Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C-Scope Evo 6000 , news

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1583002  par despe43
 
Salut à tous , j'ai reçu un petit mail concernant le C-Scope Evo 6000... Sortie au printemps !! Donc bientôt !

Voici le texte original + la traduction et une petite vidéo :
https://vimeo.com/378582871

Hello there !



As we edge towards the end of 2019, we thought it would be a good time to share with you good people some news on our new micro-processor driven detector, the EVO-6000. The product is due for launch in Spring 2020 and we are very excited about how the testing and development process is progressing.



We are really happy with the lightning-response and powerful performance the EVO-6000 is delivering and we might even tweak it further. The build-quality is what you would expect from a C.Scope, and the balance of the detector make it a joy to use.



The EVO-6000 will have a huge LCD screen which features a really neat and intuitive Menu. It delivers amazing levels of flexibility while remaining simple-to-use. The display shows a clever ‘always visible configuration’ so you can see on-screen at-a-glance how the detector is set-up. Four ‘Clockface Dials’ show Discrimination, Sensitivity, Iron Volume and Disc Volume levels at all times without having to refer back to the menu. We’ve included a link to a short video to give you a quick glimpse of how this works.



There are going to be a selection of pre-set Modes including Inland, Beach and All-Metal and you can save up to 10 further configurations of your own.



The EVO-6000 can be switched between Motion and Non-Motion Modes. The Motion Mode comes with Multi Tone Audio-Discrimination and adjustable Iron Volume and Disc Volume. The EVO-6000 will also include C.Scope’s legendary Non-Motion Audio-Discrimination circuitry in conjunction with Target-ID (0-99).



We’ll be back in touch with more info in the new year. For now, all that remains to be said is, from all at C.Scope, have a Merry Christmas. And a Happy New Year - it promises to be an exciting one.

"Bonjour !



Alors que nous approchons de la fin de 2019, nous avons pensé que ce serait le bon moment pour partager avec vous de bonnes personnes quelques nouvelles sur notre nouveau détecteur piloté par microprocesseur, l'EVO-6000. Le lancement du produit est prévu au printemps 2020 et nous sommes ravis de la progression du processus de test et de développement.



Nous sommes vraiment satisfaits de la réponse à la foudre et des performances puissantes fournies par l'EVO-6000 et nous pourrions même la peaufiner davantage. La qualité de construction est ce que vous attendez d'un C.Scope, et l'équilibre du détecteur en fait un plaisir à utiliser.



L'EVO-6000 aura un énorme écran LCD qui présente un menu vraiment soigné et intuitif. Il offre des niveaux de flexibilité incroyables tout en restant simple à utiliser. L'écran affiche une «configuration toujours visible» intelligente pour que vous puissiez voir à l'écran en un coup d'œil comment le détecteur est configuré. Quatre ‘cadrans d’horloge’ affichent les niveaux de discrimination, sensibilité, volume de fer et volume de disque à tout moment sans avoir à revenir au menu. Nous avons inclus un lien vers une courte vidéo pour vous donner un aperçu rapide de son fonctionnement.



Il y aura une sélection de modes prédéfinis, y compris Inland, Beach et All-Metal et vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 autres configurations de votre choix.



L'EVO-6000 peut basculer entre les modes Motion et Non-Motion. Le mode Motion est livré avec une discrimination audio multi-tons et un volume de fer et un volume de disque réglables. L’EVO-6000 comprendra également le légendaire circuit de non-discrimination audio non-mouvement de C.Scope conjointement avec Target-ID (0-99).



Nous vous recontacterons avec plus d'informations dans la nouvelle année. Pour l'instant, tout ce qui reste à dire c'est, de la part de tous chez C.Scope, un Joyeux Noël. Et une bonne année - elle promet d'être passionnante."
 #1583046  par doux
 
Salut,
C'est un fake ?
Un équinox avec un disque de cscope :)
Ou plus d' idée chez cscope ?
Belle ressemblance à un minelab équinox
Et du coup c' est quoi les caractéristiques ?
Merci
 #1583056  par despe43
 
Je me suis inscris sur le site C-Scope il y a quelques temps , et ils ont envoyé ça aujourd'hui , donc ça semble officiel ... Mais pas d'autres info. A part la vidéo que Vimeo en lien
 #1583057  par Pablo87
 
despe43 a écrit :Je me suis inscris sur le site C-Scope il y a quelques temps , et ils ont envoyé ça aujourd'hui , donc ça semble officiel ... Mais pas d'autres info. A part la vidéo que Vimeo en lien
Tu peux mettre un lien stp :hello: ;-)
 #1583058  par Pablo87
 
Désolé tu la déjà donné :jesors:
 #1623483  par Tripmétal29-
 
Bonjour,
quelqu'un sait si se sera un statique ou un dynamique ?
avec un mode statique audio discri ?
 #1623486  par kappa18
 
:) les deux statique et dynamique .
comprendra également le légendaire circuit de non-discrimination audio non-mouvement de C.Scope ...
mais pas de news encore pour une sortie éventuelle .... :alcool1:
 #1624104  par Tripmétal29-
 
Merci pour l'info , sa devrait être une bonne machine
sa sortie serait retarder à cause du virus , il était prévu au printemps donc peut être pour cette été :alcool1:
 #1626122  par despe43
 
Des petites news reçu par mail aujourd'hui
Traduction Google :

Rebonjour,



L'EVO6000 continue de s'améliorer, les testeurs sur le terrain suggérant de petites améliorations aux modes sans mouvement, qui ont déjà été mis en œuvre. Nos testeurs sont vraiment satisfaits du poids et de l'équilibre de l'EVO6000. Chez C.Scope, nous comprenons que le poids est important, mais vous devez également avoir un bon équilibre.



Nous avons travaillé dur sur le poids. L'EVO6000 est l'un des détecteurs les plus légers de sa catégorie. Nous avons réussi cela sans compromettre l'expérience d'utilisation de l'EVO6000. Nous avons conservé le grand écran (3,75 pouces), la longue durée de vie de la batterie (20 heures), la tige en trois parties et le clavier facile à utiliser, mais nous avons conçu l'électronique et le logiciel pour être extrêmement efficaces. Une consommation d'énergie réduite signifie une batterie plus légère. Nous avons étudié chaque composant de la conception en réduisant le poids d'un gramme à la fois. De nouveaux matériaux signifient que les têtes EVO sont plus légères et plus faciles à balancer.



Nous avons travaillé dur sur l'équilibre. L'EVO6000 a un look moderne et après de nombreuses recherches, nous avons trouvé un moyen de le rendre aussi agréable qu'il en a l'air. Un changement unique, subtil et efficace de la géométrie de l'EVO en fait un plaisir à ramasser et à utiliser. Nous sommes également très fiers de notre poignée à prise élevée qui est confortable avec ou sans gants. La conception de la poignée signifie que votre main est au bon endroit pour atteindre tous les boutons du clavier EVO6000, ce qui est simple, facile à utiliser et donne un retour tactile.



Nous avons hâte de partager le EVO6000 avec vous afin que vous puissiez découvrir son poids léger et son excellent équilibre de première main.
Image
 #1626123  par despe43
 
Donc le design semble definitif, canne droite démontable en 3 parties, grosse télécommande rétroéclairée non amovible , et disque elyptique, poids ? À voir
 #1626128  par kappa18
 
:)c-scope semble avoir envie de donner envie ! :hehe:
le résultat n'est pas mal visuellement avec un bel écran ! ...même si tout cela reste très classique (canne et câble)
il ne me semble pas avoir vu la ou les fréquences utilisables sur celui ci ?
content que c-scope soit encore de la partie !... :super:
 #1626144  par kappa18
 
:) annoncé pour être le nouveau haut de gamme de C-Scope il devrait être vendu entre 600 et 700 euros.... :(
c'est là que ça coince vis à vis de la concurrence ....contre un Nokta Makro simplex , les Minelab équinox 600 ou vanquish 540 sans oublier l'ORX de XP.....sans compter le nouveau garrett qui ne devrait pas tarder !
:hehe: et ben y' a du monde en face !...
:alcool1:
 #1626183  par doux
 
Salut, autant que l'équinoxe était une nouveauté et ressemble à aucun autre.

Mais la on dirait une Vilaine copie croisé minelab et nokta makro :(

J'aurais tant aimé voir un nouveau look avec une belle canne et un boitier futuriste.

Par contre faire encore du statique et dynamique ses top :)

Et les disques toujours aussi sympa

A suivre pour le moment :)
 #1626503  par Tripmétal29-
 
:hello: Ci-joint info du 2 Avril du site detectingquest
lien: https://detectingquest.com/2020/04/02/c ... h-delayed/


EVO6000 Lancement retardé

2 avril 2020 Saul Hudson
Coronavirus, Cscope Metal Detectors, Metal Detector News, New Products, Actualités
C’est un moment très étrange pour nous tous ce qu’avec des restrictions sur le mouvement et les types d’exercice que nous pouvons faire. L’impact du coronavirus sur toutes nos vies a été énorme et bien sûr, qui s’étend à la détection des métaux. En particulier, les entreprises qui avaient prévu de lancer de nouvelles machines cet été ont maintenant dû fermer leurs installations de production et mettre le personnel sur le congé.
Un lancement que j’avais été particulièrement impatient de était pour le C.Scope EVO6000.

L’entreprise, qui est basée à Ashford, Kent a été autour depuis aussi longtemps que je me souvienne. J’ai de bons souvenirs d’un C.Scope TR200 de retour en 1979. C’était une machine très simple, mais j’ai trouvé beaucoup de sous victoriens avec elle et c’était beaucoup de plaisir.
C.Scope est une entreprise avec un long pedigree et a été constamment la production de grandes machines depuis plus de 40 ans.
Leur plus récent détecteur de métaux est l’EVO6000. Il a fait l’objet de tests approfondis depuis l’année dernière et devait être lancé cet été. Cela, bien sûr, a dû être mis en attente en raison du coronavirus.
À l’heure actuelle, nous n’en savons pas beaucoup plus sur l’EVO6000 que nous l’avons fait quand j’ai écrit ici: C.Scope EVO6000 Nears Completion.
La seule petite nouvelle est que l’EVO6000 est capable de travailler à plusieurs fréquences ou deux au moins, 7 kHz et 17 kHz, mais, vous avez besoin de la bonne bobine pour correspondre à la fréquence. Pas sûr que j’aime cette idée.
Avec des détecteurs comme le Minelab Vanquish là-bas qui est bien sûr une machine simultanée multi-fréquences et d’autres qui peuvent changer des fréquences simples en utilisant la même bobine.
 #1626533  par kappa18
 
:) oui le disque c est du réchauffé , le truc qui choque le plus étant d utiliser 2 fréquences le 7 et 17 kHz en changeant de disque ......j espère qu ils n ont pas fait cette erreur qui date d un autre âge ! :hehe:
Bon attendons la suite .....
 #1626534  par meca34
 
kappa18 a écrit : le truc qui choque le plus étant d utiliser 2 fréquences le 7 et 17 kHz en changeant de disque ......j espère qu ils n ont pas fait cette erreur qui date d un autre âge !

C'est tout dans la langue de Shakespeare . . . alors dur à comprendre

C'est certain qu'à l'heure actuelle, si ils ont choisi cette option, ils se sont tiré un obus dans les Panards . . . .

Il fait très "déjà vu" du côté du Soleil Levant, dans son aspect général . . . . Quid ? ?


Une simple observation
 #1626612  par kappa18
 
:) oui rien de bien nouveau, tout actuellement se ressemble aussi bien dans la canne à bague de serrage que dans l'écran de contrôle ....du copié collé ! :hehe:
bouton interface à membrane j'espère qu'il tiendront le coup....
j'aime bien cette marque qui fait parti de l'histoire de la détection j'espère que le résultat sera mieux que ce que nous avons comme infos !
:alcool1:
 #1626618  par meca34
 
kappa18 a écrit : j'aime bien cette marque qui fait parti de l'histoire de la détection j'espère que le résultat sera mieux que ce que nous avons comme infos !
Bien que jamais eu l'occasion d'en essayer . . . mais la route est encore longue . . . normalement . . .

C'est étonnant ce choix de "copié collé" pour comme tu l'écris une marque qui est présente depuis longtemps ?

Le résultat ne pourra-t-être qu'à la hauteur de ce qu'il se fait aujourd'hui, ce qui est déjà chouette


Une simple pensée
 #1626700  par kappa18
 
meca34 a écrit :
kappa18 a écrit : j'aime bien cette marque qui fait parti de l'histoire de la détection j'espère que le résultat sera mieux que ce que nous avons comme infos !
Bien que jamais eu l'occasion d'en essayer . . . mais la route est encore longue . . . normalement . . .

C'est étonnant ce choix de "copié collé" pour comme tu l'écris une marque qui est présente depuis longtemps ?

Le résultat ne pourra-t-être qu'à la hauteur de ce qu'il se fait aujourd'hui, ce qui est déjà chouette


Une simple pensée


:) oui on dirait qu ils ne font que suivre la tendance du moment histoire de pas être définitivement hors jeu !...
d'ailleurs outre Manche beaucoup se pose déja la question si avec ce modèle ""evo6000"" c-scope n'est pas déjà en retard sur la concurrence .....une sorte de BREXIT pour c-scope ? :hehe:
j'espère que non ! :alcool1:
 #1626702  par meca34
 
kappa18 a écrit : j'espère que non !

+1 . . . . Pour une Marque qui se veut Mythique . . . c'est pas l'moment de s'tromper . . . . la concurrence est bel et bien présente . . .

As-tu vu ou lu quelque chose sur une éventuel étanchéité ? ? Quit à faire du "copié/collé" autant le faire en entier . . .

La moindre erreur se payera au comptant et Cash . . . . Les utilisateurs actuels présentent de moins en moins de Sentiments . . .

Patientons sagement qu'il arrive . . .


Une simple participation
 #1626811  par kappa18
 
:) il devrait si j'ai bien compris être totalement étanche à sa sortie ! disons que ce n'était pas le cas lors de sa première sortie au Dectival....un challenge de plus ! :alcool1:
 #1626815  par despe43
 
Rien que pour la canne non rétractable je trouve cela dommageable, alors si il ne pense pas à l'étanchéité , en 2020...
 #1626827  par kappa18
 
despe43 a écrit :Rien que pour la canne non rétractable je trouve cela dommageable, alors si il ne pense pas à l'étanchéité , en 2020...
:) oui moi aussi , et aux prix annoncé de 2 fois pratiquement plus cher q'un simplex ou vanquish 540....ou alors on ne nous dit pas tout !!! :hehe:
 #1626920  par Tripmétal29-
 
:hello: si il se transforme en digne héritier des performances et discri sonore du Métadec II en mode statique là c'est Noël !

comparer à leur machine actuel ils font quand même un grand pas en avant même si sa ressemble un peu à certaine machine actuel .
 #1626935  par satanas66
 
l'effet numérique ne permet pas de retransmettre le son de l'analogique , mais l'appareil semble bien sympa en outres , faudra attendre les retours des passionnés de la marque , bon nombre d'ailleurs , pour le prix c'est encore autre chose , content pour eux , le disque Double D est présent pour le sol minéralisé c'est un + :hello:
 #1626975  par kappa18
 
satanas66 a écrit :l'effet numérique ne permet pas de retransmettre le son de l'analogique , mais l'appareil semble bien sympa en outres , faudra attendre les retours des passionnés de la marque , bon nombre d'ailleurs , pour le prix c'est encore autre chose , content pour eux , le disque Double D est présent pour le sol minéralisé c'est un + :hello:
:hello: J espère bien que même le son y est ! Si cela est possible ....
La détection statique avec un c-scope et vumètre en mode audio discri c est quand même le top du top ! Un autre monde de la détection cm par cm2 ! :alcool1:
 #1628714  par kappa18
 
:) UP !

pour en revenir à ce futur c-scope "evo6000" , bon j'ai fouiné un peu partout sur le net et au delà des frontières , rien ne fuite sur le reste !...
bref pour ce qui concerne les deux fréquences en 7 et 17khz je doute fort qu'il faille utiliser des disques utilisant des fréquences unique ! ....minelab l'à fait avec son x-terra 705 et ça serait un sacré recul ! de l'achat de plusieurs disque est assez onéreux et mal vu pour les futurs acheteurs.....
j'aurai aimé un 7,17, et 28khz :hehe:
:alcool1:
 #1652883  par kappa18
 
8/ toujours pas de nouvelles ?....suite au covid19 et aux sorties de la concurrence (garrett , minelab en mult )i ..... , ont-ils changé leur plan ??? :hehe:
 #1653698  par Tripmétal29-
 
Bonsoir,
non pas de nouvelles , c'est bien dommage ça communique pas beaucoup de la part de C scope ...
 #1656940  par despe43
 
Hello
De petites nouvelles ... Copié colle de la newsletter cscope :
TRAD. GOOGLE


"Rebonjour,



Nous sommes ravis de vous annoncer que les premiers EVO6000 sont en cours de construction.

Voici les 5 premiers en attente de test final et d'emballage dans notre usine d'Ashford, Kent, Royaume-Uni.


Ils seront prochainement proposés à des détecteurs sélectionnés pour obtenir leur avis final avant de commencer le processus de fabrication complet.

Voici Jimmy Gold montrant le Stater Gold 1/4 qu'il a trouvé à 20 cm (8 ") en utilisant un EVO6000.



Méfiez-vous de notre prochaine publication de newsletter lorsque nous vous informerons de la
date de lancement, spécifications complètes et prix.



En attendant, merci d'avoir lu ceci, restez prudent et prenez soin de vous, notre prochaine newsletter sera avec vous sous peu.

Image
Image
 #1656953  par kappa18
 
:) enfin ! .... merci pour cette nouvelle :alcool1:
 #1656973  par despe43
 
De rien, pas grand chose de nouveau à part qu'il va être produit très bientôt et qu'il prend un quart de statère à 20 cm , ce qui semble pas mal vu la taille de la cible
 #1657017  par kappa18
 
despe43 a écrit :De rien, pas grand chose de nouveau à part qu'il va être produit très bientôt et qu'il prend un quart de statère à 20 cm , ce qui semble pas mal vu la taille de la cible
:hehe: oui on verra les vrais retours dans quelques mois ....mais si il sort que des ""quart de statère""c 'est du tout bon !!! :mdr1:
 #1657102  par mikesurfer
 
Salut,

Content de découvrir que ça avance, vivement le retour des utilisateurs qu’on en sache plus :)
 #1661544  par kappa18
 
:) curieux de voir le final de ce détecteur ! le covid19 n'a rien arrangé , peut être que ce laps de temps supplémentaire à fait évoluer certaines choses par rapport aux différents modèles de la concurrence. la tâche est rude !!!
:super: mais c est quand même un c-scope !!! :coeur:
 #1661858  par Tripmétal29-
 
Salut,
c'est bien sa avance même si comme tout les marques faut être patient entre le moment ou il annonce la sortie et la sortie réelle ...
j'espère qu'ils ont prévu des disques concentrique pour ce modèle , ?
 #1662091  par mikesurfer
 
Nouvelle vidéo sur la chaîne c scope, mais franchement on reste un peu sur notre fin.
La réactivité me paraît être en dessous de ce qui se fait maintenant ,j'ai l'impression d'entendre un 6mx avec un écran, j’adore les scope .mais la je le sent mal... j’aurais bien aimé des détails sur le mode statique egalement
A suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=uFw6H6_ ... lDetectors
 #1662245  par mikesurfer
 
Deux vidéos de présentation de l'appareil en Français que j'avais loupé:

https://www.youtube.com/watch?v=HA6Aj-b ... WildDetect

https://www.youtube.com/watch?v=Fm3oVmW ... WildDetect

Info qui vaut son peson de cacahuète: la fréquence pourra se changer.....en changeant de diques
Un gros disque en 7khz, le standard en 17, et un petit disque en trés haute fréquence. A l'heure ou beaucoup de détecteur deviennent multifréquence pas sur que scope est fait le bon choix avec ce systeme
 #1662284  par kappa18
 
:) oui j'avais vu cette histoire de changement de disques pour utiliser d'autres fréquences !.....c'est franchement dommage ! ...7 et 17khz pour l'instant
même la marque"" golden mask"" permet sur certains détecteurs de passer de 8 à 18khz sans changer de disque depuis pas mal de temps déjà..... :alcool1:
 #1677459  par kappa18
 
:siffle: ils en sont ou chez c-scope !??? la fabrication avait commencé et depuis pas de nouvelles .... :aille: