Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cscope cs 3mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703590  par Cscopain
 
Bonjour à tous,
Je m'interrogeais après avoir reçu mon cscope sur le fait qu'on entendais pas le seuil sonore en mode haut parleur mais que très légèrement à partir de 9 dans le casque.
J'ai eu la réponse de cscope :)

Merci pour votre email concernant votre CS3MX-I. Il y a environ 2/3 ans, la spécification a été légèrement modifiée sur le CS3MX-I car le seuil était audible à partir d'environ 7 et les utilisateurs pensaient qu'ils perdaient de la sensibilité car le seuil était très fort au moment où le contrôle de sensibilité a été réglé sur 9, ce qui il est impossible d'entendre un «signal cible» au-dessus de la tonalité seuil.

Je dirais que votre détecteur fonctionne bien, si vous souhaitez modifier le seuil et que vous êtes heureux d'ouvrir le boîtier de commande, nous pouvons vous dire quoi faire. Cependant, si vous êtes satisfait de sa performance, je la laisserais telle quelle.
 #1703595  par superone
 
Bonjour , je ne sais pas trop quoi te répondre , car c'est un bouton deux en Un , sensibilité threshold , le seuil sonore permet de mieux entendre un signal (cible métal ) en profondeur ( à la limite), ceci pourrait sous entendre qu'il y a eu des retours d'appareils ( N° de série ) pour ajouter un filtre audio spécial spécifique à la demande d'utilisateurs .
C'est un bouton boost , faut pas ouvrir le boitier , un truc à mettre l'appareil hors de fonction .On peut même penser à autre chose , le fait de changement de disque donne une meilleure approche suivant le contexte structure terrain , mais aussi autres réglages en interne , certains appareils avaient une vis de richesse sous l'autocollant afin de régler pour le mieux certains facteurs déclencheurs de mauvais signaux :hello: ajustement etc...
 #1703596  par Piloulimosi
 
Bonjour je n'y connais absolument rien des Cscope mais surtout ne pas l'ouvrir tu risque surtout de perdre la garantie et comme le dit pépé de foutre le bordel dans ton boitier :nono: :hello:
 #1703597  par superone
 
En revanche , les conventions changent , tu peux avoir un revendeur habilité pour faire selon ton souhait , un nouveau réglage , mais une région ne fait pas l'autre , et un changement de terrain spécifique est aussi rare , un truc à avoir un appareil bien trop sensible où le contraire complétement mou et inactif qui restera efficace que sur une petite dizaine de centimètre :hello:
 #1703631  par Cscopain
 
En fait c'est le service technique de Cscope qui me proposait de faire la manip moi même.

Voici le descriptif de la manip pour ceux que ça intéresse , le deuxième mail de cscope:)

Après avoir retiré le panneau avant de votre CS3MX-I, procédez comme suit: -

Allumez l'appareil et tournez la commande de sensibilité au niveau 7.

Ajustez VR4 pour le seuil audio.

Voyez si vous êtes satisfait du niveau de seuil.
 #1703687  par Cscopain
 
:) Je me tâte à effectuer cette modification car apparemment ça ne joue pas sur les performances mais le moment où l'on commence à entendre le seuil quand on tourne la sensibilité.
Moi dans le casque j'entends le seuil suffisamment à 9 et 10 après ça fait mal aux oreilles. :hehe: