Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème crépitement ou grésillement petit disque. Deus XP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1190194  par Nicowrung
 
Re bonsoir, donc aujourd'hui je suis aller tester mon petit disque, et il fait émettre à la télécommande un crépitement permanent, comme si j'étais sous une ligne haut tention. Je l'avais nettoyer avec un produit pour plastique, le grand disque ne me fait pas ça. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Ps: il fonctionne mais c'est très désagréable... Merci.
 #1190367  par aissa
 
Salut
Il m'est arrivé une chose pareil une fois, j’étais persuadé que mon disque deus avait morflé. le problème venait du fait que j'avais allumé la TC alors que le détecteur était encore dans le coffre de la voiture , l'appareil était certainement à "saturation" .
je me suis dit qu'une fois sur le terrain cela irait mieux , mais rien n'y a fait , j'ai agit sur tous les réglages, mais aucune stabilité. j'ai donc éteint la TC et le casque et je l'ai rallumé disque en l'air et là, tout est rentré dans l'ordre.
Sinon , regarde que ton disque ne soit pas fêlé, c'est aussi une des causes d'instabilité ,provenant d'humidité qui a pu y rentrer. :hello:
 #1190489  par smoothman
 
salut
j ai eu le meme problème avec mon deus , il était neuf (petit disque +TC) j ai tout tester ,pas de téléphone portable, pas de ligne haute tension ,démarrer les détecteur en l air loin du véhicule, enlever le protège disque pour tout sécher et nettoyer diminuer la sensi ,enfin bref retour SAV grace au conseil de membre du forum :super: (encore merci )
maintenant s est nickel ,en plus le disque avais moins de 3 mois donc échange standard et pas retour chez XP pour 3 semaine sans sont matos(maison de la détection :super: )
bonne soirée
 #1190957  par Nicowrung
 
J'ai allumé loin de tout, téléphone éteint, rien qui me semblé anormal. Je vais essayer d'enlever le cache pour voir si il y a de l'humidité , je ne l'ai pas utilisé de l'été j'ai juste pris le gros... Si vraiment je ne trouve pas ce sera sav alors ... Merci pour vos réponses. :super:
 #1191225  par 1d3
 
Bonjour,
j'ai semble-t-il le même problème que vous mais avec un disque de 27. Crépitements comme si j'avais en permanence une sensibilité trop importante.

J'ai posé une question à ce sujet sur le forum technique de XP mais je n'ai pas eu de réponse. Je pense qu'ils doivent être un peu surbookés suite aux congés d'Août. J'attends encore un peu avant de les relancer.

Bonne soirée.
 #1192495  par piragol
 
Et surtout le rallye en Angleterre qui marque le lancement de la nouvelle gamme.... ::d
 #1192499  par 1d3
 
Bonsoir,
oui aussi certainement une grosse charge de travail que la préparation de cette nouvelle gamme. Pour moi ce n'est pas vital de suite car je peux quand même me servir de mon appareil bien que ce soit un peu inconfortable. Je n'ai ce problème qu'en 18 khz et je me sers beaucoup de cette fréquence de travail.
Bonne soirée à tous.
 #1192607  par Lutetia Parisiorum
 
Salut, problème identique il y a quelques mois...sons parasites principalement en 18 Khz...Conclusion : disque défectueux, 3 semaines d'aller retour chez XP, changement de disque...
 #1192670  par 1d3
 
Merci Lutetia Parisiorum pour ce partage d'expérience. Est-ce que les "sons parasites" dont vous parlez permettaient quand même de détecter ou bien rendaient-ils le détecteur inutilisable?

Encore merci à vous.
Bonne fin de journée.
 #1192700  par Rococo
 
je te conseille de refaire une mise a jour et si ça persiste retour sav
 #1193070  par Lutetia Parisiorum
 
Salut, les sons parasites me permettaient de détecter mais disons, que niveau confort, cela était loin d'être top...
Je suis passé par l'étape de la remise à jour...rien n'y a fait...je suis donc allé voir la boutique dans laquelle je l'avais acheté...diagnostique immédiat...et un disque neuf 3 semaines plus tard...
 #1193126  par graa£
 
meme symptômes pour moi mais avec mon disque de 28 , pas d'hesitation direct retour au SAV chez le revendeur
revision complete de la machine 15jours aprés tu retrouves le sourire :frime1:
 #1697392  par xavl76
 
bonjour a tous ,
j ai le même problème depuis peu, j ai fait le test avec et sans la télécommande et pareil avec ou sans le casque.
j ai regardé partout sur le disque et le protège disque mais rien.
je pense aussi que c est le disque, y a t il d'autres personne a qui c est arrivé?
peux t on faire réparer le disque ou bien c est changement obligatoire?
je tente une mise a jour pour voir, sans trop y croire.
bonne journée
 #1697396  par Baillius
 
xavl76 a écrit : 13 mars 2021, 13:21 bonjour a tous ,
j ai le même problème depuis peu, j ai fait le test avec et sans la télécommande et pareil avec ou sans le casque.
j ai regardé partout sur le disque et le protège disque mais rien.
je pense aussi que c est le disque, y a t il d'autres personne a qui c est arrivé?
peux t on faire réparer le disque ou bien c est changement obligatoire?
je tente une mise a jour pour voir, sans trop y croire.
bonne journée
:hello: xavl76

Oui déjà tu peux refaire une mise à jour et il faut imperativement que tout les éléments aient la même version.
Oui on peut faire réparer le disque même hors garantie.

Peux tu nous en dire un peu plus?

As tu essayé un autre disque pour enlever le doute .
As tu changé de site pour faire un nouveau test , des perturbations sont peut être en rapport avec l'endroit.
De quel année est le disque ( garantie ou pas) et surtout celle de l'accu.
Le disque a t'il pris un choc ou y a t'il une fissure permettant à l'humidité de s'infiltrer.
:hello:
 #1697400  par xavl76
 
salut Baillius,
j ai refait une MAJ en V5,mais rien de mieux, je suis repasser en V3.21 mais rien de plus.
je n ai pas d' autre disque à ma disposition pour faire un essais.
Pour le disque, il est d'origine du deus et je l ai acheté en juillet 2013 pas de changement de batterie depuis.
A ma connaissance, pas de chocs ni fissures ( contrôle fait ).
 #1697408  par Baillius
 
xavl76 a écrit : 13 mars 2021, 14:07 salut Baillius,
j ai refait une MAJ en V5,mais rien de mieux, je suis repasser en V3.21 mais rien de plus.
je n ai pas d' autre disque à ma disposition pour faire un essais.
Pour le disque, il est d'origine du deus et je l ai acheté en juillet 2013 pas de changement de batterie depuis.
A ma connaissance, pas de chocs ni fissures ( contrôle fait ).
:hello:
Tu peux l'envoyer en SAV en leur demandant un devis et profiter le cas échéant de faire changer la batterie qui doit être en fin de vie.
 #1697425  par piragol
 
Avant le SAV, il faut déjà commencer par faire un allumage à 2 endroits différents, bien éloignés et distincts, téléphones éteints, pour éliminer la cause générale : les interférences locales... :-/
 #1697455  par Baillius
 
piragol a écrit : 13 mars 2021, 16:25 Avant le SAV, il faut déjà commencer par faire un allumage à 2 endroits différents, bien éloignés et distincts, téléphones éteints, pour éliminer la cause générale : les interférences locales... :-/
:hello: Piragol

+1 avant l'envoi SAV , mais je suppose que cela été fait puisque je l'avais suggéré à xavl76

"As tu changé de site pour faire un nouveau test , des perturbations sont peut être en rapport avec l'endroit."

On peut aussi rajouter pas de chaussures de sécurité avec coque acier , c'est pas idiot , je l'ai déjà vu plusieurs fois.

:alcool1:
 #1697788  par xavl76
 
salut,
mdr pour les chaussures, cela m est arrivé sur ma dernière sortie avec mes bottes de sécu.. lol
dernière nouvelles, j ai fait le tour du disque et je me suis aperçu que le disque se décollait au niveau de la carte électronique et u il y avait de la saleté autours.
je l ai donc ouvert et nettoyé.
pour le moment cela re-fonctionne , je vais faire plus de tests.
j ai plu qu a trouver la bonne colle ( ou silicone ) pour refermer.
 #1697790  par Baillius
 
xavl76 a écrit : 14 mars 2021, 22:20 salut,
mdr pour les chaussures, cela m est arrivé sur ma dernière sortie avec mes bottes de sécu.. lol
dernière nouvelles, j ai fait le tour du disque et je me suis aperçu que le disque se décollait au niveau de la carte électronique et u il y avait de la saleté autours.
je l ai donc ouvert et nettoyé.
pour le moment cela re-fonctionne , je vais faire plus de tests.
j ai plu qu a trouver la bonne colle ( ou silicone ) pour refermer.
:hello: xavl76
Tu as du avoir de l'humidité qui c'était infiltrée (condensation ou autre rosée) , avant de l'étanchéifier laisse le bien sécher.