Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cs2mx ou cs3mx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #864748  par nino79
 
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, c'est mon premier détecteur.
Mon budget est d'environs 200 euros d'occasions et je vais prospecter essentiellement dans les champs et un peu de forêt.

Si vous avez d'autres conseils de détecteur dans mon budget.
J'ai trouvé ces deux référence de c.scope d'occasions sur le boncoin.


merci pour votre aide
 #864776  par langelot57
 
pour ce budget de nombreux detecteur s'ouvre a toi ... regarde les petites annonces sur le detecteur. moi perso je ne connais pas les c scop, il faut juste voir si il s'ont simple d'utilisation ce qui est important pour debuter et apprendre. essaie peut etre un cibola de chez tesoro :hello: :hello:
 #864862  par mikesurfer
 
Salut, le cs3mx est vraiment un trés bon detecteur :super: . Sa fréquence de 17khz et sa réactivité lui permette d'etre redoutable en zone pollué de ferreux. Pour un premiere achat c'est excellent et tu vas meme te surprendre à garder ce detecteur un bon moment tant ses performance sont bonne, Il y en a un sur le bon coin pour 200 euros, à ce prix il n'y a pas à hésiter tu ne seras pas décu
 #864897  par nino79
 
merci pour vos réponses.

Du coup plutôt le cs3mx que le cs2mx pour le même prix?
 #864950  par mario2.
 
salut
le 3 mx est un super appareil et très a l aise en milieu polluées
j en ai toujours garder un,dans ma panoplie,de prospecteur
car pour un haute frequence il n est pas chère,et on a toujours de bonnes surprise avec lui
il faut savoir que c scopes et tesoro,ont les meilleurs discri
et tout ça dans le silence ,,,,,,,,,,,,,,,,,,cela fait du bien de temps en temps
cela ne m en-pèche pas de détecter au deus,,,,,,,la plupart du temps
car il faut s entraîner avec le deus,,,,,,,pour bien le comprendre,,, :hehe:
 #864951  par mario2.
 
a oui il n y a pas photo entre le 3 et ler 2, prend le 3 :hello: :malin1:
 #864953  par mario2.
 
encore moi ;-) il y a aussi le 1 mx de c scopes qui est super aussi :super: :super: :super: :contrac:
 #864968  par nino79
 
Ok pour le cs3mx alors.
J'attends des réponses des personnes contactées sur le boncoin, voir si l’expédition ne les dérange pas.

Par contre j'ai vu un cs5mx pour 250 euros, y'a t'il une grosse différence?

merci
 #864971  par bubulolo
 
nino79 a écrit :Ok pour le cs3mx alors.
J'attends des réponses des personnes contactées sur le boncoin, voir si l’expédition ne les dérange pas.

Par contre j'ai vu un cs5mx pour 250 euros, y'a t'il une grosse différence?

merci

_ bonjour , laisse tomber pour le cs 5mx .... il est assez moyen , pas un mauvais détecteur pour autant , mais sur de trés petite monnaies , il peut arriver a ne pas les ressentir ...... le 3 mx , por débuter c'est vraiment le top ..... dommage qu'il lui manque une sensibilité externe , mais se n'est vraiment pas rédibitoire ..... tu peux y aller les yeux fermé pour cette machine :super: comme en te la conseillé avant moi ....
 #865002  par nino79
 
Je valide pour le cs3mx

:super:

Je vous tiens informé...
 #865015  par nino79
 
réponse à 213 euros port compris...alors bonne affaire?
 #865061  par tzer
 
c'est pas mal ! surtout que tu as la possibilité de lui mettre la tete DD elliptique 8"x11", pour gagner en couverture au sol et un peu en profondeur.
 #865063  par mario2.
 
213 euros oui c est bon
regis avait un truc pour booster le 3 mx il me semble demande lui, en mp
 #865064  par GUERNESEY
 
:ghee: il manque la lettre i :nonon: :hello:mais oui rien ne l empéche de souder sur la platine :frime:
 #865067  par nino79
 
merci , je valide avec le vendeur alors.

Je passerai un message a régis :super:
 #865069  par annibal 60
 
moi je dit oui :alcool1:
 #865477  par tzer
 
ha oui tu as raison Guernesey il faut que ce soit le cs3mx-i
 #865536  par ledzep2b
 
nino79 a écrit :merci , je valide avec le vendeur alors.

Je passerai un message a régis :super:
Bon choix :super:
 #866391  par FRANCKY 44
 
CS 3 MX :super:
 #866398  par brubru
 
bonjour nino . ayant un cs3mx je peut confirmer que cette appareil est tres performant une tres bonne discri ... evite toutefois de dépasser 6 en discri car tu risque d' eliminer les petites blanche ainsi que des petits objets or ..... c' est un mono ton mais quant çà sonne ca doit claquer franchement en general quand ca crachouille c' est souvent un bon ferreux bien rouiller.... mais pas toujours ...alors attention ...ecoute la bien ta machine et tu comprendras .. bonne trouvaille a toi et éclate toi bien .. ciao
 #866498  par GUERNESEY
 
:ghee: Pour deux cent rondelles d euro :hehe: c est pas chi , et c est un trés trés excellent choix , robuste et petit son top top bip bip de plus ne consomme pas de piles un bon et agréable compagnon pour bi longtemps :coeur: :super: ;-) :calimero:
 #866596  par mario2.
 
salut
il ne faut pas trop monter la discri au risque de perdre de la profondeur
moi
je la met a 1 et il élimine déjà beaucoup de petit ferreux
et puis ce qui fait sa force,c est sa tète concentrique de 20 super en milieu ferreux
a 6 c est beaucoup trop
 #866638  par GUERNESEY
 
mario2. a écrit :salut
il ne faut pas trop monter la discri au risque de perdre de la profondeur
moi
je la met a 1 et il élimine déjà beaucoup de petit ferreux
et puis ce qui fait sa force,c est sa tète concentrique de 20 super en milieu ferreux
a 6 c est beaucoup trop
:ghee: Bonjour maria2 tu as entiérement raison à 100 pour % 6 n a aucun intéret autant faire la cueillette des champignons directement :hehe: :hello:
 #866671  par mario2.
 
oui on est d accort papy l oiseau :hello: :alcool1:
 #866792  par mikesurfer
 
Salut, on attend avec impatience tes impressions, n’hésite pas à nous donner des nouvelle des que tu auras la machine en main, a bientot :)
 #866810  par bubulolo
 
tzer a écrit :c'est pas mal ! surtout que tu as la possibilité de lui mettre la tete DD elliptique 8"x11", pour gagner en couverture au sol et un peu en profondeur.

_ ...... avec les C-Scope , c'est comme avec les White's , il faut impérativement les laisser en concentrique ..... :hurt1: .. stop , arrêter avec les D.D .... (j'plaisante hein ... :hello: ) cdt
 #880155  par Damnacus
 
Salut, très bon choix, le 3mxi aurai été encore mieux avec la DD, il t'accompagnera longtemps, j'en possède un et il me déçoit rarement.

Bonnes et nombreuses trouvailles à toi !! ;)
 #1708442  par Cscopain
 
Bonjour, à tous.
Je remonte ce post car je suis possesseur du CS3MXI et Mario tu dis dans ce post que Régis a un truc pour booster les performances du cs3mx.
Ça m'intéresse pas mal👍😊
Si quelqu'un a des infos ?
 #1708453  par superone
 
Pas facile c'est un vieux poste :( ton groupe face de chèvre ne te répond pas , alors qu'ici tu peux avoir des réponses , encore qu'ici c'est fluide :ange: :mdr1: