Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis petit disque c-scop -

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456284  par mathéus
 
salut pour mon 4 mxi pro de chez Cscope j etais interesser par le mini disque de 15 cm ! quelqun d entre vous la deja tester ?
 #1481524  par tzar malabar
 
_ Hello ...
Je reprend donc ici sur ton topic la solution dont je t'avais parlé sur le topic de "suxeN" intitulé << Que font il >> ou je t'ai proposé une solution au cas ou tu n'aurais pas reçu le protège-disque avec ta bobine C-Scope de 15 cm :
Tu peut donc récupérer un protège-disque avec les couvercles en plastique des tubes en carton . Pour les trouvés rien de plus facile , dans mon centre-ville de Metz les commerçants sortent sur le trottoir tous ce qui est boite et tube de carton le vendredi soir pour que les compagnons d'Emmaus les ramassent pour les recycler .
Pour ma part celui-ci fait 15 cm pile~poil (c'est inscrit "150 mm" sur le couvercle) et devais servir pour le petit disque de mon X-Terra 70 , mais le disque était un peu plus large , par contre pour ton disque C-Scope de 15 cm , il devrait aller très bien dessus :super: ...
Ce couvercle de 15 cm pourrait également servir de protège-disque pour les bobines de chez Tesoro pleine de 15 cm que se soit la concentrique ou la double-D ::d
Le tube en carton sert à ranger ma serfouette et son manche en bois , son diamètre est de 100 mm .
Je donne donc une autre petite astuce pour les familiers du forum : ce bouchon de 100 mm peut servir de protège-tête pour le mini disque Tesoro de 10 cm concentrique pour les séries 10/12 kHz ;)
il est assez facile de pouvoir en récupérer sans difficulté .... cela fait une économie de 15 à 20 €uros :super:
P.S : la profondeur pour l'emboîtement est de 14 mm , ce qui fait peut-être un peu juste mais néanmoins suffisant ...
Image
Image
Image
Image
 #1481642  par mathéus
 
Elle est super ton astuce tsar :super: :super: :super: :super: Je vais essayer ça à la réception de mon disque ! c’est une superbe idée merci beaucoup :hello:
 #1481754  par mario2.
 
Salut
c scope ma fait aimer les petits disques grâce à sont appareil
Le minidisc qui était bien sur equiper d une tête de 15
Il n allais pas profond,mais te sortait toutes les monnaies dans les 15 premiers centimètres
C est sur qu' a l époque dans les années 80,il y avait beaucoup moins de concurrence
Ces petites têtes réagissent un peut comme un pointeur,dans les endroits polluées
C est tout l intérêt de ces petites têtes travailler dans les endroits polluées
Pour pouvoir séparer les ferreux et autres crasse des bonnes cibles,
Il y a encore mieux chez tesoro,la petite 10 ,,,,,,impérial avec elle pas besoin de pointeur,,,
 #1513141  par mathéus
 
Image
Imagej ai pu enfin tester se disque cscope de 15 ! c est vraiment une petite pepite couplé au 3 mxipro :super:
 #1513190  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :Mais oui que c'est bon mais que veux tu ont préfére conseiller des vilains canaris jaune a énorme tête DD au lieux de ses excellant c-scope


_ Vaut mieux une petite tête :intello: qui fais son taf à la perfection plutôt qu'une grosse bobine :ghee: °°° remplie de promesse et lourde comme un âne mort .... A bon entendeur ;) !!
D'accord avec toi "Krys" , ces mini-disques sont de la bombe :super:
 #1513195  par mathéus
 
c’est petit disques sont d’une incroyable sélectivité j’en reste bouche bée je ferai une vidéo prochainement pour vous montrer :super:
 #1513278  par mario2.
 
le pied,,,,,tu va faire des malheurs avec ce detect,,,,,,,,,,,,bien le montage avec la canne xp