Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detecteur de metaux cs 130

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #825159  par detection38
 
Pour m'ignicier a la detection j'ai achetée un detecteur qui est le cs130 et je ne trouve pas le moyen de savoir comment il marche.
Merci d'avance pour votre reponse.
Cordialement .
 #825297  par LOISEAU
 
:mrgreen: Bonjour je vais essayer de t aider pour le mieux ( je précise je ne connais pas ton détecteur :nono: ) je viens de regarder vite fait sur le net , allumer le détecteur , ensuite bouton tune le tourner vers la droite , et dés que la petite aiguille se positionne sur le Zéro ( 0) il est réglé , quand c est un petit déchet de fer = l aiguille partira a gauche , quand c est un métal ou alliage conducteur l aiguille partira vers la droite , ensuite tu as la sensibilité quand t il y a beaucoup de déchets ( ferreux ) ne pas trop monter le bouton vers le sens du fonctionnement normal des aiguilles d une montre , en revanche quand ce n est pas trop pollué ( pas trop de déchets ferreux ) tu peux augmenter a ta guise ( comme tu le souhaite) voila déja un petit apercu , tu test et aprés je suis toujours présent pour toi :super: ;-)
 #825518  par detection38
 
Merci je vais aller essayer pour ferreux ou non je ne comprend pas trop
 #825560  par LOISEAU
 
detection38 a écrit :et le boutons rouges. il sert a quoi
:mrgreen: le bouton rouge c est led ( témoin de pile bonne ou mauvaise ) ferreux pour fer il faut une pointe rouillée , ou un vieux tournevis , pas un récent car il peut étre en inox :rouge: ne fait pas l essai avec des piéces en euros ( c est ridicule) si tu as des vieilles monnaies , l aiguille partira vers la droite , le petit clou en fer partira ( l aiguille vers la gauche) donc vers la gauche c est pas une bonne cible , mais ci c est un fer a boeuf ou gros morceau en fer l aiguille ira a droite c est normal tout les détecteurs le font :pleur4: il faut au départ mettre ton aiguille dans le 0 , tu tourne cela va se mettre en place 8/
 #825595  par carpius
 
salut j ai le meme!!
tu l allume avec le bouton de gauche une fois que tu as mis une pile derriere!!
ensuite le bouton de gauche que tu as tourne pour allumer et le volume son!
tu regle ton disque et quand c est fait tu appuis sur le bouton rouge ce qui reequilibre le detecteur!! apres comme a ete dis plus haut si l aiguille par a gauche c est de la ferraille si ca par a droite ca devient interressant!!
sinon moi je touche juste le bouton du milieu pour mettre l aiguille sur le zero!!
amuse toi bien!!!
 #825596  par carpius
 
des que ton disque a bouger appuis sur le bouton rouge!!
 #825630  par carpius
 
si c est une question jy repondrais par oui depuis 2 semaine j ai trouve une bague des euros des franc!! des capsules et des cannette!! et pas encore ete dans des champ!!
 #825747  par detection38
 
Quel endroit est le mieu pour chercher forêt à côté d un lac,champ, sous des noyer . ;)
 #826631  par marc81
 
detection38 a écrit :Quel endroit est le mieu pour chercher forêt à côté d un lac,champ, sous des noyer . ;)
Salut detection38 ...sous des noyers :mrgreen: :mrgreen: il y a t'il quelque chose qui te fait dire que c'est mieux que sous un chêne?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 626AA4qyjz
par contre sous les sureaux noir .............. il y a souvent des restes
http://semences-partage.net/viewtopic.php?p=139046 -Croyances populaires :
Dormir sous le feuillage d’un sureau donne des rêves érotiques et charnels.
Marc
 #827387  par detection38
 
Bonjour suivant votre aide je suis aller détecter aujourd'hui j'ai bien aimé.
premièrement mon detecteur marche bien
Deuxièmement quand il est sur zéro il sonne quand c est un objet non ferreux il ne sonne plus et vas vers vers la gauche.
Troisièmement dans mon département il y a beaucoup d objet non ferreux j ai trouve des clous une barre de fer e.t.c
Il faudrait que je baisse le bouton Disc mais dans quel sens.
Pour le moment je suis pas très précis quand ça sonne a un endroit mais ça s apprendra.
Merci d avance :D
 #827410  par LOISEAU
 
detection38 a écrit :Bonjour suivant votre aide je suis aller détecter aujourd'hui j'ai bien aimé.
premièrement mon detecteur marche bien
Deuxièmement quand il est sur zéro il sonne quand c est un objet non ferreux il ne sonne plus et vas vers vers la gauche.
Troisièmement dans mon département il y a beaucoup d objet non ferreux j ai trouve des clous une barre de fer e.t.c
Il faudrait que je baisse le bouton Disc mais dans quel sens.
Pour le moment je suis pas très précis quand ça sonne a un endroit mais ça s apprendra.
Merci d avance :D
:mrgreen: Déja c est bien tu as ton appartement :super: quand tu tourne la discri vers la droite donc tu enléve le fer faut essayer avec un clou rouillé plus tu augmente tu tourne vers la droite mais déja répété :faché1: :mdr1: prend une ancienne monnaie en alu ( deux francs) et a coté a 20 centimétres mettre un clou c est le seul et unique moyen de voir la réaction de ton appareil aprés c est simple comme tout :super: il ne faut pas couper le son de l alu , simplement celui du petit clou , ci tu perds le son de l alu , tu risque :pleur4: de perdre une petite monnaie intéréssante , pas de mystére que des surprises par la suite :amen: :calimero: clou rouillé :arrow: obligatoire :ghee: autrement cela ne va pas fonctionner :nono:
 #828365  par detection38
 
Mon détecteur est très bizarre car le Bouton disc je les tourner dans toi les sens et ça ne ne marche toujours pas mais quand c est un objet non ferreux se trait aucun bruit
 #1773956  par Jessy gob
 
Bonjour, je viens d'avoir le détecteur CS 130 quand je l'allume est-ce que c'est normal il as toujours du son ?
 #1773959  par Baillius
 
Jessy gob a écrit : 24 juil. 2022, 15:35 Bonjour, je viens d'avoir le détecteur CS 130 quand je l'allume est-ce que c'est normal il as toujours du son ?
:hello: Jessy gob
Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63