Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prise casque cscope R1 HS

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1707977  par Cscopain
 
Salut tout le monde.
J'ai changé la prise casque de mon cscope R1 il y a quelques temps qui était cassée et malheureusement j'ai du mal reconnecté les fils.🙄
J'ai du son qui sort du haut-parleur mais rien quand je mets les écouteurs.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa👍
 #1707978  par Cscopain
 
J'ai oublié une photo :hehe:
Image
Merci à vous.
 #1707985  par superone
 
Bonjour , tu dois avoir une petite lamelle de contact à l'intérieur du trou , la titiller légèrement avec un trombone afin de la remettre à sa place , avec douceur :hello:
 #1708081  par Baillius
 
Cscopain a écrit : 25 avr. 2021, 10:42 Salut tout le monde.
J'ai changé la prise casque de mon cscope R1 il y a quelques temps qui était cassée et malheureusement j'ai du mal reconnecté les fils.🙄
J'ai du son qui sort du haut-parleur mais rien quand je mets les écouteurs.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa👍
:hello: Cscopain
Premièrement est tu certain du bon fonctionnement de ton casque.

Le principe c'est que normalement lorsque tu enfonces le jack mâle du casque , il pousse une lamelle qui doit couper le contact HP et connecter le signal sur les écouteurs. Si tu as toujours le HP en ayant enfoncé le jack c'est qu'il y a une boulette dans ton câblage.
Sur les photos, difficile de savoir si la connectique est bonne sans connaitre les branchements d'origine. Par contre on voit des soudures (plutôt des pâtés ) apparentes non isolées. Source de court-circuit , ceci expliquant peut être cela , déjà refaire tout ça proprement ;) .
Je suppose aussi que tu as mis le même jack châssis que celui du constructeur et que tu as bien rebranché chaque fil au bon endroit ?
Image
 #1708102  par Cscopain
 
Merci beaucoup pour tes conseils.
C'est vrai que mes soudures sont moches ::d
Par contre ce n'est pas le jack châssis constructeur mais un équivalent stéréo que j'ai acheté sur le net.
Jvais tâcher de refaire ça propre pour voir.
Bonne soirée 😊
 #1708108  par Baillius
 
Cscopain a écrit : 25 avr. 2021, 20:58 Merci beaucoup pour tes conseils.
C'est vrai que mes soudures sont moches ::d
Par contre ce n'est pas le jack châssis constructeur mais un équivalent stéréo que j'ai acheté sur le net.
Bonne soirée 😊
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'a l'origine c'est un jack mono, vérifie le nombre de contact sur l'ancien.
 #1708113  par superone
 
donc c'est assez complexe , gris où noir , un changement 8| un peu curieux , on apprend plus où moins chaque jour
ps merci pour l'ombre :hehe: