Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C-s3mx ou C-s4mx?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423017  par Corbeau Detection
 
Bonjour chére detectoriste,
:alcool1:

Je m interesse de prêt au c scope cs 3mx qui me semble égalé voir surpassé le compadre en discri,je me trompe ou pas?
Ensuite que vaut le cs4mx sachant que j ai deja éplucher nombre d essaie et video et je délaisse le cs6mx .

Je suis bien tenter par ce turn and go de cs3mxi avec sont concentrique ou même avec sont DD qui me permettrai d évaluer rapido un terrain avant de le sonder ou non avec la concentrique ou même mon Tesoro.

Alors avis a ceux qui l ont eu, tester ou entendu parler dite moi lequel choisir et pourquoi?

Merci

:hello:
 #1423611  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour chére detectoriste,
:alcool1:

Je m interesse de prêt au c scope cs 3mx qui me semble égalé voir surpassé le compadre en discri,je me trompe ou pas?
Ensuite que vaut le cs4mx sachant que j ai deja éplucher nombre d essaie et video et je délaisse le cs6mx .

Je suis bien tenter par ce turn and go de cs3mxi avec sont concentrique ou même avec sont DD qui me permettrai d évaluer rapido un terrain avant de le sonder ou non avec la concentrique ou même mon Tesoro.

Alors avis a ceux qui l ont eu, tester ou entendu parler dite moi lequel choisir et pourquoi?

Merci

:hello:

merci pour vos réponse chére amis de la detection.

je vous dit a bientôt ou a jamais cela reste a voir !

Aller salut :hello: :hello: :hello:
:jesors: X(
 #1423680  par mario2.
 
salut corbeau
chez c scope celui qui ressemble le plus au compadre est le 1 mx,,,,
très bon détecteur avec une super discri bien étagé,et avec aussi une bonne sélectivité,et réactivité
avec un peut plus de profondeur je dirais pour le 1 mx,,en plus c est un haute fréquence en 17 khz,
mème philosophie que le compadre ,deux potard,une tète concentrique,( les premiers compadre,était vendu avec une tete de 18 cm concentrique ) tout pour bien passer en milieu ferreux,,,,,, :alcool1:
je dirais que le 3 mx est un très bon détecteur mais moins fin que le 1 mx;;; mais possibilité de changer les tètes sur les derniers 3 mx,,
 #1423693  par tzar malabar
 
_ Un truc de ouf ...... chez loisirs détections le CS 3 Mx-i Pro est au même prix que le CS 4 Mx-i !! ...... 499 €uros l'un ou l'autre . Je connais le CS 3 Mx-i pour l'avoir posséder et mon avis est mitigé concernant ce modèle ; en fait , il est extra pour un appareil de ce prix-là , avec une très bonne discri (typiquement la discri estampillée C-Scope) , comme les différents coms des collègues le disent , par contre sa puissance est très limite , et cela impacte donc sur la sensibilité des micro-cibles malgré sa fréquence de 17 000 Hz , il ne vas vraiment pas profond du tout , on dirait un jouet comme le Bounty-Hunter Junior !! . Certes c'est un 17 kHz d'entrée de gamme , mais tout de même , la puissance est vraiment faiblarde , car la sensibilité est prérégler d'usine et ce qui sert de bouton de "puissance" est en fait un réglage fin du tuner (threeshold) . Cela c'était avant avec le CS 3 Mx-i , peut-être que maintenant avec la nouvelle version "PRO" qui possède enfin un vrai réglage de la sensibilité , et non comme l'ancien un threeshold qui faisait office de "power" , peut-être que la puissance brute à été augmenter ? ...... mais je ne connais pas ce modèle 3 "PRO" , et donc pour le même prix personnellement je choisirai le CS 4 Mx-i . De plus le 4 Mx-i possède plus de réglage que sur son petit frère . Donc le 4 Mx-i , d'autant qu'il est largement plus puissant et sensible que les 3 Mx-i et 3 Mx-i Pro .
Dernière modification par tzar malabar le 19 mai 2018, 22:10, modifié 3 fois.
 #1423695  par Jct87
 
J ai le cs3mx je te le conseil c est vraiment
Un tres bon detecteur prend la version avec le disque concentrique de 20 c est le mieux. le double D ne donne pas grand chose de plus .
Ca prend petit et une bonne discri moi je le porte a la ceinture pour tout te dire j ose pas changer j ai tellement l habitude je fait que du bois
Et il passe tres bien :hello:
 #1423704  par Corbeau Detection
 
bonsoir ,

ça me fait plaisir d avoir des réponses,

Merci Mario, Tsar et Jct87.

ont ma aussi dans le passé, Ogma notamment dirigé vers un 1 mx . :amen:

Tsar en effet tu m avait aussi causais du 3mx en m orientant vers un autre choix et je t avait également lu

lors d un sujet sur le 6mx je crois en disant que pour le prix le 4mx était préférable :super:


bonne soirée a vous
:hello:
 #1423932  par Le Morbihannais
 
Bonsoir à tous !
C'est vrai qu ils son tentant ces cscope mxi.
Le 4mxi et 6 mxi me font de l oeuil.
Mais j'ai un peur de leur puissance car je possède un scope new force r1 qui est super mais qui manque de puissance alors je serais déçu qu'ils ne soient pas plus puissant.
Par exemple même si ce n est pas un test très viable en test dans l'air le scope r1 prends une 10 ct napoléon à 27 cm maxi.
Quelqu un a t il déjà essayé sur un 4mxi ou 6 mxi?
Bonne soirée à tous.
Erwan.
 #1423934  par tzar malabar
 
_ Le 4 Mx-i et le 6 Mx-i 17 kHz sont des appareil pour les terres labourer et difficiles avec un double-D , contrairement au R1 qui est fait pour les bois , prairies , avec sa basse-fréquence (6,4 kHz non , je crois ?) et sa bobine concentrique .