Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que font il ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480587  par suxeN
 
:hello:

Question nouveauté chez c-scope ça casse pas quatre pattes à un canard ! . Mon dieu, faudrais peut être qu’il ce réveilles un peux quand même... à par Xp qui ce bouge le reste c’est bof ...
 #1480598  par tzar malabar
 
_ Un truc amusant à savoir concernant C-Scope .... en 1999 C-Scope sort le New-Force R1 , appareil totalement informatisé à écran digital avec représentation graphique par écho-radar de la signature de la cible , avec de nombreux menu déroulant .. ect .. , l'ère de la détection informatique par circuit numériser était né pour C-Scope !!
Finalement , retour fin 2010 aux appareils analogiques pour C-Scope avec la sortie des CS 4 MX-i et CS 6 MX-i .
Après deux essais d'appareils digitales avec le CS 8 SST et le New-Force R1 , C-Scope est finalement revenu aux appareils analogiques de style Tesoro .
C-Scope et Tesoro étant les deux seuls marques n'ayant pas réussis le passage aux écrans digitalisés ! .... Quand on sait que Tesoro à mis la clef sous la porte , peut-on faire le funeste rapprochement avec C-Scope ? (pour les deux marques pas d'appareils digitalisé , pas de nouveauté .. ect ..)
 #1480606  par Rococo
 
.Domage parceque c etait une bonne marque et les voir disparaitre m affecte ainsi qu un grand nombre de prospecteurs anciens qui ont utilisé cette marque.Si tesoro disparait aussi c est un tournant pour notre passion
dans la technologie de pointe si l on ne fait pas de recherche et developpement on ne dure guere
triste fin pour cette marque qui etait le fleuron des detecteurs en europe cospe s est endormi sur ses lauriers et ils ont raté la marche numerique;total;aujourd hui ils ne vendent plus ou tres peu
Domage .Si tesoro disparait aussi c est un tournant pour notre passion
 #1480609  par mathéus
 
en revanche Cscope et tesoro sonts des marques qui sont arrivés a être les plus forts au niveau discrimination et ça c’est la base !
 #1480618  par suxeN
 
J’ai bien l’impression qu’il finirons comme tesoro. C’est bien parti pour en tout cas.
 #1480630  par mathéus
 
suxeN a écrit :J’ai bien l’impression qu’il finirons comme tesoro. C’est bien parti pour en tout cas.
si c est le cas je serais triste !! il es vrai qu il manque énormément de communication chez Cscope !! un exemple je souhaite m acheter le disque de 15 DD pour mon 3 mxi pro q uil ont créer en 2015 !! il n y a aucune video ni de teste sur se disque !! c est incroyable :-/
 #1480688  par annibal 60
 
bien dommage mon premier détecteur est un 440 xd de chez scope un bon appareil qui descrime bien les clous
 #1480748  par suxeN
 
mathéus a écrit :
suxeN a écrit :J’ai bien l’impression qu’il finirons comme tesoro. C’est bien parti pour en tout cas.
si c est le cas je serais triste !! il es vrai qu il manque énormément de communication chez Cscope !! un exemple je souhaite m acheter le disque de 15 DD pour mon 3 mxi pro q uil ont créer en 2015 !! il n y a aucune video ni de teste sur se disque !! c est incroyable :-/
:hello:

Il manque énormément de communication oui, comme c’etait le cas chez tesoro et malheureusement ça leur a fait défaut.

Pour le petit disque de 15 cm double dd tu peut y aller les yeux fermez. J’ai une connaissance qui la, et qui travaille sur des spot saturé de déchet. il fait bien sont travaille :super: .
 #1480849  par mathéus
 
suxeN a écrit :
mathéus a écrit :
suxeN a écrit :J’ai bien l’impression qu’il finirons comme tesoro. C’est bien parti pour en tout cas.
si c est le cas je serais triste !! il es vrai qu il manque énormément de communication chez Cscope !! un exemple je souhaite m acheter le disque de 15 DD pour mon 3 mxi pro q uil ont créer en 2015 !! il n y a aucune video ni de teste sur se disque !! c est incroyable :-/
:hello:

Il manque énormément de communication oui, comme c’etait le cas chez tesoro et malheureusement ça leur a fait défaut.

Pour le petit disque de 15 cm double dd tu peut y aller les yeux fermez. J’ai une connaissance qui la, et qui travaille sur des spot saturé de déchet. il fait bien sont travaille :super: .
merci de m avoir répondu :hello: le disque de 15 de ton ami a t il un protège disque ? car j ai peu etre trouver se fameux disque mais le vendeur na pas de protege disque et il ne la pas référencé :aille:
 #1480861  par tzar malabar
 
mathéus a écrit : j ai peu etre trouver se fameux disque mais le vendeur na pas de protege disque et il ne la pas référencé :aille:

_ S'il n'y a pas de protège-disque , j'ai peut-être une très bonne solution pour toi qui te coûtera 0 €uro si le disque fait bien 15 cm de diamètre .... je te post les photos demain dans le courant de l'après-midi (si tout va bien , ce sera le même que le protège-disque d'origine en tout point semblable pour 0 €uro ;) !!)
 #1480863  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :
mathéus a écrit : j ai peu etre trouver se fameux disque mais le vendeur na pas de protege disque et il ne la pas référencé :aille:

_ S'il n'y a pas de protège-disque , j'ai peut-être une très bonne solution pour toi qui te coûtera 0 €uro si le disque fait bien 15 cm de diamètre .... je te post les photos demain dans le courant de l'après-midi (si tout va bien , ce sera le même que le protège-disque d'origine en tout point semblable pour 0 €uro ;) !!)
ok merciii tzar :hello:
 #1492255  par Fr21
 
Bonjour,le local de l'importateur (s o c e) a Paris est fermé m'a t'on dit...
 #1492277  par tzar malabar
 
Fr21 a écrit :Bonjour,le local de l'importateur (s o c e) a Paris est fermé m'a t'on dit...

_ Houlà :pasdrole: ...... ça fait bien presque 15 ans que Gérard F. à mis la clef sous la porte .
Un gars sans prétention aucune :amen: qui ne vantait pas ses détecteurs comme les meilleurs du marché contrairement à la plupart des autres représentants exclusifs , mais comme des appareils à lesquels ils sont destinés = trouvé des métaux enfouis :super:
 #1492287  par Fr21
 
Salut tzar , effectivement le gars se la petait pas! J'avais acheter un metadec2 début 90' , il m'avait montré leur système de double discri (une bonne innovation) mais jamais il ne m'a dissuader de changer d'avis pour mon achat , par contre un peut élitiste sur les bords , dans les années 00 , voulant récupérer un mode d'emploi de metadec2 pour un collègue , il m'a demandé ma carte de garantie , que j'avais gardé bien sur(je l'ai encore!)
 #1492299  par merisier
 
l'on trouve parfois encore des anciens scope , metadec etc. malheureusement des bidouilleurs de batterie de piles un coup de surchauffe est l'appareil est cuit = entre cinq à dix centimètres dans le sol c'est quand même dommage , car à l'époque un sacré coût ces appareils :aille:
Etrangement il est rare de voir en vente la série promet ? (pourquoi )
 #1492306  par Fr21
 
Salut,c'est simple, avec l'arrivé de matériels moins chiants a régler et avec
les cannes en s (Fisher,tesoro,minelab...) le format cscope c'est essoufflé (pas l'électronique) il n'ont pas du en vendre beaucoup , j'ai commencé la détecteur en 84' et je n'ai jamais vu de promet , j'ai failli en acheter un sur lbc y'a 1semaine mais le gars m'a parler des blocs piles a refaire , j'ai laisser tomber , il le vends 50€ version grise , mais l'annonce n'est plus en ligne
 #1492340  par Fr21
 
Que recherche tu comme matériel?
Du plus balaise?
 #1492342  par merisier
 
EN toute franchise ' aucun ' j'ai la chance de connaitre les meilleurs , d'ailleurs gardé que ces derniers , j'ai parfois revendu , mais je me suis aussi remis en question , mais un débat que je mets d'office de côté dans le mode muet .
Ceci dit ce n'est que mon avis simple .
 #1510310  par highsound
 
tzar malabar a écrit :_ Un truc amusant à savoir concernant C-Scope .... en 1999 C-Scope sort le New-Force R1 , appareil totalement informatisé à écran digital avec représentation graphique par écho-radar de la signature de la cible , avec de nombreux menu déroulant .. ect .. , l'ère de la détection informatique par circuit numériser était né pour C-Scope !!
Slt :hello: Le white's Eagle Spectrum et Xlt en 1992 étaient bien en avance avec moultes réglages logiciel maison, écran graphique digital et sa barre signagraph :super: mais plus de 2.5 Kg :pleur4:
 #1555229  par brunosoleil
 
hello la célèbre Marque ce réveil ? Image
annonce sortie du EVO 6000 à venir ! https://www.csmetaldetectors.com/evo
 #1555262  par tzar malabar
 
brunosoleil a écrit :hello la célèbre Marque ce réveil ? Image
annonce sortie du EVO 6000 à venir ! https://www.csmetaldetectors.com/evo
_ Ton lien est transparent .... Dommage , j'aurais bien aimer voir de quoi il s'agit :hello:
 #1555323  par Rococo
 
20 ans de silence pour revenir a une canne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est bien triste;le changement c est maintenant :j espere toutefois que l evolution de l appareil ne concernera pas que la canne :hehe: :
 #1555326  par Jct87
 
Salut enfin une bonne nouvelle hâte d en apprendre plus sur ce détecteur en espérant une bonne surprise mais pour le moment ca ressemble fort aux modèles sur le marché actuel, quest, equinox, nokta,...... C est l intérieure qui va faire la différence :hello:
 #1555343  par despe43
 
Hâte de voir ça , car le retour d'une marque "historique" fait toujours plaisir , en espérant ne pas voir un copier coller comme dit ci dessus ...
 #1555493  par tzar malabar
 
_ Oh pin'aize que je suis content :coeur: que C-Scope sorte enfin un appareil digital dans la lignée de ses concurrents Pour la canne aucune différence pour moi qu'elle soit droite ou coudée , je ne passe pas la bobine du détecteur sur mes pieds mais 20 centimètres devant ceux-ci :taré1: °°° ... Si C-Scope à opter pour une canne droite c'est parce que celle-ci sont plus appréciée en Amérique du Nord , en Angleterre , et en Australie que les cannes coudées .
Bonne chance :trefle: à cette marque légendaire !!
 #1555499  par LeCreuseur
 
tzar malabar a écrit :_ Oh pin'aize que je suis content :coeur: que C-Scope sorte enfin un appareil digital dans la lignée de ses concurrents Pour la canne aucune différence pour moi qu'elle soit droite ou coudée , je ne passe pas la bobine du détecteur sur mes pieds mais 20 centimètres devant ceux-ci :taré1: °°° ... Si C-Scope à opter pour une canne droite c'est parce que celle-ci sont plus appréciée en Amérique du Nord , en Angleterre , et en Australie que les cannes coudées .
Bonne chance :trefle: à cette marque légendaire !!
Entièrement d'accord. J'espère que ce nouveau modèle sera à la hauteur des anciens :super:
 #1555505  par Rococo
 
les cannes droite sont un non sens ergonomique;elle rapprochent la tete des pieds surtout si l axe de la tete n est pas deporté.Consequence ;on est obligé de rallonger la canne pour l eloigner des pieds d'ou plus de poids et a terme probabillité de tendinites au coude et a l'épaule d'ailleurs pas mal de prospecteurs ont tendance a les changer
 #1555506  par Pablo87
 
Hola Claude c'est une information très importante que tu nous partage la merci beaucoup :super:
 #1555511  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :les cannes droite sont un non sens ergonomique;elle rapprochent la tete des pieds surtout si l axe de la tete n est pas deporté.Consequence ;on est obligé de rallonger la canne pour l eloigner des pieds d'ou plus de poids et a terme probabillité de tendinites au coude et a l'épaule d'ailleurs pas mal de prospecteurs ont tendance a les changer
_ Cela dépend surtout beaucoup comment est incliné en degrés la préhension de la poignée de maintient lors de sa fabrication , car que la canne soit coudée ou droite , si l'inclinaison n'est pas "orthopédiquement" idéale alors tu aura une tendinite rococo ...
 #1555513  par Jct87
 
Salut j avais un peu peur de ca quand j ai opté pour me golden mask mais a ma grande surprise c est nickel j ai moins de problèmes au mains( soucis de canal carpien) mine de rien j ai plus de fourmillements dans les doigts avec cette canne peut etre la position du poignée qui est différente :hello:
 #1555514  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola Claude c'est une information très importante que tu nous partage la merci beaucoup :super:

_ Hola ...
les Américains , Australiens , Anglais et autres sont bien anatomiquement semblable à nous autres Français non :hehe: ? ..... et pourtant ils préfèrent les cannes droites la-bas !!
De même , le plus grand fabricant Américains de canne en carbone , adaptable sur toutes les marques de détecteur du marché , la marque "Anderson" ne fabrique que des cannes droite !!
pourquoi ne fabrique-t'elle pas de canne coudée si ces dernières sont soit-disons plus ergonomique ? .... simplement parce que la demande est plus forte pour les cannes droite , mais il faut bien les régler à sa morphologie aussi bien la longueur du bas-de-canne que la position du repose-coude sur le haut-de-canne .
Donc moi je ne suis pas d'accord :nonon: parce que sur mon White's 6000 XL lorsque j'ai changé le milieu-de-canne coudé pour un autre droit mon 6000 XL est plus agréable à swingué maintenant !
 #1555999  par Rococo
 
je persiste a dire que c est un non sens parceque la tete se rapproche tres sensiblement des pieds et pour l en eloigner vous etes obligé de rallonger le bas de canne et de tendre davantage le bras surtout si l axe de la tete n'est pas déporté ;il n y a pas besoin d'avoir fait des études ergonomiques pour se rendre compte de ce problème.Maintenant que les americains et les australiens aiment ça c est une mode et non une verité ergonomique
 #1556012  par manolo
 
Bonjour ,
Peut être que le coup de production d'une canne droite est moindre , et une forme plus évidente si cette dernière est télescopique et puis peut être aussi l'effet de mode ? :-/
Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur nouveau modèle. :hello:
 #1556016  par Delorean
 
Tzar a raison, l'inclinaison de la poignée est essentielle pour compenser l'angle que la canne soit coudée ou non.. si les Equinox avaient un gros problème d'ergonomie je pense que ça se saurait et ils n'en vendraient pas autant..