Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modification cscope new force r1

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410607  par Le Morbihannais
 
Bonsoir ,
Je me demandais si quelqu'un connaissais une modification pour gagner en puissance sur le scope r1.
En gros je prends une napoléon 10 ct vers les 25 cm en terre avec les réglages de sensibilité a fond et discri a o.
Ce détecteur est super stable pas un faux signal il est certainement bridé il mériterait d'un peu d'instabilité pour gagner quelques cm.
J'ai ouvert le boitier mais pas assez de connaissance en électronique pour tenter quoique ce soit.
Bonne soirée à tous.
 #1410608  par tzar malabar
 
Le Morbihannais a écrit :Bonsoir ,
Je me demandais si quelqu'un connaissais une modification pour gagner en puissance sur le scope r1.
En gros je prends une napoléon 10 ct vers les 25 cm en terre avec les réglages de sensibilité a fond et discri a o.
Ce détecteur est super stable pas un faux signal il est certainement bridé il mériterait d'un peu d'instabilité pour gagner quelques cm.
J'ai ouvert le boitier mais pas assez de connaissance en électronique pour tenter quoique ce soit.
Bonne soirée à tous.


_Quel dommage de vouloir rendre un R1 plus nerveux , car c'est un appareil subtil plutôt que puissant avec une discri formidable servit par deux type d'analyse des signaux ; numérique ou digital , et vouloir le booster va totalement le dénaturer en le rendant instable sans pour autant gagner beaucoup de profondeur !!
C'est un très bon appareil , avec analyse visuelle radar à l'écran de type sonar (son seul reproche est son réglage auto des effets de sol , et non manuel) ...........mais bon , c'est ton choix et c'est toi qui vois , mais cela ne semble pas possible avec des circuit de type CMS .
 #1410616  par LE.JAG
 
salut,

tu peu booster le voltage ...
il doit être en 12 ? monte un accu de plus grande capacité
et pousse à 13.5 v et tu va gagné un peu en sens
l'idéal serait d'être toujours a 13.5 , au moins sur la durée d'une sortie

ça risque rien, les cartes sont toujours prévu pour encaisser un léger survoltage
mais faut pas exagérer ! sinon craque boum hu :hehe:

on gagne un peu sur un vlf beaucoup plus sur un pulse ..
tu devrais voir la différence sur les cibles en limites ;)
 #1410625  par highsound
 
Slt :hello:

Un nap 10 cts à 25 cm pour un csope c'est bien bon ;) les csope sont pas réputés puissants mais leurs discri c'est du feu de dieu :super: pas touch ;-)
 #1410960  par Le Morbihannais
 
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ce détecteur à une superbe discri je sais presque exactement le metal en dessous sans trop exagérer . j ai également depuis peu un conquérant ça me change du côté discri mais il est un peu plus puissant enfin j'ai juste fait un test dans l'air je sais pas significatif napoléon 10 ct 30cm cscope et 35 cm conquérant ...
Enfin bon mon idéal serait le mix des deux.
Est-il vrai qu'augmenter le voltage le boosterais un peu?
Bonne soirée!
 #1411250  par LE.JAG
 
Le Morbihannais a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ce détecteur à une superbe discri je sais presque exactement le metal en dessous sans trop exagérer . j ai également depuis peu un conquérant ça me change du côté discri mais il est un peu plus puissant enfin j'ai juste fait un test dans l'air je sais pas significatif napoléon 10 ct 30cm cscope et 35 cm conquérant ...
Enfin bon mon idéal serait le mix des deux.
Est-il vrai qu'augmenter le voltage le boosterais un peu?
Bonne soirée!
tous mes détecteurs fonctionnes sur la même batterie
une lipo de 22.2 qui à pleine charge est à 25 v , via une carte de régulation
je porte le pack dans le dos (gibecière de chasse)

comme dit plus haut, c'est surtout valable sur les pulses hautes tension
qui pompe pas mal , en les boostant a la limite de ce que peuvent encaisser les condo
on gagne plus de 10 cm...

sur un vlf tu va gagner entre 1 et 5 cm et surtout mieux prendre les cibles en limites
es ce bien raisonnable ? à toi de voir et tu rajoute un câble :gene:

j'ai modifier de nombreux vlf, gmax, fischer, nokta, nexus, vista...
et toujours constater un léger gain en profondeur

et surtout avec une grosse capa, tu est toujours à pleine charge
alors que sur un pack piles à 8 volts le détecteur fonctionne toujours
mais n'aura pas la même puissance qu'a 13.5/14v ;)
 #1411757  par Le Morbihannais
 
Merci à toi Le Jag pour ces infos.
Mais es tu sur que ça augmente vraiment la puissance car j'ai souvent lu qu'il y avait un régulateur de tension dans les détecteurs qui distribuait toujours la même tension même si on augmentait la tension d'entrée.
Bonne soirée et bonne détection.
Erwan
 #1411762  par LE.JAG
 
Le Morbihannais a écrit :Merci à toi Le Jag pour ces infos.
Mais es tu sur que ça augmente vraiment la puissance car j'ai souvent lu qu'il y avait un régulateur de tension dans les détecteurs qui distribuait toujours la même tension même si on augmentait la tension d'entrée.
Bonne soirée et bonne détection.
Erwan
pour les vlf, je n'en suis pas sur... mais ça voudrait dire qu'un 12 volts
est régler pour fonctionner sur 8 ??
tout ce que je peux te dire, c'est que sur mes cibles tests , qui sont en place depuis des années,
j'ai toujours ressentit un gain et une meilleurs accroche avec le booste
le son est plus net == mais on amplifie aussi les parasites quand il y en a !

voilà ma batterie, monter dans une boite étanche (une otterbox)
Image
 #1411764  par LE.JAG
 
c'est un peu gros, mais porter dans le dos ça va
et c'est surtout pour les pulses ....


Image