Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cs3mxi/cs4mxi/cs6mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1696511  par Cscopain
 
Bonsoir à tous.
Nouveau sur ce site et utilisateur depuis mes débuts de cscope.
Je navigue depuis plus de 10 ans avec mon fidèle R1 mais jme lasse un peu et me tâte depuis quelques temps pour me prendre un de leurs derniers analogiques.
Mais peu de retours sur ces appareils.
Des utilisateurs de CS3/4/6 mxi sur ce forum ? Ou un avis à donner ?
 #1696538  par mario2.
 
bonjour
si il y a eu des retours sur ces appareils, surtout le 3 mx que je considère comme un très bon appareil
j aurais bien voulu ce modèle avec la petite tète dd de 15
il y a eu a une époque sur le forum un très grand connaisseur de cette marque;;;;;;;;notre ami candelscope,,,d ailleurs je lui passe un bonjour s il nous lis
 #1696567  par Cscopain
 
Bonjour,
C'est vrai que j'ai lu quelques retours positifs du cs3mx sur le forum, mais plutôt l'ancien modèle. J'ai également vu un petit peu de retour sur le cs6mxi dont une bonne vidéo de Rococo et rien sur le cs4mxi.
Merci Mario et bonne journée.
 #1696658  par Cscopain
 
Salutations :)
Quelqu'un utilise t'il le cs4mxi car j'ai une opportunité pour cet appareil même si j'étais parti à la base pour un cs3mxi ::d
Dur defois les décisions.
Bonne soirée.
 #1696712  par superone
 
Bonjour , le cs4mxi est très bien , un son bien percutant , double discri la première à 4 , la seconde à 5 pour avoir un excellent résultat , le ground entre 4 à 7 où en automatic(que ) pour le début , afin de bien comprendre ses analyses , j'ai une légère préférence pour cet appareil avec le disque concentrique ( l'évidé ) , mais le disque de base est très bon également . Nous sommes un peu sur une réplique du fisher 1270 x , mais avec une fréquence plus élevée , mais pour le cs4mxi une finesse de l'aigu très appréciable et une bien meilleure réactivité .
Une toute petite remarque , celui qui aime jouer avec le pinpoint assez souvent , sa fonction est mal adapté car il se trouve juste derrière la courbure de la poignée , mais c'est un détail pas très important .
 #1696751  par Cscopain
 
Superone.
Je te remercie bien d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
Je pense que je vais me laisser tenter par ce cscope car le R1, j'ai fais le tour et bien envie d'un nouveau jouet.
Même si ça ne veut rien dire en air test combien prends tu un double tournois et un 10 ct Napoleon 3?
Car sur le R1 20cm pour le Double Tournois et 27 sur le napoléon. :)
Bonne journée
 #1697025  par Cscopain
 
Bonjour
Merci bien pour vos retours.
Mon cœur balance toujours entre le cs3mxi et cs4mxi ::d.
Jme laisse jusqu'à ce week-end de reflexion :hehe:
Pour le moment je parcours le net à la recherche d'avis. Il y a aussi le forum anglais mdf ou il y a pas mal de retours sur le cs3mxi et cs6mxi mais quazi rien sur le cs4mxi.
 #1697073  par Jct87
 
Salut pour avoir utilisé et surtout conservé le 3mxi sa meilleur configuration c est avec le disque concentrique de 20 ,le double D n offre pas grand chose de plus sinon du poid , le gain en profondeur se fait au détriment de la sélectivité et la perte sur les petits module sinon une réactivité et le son c scope que du bonheur
Bon, point négatif pas de réglage de sol
Malheureusement a l arret suite à l achat d' un golden mask 5+ et maintenant du deus pour le choix de fréquences et le réglage de sol dans des zones très difficiles sinon côté coeur il y a toujours un scope qui traine peut être avec le nouveau :hello:
 #1697102  par Cscopain
 
Merci bien Jct87.
C'est vrai que le disque concentrique sera un achat obligé en complément du disque dd fourni. J'imagine qu'avec ce disque les sons sont meilleurs.
J'aime les concentriques :)
Et les cscopes :super:
 #1697108  par Jct87
 
Moi a l époque il était d origine avec le concentrique j ai pas compris le choix d arrêté ce pack , sûrement un choix économique :hello:
 #1697182  par Cscopain
 
Salut :)
Réflexion plus courte que prévue, je viens de passer commande pour le cs3mxi. ::d
Je manquerais pas de vous faire un retour de cette machine quand je vais avoir le plaisir de la tester.
Bonne journée
 #1697187  par mikesurfer
 
Extra :super: on attends tes premières impressions avec impatience
 #1697289  par Cscopain
 
Je vais pas manquer de vous faire un retour complet.
J'essayerais de faire différents petits tests :)
Bon week à vous et bonnes trouvailles.
 #1698510  par Cscopain
 
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon cs3mxi et suis très content. J'adore la qualité du son. :)
Par contre je me demandais si c'était normal que le son du seuil ne s'entend pas au haut parleur même sur 10 c'est silencieux, pourtant le hp marche très bien sur une cible.Dans le casque je l'entends légèrement à partir de 8 de sensibilité.
Pourtant dans des vidéos YouTube j'ai l'impression que le seuil est plus bruyant.
Mais sinon il à l'air de très bien fonctionner.
:)
 #1698512  par Jct87
 
Salut tu la allumé disque en l air et en extérieur si tu a une interférences a l allumage le seuil ne se fait pas :hello:
 #1698513  par superone
 
Bonsoir , tu devrais l'entendre sans casque à partir de 7 , tu peux tenter d'enlever le capuchon (bouton) il n'est peut être pas à sa place précise , ceci arrive parfois sur les appareils .
 #1698517  par Cscopain
 
Merci de vos conseils je vais aller regarder le bouton, sinon je l'allume bien disque au sol.
Donc pas normal, mince alors.
Bonne soirée.
 #1698518  par superone
 
faut pas le chatouiller , il fonctionne bien , cela ne change strictement rien , as tu trouvé des piles rechargeables , il vaut mieux acheter de la qualité et un bon chargeur :super:
 #1698520  par mario2.
 
Sur les derniers c scope il ni à plus de potard seuil sonore. C est un potard sensibilité c est bien çà ?
 #1698522  par superone
 
oui comme les anciens appareils ( en double action ) :super:
c'est comme un boost sonore , très fin dans la richesse côté alu etc...
 #1698524  par mario2.
 
Super j adore cet appareil
Il y a un site qui le vendent encore avec la tête de 2o concentrique et la petite tête de dd de 15 si ont la veut en option
Moi qui a des problèmes de santé. Et qui ne peut porter des appareil trop lourd
Un 3 mx boîtier porter à la ceinture avec une petite tête de15 c est le pied'''' :frime1:
 #1698534  par Cscopain
 
Merci à vous.
Oui c'est bien un potard de sensibilité jusqu'à 10.
Superone j'ai enlevé le bouton mais impossible de le placer autrement et il est bien positionné sur off. J'entends le seuil sonore à partir de 8 mais au casque et léger.
Est-ce grave doc ?
Devrais-je le renvoyer ?
Sinon non pas mis de rechargeables mais des piles alcalines fournies avec.
Mais j'ai commandé des lithium.
Merci encore et bonne soirée.
 #1698785  par Cscopain
 
Bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Suite à mon questionnement sur le son du seuil sonore, j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté et il m'ont répondu:
"Les réglages du CS3MX ont été légèrement modifié, vous avez un peu plus de puissance... "
On va espérer que tout est normal alors.
Vivement ce week-end que je puisse bien tester tout ça :)
 #1698931  par Cscopain
 
Bonjour à tous et bon week-end !
Encore une petite question pour les possesseurs de cs3/cs4/cs6mxi 😊
Le boîtier est-il résistant à la pluie ou faut-il mettre un protège pluie ?
Merci à vous.
Je fairais un ptit retour de ma sortie de samedi :).
Bonne soirée.
 #1698961  par mario2.
 
Cscopain a écrit : 18 mars 2021, 21:12 Bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Suite à mon questionnement sur le son du seuil sonore, j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté et il m'ont répondu:
"Les réglages du CS3MX ont été légèrement modifié, vous avez un peu plus de puissance... "
On va espérer que tout est normal alors.
Vivement ce week-end que je puisse bien tester tout ça :)
j espere qu en rajoutant de la puissance, il non pas perdu de la sélectivité sur le 3 mx
 #1698965  par mario2.
 
met une housse sur ton boitier cela vaut mieux
 #1699119  par Cscopain
 
Merci Mario.
C'est plus prudent c'est sur, mais encore un achat supplémentaire.
J'ai lu sur certains sites de ventes résistant aux projections d'eau mais bon genre 2 sites sur 50 :)
Mais bon aujourd'hui beau temps, petite sortie cet après-midi ::d
 #1699129  par superone
 
Bonjour , pour le boitier il n'y a pas de problème sous de la pluie même fine , celle qui mouille le plus .

En cas de fort orage c'est autre chose , encore moins monter dans un arbre :hehe: .

Faut l'essuyer en rentrant , rien ne t'empêche d'utiliser un sac à congélation qu'en la pluie pointe son nez , mais le

boitier est de bonne facture , c'est top côté qualité :super:
 #1699159  par Cscopain
 
Merci Superone de ton retour! :super:
Un peu de pluie pas trop de stress alors.
Sinon pour mon seuil sonore pas de crainte à avoir sinon ?
Je chipote un peu surement désolé ;)
En niveau puissance je pense qu'il est normal.
En air test discri 2 sens 8 au seuil sonore léger dans le casque :
Petit médaillon or 15mm 1g 15 cm / double tournois 19 cm / 1 euro 23 cm / 10 ct napoléon 26 cm
Je vais aller tester ça en zone ferreuse cet aprèm :)
Passez tous un bon après-midi.
::d
 #1699166  par mario2.
 
:hello: merci a toi
 #1699196  par superone
 
Non pas de stress il y a point S :happy1:
Tout est ok il fonctionne très bien :super:
Image
 #1699294  par Cscopain
 
Bonsoir :)
Merci doc Superone👍
Effectivement il marche très bien.
Mon après midi détection fût un plaisir 😊
J'ai trouvé quelques piécettes dans un endroit que j'ai déjà énormément fait.
J'adore le son efficace, on arrive vraiment à évaluer la profondeur, le son lointain des cibles en limite de détection est de qualité :)
La séparation est très bonne. J'ai trouvé 2, 3 pièces dans un endroit truffé de ferreux. :)
Bonne soirée les Scopains
 #1699340  par Jct87
 
Salut c est vraiment un super détecteur le seul reproche que je peux lui faire c est le
manque de réglage du sol ,avec le concentrique c est une bombe , précision , réactivité ,le plus beau son c est celui de l'argent ça claque dans le casque
Le boîtier en bandoulière et en avant :hello:
 #1699357  par Cscopain
 
Salut jct 87.
J'imagine qu'il doit être top le concentrique 😊un futur achat, c'est certain mais pour le moment, je n'ai plus les moyens. Pour le réglage de sol par chez moi ça va car les terres ne sont pas trop minéralisées.
Déjà hâte de m'en servir mais aujourd'hui ballade en famille😱
Bon dimanche à tous :)
 #1699384  par Cscopain
 
Rebonjour à tous,
Je voulais mettre tout de même des photos de la bête mais je n'y arrivais pas! :)
C'est bon maintenant elles étaient trop volumineuses.
Image
Image
Bonne journée
 #1699395  par mario2.
 
salut
je pense que tu peut mettre ton boitier sous l accoudoir pour mieux équilibrer le détecteur
car,, avais vu une photo d un scope 3 mx comme le tien,, boitier monté sous l accoudoir d un prospecteur anglais
 #1699400  par Baillius
 
mario2. a écrit : 21 mars 2021, 11:12 salut
je pense que tu peut mettre ton boitier sous l accoudoir pour mieux équilibrer le détecteur
car,, avais vu une photo d un scope 3 mx comme le tien,, boitier monté sous l accoudoir d un prospecteur anglais
:hello: mario2

Le mieux pour le poids c'est en hip mount avec le clip de ceinture , seul inconvénient c'est le fil à la patte du détecteur au lieu de celui du casque , mais ça reste confortable.
 #1699429  par superone
 
Bonjour , suivant le revendeur(s) il met dans le carton ( un rail supplémentaire ) pour le fixer à l'arrière .

A la ceinture ce n'est pas trop mal mais le câble est bien trop long , c'est un truc à se faire mal en tombant et abimer

l'appareil .

Il y a du jonc dans la parcelle , parcelle assez humide et traitée , faut faire les abords et le milieu de la pièce , bien

souvent il y avait une haie séparative ( dans le milieu ) c'est là à l'ombre que le paysan avait son coin de repos pour

casser la croûte , du pain du saindoux une fiole de vinaigre pour attendrir le pissenlit et comme fortifiant l'hiver et

contre les mauvaises piqûres .

:hello:
 #1699495  par Cscopain
 
Moi je trouve ça pas mal le boitier de cette façon. :)
Le problème sous l'accoudoir c'est que le fil va passer par la poignée !
Je pense que je vais laisser comme ça ,mais bon je fairais un p'tit test en mode ceinture histoire de voir mais comme j'ai ma pochette a trouvailles et déchets déjà à la ceinture.
En tout cas dès que je peux , je prends une concentrique :super: