Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Scop cs2mx /cs3mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1523125  par morinho
 
Bonjour à tous
Je voulais m'acheter un scop pour compléter ma panoplie.
J'avais 2,3, question sur ses 2 machines,est ce qu'il sont vraiment identique,je sais que sur le cs2mx (dernière génération )on ne peu pas changer de disque contrairement au cs3mxi,on t'il le même circuit de discrimination ,le cs2mx garde t'il un seuil sonore comme sur le cs3mxi du faite que sur la facade du cs2.. sa ressemble à un bouton de sensibilité
En attente de vos réponse merci
 #1523127  par tupimos
 
bonjour pour moi je choisirais le 3 mxi sans hésitation :hello:
 #1523277  par morinho
 
Merci pour ton avis tupinos c'est se que je pense aussi mais j'ai lu beaucoup de sujet sur ses 2 détecteurs et j'aimerais avoir d'autre avis pour être sûr de pas me tromper (aller les pros svp pour confirmer mon choix)
 #1523301  par morinho
 
Un pti up
 #1523349  par mathéus
 
prend le 3 mxi pro ! c est une turie
 #1523368  par mario2.
 
Salut
J ai eu un 3 mx avec tête concentrique de 20 superbe appareil
Tres réactif,super discri,je regrette de l avoir vendu
Des appareils simples,,s en cloche ni sifflets,comme dise les anglo saxons
Sa sonne bien tu creuse,,,,,,ça crachotte,,,,,tu creuse pas
 #1523444  par manolo
 
Bonjour !
Le C scope 2mx c'est l'équivalent du 3mx boîtier fixe et disque rond et toujours ce petit seuil sonore .
Mais il est vrai que le 3mx est une légende , rien n'empêche de mettre un 20 cm rond sur un 3mxi :hello: .
Dans ce cas là le prix grimpe, actuellement le 4mxi est au même prix que le 3mxi qui lui même est au prix du 2mx :/
Si j'en avais l' utilité ou le besoin j'achèterai un 2mx ou 3mx ( ancien modèle ) , boîtier fixe et disque rond .

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le prix de vente des 3 modèles ( 2mx , 3mxi et 4mxi ) est identique 8/
Le 3mxi et le 2mx doivent avoir la même discrimination , enfin le 2mx celle de l'ancien 3mx :/
 #1523487  par morinho
 
Bon c'est décidé mon choix est fait pour le cs3mxi.
Un grand merci à vous les gars pour les conseils .
 #1523540  par Jct87
 
Salut je te conseil aussi le 3 mxi c est un bon detecteur mais prend avec le concentrique de 20" c est de loin la meilleure configuration le double D ne rajoute pas grand chose de plus a part le poids malheureusement et une perte sur les petits module et les billons moi pour ma part je porte le boitier en sacoche type appareil photo ca fait trois ans que je l utilise et j ai du mal a passer a un autre
Ne te fit au test en l air ca traduit pas la réalité dans le sol
La discri est tres bonne
j utilise le 15"aussi dans certain coin pas franchement facile comme certain sous bois un peu encombré avec le 15" il y a un petit gain sur la profondeur des petits modules
:hello:
 #1523546  par tzar malabar
 
Jct87 a écrit : Ne te fit au test en l air ca traduit pas la réalité dans le sol

_ Je te ne le fais pas dire ..... dans le petit monde de la détection , c'est à l'heure actuelle factuellement l'élément trompeur BIG-ONE .
 #1523574  par manolo
 
Très bon achat, ce 3mxi avec disque de 20 !
C'est un Compadre haute fréquence :hello: