Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Groupe Cscope.

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704089  par Cscopain
 
:) Quel est votre cscope préféré ? :)
 #1704151  par Cscopain
 
Moi pour le moment c'est le cscope New force R1, jamais vu une discri plus precise :)
 #1704177  par superone
 
Bonjour , le 1220 r a également une très bonne discri :hello:
 #1704201  par mario2.
 
Bonjour
Moi j aime bien les vieux scope 3 mx gris
Et les 'scope minidisc
 #1704228  par tupimos
 
salut , moi comme mario , j ai apprécié le 3 mx , et le 770 xd qui m avais étonné , dommage qu il ne tenait pas longtemps le return des effets de sol , et le son qui finissait par agacer , sinon une machine étonnante :hello:
 #1704231  par superone
 
Bonjour tupimos :hello: c'est pour cela qu'il ne faut trop pousser la sensibilité , autrement ce raccourci est trop souvent de mise :super:
 #1704233  par tupimos
 
superone a écrit : 10 avr. 2021, 15:27 Bonjour tupimos :hello: c'est pour cela qu'il ne faut trop pousser la sensibilité , autrement ce raccourci est trop souvent de mise :super:
bonjour , oui , il faut régler la sensibilité , avec oserais je dire ( sensibilité ) :hello:
 #1704330  par Cscopain
 
Le 770xd j'aimerais beaucoup l'essayer celui là.
Un bon vieux statique.
Jme demande ce que va donner l'evo 6000 avec son mode statique/dynamique. 👍
 #1704410  par mario2.
 
tupimos a écrit : 10 avr. 2021, 15:21 salut , moi comme mario , j ai apprécié le 3 mx , et le 770 xd qui m avais étonné , dommage qu il ne tenait pas longtemps le return des effets de sol , et le son qui finissait par agacer , sinon une machine étonnante :hello:
salut un qui m aurais plus c est le c scope bill Wyman ( avec une petite tete de 15 cm )

http://www.garysdetecting.co.uk/bill_wy ... tector.htm
 #1704759  par Cscopain
 
Salut Mario.
C'est sur en terrain pollué il doit être top :)
Je crois que c'est un 770xd avec une tête de 15cm.
 #1704856  par Luckyman
 
Pour moi c'est le cs8sst . Bonne puissance et vu mètre sous forme de led. Cet appareil ressemblait à aucun autre ( en dehors du baron)
 #1704865  par Luckyman
 
Oui la marque était discovery. Excellent appareil. Pour moi, ce qui a marqué la marque scope, ce sont ces appareils statiques et sa discrimination sonore. Quel dommage qu'ils aient autant manquer de puissance. Mais est ce vraiment ce que l'on recherche?
 #1704878  par alainleplombier
 
Salut,
Mon premier détecteur le CS2M et mes première trouvailles :
Première monnaie une 2 sols (métal de cloche) & la deuxième : Nummus de Constantin II
et oui, première sortie avec un détecteur qui devait me servir à repérer la bouche à clé d'un client sous le goudron de sa rue. Voilà comment accrocher un jeune à la détection ;)
et bien sur : https://prospectionmetadec.blog4ever.com/
Au alentour de mes 10/12 ans mon beau père avait sorti de la réforme un ancien détecteur de mines kaki = caca avec un vue mètres, bien sympa mes de quoi vite dégoutter de la détection
des trous de + 1mètres pour des tôles ondulées ou une vielle pelle en fer sans compter tous les divers clous :mdr3:
Alors ci je devais revenir en arrière je ne changerais rien mon CSCOPE CS2M avec
2 piles de 9V et mon pin-pointeur à 20€ made in RPC :langue1: et en AVANT la monnaies
Merci CSCOPE :super:
et Cscopain pour ta page FB je vais voir ça tal'heure....
Image


:frime1: :hello: :hello: :hello:
 #1704881  par mario2.
 
Cscopain a écrit : 12 avr. 2021, 08:13 Salut Mario.
C'est sur en terrain pollué il doit être top :)
Je crois que c'est un 770xd avec une tête de 15cm.
Oui avec une tête de 15 le pied pour les endroits polluées
 #1704891  par Cscopain
 
Pas de soucis Alain. Viens donc faire un tour :)
Le groupe Facebook n'en est qu'à ses débuts.
 #1704898  par mikesurfer
 
excellent je m’inscrit toute a l’heure :super:
pour mes prefere le 1220b m’a toujours séduit par son audio et j’adore le statique, sinon j’avais essayé le cs8sst d’un pote ça arraché bien pour l’epoque
 #1705022  par Cscopain
 
Salut :)
Avec plaisir Mikesurfer.
Le cs8sst j'aimerais beaucoup le tester.
J'ai souvent cherché à le trouver d'occaz mais malheureusement jamais trouvé. :pleur4:
 #1705062  par Luckyman
 
Mikesurfer je l'ai eu le cs8sst. J'ai fait la modif sur la platine et j'avais posté la procédure sur ce site il y a quelques temps.
 #1705236  par superone
 
entre le cs2m et le mx pas trop de différence , peut être les disques :hello:

Et le petit diable entrain de renifler dans les poireaux :mdr1:
Image
 #1705315  par Cscopain
 
Ah celui là, il doit vraiment être top :)
 #1705335  par superone
 
v'la une tite video
Retro hunting with the CS8SST [Let's go Retro] - …Traduire cette page