Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur cscope 440 xd

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438636  par Johnnie Dep
 
Voilà mon fiston à choisi son détecteur : CScope 440 XD pour le Rallye de Poupas.

Il a comparé les caractéristiques avec d'autres détecteurs de même niveau et il a voté pour celui là.
Moi je ne le connais pas du tout, et les réglages encore moins, une petite aide pour le régler ? Merci

Mimi
 #1438642  par tzar malabar
 
_ Au rallye le 440 XD va être un escargot !! .... car c'est un statique .
Ton grand va faire du surplace avec 8/ !!
 #1438643  par doux
 
:hello: mimi,
c'est un détecteur statique,très bon sur de petite cible :super:
mais il aura du mal a passé les 20 cm en terre
il faudra jouer sur le bouton retourne assez souvent pour le recalibrer
je conseil ton fils de le tester avant le rallye
pour les réglages et trouvé des jetons il peut monté la discri assez haut vers 5/6 :super:
car les jetons son bien conducteur
:alcool1:
 #1438650  par Johnnie Dep
 
Je vais le suivre pour le rallye, et puis je le reçois demain on va faire des test !!
 #1438659  par doux
 
Johnnie Dep a écrit :Je vais le suivre pour le rallye, et puis je le reçois demain on va faire des test !!
oui amuser vous bien :super:
on devrait ce voir a najac ;-)
je te mettrait un prog pour les jetons sur ton deus pour le rallye ::d
:alcool1:
 #1438696  par Johnnie Dep
 
doux a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Je vais le suivre pour le rallye, et puis je le reçois demain on va faire des test !!
oui amuser vous bien :super:
on devrait ce voir a najac ;-)
je te mettrait un prog pour les jetons sur ton deus pour le rallye ::d
:alcool1:
tu me chambres là grrrr :langue2: :langue3: :langue2:

J'ai retrouvé une photo de toi qui détecte :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
 #1438733  par mario2.
 
salut
pour un gosse un compadre c est le pied,
 #1438734  par mario2.
 
Johnny deep,,tu me fait penser a une nana,qui etait sur le forum,il y a quelques années qui s appelait lorann; de la region de toulouse comme toi
elle aussi avais un gamin et nous avait demander des conseils,pour remplacer le Garrett ace 250 de sont kid du coup elle avais pris un tesoro cutlass 2
super detecteur,,,bien mieux pour qu un cscope 440,qui est très bon aussi mais très spécifique ,et qui est reservé aux endroits exigu et polluées, ou il fera merveille
bon rallye a vous deux,,,,,
 #1438855  par Johnnie Dep
 
Bon j'ai un gros soucis maintenant, le petit a reçu le cscope il se prend la tête avec, il veut aller au rallye, je dois renvoyer le cscope parce qu'il n'arrive pas à le régler, moi j'y arrive mais lui non, ca me gave je lai écouté et voilà. Quelqu'un à une solution ?
Je suis épuisée j'ai chaud et je suis gavée. Merci pour votre aide, mimi
 #1438867  par tzar malabar
 
Johnnie Dep a écrit : il n'arrive pas à le régler, moi j'y arrive mais lui non

_ Bin il est ou alors le problème si toi tu arrive à le régler ? 8/ ...
le jour du rallye tu lui expliquera , c'est pas difficile , il n'y a que deux boutons à tourner + la mémoire qui sert à le recalibrer .
(je t'ai dit hier que c'est un vrai escargot cette machine :hehe: ^^)
Que veut-tu savoir exactement ? .... comment le mettre en marche ?
 #1438878  par Johnnie Dep
 
C'est pas grave il m'a gavé mon fils grave, je le renvoie et puis c'est tout. Il veut même pas essayer de comprendre. Merci à vous pour votre aide,
Mimi
 #1438881  par tzar malabar
 
Johnnie Dep a écrit :C'est pas grave il m'a gavé mon fils grave, je le renvoie et puis c'est tout. Il veut même pas essayer de comprendre. Merci à vous pour votre aide,
Mimi

_ Mimi , la prochaine-fois choisie plutôt un petit appareil dynamique , je t'en donne un , il est comme-ça :super: , c'est le Fisher F22 (ou le F11 , moins cher mais moins complet) , et fui absolument , sauve-toi sans te retourner :mdr1: ^^ concernant les appareils statique de marque C-Scope ou Viking , c'est des appareils d'un autre temps , je n'arrête pas de prévenir les gens avec ça !!
Ce type d'appareil statique , très difficile à mettre en oeuvre , est à réserver à des udm confirmer pour des recherches ou pour des terrains très spécifique !
:hello:
 #1438884  par doux
 
tzar malabar a écrit :
Johnnie Dep a écrit :C'est pas grave il m'a gavé mon fils grave, je le renvoie et puis c'est tout. Il veut même pas essayer de comprendre. Merci à vous pour votre aide,
Mimi

_ Mimi , la prochaine-fois choisie plutôt un petit appareil dynamique , je t'en donne un , il est comme-ça :super: , c'est le Fisher F22 (ou le F11 , moins cher mais moins complet) , et fui absolument , sauve-toi sans te retourner :mdr1: ^^ concernant les appareils statique de marque C-Scope ou Viking , c'est des appareils d'un autre temps , je n'arrête pas de prévenir les gens avec ça !!
Ce type d'appareil statique , très difficile à mettre en oeuvre , est à réserver à des udm confirmer pour des recherches ou pour des terrains très spécifique !
:hello:
:hello: +1 avec tzar,prend un truc plus ludique pour ton fils :super:
tien le fisher f4 est en promo a 300 euros
https://www.detecteursdemetaux.net/f4-f ... r,4,F4.cfm
ton fils s'amusera mieux avec ça ;-)
:alcool1:
 #1438885  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

Pour un peu plus cher y a ça quand même => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=123323

C'est pas rien fichtre , mais là y a un peu plus que 3 boutons + 1 écran avec plein de données :mrgreen:

Et il va falloir bouger en plus c'est un Dynamique :hehe:



Adessias :hello:
:hello: oui pour le prix c'est pas cher ::d
:alcool1:
 #1438898  par mario2.
 
salut,,,,,
il y a annibal qui en a posseder un et qui a fait une monnaie en or avec; il ma dit qu il a regretter de l avoir vendu sont 440
il le connais bien cette appareil,,,
 #1438936  par pied-gauche
 
Bonsoir , il faut allumer l'appareil , ajuster légèrement le seuil sonore , ceci donne comme un bruit de fond .



Le seuil sonore donc audible donne une résonance dans l'air , ceci permet d'entendre la moindre particule de métal



dans le sol " c'est comment dire un équalizeur = égaliseur audio " donc une reverbération sonore .



Après cette première étape franchie , il faut mettre un clou où un petit ferreux " passer sous où au dessus du disque "



il faut donc ajuster en tournant la discrimination ' le bouton ' pour ne plus entendre le ferreux " coupure " .



Un appareil statique comme ce dernier n'a pas besoin de balayage pour être actif , il suffit simplement de marcher



simplement " comme tenir un objet dans la main " disque au sol bien entendu .



Dès la présence dans le sol d'une cible , il va émettre un son , il faut creuser immédiatement .



Mais sur cet appareil il y a la fonction return ' au milieu du tableau de bord = entre les deux boutons , après avoir



creusé sur une cible , il faut appuyer sur cette touche , pour réaccorder l'appareil = une nouvelle configuration



pour repartir en mode prospection et ceci après chaque creusement , très bon appareil idem au 770 xd :super:

:calimero:
 #1438942  par tzar malabar
 
_ Pépé :calimero: , il à l'air de te sied ce pseudo-là :taré1: °°°