Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma petite famille CScope

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358243  par massa83
 
Image
Image
Image

Bonjour à tous !

Je vous présente ma petite famille CScope

Tout d'abord les ancêtres : CS 220 / VLF TR 770 D / VLF TR 1200
Les classiques : CS 770 XD monté sur canne GM / CS 1220 XD / CS 1220 R
Le PI : C4 PI

Je ne dors pas avec eux, mais presque ! les pauvres ne prennent plus beaucoup l'air.
 #1358250  par Rococo
 
j ai eu le 1220 xd et le cs4 qui quand on domine les effets de sol etait redoutable :super:
 #1358251  par massa83
 
Rococo a écrit :j ai eu le 1220 xd et le cs4 qui quand on domine les effets de sol etait redoutable :super:

C'est vrai ce sont de bonnes machines, le C 4 PI c'est le roi de l'épingle à cheveux, en moyenne 3 épingles par mètre de plage et à une profondeur impressionnante mais c'est vite lassant.
Le probléme c'est l'abondance de nouveautés, je considère ces machines comme dépassées, c'est déjà d'une autre époque.
 #1358252  par philippau
 
génial de pouvoir avoir des vieilles machines ,ça me rappelle mes première sortie au bois de la cambre a Bruxelles j'avais 8,9 ans, les tirettes de coca a la pelles merci de faire remonter de vieux souvenirs :super:
 #1358253  par kappa18
 
:super: belle collection ! une marque légendaire :coeur: :alcool1:
 #1358256  par mario2.
 
super ta collection
j ai eu le petit cs 220 il était pas mal,pour les monnaies pas profondes,,,,,,,,,,,,,c est vrai qu a l époque ont en ramassait des monnaies ,il ni avait qu a ce baisser ;;;;;;;;;merci pour ton lien,,,,,,,le souvenir des jours heureux :hello:
 #1358259  par massa83
 
J'ai eu à l'époque un Cscope gris avec la poignée intégrée au boitier je ne me souviens plus du modèle, un bon détecteur, mais celui qui m'a le plus marqué c'est le WHITES Spectrum XLT un jour je l'ai prêté à un ami qui voulait s'essayer à la détection et je n'ai jamais plus vu ni l'ami, ni le détecteur.
 #1358262  par mario2.
 
c est dingue ton ami a disparu comme cela ,,,,,,,incroyable,,,,moi après le 220,j ai eu un minidisc scope,,,,qui ma trouver beaucoup de choses aussi
c scope est une très bonne marque,,,,,je possède encore un 1 mx ,,,un appareil qui na rien a envier a de nombreux autres détecteur beaucoup plus cher
 #1358264  par manolo
 
Bonjour !
Très belle collection!
Du matériel qui raconte une histoire de jeunesse et de liberté!
J ai un gros kif pour 770xd ha !le statique!
Une histoire d 'amour!
Et le 220 en bord de chemin , autour des aires de pic nique des espaces de loisir!
Hum! Le statique est devenue passion grâce à Rococo et la source intarissable de conseil de Mr
Candelscope !

Bonne journée !
 #1358275  par massa83
 
le 770 XD est une bonne petite machine simple et légère, mise à part qu'il faut sans arrêt le ''retuner'', je l'avais monté sur une canne télescopique de récupération, l'idée c'était de l'emporter en complément d'un détecteur dynamique, mais cette stratégie n'a plus lieu d’être car le DEUS fait aussi le statique, et le fait bien, plus le même ressentit mais c'est performant.
 #1358642  par ROVECA
 
Bonjour
Une bonne rétrospective et un bon souvenir pour ''les vieux de la détection''. J'ai eu un beachcomber de White mais comme il grésillait sur l'herbe mouillée, je suis passé au 440 de Scope, une super machine qui ressemblait à un jouet mais qui était très stable, qui éliminait d'entrée les petits clous, puis au 550 avec son petit disque qui passait très bien dans les labours. Maintenant parmi les anciens appareils, je conserve un Tesoro Sidewinder un détecteur extraordinaire de cette marque, la 2CV des labours. Il est vrai qu'à cette époque, pas besoin de creuser profond, il suffisait de ne pas avoir mal au dos. Bref un bon sujet nostalgique.
 #1358682  par massa83
 
krystof68 a écrit :super les photo merci
personnellement jaime bien le 1220XD que j'ai aussi
jaime moin le 1220R car les boutons membrane me font peur par leurs usures sur le long terme.......
J'ai jamais aimé cscope mais je commence a aprecier ;)
Bonjour,
Le 1220 R c'est vrai n'est pas très sympa niveau look, mais pour moi c'est le meilleur de la famille, bien que la différence avec le XD ne soit pas énorme, il accrochait mieux les cibles, les fonction sur l'écran sont un peu difficile à mémoriser, pour cela j'avais mis de petites étiquettes de chaque coté en face des indications. Niveau fiabilité je n'ai pas entendu parler de problème, mise à par les premiers CS 6MXi qui étaient instables, ils ont changé les disques sous garantie, mais c'est un dynamique, Cscope c'est de la qualité,
le XD est superbe avec son cadran à aiguille à l'ancienne, un vrai look british.
 #1358691  par massa83
 
krystof68 a écrit :J'ai aussi un CS6MXi c'est très performant!! dommage pour cscope que peu de personne le sache (un dynamique en +)
Le 1220XD serait etanche a la pluies? Je trouve que le HP est tres exposé et sans protection a moin que c'est un HP speciale?


A ma connaissance le 1220 XB n'est pas étanche, toujours avoir quelques sacs congélation est élastiques dans son sac à dos ! (C'est valable pour tous les détecteurs).
 #1358698  par mario2.
 
ROVECA a écrit :Bonjour
Une bonne rétrospective et un bon souvenir pour ''les vieux de la détection''. J'ai eu un beachcomber de White mais comme il grésillait sur l'herbe mouillée, je suis passé au 440 de Scope, une super machine qui ressemblait à un jouet mais qui était très stable, qui éliminait d'entrée les petits clous, puis au 550 avec son petit disque qui passait très bien dans les labours. Maintenant parmi les anciens appareils, je conserve un Tesoro Sidewinder un détecteur extraordinaire de cette marque, la 2CV des labours. Il est vrai qu'à cette époque, pas besoin de creuser profond, il suffisait de ne pas avoir mal au dos. Bref un bon sujet nostalgique.
salut
oui le tesoro sidewinder est très bon ,et super léger,c est un 12 khz c etait le premier de la série des micro max tesoro
très bon sur les petits bijoux ,tout comme le compadre d ailleurs,pas puissant c est sur,mais très stable,a utiliser de préférence avec la 15 concentrique,dans les endroits polluées, :hello:
 #1573692  par lesoleilnoir
 
Bonjour Massa,

je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même.
merci





massa83 a écrit :Image
Image
Image

Bonjour à tous !

Je vous présente ma petite famille CScope

Tout d'abord les ancêtres : CS 220 / VLF TR 770 D / VLF TR 1200
Les classiques : CS 770 XD monté sur canne GM / CS 1220 XD / CS 1220 R

Bonjour Massa,

je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même
Le PI : C4 PI

Je ne dors pas avec eux, mais presque ! les pauvres ne prennent plus beaucoup l'air.
 #1573784  par Bmist du 78
 
Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
 #1573790  par mario2.
 
Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
salut bmist
Tu parle du nouveau 2mx qui est presque pareil a l ancien 3 mx
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
 #1573795  par Bmist du 78
 
mario2. a écrit :
Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
salut bmist
Tu parle du nouveau 2mx qui est presque pareil a l ancien 3 mx
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
Non l ancien 2 mx, il y a 15 ans j ai trouvé des dixaines de bijoux 1vec sur sable sec et mouillé surtout en argent. :hello:
 #1573796  par Bmist du 78
 
Bmist du 78 a écrit :
mario2. a écrit :
Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
salut bmist
Tu parle du nouveau 2mx qui est presque pareil a l ancien 3 mx
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
Non l ancien 2 mx, il y a 15 ans j ai trouvé des dixaines de bijoux 1vec sur sable sec et mouillé surtout en argent. :hello:
Image
 #1573843  par mario2.
 
ok,je comprend mieux ,,oui celui la était terrible ,,,( j ai un pote qui en avait un,,,malheureusement il se l ai fait voler dans sa voiture,,,,,,il le pleure encore :pleur4:
dure a trouver maintenant ,,,les gens qui le possède,les gardent bien précieusement
et il faut dire ausssi, qu il y a 15 ans ont trouvais plus de choses sur la plage
je te remercie pour ta réponse
 #1573947  par Bmist du 78
 
:super:
mario2. a écrit :ok,je comprend mieux ,,oui celui la était terrible ,,,( j ai un pote qui en avait un,,,malheureusement il se l ai fait voler dans sa voiture,,,,,,il le pleure encore :pleur4:
dure a trouver maintenant ,,,les gens qui le possède,les gardent bien précieusement
et il faut dire ausssi, qu il y a 15 ans ont trouvais plus de choses sur la plage
je te remercie pour ta réponse
 #1573989  par tzar malabar
 
massa83 a écrit : Image
Tout d'abord les ancêtres : CS 220 / VLF TR 770 D / VLF TR 1200

_ Bonsoir ....
en hiver 1982 le C-Scope VLF/TR 770 D fût mon premier appareil ..... purée , quand j'y pense :pasdrole: , statique et alimenté par 4 piles carrées de 9 volts (alors que je rêver d'un White's 2 DB série 2)
Une autre époque rien à voir avec celle-ci ; ni mieux (quoi que ...) , ni moins bien ....
 #1574067  par mario2.
 
moi j ai eu il y a très longtemps aussi un Whites s 1db ,,,,,boitier en acier bleu , pas garder un souvenir tres fort de ce detect,,,,,pas garder longtemps non plus
 #1574105  par massa83
 
lesoleilnoir a écrit :Bonjour Massa,

je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même.
merci

Je crois que les disques de 20 cm de cette série son compatibles par exemple entre le 1220 XB et R mais je ne peux pas te le confirmer, le mieux serait de se renseigner au prés d'un revendeur CScope, le 770 lui a un disque connecté à demeure. Depuis ce post j'ai vendu 3 machines et gardé seulement le 770 XB et les ancêtres.



massa83 a écrit :Image
Image
Image

Bonjour à tous !

Je vous présente ma petite famille CScope

Tout d'abord les ancêtres : CS 220 / VLF TR 770 D / VLF TR 1200
Les classiques : CS 770 XD monté sur canne GM / CS 1220 XD / CS 1220 R

Bonjour Massa,

je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même
Le PI : C4 PI

Je ne dors pas avec eux, mais presque ! les pauvres ne prennent plus beaucoup l'air.
 #1574109  par massa83
 
mario2. a écrit :moi j ai eu il y a très longtemps aussi un Whites s 1db ,,,,,boitier en acier bleu , pas garder un souvenir tres fort de ce detect,,,,,pas garder longtemps non plus

C'est amusant de voir ressortir ce post !
Depuis il y a eu pas mal de changement dans le cheptel, j'ai vendu les CScopes modernes à l’exception du petit 770 XB
les ancêtres sont toujours là bien tranquilles dans un grand carton.
Je me suis plutôt concentré sur TESORO et LASER des machines excellentes et indémodables, beaucoup de regrets suite à la disparition de la maque ! :pleur4:
 #1574113  par Pablo87
 
Hola mon papa avait le tr 1200 que de souvenirs :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1693570  par Le Morbihannais
 
Salut à tous. :)
Sympa ce post C. scope moi aussi j'ai été fan de cette marque. J'ai toujours le R1 et le cs2mx ancien chez mes parents et mon premier détecteur fût le cs1mx ancien.
Nostalgie :]Les tesoro aussi :hehe:
Le cs770xd je le connais pas celui là mais il à l'air de plaire ! J'aimerais bien l'essayer celui là.
 #1693771  par superone
 
Bonjour , sympa ces scope .

scope cs2m ( 2 modèles ) pour les anciens .
scope cs2mx (ancien)
Après petit disque où grand , soit possible de changer où pas où de bricoler pour essayer .
1 disci où 2 , où 1 discri sensibilité volume marche arrêt sur un seul et unique bouton .
Scope date de 1976 ' je crois ' .
Canne la plupart du temps en deux parties .
Dommage que la marque soit restée un peu comme une vieille enseigne avec son chef pâtissier ses doses ses recettes ses méthodes , un peu dévolution après côté disque double D , ceci reste des appareils robuste , mais un peu lourd avec le temps qui passe .
Il y a eu un sacré paquet d'appareils dans cette marque .
:hello:
 #1696467  par Cscopain
 
Bonsoir Massa83.

Superbe ta petite collection cscope :super:

J'aime également beaucoup cette marque.
Oh nostalgie.
 #1696502  par Jb23
 
Sympa, j'ai débuter avec le cs 770 il y a 3 ans et c'est lui qui m'a donné la passion. Maintenant possesseur du deus car je voulais une machine légère, réactive, fiable, etc...


Une chose m'interpelle dans le post, pour les "anciens", vous faites références aux monnaies trouvés il y a 10, 20 ans voir plus peut être. Avez vu vous votre ratio chuté brutalement depuis ?? Vous ne prenez plus autant de plaisir ?

Je suis de ceux qui pense qu'il est impossible de tout sortir sur un champs, même fait et refait, mais bien entendu quand aucun détecteur n'est passé, sur un terrain prometteur je suppose que cela devait être... Une petite folie :hehe:

Je me dis également que 30 ans de détection ce n'est rien à coter de plus de 2000 ans d'histoire sous nos pieds...

Sujets intriguant... Je serais curieux de voir certaines vitrines en tout cas pour les possesseurs de détecteur de première génération :malin2:
 #1696513  par Bmist du 78
 
Bmist du 78 a écrit : 09 nov. 2019, 22:57 Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
Et le 5 mx , j ai sortie pas mal de truc sur les plages du nord avec ce detecteur , lourd mais très bon matos :hello:
 #1696532  par massa83
 
:hello: Bonjour à tous et salutations à mon ami Kappa18

Quelle surprise de voir ressurgir ce post Cscoop ! Que du bonheur !
La petite famille Cscope, n'existe plus, seul rescapé le petit 770 XD qui dort au fond d'un placard, les ancétres donnés à un collectioneur capable de les réviser.
Je suis toujours amateur de statique et dans ce domaine le RUTUS alter 71 avec avec du dynamique et du statique mais surtout un mode mixte qui permet de doser le mélange des deux me comble de bonheur.
 #1696534  par mario2.
 
salut massa ,,,le rutus m'aurait bien intéresser mais je ne peut plus porter des appareils un peut lourd
je me contente des appareils les plus légers que je puisent trouver ,,,,,,
 #1696535  par mario2.
 
d ailleurs je cherche un scope 550 :super:
 #1696572  par Cscopain
 
Dommage pour ta collection :)
J'ai encore 3 cscopes un cs770, un cs2m et mon fidèle scope new-force R1.
J'ai bien envie d'en ajouter un quatrième ;)
 #1696620  par Bmist du 78
 
mario2. a écrit : 09 nov. 2019, 23:28
Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenir :pleur4: j ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd :gene: , rien à voir avec le deus de maintenant :hello:
salut bmist
Tu parle du nouveau 2mx qui est presque pareil a l ancien 3 mx
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
Le premier 5 mx , etais super sur la plage , j ai trouvé des chai e en argent a plus de 30cm sur du mouillé :super:
 #1702241  par PAPA39
 
massa83 a écrit : 09 mars 2021, 08:55 statique mais surtout un mode mixte qui permet de doser le mélange des deux me comble de bonheur.
Bonjour, est-ce que l'utilisation du statique en mode mixte augmente l'éfficacité du mode dynamique? Merci
 #1702890  par massa83
 
Bonjour,

Je pense que ce mode mixte apporte quelque chose de plus, surtout avec le disque de 23 concentrique, un tueur sur les petites cibles.