Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite devinette...

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1671474  par DDEA
 
Bonjour à tous,
Je possède le c-scope le plus puissant, à votre avis? :)
Au premier qui aura la science nécessaire pour répondre.
 #1671487  par cherche et trouve...
 
:hello:
Facile un VLF TR 990 B ou le Metadec
 #1671513  par DDEA
 
utzal1 a écrit :
DDEA a écrit :Bonjour à tous,
Je possède le c-scope le plus puissant, à votre avis? :)
Au premier qui aura la science nécessaire pour répondre.

Salut,
le CS R1 ?
Non pas celui là, je pense qu'il est moins puissant.
Je dois rajouter qu'il n'y a pas de piège dans ma devinette mais plutôt une sorte de subtilité :]
 #1671514  par DDEA
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Facile un VLF TR 990 B ou le Metadec
Le 990 b n'est pas très puissant si?
Ah le Metadec c'est un concurrent farouche c'est vrai ..mais celui dont je détiens la clé, est doté d'une sensibilté étonnante en discri !!
 #1671532  par Caracalla
 
Le 1220 XDP, pour la subtilité j'ai creusé un peu, je me suis dit, dans XDP il y a XP qui est bien connu pour faire les détecteur les plus puissant du monde :hehe:
 #1671545  par DDEA
 
Caracalla a écrit :Le 1220 XDP, pour la subtilité j'ai creusé un peu, je me suis dit, dans XDP il y a XP qui est bien connu pour faire les détecteur les plus puissant du monde :hehe:
Assez recherchée ta réponse :] , mais ce n'est pas celui là...allez un indice: c'est un dynamique. :langue3:
 #1671594  par brubru
 
Bonjour tout le monde ,,DDEA ce serait pas le cs 4 ZX ,,,,,?? je cite celui la parmi les vintages,, le cs5 mx était un peut moins puissant parmi les plus récents le 6 mxi est légèrement plus pêchu … bon on reste sur le cs4 zx,, allez a bientôt portez vous bien ;;;; Karine et bruno
DDEA a écrit :Bonjour à tous,
Je possède le c-scope le plus puissant, à votre avis? :)
Au premier qui aura la science nécessaire pour répondre.
 #1671598  par DDEA
 
brubru a écrit :Bonjour tout le monde ,,DDEA ce serait pas le cs 4 ZX ,,,,,?? je cite celui la parmi les vintages,, le cs5 mx était un peut moins puissant parmi les plus récents le 6 mxi est légèrement plus pêchu … bon on reste sur le cs4 zx,, allez a bientôt portez vous bien ;;;; Karine et bruno
DDEA a écrit :Bonjour à tous,
Je possède le c-scope le plus puissant, à votre avis? :)
Au premier qui aura la science nécessaire pour répondre.
Bonjour Karine et Bruno,
Non pas le cs4ZX, mais on s'en rapproche, vous n'êtes pas loin, encore un petit effort. :]
Bonne journée
 #1671724  par Save
 
Le cs4 ou cs6 pi mais pas très polyvalent comme matériel.
 #1671727  par Baillius
 
Save a écrit :Le cs4 ou cs6 pi mais pas très polyvalent comme matériel.
:hello:

C'est un dynamique pas un statique :nono:
 #1671731  par Save
 
Baillius a écrit :
Save a écrit :Le cs4 ou cs6 pi mais pas très polyvalent comme matériel.
:hello:

C'est un dynamique pas un statique :nono:
J'ignorais que ce sont des statiques. C'est d'autant plus honteux que j'ai possédé un cs4pi.
 #1671737  par tzer
 
Le 6MXI était sacrément puissant... très lourd aussi avec sa tête elliptique.
 #1671740  par Baillius
 
Save a écrit :
Baillius a écrit :
Save a écrit :Le cs4 ou cs6 pi mais pas très polyvalent comme matériel.
:hello:

C'est un dynamique pas un statique :nono:
J'ignorais que ce sont des statiques. C'est d'autant plus honteux que j'ai possédé un cs4pi.
:hello:
Pulse induction je pense qu'on peut les classer semi-statique puisque il y a quand même un balayage d'accroche avant le ciblage.
 #1671747  par DDEA
 
Bonjour,
un indice supplémentaire: il peut être classé dans les vintages. :frime:
Le cs6mxi moins puissant à mon avis...ce n'est pas non plus un PI
 #1671979  par DDEA
 
bengunn a écrit :Le CS8SST :frime1:
Bravo bengunn!!! :ghee: :frime: C'est la bonne réponse !!! :frime:
Mais un cs8sst qui a été débridé, gràce à ce forum où j'ai trouvé tous les détails techniques, et grâce donc à candelscope dont je salue le savoir en matière de détection, et de scopes en particulier et à lebois (je crois) qui a fourni tous les détails techniques à effectuer pour ce débridage. Un grand merci à eux !
Avant débridage, test en l'air sur napoléon 10 centimes: 27,28 cm
Aprés, même test : 35 cm ( un petit son aller-retour)
Je sais que ce genre de test donne seulement une certaine idée de la puissance mais ne fournit pas toutes les qualités ou limites des détecteurs.
Cette puissance alliée à une excellente discrimination, ça donne ma foi un beau combo pour un vintage !
 #1671983  par DDEA
 
Mais peut être que le cs8sst n'est pas le plus puissant...si vous me prouvez le contraire :mrgreen:
Il y a quelques années lebois aidé par candelscope avait débridé le sien.
Le circuit imprimé du cs8sst est très ressemblant au Baron sst, qui est très populaire aux states, encore aujourd'hui, normal car c'est un des plus puissants détecteurs jamais construit.
Salutations à tous !
 #1672197  par bengunn
 
DDEA a écrit :Mais peut être que le cs8sst n'est pas le plus puissant...si vous me prouvez le contraire :mrgreen:
Il y a quelques années lebois aidé par candelscope avait débridé le sien.
Le circuit imprimé du cs8sst est très ressemblant au Baron sst, qui est très populaire aux states, encore aujourd'hui, normal car c'est un des plus puissants détecteurs jamais construit.
Salutations à tous !
Le CS8SST n'a pas connu le succès commercial qu'il aurait dû avoir, peut-être a t-il été évincé par le Baron...Ceci dit, 27/28cms dans l'air sur un Napoléon 10cts avant modification est une mesure un peu juste pour un 12khz.
Après modification,35cms sur cette monnaie est déjà plus compétitif,bien que celà reste dans la bonne moyenne des hauts de gamme actuels.Mais pour l'époque,et dans la gamme Cscope,il se situait parmi les meilleurs...Un bon vieux Metadec 2 détecte un napoléon 10cts à 30cms dans l'air,mais sur de plus petits modules en terrains saturés de ferreux,avec ses 17khz en balayages statiques et discri sonore,je pense qu'il devait "damer le pion" à un CS8SST.
L'EVO 6000,s'il tient ses promesses, devrait combiner le Métadec2,le CS6 MXI et le CS8SST dans le même appareil, mais sans doute suis-je un peu trop optimiste...
 #1672205  par DDEA
 
bengunn a écrit :
DDEA a écrit :Mais peut être que le cs8sst n'est pas le plus puissant...si vous me prouvez le contraire :mrgreen:
Il y a quelques années lebois aidé par candelscope avait débridé le sien.
Le circuit imprimé du cs8sst est très ressemblant au Baron sst, qui est très populaire aux states, encore aujourd'hui, normal car c'est un des plus puissants détecteurs jamais construit.
Salutations à tous !
Le CS8SST n'a pas connu le succès commercial qu'il aurait dû avoir, peut-être a t-il été évincé par le Baron...Ceci dit, 27/28cms dans l'air sur un Napoléon 10cts avant modification est une mesure un peu juste pour un 12khz.
Après modification,35cms sur cette monnaie est déjà plus compétitif,bien que celà reste dans la bonne moyenne des hauts de gamme actuels.Mais pour l'époque,et dans la gamme Cscope,il se situait parmi les meilleurs...Un bon vieux Metadec 2 détecte un napoléon 10cts à 30cms dans l'air,mais sur de plus petits modules en terrains saturés de ferreux,avec ses 17khz en balayages statiques et discri sonore,je pense qu'il devait "damer le pion" à un CS8SST.
L'EVO 6000,s'il tient ses promesses, devrait combiner le Métadec2,le CS6 MXI et le CS8SST dans le même appareil, mais sans doute suis-je un peu trop optimiste...
J'obtiens 35 cm discri à zéro (mais élimination de la plupart des ferreux) et sensibilité à fond. Par contre en discri visuelle (et donc muette), une led dicriminante s'allume à 40 cm...tout cela avec un disque de 20 cm !!!
D'accord avec toi, pour ce qui est de l'avantage du métadec 2 en milieu ferreux, ça parait logique.
Un seul regret avec le cs8sst c'est qu'il est un peu lourd et pas d'option hipmount. :(
 #1672209  par DDEA
 
J'ai aussi à présent le multi tons bloque' d'origine, qui fonctionne plutôt bien.
Dis moi Bengunn, quel est à présent ton détecteur favori? as tu succombé à la modernité?
 #1672232  par bengunn
 
DDEA a écrit :J'ai aussi à présent le multi tons bloque' d'origine, qui fonctionne plutôt bien.
Dis moi Bengunn, quel est à présent ton détecteur favori? as tu succombé à la modernité?
Je n'ai pas vraiment succombé à la modernité tout en ayant été tenté par un XP ORX ,pour sa légèreté et sa puissance assez convenable,mais...Je n'aime pas sa tonalité,parfois grésillante,dédoublée,manquant de netteté,et dans ses hautes fréquences,on peut facilement creuser pour du ferreux...
Peut-être l'EVO 6000, le couplage statique/dynamique est plutôt une bonne idée répondant à toutes les situations de détection,la moins bonne idée est de devoir changer de disque pour travailler en basse fréquence.
Sinon, le Fisher Terramanta en PI lorsqu'il daignera paraitre sur le marché.Si sa technologie lui permet d'ignorer le fer (vieille chimère) même de petit volume, c'est finalement ce que l'on demande à un discriminateur, la discri sur les VLF de toute façon,ne sert pas à grand chose d'autre qu'à éliminer le fer avec une bonne certitude.
Avec un PI de ce calibre,la détection nous fait changer de monde, finie la prospection de surface avec toutes ses contraintes de discrimination des non-ferreux souvent aléatoire,de compensation d'effets de sol qui ne compensent qu'à 50% de ce qu'il faudrait, au profit d'une prospection en profondeur qui fera sans doute creuser également sur une tirette croyant à une monnaie de 1€. :faché1:
Bon confinement en attendant des jours meilleurs! :hello:
 #1672236  par DDEA
 
bengunn a écrit :
DDEA a écrit :J'ai aussi à présent le multi tons bloque' d'origine, qui fonctionne plutôt bien.
Dis moi Bengunn, quel est à présent ton détecteur favori? as tu succombé à la modernité?
Je n'ai pas vraiment succombé à la modernité tout en ayant été tenté par un XP ORX ,pour sa légèreté et sa puissance assez convenable,mais...Je n'aime pas sa tonalité,parfois grésillante,dédoublée,manquant de netteté,et dans ses hautes fréquences,on peut facilement creuser pour du ferreux...
Peut-être l'EVO 6000, le couplage statique/dynamique est plutôt une bonne idée répondant à toutes les situations de détection,la moins bonne idée est de devoir changer de disque pour travailler en basse fréquence.
Sinon, le Fisher Terramanta en PI lorsqu'il daignera paraitre sur le marché.Si sa technologie lui permet d'ignorer le fer (vieille chimère) même de petit volume, c'est finalement ce que l'on demande à un discriminateur, la discri sur les VLF de toute façon,ne sert pas à grand chose d'autre qu'à éliminer le fer avec une bonne certitude.
Avec un PI de ce calibre,la détection nous fait changer de monde, finie la prospection de surface avec toutes ses contraintes de discrimination des non-ferreux souvent aléatoire,de compensation d'effets de sol qui ne compensent qu'à 50% de ce qu'il faudrait, au profit d'une prospection en profondeur qui fera sans doute creuser également sur une tirette croyant à une monnaie de 1€. :faché1:
Bon confinement en attendant des jours meilleurs! :hello:
Merci pour ce commentaire avisé, en effet ces détecteurs promettent beaucoup, plus qu'à être patient quant à la date de sortie.
C'est vrai que j'ai trouvé mon scope un peu faiblard avant modif, si à tout hasard quelqu'un du forum avait ce même modèle, je serai curieux d'en connaitre les perfs...je vais le redémonter, le dépoussiérer, projeter un produit contact parcimonieusement :inlove: , et c'est tout :happy1: , je ne suis pas très connaissant en électronique. On verra si j'obtiens un mieux.
Merci, bon confinement également :super:
 #1672289  par bengunn
 
DDEA a écrit :
bengunn a écrit :
DDEA a écrit :Mais peut être que le cs8sst n'est pas le plus puissant...si vous me prouvez le contraire :mrgreen:
Il y a quelques années lebois aidé par candelscope avait débridé le sien.
Le circuit imprimé du cs8sst est très ressemblant au Baron sst, qui est très populaire aux states, encore aujourd'hui, normal car c'est un des plus puissants détecteurs jamais construit.
Salutations à tous !
Le CS8SST n'a pas connu le succès commercial qu'il aurait dû avoir, peut-être a t-il été évincé par le Baron...Ceci dit, 27/28cms dans l'air sur un Napoléon 10cts avant modification est une mesure un peu juste pour un 12khz.
Après modification,35cms sur cette monnaie est déjà plus compétitif,bien que celà reste dans la bonne moyenne des hauts de gamme actuels.Mais pour l'époque,et dans la gamme Cscope,il se situait parmi les meilleurs...Un bon vieux Metadec 2 détecte un napoléon 10cts à 30cms dans l'air,mais sur de plus petits modules en terrains saturés de ferreux,avec ses 17khz en balayages statiques et discri sonore,je pense qu'il devait "damer le pion" à un CS8SST.
L'EVO 6000,s'il tient ses promesses, devrait combiner le Métadec2,le CS6 MXI et le CS8SST dans le même appareil, mais sans doute suis-je un peu trop optimiste...
J'obtiens 35 cm discri à zéro (mais élimination de la plupart des ferreux) et sensibilité à fond. Par contre en discri visuelle (et donc muette), une led dicriminante s'allume à 40 cm...tout cela avec un disque de 20 cm !!!
D'accord avec toi, pour ce qui est de l'avantage du métadec 2 en milieu ferreux, ça parait logique.
Un seul regret avec le cs8sst c'est qu'il est un peu lourd et pas d'option hipmount. :(
C'est généralement le contraire sur la plupart des détecteurs en performance limite,une tonalité,mais pas d'indication visuelle,sur le CS8,c'est l'inverse,pas de tonalité mais une indication visuelle, cette particularité était importante à souligner,bonne chance avec cet appareil,il devrait tenir ses promesses,car c'est du Cscope! :amen:
 #1672425  par DDEA
 
Merci pour tes réponses éclairantes, bonne soirée. Et vive les scopes :frime1: :coeur: