : les sons graves, ce sont les ferreux et
le sol ; les sons médiums et aigus, ce sont les bonnes cibles potentielles
- plus la cible aura un indice de conductivité élevé, plus le signal sera aigu
- le petit ronronnement de fond continu est normal
- attention : certaines bonnes cibles tels que billons, alliages pauvres et
monnaies sur la tranche peuvent sonner assez bas
- une bonne cible sonne souvent très nettement, franchement, au milieu du
brouhaha sonore, y compris dans un milieu hyper pollué de ferreux
- une petite pointe d'aigu sur un fond ferreux suffit à révéler une bonne cible
- un son aigu peut disparaître en creusant, à cause du volume d'air créé par
la terre enlevée, mais il faut continuer à creuser: il y a bien une cible, mais
celle-ci est soit petite, soit profonde, ou les deux
Attention toutefois à ce type de réglage qui n'est pas adapté aux débutants, régler une réactivité à 0 avec une sensibilité très élevée demande une analyse particulière des cibles et demanderont probablement énormément de temps pour certains à retrouver la cible en question...
J'ai pu tester en 2013 sur un chemin très propre ce genre de réglage, et j'ai constaté une pénétration du sol incroyable sur des sols à l'écu, peut être 45cm... Mais je n'imagine pas du tout ce genre de réglage sur sols cabossés ou le disque heurte assez souvent le sol.
:hello:
 #1223062  par pechou
 
Salut,

Il est certain qu' il ne faut pas tester directement avec cette réactivité. En commençant à 3 de réactivité, et une sensibilité à 90, y a déjà bien de quoi s amuser...

Perso d ailleurs, je ne descends jamais sous 2.

A+
 #1223113  par Raphael75
 
pechou a écrit :Salut,

Il est certain qu' il ne faut pas tester directement avec cette réactivité. En commençant à 3 de réactivité, et une sensibilité à 90, y a déjà bien de quoi s amuser...

Perso d ailleurs, je ne descends jamais sous 2.

A+
bah c'est le deusfast en full tone , je l'utilise souvent en 12 khz , trés performant.
 #1223122  par Jeannot59
 
Bon je repasses mon post . Apparemment il n'est pas passé .
Je disais donc les gars , vous me faites peur . Faut BAC +8 pour maitriser la bête .
J'ai bientôt rassemblé le budget mais GLOUPS !!! Serais incapable de naviguer de la sorte . 8| 8|
J'ai déjà du mal à régler le thermostat de ma chaudière :aille:
 #1223140  par franck666
 
[quote="yvix851"]bonsoir les amis....ça fait plaisir de voir que la passion est toujours au rdv !!

byeeeeeeeeeeeeee yves[/quo

la passion au top du top!!
mais n hesite pas si tu vois qu on raconte des âneries :malin1:
 #1223147  par franck666
 
Jeannot59 a écrit :Bon je repasses mon post . Apparemment il n'est pas passé .
Je disais donc les gars , vous me faites peur . Faut BAC +8 pour maitriser la bête .
J'ai bientôt rassemblé le budget mais GLOUPS !!! Serais incapable de naviguer de la sorte . 8| 8|
J'ai déjà du mal à régler le thermostat de ma chaudière :aille:
non c est juste un jeu!
apres les autres prog son tres tres bien ;-)
pour ta chaudiere rassure toi moi aussi c est compliqué ou tyrop chaud ou trop froid ou en panne :faché:

j aime mieux le louperien t es sure d avoir chaud puisque tu creuse tout le temps !! :mdr1: :mdr1:
 #1223150  par Jeannot59
 
franck666 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Bon je repasses mon post . Apparemment il n'est pas passé .
Je disais donc les gars , vous me faites peur . Faut BAC +8 pour maitriser la bête .
J'ai bientôt rassemblé le budget mais GLOUPS !!! Serais incapable de naviguer de la sorte . 8| 8|
J'ai déjà du mal à régler le thermostat de ma chaudière :aille:
non c est juste un jeu!
apres les autres prog son tres tres bien ;-)
pour ta chaudiere rassure toi moi aussi c est compliqué ou tyrop chaud ou trop froid ou en panne :faché:

j aime mieux le louperien t es sure d avoir chaud puisque tu creuse tout le temps !! :mdr1: :mdr1:

Ça j'ai l'habitude . Mon Cibola capte la moindre merdouille :mdr1:
Tu me rassures :)
 #1223160  par léo73
 
:hello: jeannot,
N'hésite surtout pas a passé au déus ;) j'ai changer mon cibola que j'adorais pour le déus et je regrette vraiment pas :D
J'ai fait plein de trouvaille dans des zones que j'avais pourtant quadrillé avec le cibola et tout sa avec les réglage d'usine légèrement modifier . Donc en toute simplicité :]

@+
 #1223174  par Jeannot59
 
BRR !!! Oui mais ça fait peur tous ces réglages .
Bon , budget presque verrouillé , quand je toucherais la bête ,j'ai pas fini de vous demander des conseils :hehe:
Tans pis pour vous ! :super:
 #1223245  par Ivanℤ
 
Jeannot59 a écrit :BRR !!! Oui mais ça fait peur tous ces réglages .
Bon , budget presque verrouillé , quand je toucherais la bête ,j'ai pas fini de vous demander des conseils :hehe:
Tans pis pour vous ! :super:
Rien ne t'oblige à aller déboussoler ton Deus à l'extrême dès le début, faut y'aller tranquille et tout ira bien! :frime1:
 #1223287  par meca34
 
:hello: A vous
yvix851 a écrit :bonsoir les amis....ça fait plaisir de voir que la passion est toujours au rdv !!

byeeeeeeeeeeeeee yves
Yvix851 , me donnerais tu l'autorisation de partager la fiche réalisée avec le réglage du Louperien sur le Fora des Détectosages ?

De pouvoir aussi partager ceux là => "Super Redoutable" et le "mode Pitch" sur la base du "relic"

Je vais me faire un tableau avec ces trois programmes pour moua ( que je partagerais ici si vous le souhaitez ), plus simple à mon gout pour ne pas les oublier .

En te remerciant d'avance :amen:

Adessias :hello:
 #1223291  par pechou
 
Salut meca,

Pour info, ce programme a fait du chemin, tu le retrouves sur la plupart des forums et même sur Facebook. C est loin d être une exclusivité detecteur.net.

Bonne journée.
 #1223313  par NANARD0334
 
Jeannot59 a écrit :BRR !!! Oui mais ça fait peur tous ces réglages .
Bon , budget presque verrouillé , quand je toucherais la bête ,j'ai pas fini de vous demander des conseils :hehe:
Tans pis pour vous ! :super:
:hello:

Si tu évites de trop de te disperser au début, aucune crainte à avoir, ce n'est pas l'usine à gaz que certain veulent faire croire, tu te prends un programme d'usine qui te semble bien ( moi je te conseillerai le BASIC 1 pour démarrer)et là doucement tu te fais tes réglages à toi (discri, silencieux, sensibilité, pour commencer)et ensuite tu compares avec ceux trouvés sur le fofo sur une cible que tu as enterrée, et là c'est toi qui choisi

Très bon investissement :super: tu vas te régaler si tu prends la TC avec le casque WS4
 #1223325  par max347
 
Re les Amich's :hello:
Autres petites question !
comment vous faites avec le Louperien ,quant votre valeur de sol varie beaucoup et souvent..? ex de 68 à 85 sur un même terrain ..
ou que vous arrivez pas a le calé des le dépars par exemple :peur1:
:amen:
 #1223365  par max347
 
super ! merci à vous, j'essaye sa demain matin .
je vous tiendrez au courant de mon experience :super:
 #1223371  par Jeannot59
 
NANARD0334 a écrit :
Jeannot59 a écrit :BRR !!! Oui mais ça fait peur tous ces réglages .
Bon , budget presque verrouillé , quand je toucherais la bête ,j'ai pas fini de vous demander des conseils :hehe:
Tans pis pour vous ! :super:
:hello:

Si tu évites de trop de te disperser au début, aucune crainte à avoir, ce n'est pas l'usine à gaz que certain veulent faire croire, tu te prends un programme d'usine qui te semble bien ( moi je te conseillerai le BASIC 1 pour démarrer)et là doucement tu te fais tes réglages à toi (discri, silencieux, sensibilité, pour commencer)et ensuite tu compares avec ceux trouvés sur le fofo sur une cible que tu as enterrée, et là c'est toi qui choisi

Très bon investissement :super: tu vas te régaler si tu prends la TC avec le casque WS4
Je pars sur une version LITE avec le casque pour le moment (Je verrais après) :)
Déjà que la mère Noël fait le groin :hehe: :hehe:
 #1223381  par Raphael75
 
max347 a écrit :Re les Amich's :hello:
Autres petites question !
comment vous faites avec le Louperien ,quant votre valeur de sol varie beaucoup et souvent..? ex de 68 à 85 sur un même terrain ..
ou que vous arrivez pas a le calé des le dépars par exemple :peur1:
:amen:
l'effet de sol ne se cale que si le sol est minéralisé , jamais an cas contraire , autant le laisser a 86 .
 #1223549  par meca34
 
:hello: A vous
pechou a écrit :Salut meca,

Pour info, ce programme a fait du chemin, tu le retrouves sur la plupart des forums et même sur Facebook. C est loin d être une exclusivité detecteur.net.

Bonne journée.
Oui c'est sur , mais moua avec le peu d'élevage reçu , je préfère demander avant de laper gratos dans la gamelle :amen:
yvix851 a écrit :bonjour....le partage d'informations est justement fait pour etre divulgué !!

byeeeeeeeee yves
Je prends cette réponse pour acquis et je t'en remercie , je file partager ceci avec mes compagnons de labeur :happy1: :amen:

Adessias :hello:
 #1223665  par NANARD0334
 
Jeannot59 a écrit :
NANARD0334 a écrit :
Jeannot59 a écrit :BRR !!! Oui mais ça fait peur tous ces réglages .
Bon , budget presque verrouillé , quand je toucherais la bête ,j'ai pas fini de vous demander des conseils :hehe:
Tans pis pour vous ! :super:
:hello:

Si tu évites de trop de te disperser au début, aucune crainte à avoir, ce n'est pas l'usine à gaz que certain veulent faire croire, tu te prends un programme d'usine qui te semble bien ( moi je te conseillerai le BASIC 1 pour démarrer)et là doucement tu te fais tes réglages à toi (discri, silencieux, sensibilité, pour commencer)et ensuite tu compares avec ceux trouvés sur le fofo sur une cible que tu as enterrée, et là c'est toi qui choisi

Très bon investissement :super: tu vas te régaler si tu prends la TC avec le casque WS4
Je pars sur une version LITE avec le casque pour le moment (Je verrais après) :)
Déjà que la mère Noël fait le groin :hehe: :hehe:
:hello:

Tu vas te régaler quand même, j'ai tourné quelque temps sans TC (cause S.A.V) pas de soucis, les trouvailles étaient là; pour le prochain Noël, la mère Noël n'aura pas à se creuser la tête :happy1:
 #1234023  par Stratere
 
yvix851 a écrit :bonsoir les amis....ça fait plaisir de voir que la passion est toujours au rdv !!

byeeeeeeeeeeeeee yves
Salut Yvix, salut les adeptes !

oui la passion est plus que jamais au rdv, surtout avec la V4 qui pointe enfin le bout de son nez... justement, Yvix, as-tu déjà eu la chance comme Rococo de la tester, ainsi que les nouveaux disques ? en louperien, en montant la fréquence au-delà des 18khz actuels on devrait encore sacrément gagner en sélectivité, non ?
 #1262777  par angelsat
 
bonjour a tous et a toutes
reprise après une très longue absence et une petite question par rapport a la v4 et au louperien et t il toujours intéressant d utiliser le mode louperien en v4 ou d utiliser le prog 9 qui a tester le louperien en v4 et quel fréquence prendre vue la nouvelle sensibilité du programme et des différente plage de réglage doit t on garder les réglages de base du louperaient merci d un petit briefing ou d un lien pour les nouveau réglages bonne journée
 #1262782  par Stratere
 
bonjour Angelsat,
je vais te répondre la même chose qu'à un nouveau membre du forum tout à l'heure, tu as actuellement sur le forum une bonne demi-douzaine de discussions fournies sur le sujet, et sur la V4 d'une manière générale... alors, bonne lecture à toi :hello:
 #1262783  par angelsat
 
merci sympha
 #1266601  par Jackflash
 
Jackflash a écrit :
Bonjour à tous, voici mon petit retour V4 :

Adepte du louperien c'est dans ce mode que je me suis naturellement orienté pour faire mes débuts :
Fréq : 18
Discri : full tones
TX : 3
Sensi : 97
Réact : 2,5
Sil : -1
Rep audio : 5
Vol fer : 2

Le terrain test est une surface labourée d'environ 200 m2 avec quelques ferreux et peu ou pas minéralisé, ( à chaque son je basculerai sur le DEEP et le HOT ) ou j'avais fait une grosse boursée éclatée de pfennigs. Champ que j'avais ratissé ( en mode louperien en réact 3 et 1 ) jusqu'à "épuisement" du stock, en effet lors de mes dernières sorties j'arrivais difficilement à en faire une ou un morceau ou carrément bredouille...
Première impression on en prend moins dans les oreilles le détecteur semble plus stable ça c'est un gros plus ! Car c'est vrai après une longue sortie en louperien on est content quand sa s'arrête ! Après 5 min premier son pas super pur mais fort, je switch sur le DEEP silence total et sur le HOT micro son à peine audible...je creuse : un pfennig ! Je me demande comment j'ai pu louper cette cible après tout le temps passer à peigner cette zone à la vitesse d'un escargot.... et c'est pas fini ! Deuxième son à peu près la même la chose sauf que cette fois c'est le HOT qui reste muet et le DEEP sonne mais pas génial...résultat une romaine rincée. Troisième cible une petite médaille en argent là les 3 programmes sonnent clair et net. Quatrième cible son clair et net avec le louperien les deux autres prog sonnent mais pas génial : un pfennig. Cinquième cible pour moi la plus intéressante, un son mêlé de grave et d'aigu comme si une cible était collé à un ferreux, le HOT et le DEEP ne veulent rien savoir pas un son...je creuse : un pfennig avec un petit ferreux dans le trou!
Dernier son un pfennig récent là les 3 prog sonnent propre.
Donc je suis plutôt bluffé avec cette V4 en louperien refaire 6 monnaies dans un endroit que j'avais poncé là c est fort quand même !
Durant toute cette sortie d'1h15 je n'est pas été perdu comparé à la V3.02 j'ai vraiment l'impression que l'appareil est plus stable et que les petites cibles sonnent plus fort.
Par contre décu que le DEEP et surtout le HOT ne s'en tire pas mieux...
Voilà dans l'ensemble c'est du positif l'amélioration est là on ne peut pas le nier, reste à confirmer sur d'autres terrains et sur plusieurs sorties.
Image

Bonne détecte à tous !


c'est illogique le tx3 avec du 18 khz qui est sensé travailler en zone mineralisé /ferreuse.

Salut Raphael75,

Je te répond ici car je ne voulais pas polluer le post consacré aux retours d'expérience V4, avec notre débat sur celui qui a la plus longue ! :hehe:
Tu dis que mon programme est illogique pourtant c'est bien celui là qui m'a donné les meilleurs performances d'un point de vue profondeur que rendu audio la pluspart de temps....il est vrai que lorque j'arrive sur une zone blindée ferreux je le baissele TX à 2 il en va de même lorsque le terrain est humide je passe en 12khz...peut-être ne convient-il aux terrains aux zones que tu prospectes.
 #1266906  par la_truite
 
Et en mettant tes paramètre en partant du deep.
En mettant en full tones et en discrimination 0
Il y a t'il une incohérence dans les réglages?
J'ai essayé sa hier.
 #1267100  par Jackflash
 
Non il n y a pas d'incohérences, c'est même plutôt une bonne idée ! Mais encore une fois tout dépend du type de cible recherché et de la nature de ton terrain ( présence de ferreux ou minéralisation ). Là pour le coup c'est un programme que j'utiliserai pour un terrain peu ou faiblement pollué genre forêt ou prairie propre avec du 8 kz on cherche la profondeur sur des cibles respectables, les plus petites et ou faiblement conductrices risques de passer à la trappe.
 #1478698  par yvix851
 
Bonsoir à tous..ce disque Est surprenant!!!en louperien,réactivité zéro,il va aussi profond que beaucoup d'appareils équipés de disque de 28 !!
Les réglages sont à modifier....la discri à moins 3.3...et aussi la réponse audio dont peu d'utilisateurs se rendent compte de l'importance !!!
Essayez la réponse audio au maxi,en baissant la sensibilité si nécessaire...
Seul le terrain est maître des réglages à choisir!!
Amusez vous bien
Byeeeeeee Yves
 #1478748  par nonomil
 
ok merci

je teste ça dès que possible

je suis habitué en discri 0 trois tons

j'ai des terrains archi pollué , comme j'ai lu avant, un balayage 10 sons mais pas minéralisé sol à 80

a+
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16