Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Eloge au CS660

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536049  par petitphil
 
Bonjour,

je souhaite faire mes retours sur le CS 660, c'est un détecteur d'une subtilité sans pareil, certe pas puissant ( en profondeur, max 20 cm), mais alors il arrive a me trouver (selon les réglages simples en soi), des objets de 5mm de longueur pour 2 mm de diamètre à 20 cm, ce détecteur même comparé au CS 770 est un tueur, cependant il faut du temps pour le comprendre, et j'en suis qu'a la prise en main, j'ai passé 3 jours sur un jardin de 200 m² et chaque jours avait son lot de découvertes, j'ai ce jour tester encore une fois le CS 770, ben il est moins précis, le CS 660 jamais tu ne loupe une cible ou tu creuses tu trouves, ça subtilité réside dans le son, il faut que l'oreille s'habitue à cela, pour le moment je creuse tout les sons, au départ je réglé sur une discri a 3 environ, mais au final avec le temps je règle cela à peine au delà du minimum et c'est un régal, oui il ne faut pas être pressé, style je détecte en faisant mon footing, c'est un détecteur pour les vrais passionnés, pas pour les performeurs dans le temps. Bref un coup de foudre.

Vos avis sur ce détecteur ?

Cordialement.

Philippe.
 #1536092  par Jct87
 
Salut j ai commencé la detection avec ce détecteur que j ai gardé 6 ans et que j ai revendu pour un ace 250 qui ma largement déçu, la precision c scope la simplicité ca passe partout, un mode de détection special on aime ou on aime pas j ai eu d autre détecteur en main mais rien a faire jusqu'au jour il y a 4 ans j ai de nouveau repris un c scope, le 3 mxi le plaisir a fait son retour,dans quelques jours je vais commandé un golden mask 5+ mais je garde mon scope en reserve je suis vraiment pas sur que le golden assure le remplacement enfin ont verra je ferai sûrement un post la dessus :hello:
 #1536115  par petitphil
 
Bonjour Jct87,

Oui c'est vraiment une bonne machine, cependant j'avoue zieuter du coté du metadec 2 ou le CS 770 xd, j'ai lu que ce dernier n’était pas mauvais .

https://prospectionmetadec.blog4ever.co ... -cs-770-xd

Bref à voir.

Au plaisir de lire ton comparatif Golden versus 3 mxi.

Cordialement.

Philippe.
 #1536116  par Jct87
 
Salut sans problème pour le comparatif c est sur que le 770 xd est pas mal mais je pense qu il fera doublon avec ton 660 comme tu as deja un statique regarde vers les dynamiques, le cs 2 mx ou le 3 mxi uniquement avec le disque de 20, le double d n apporte pas plus que du poids et une perte sur les petits modules en occasion tu en aura pour le meme tarif que le 770 :hello:
 #1536183  par mario2.
 
oui le 3 mx i avec le concentrique de 20,,,,,, oui mieux le petit 15 que l on peut prendre en option ,,,,un super appareil
 #1536190  par mathéus
 
le petit disque de 15 sur le 3mxpro c est vraiment le top et tres sélectif :super: je me régale avec !!!
 #1536195  par petitphil
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. effectivement il a l'air sympa le 3mxi !! Bon ! je vais laisser ça mûrir !

Cordialement.

Philippe.
 #1536268  par mario2.
 
bien le montage sur la canne du deus
 #1536274  par mathéus
 
mario2. a écrit :bien le montage sur la canne du deus
carrément ! en plus avec le petit disque ça fait vraiment un détecteur super leger :super:
 #1536276  par mathéus
 
puis chez csope rien rien a dire au niveau sons ,quand ça claque net tes sur a 99.9% que c est une monnaie même en limite de détection :odieux1: . a savoir que je franchi pas les 20 cm sur sol propre ! mais c est un choix ! la configuration de celui-ci est vraiment fait pour les sols polluée
 #1536280  par Delorean
 
J'ai eu le 770 XD, très léger et ludique à utiliser, très précis sur la cible, en revanche cette instabilité constante à re-tuner toute les 30sec a eu raison de ma patience...d'autant que la tonalité diffère en fonction du re-tunage plus ou moins près du sol et du seuil sonore, bref ça pourrait être plus simple à calibrer. Le statique c'est sympa mais.. si je devais me reprendre un C-SCOPE ce serait Peut-être un dynamique même les premiers prix semblent vraiment performants et réactifs..
 #1536328  par mario2.
 
Delorean a écrit :J'ai eu le 770 XD, très léger et ludique à utiliser, très précis sur la cible, en revanche cette instabilité constante à re-tuner toute les 30sec a eu raison de ma patience...d'autant que la tonalité diffère en fonction du re-tunage plus ou moins près du sol et du seuil sonore, bref ça pourrait être plus simple à calibrer. Le statique c'est sympa mais.. si je devais me reprendre un C-SCOPE ce serait Peut-être un dynamique même les premiers prix semblent vraiment performants et réactifs..
salut
le scope 1 mx est superbe aussi et très léger ,,,un peut comme les micro max tesoro,,,,mais en 17 khz
avec une discri tres bien etagé et pas chère si ont l achète sur un certain site
https://www.eurocosm.com/product-F.asp?id=582
 #1536329  par Delorean
 
Oui Mario, j'avais déjà lorgné ce site dont les tarifs sont vraiment intéressant.. Ce mx1 doit être proche du compadre que j'ai décidé de me procurer en deuxième machine, grâce à sa réputation sur ses performances aux masquage des ferreux..
 #1536368  par mario2.
 
oui c est exactement çà d ailleurs les américains le surnomme le compadre anglais ;;;le 1 mx ;;;;;;