Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage TF1

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1704760  par Esox27
 
Et le fait qu’ils polluent volontairement les sols ne ralentira pas la majorité des pilleur je pense, vu la taille des bout de ferraille, les détecteurs peuvent passer facilement par dessus je pense.
Instaurer une vrai loi et un permis avec des contrôles et des déclarations faciles sans risque ni prise de tête, c’est ce qu’il faudrait ;)
 #1704829  par cherche et trouve...
 
Vu les réactions sur le reportage , je me demande en miroir inverse :gene: qu'elle peuvent être les réactions des personnes qui vont pousser plus loin que le reportage et regardé ce que peuvent trouver les UDM :] .
Vu certain post que penser ....
:jesors:
 #1704843  par superone
 
Cette partie , minime où plus grande va être nettoyée après les fouilles , ils ne vont pas laisser ces résidus sur place ? le temps qu'un gugusse de mauvaise augure passe son temps à creuser , une personne pourra le surprendre . C'est un attrape mouche un peu trop gros après chacun pourra conclure suivant son instinct , en espérant que les animaux n'en soient pas les premiers à en souffrir :( car entre le pendant et l'après il y a la tendance
 #1705036  par mdetector
 
Après, la télévision a besoin de faire du sensationnel pour vendre ses programmes.
Le compromis ne donne pas envie aux gens de regarder la télévision, ils veulent du scancale, du choc, du sang...

Alors évidemment, dire que des petits pilleurs s'amusent à détruire le patrimoine français pour se faire de l'argent, ça provoque plus d'émotions chez le téléspectateur lambda...
 #1705123  par Anto02
 
Calouuuu a écrit : 10 avr. 2021, 12:56 Vous me faites marrer avec Hanouna !
Rien de mieux si on veut passer pour des guignols. Pourquoi pas Bigard aussi ? Ou Ruqiet ?
Vous confondez émissions populaires et sérieuses.
Vous croyez vraiment que nos têtes pensantes regardent Hanouna ?
C'est pas l'audimat qu il faut solliciter mais bien cibler les interlocuteurs.
Mais bon, ce n'est pas si simple que ça, je le sais pour avoir essayé il y a quelques années. Et je ne le ferai plus.
Par contre si je vois moi même un pilleur de site, un mec qui ne rebouche rien ou qui vend des objets rares sur le net, je le balancerai aux autorités.
Premièrement parce que c'est delictuel, ou immoral ( pour les trous par exemple)
Ensuite parce qu 'a cause de ces voyous, c' est notre passion qui est salie et finira par être interdite.
Je plusssoie à 100% avec toi concernant Hanouna et balance ton post ou balance tes foutaises...
Rien de plus inconstructif que de passer par de tels canaux(comme TF1) où seul le beuzz est recherché pour faire de l’ audimat en faisant semblant de défendre une cause ou une autre...le roi des hypocrites du paf en somme.

Il fait peut-être beaucoup d’audience (et c’est bien triste vu le niveau au ras des pâquerettes voir bien populiste de ses émissions) mais c’est bien le dernier endroit où j’aimerais voir notre passion défendue...ça serait un désastre pour sûr.

Ses émissions sont le summum de la médiocrité audiovisuelle actuelle...et je pense pas que son cœur de cible ( gros beaufs) ne capte quoi que ce soit à notre passion.

Évidemment c’est un avis totalement subjectif...mais pour moi ce type et ses émissions sont le reflet d’une certaine décadence de notre société ...

Une simple participation au débat et désolé pour ses fans du fofo...

Anto.
 #1705128  par Paladin
 
Bon j arrive trop tard on y a plus accès en replay ; bon on va dire que j ai rien manqué :perv:
 #1705229  par SILVEISON
 
Anto02 a écrit :
Calouuuu a écrit : 10 avr. 2021, 12:56 Vous me faites marrer avec Hanouna !
Rien de mieux si on veut passer pour des guignols. Pourquoi pas Bigard aussi ? Ou Ruqiet ?
Vous confondez émissions populaires et sérieuses.
Vous croyez vraiment que nos têtes pensantes regardent Hanouna ?
C'est pas l'audimat qu il faut solliciter mais bien cibler les interlocuteurs.
Mais bon, ce n'est pas si simple que ça, je le sais pour avoir essayé il y a quelques années. Et je ne le ferai plus.
Par contre si je vois moi même un pilleur de site, un mec qui ne rebouche rien ou qui vend des objets rares sur le net, je le balancerai aux autorités.
Premièrement parce que c'est delictuel, ou immoral ( pour les trous par exemple)
Ensuite parce qu 'a cause de ces voyous, c' est notre passion qui est salie et finira par être interdite.
Je plusssoie à 100% avec toi concernant Hanouna et balance ton post ou balance tes foutaises...
Rien de plus inconstructif que de passer par de tels canaux(comme TF1) où seul le beuzz est recherché pour faire de l’ audimat en faisant semblant de défendre une cause ou une autre...le roi des hypocrites du paf en somme.

Il fait peut-être beaucoup d’audience (et c’est bien triste vu le niveau au ras des pâquerettes voir bien populiste de ses émissions) mais c’est bien le dernier endroit où j’aimerais voir notre passion défendue...ça serait un désastre pour sûr.

Ses émissions sont le summum de la médiocrité audiovisuelle actuelle...et je pense pas que son cœur de cible ( gros beaufs) ne capte quoi que ce soit à notre passion.

Évidemment c’est un avis totalement subjectif...mais pour moi ce type et ses émissions sont le reflet d’une certaine décadence de notre société ...

Une simple participation au débat et désolé pour ses fans du fofo...

Anto.

Salut à vous deux, je me sens moins seul :amen: C'est rassurant, je n'aurais pas dit mieux Anto :super:
 #1705260  par piragol
 
On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
 #1705271  par Calouuuu
 
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
Salut Piragol, ça fait un bail.
Je suis à côté de Vermand. Ca détecte à tout va par là et plus en amont près de St Quentin. Beaucoup de trous, rarement rebouchés .... je passe tous les jours dans le coin pour mon boulot et je m'y ballade beaucoup aussi en VTT mais je n'ai jamais repéré personne . Je pense qu'il s'agit de mecs bien organisés. Pas improbable qu'ils exercent de nuit d'ailleurs
 #1705275  par John-Paul-90
 
Bonjour,
Ce reportage à charge m'a définitivement convaincu qu'il fallait Adhèrer à la FFDM avant même d’avoir ma ”poêle”.Ce que je me suis empressé de faire aussitôt. En espérant que le nombre finisse par donner le poids suffisant à la défense de ce loisir... :coeur:
 #1705284  par cherche et trouve...
 
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
:faché4: encore c'est fichu sanglier , ben oui du temps des gaulois ils les bouffaient , maintenant ils viennent les narguées :jesors:
 #1705286  par piragol
 
Les sangliers, c'est la plaie ! :cote:
Mais le gras ( de sanglier aussi, faut pas être sectaire ), c'est la vie ! :hehe:
 #1705287  par cherche et trouve...
 
:]
Pour ceux qui se poserai la question de quoi il était question :
https://www.youtube.com/watch?v=t2Ama_j8ZAs
 #1705332  par Oslo
 
Lesti a écrit : 08 avr. 2021, 21:43 Ou peut-être un archéologue lui a donné une clé romaine??
Ils font des échanges entre eux, et si vous saviez ce qu'ils ont chez eux, ça fait mal aux tripes...
Je n'étais pas encore UDM quand j'ai eu l'occasion de faire des travaux chez l'un d'eux en Côte d'Or, il y a environ 18 ou 20 ans : quand j'ai vu les vitrines, j'étais émerveillé, c'était magnifique ; c'était ce qu'ils trouvaient sur des sites archéologiques, mais comme il n'y avait plus de place dans les musées, il gardait tout chez lui. Et moi, comme un con, je le croyais... jusqu'à ce que je découvre qui sont ces gens depuis peu :mrgreen:
 #1705366  par cherche et trouve...
 
Oslo a écrit : 14 avr. 2021, 23:21
Lesti a écrit : 08 avr. 2021, 21:43 Ou peut-être un archéologue lui a donné une clé romaine??
Ils font des échanges entre eux, et si vous saviez ce qu'ils ont chez eux, ça fait mal aux tripes...
Je n'étais pas encore UDM quand j'ai eu l'occasion de faire des travaux chez l'un d'eux en Côte d'Or, il y a environ 18 ou 20 ans : quand j'ai vu les vitrines, j'étais émerveillé, c'était magnifique ; c'était ce qu'ils trouvaient sur des sites archéologiques, mais comme il n'y avait plus de place dans les musées, il gardait tout chez lui. Et moi, comme un con, je le croyais... jusqu'à ce que je découvre qui sont ces gens depuis peu :mrgreen:
J'espère que c'est pas celui de Talant qui a plein de stautette et autre vestige qu'il revends sur le bon Coi. en cefaisant passer pour un pro :hurt4:
 #1705367  par cherche et trouve...
 
cherche et trouve... a écrit : 15 avr. 2021, 09:03
Oslo a écrit : 14 avr. 2021, 23:21
Lesti a écrit : 08 avr. 2021, 21:43 Ou peut-être un archéologue lui a donné une clé romaine??
Ils font des échanges entre eux, et si vous saviez ce qu'ils ont chez eux, ça fait mal aux tripes...
Je n'étais pas encore UDM quand j'ai eu l'occasion de faire des travaux chez l'un d'eux en Côte d'Or, il y a environ 18 ou 20 ans : quand j'ai vu les vitrines, j'étais émerveillé, c'était magnifique ; c'était ce qu'ils trouvaient sur des sites archéologiques, mais comme il n'y avait plus de place dans les musées, il gardait tout chez lui. Et moi, comme un con, je le croyais... jusqu'à ce que je découvre qui sont ces gens depuis peu :mrgreen:
J'espère que c'est pas celui de Talant qui a plein de statette et autre vestige qu'il revends sur le bon Coi. en ce faisant passer pour un pro :hurt4:
 #1705372  par domi87110
 
Oslo a écrit : 14 avr. 2021, 23:21
Lesti a écrit : 08 avr. 2021, 21:43 Ou peut-être un archéologue lui a donné une clé romaine??
Ils font des échanges entre eux, et si vous saviez ce qu'ils ont chez eux, ça fait mal aux tripes...
Je n'étais pas encore UDM quand j'ai eu l'occasion de faire des travaux chez l'un d'eux en Côte d'Or, il y a environ 18 ou 20 ans : quand j'ai vu les vitrines, j'étais émerveillé, c'était magnifique ; c'était ce qu'ils trouvaient sur des sites archéologiques, mais comme il n'y avait plus de place dans les musées, il gardait tout chez lui. Et moi, comme un con, je le croyais... jusqu'à ce que je découvre qui sont ces gens depuis peu :mrgreen:

Des échanges entre eux !!!!!!!! Ça c'est excellent !!! Lorsque l'on fait des fouilles par exemple, le mobilier est déposé dans des locaux avec un inventaire et surtout il est essentiel pour développer les conclusions et autres hypothèses. Ces échangistes n'étaient certainement pas des professionnels, et encore moins des archéologues, sans doute de piètres amateurs d'archéologies plus collectionneurs qu'autre chose.
 #1705377  par Sabaudianboy
 
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
100% d'accord et pourtant je ne me l'encadre pas, que ce soit chez lui ou un autre, le coeur de cible est le grand public, une attaque sur un 20h suivit d'une réponse sur Public Sénat entre 2 siestes ou Seasons entre élevage de coq de pêche et championnat du Poitoux de pêche à l'astinfle, ça serait franchement ridicule (bon on suppute , car de réponse TV, il n'y aura pas, la FFDM n'ayant pas été citée, elle ne peut exiger de droit de réponse sur quelconques supports du groupe, une sollicitation tout au plus)
Dernière modification par Sabaudianboy le 15 avr. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
 #1705379  par Sabaudianboy
 
cherche et trouve... a écrit : 14 avr. 2021, 19:33
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
:faché4: encore c'est fichu sanglier , ben oui du temps des gaulois ils les bouffaient , maintenant ils viennent les narguées :jesors:
En fait c'est faux, il n'en mangeait pas où très peu, car c'était une bête sacrée, comme bcp de bêtes sauvages, dans les cultures celtes... Un cliché qui a la vie dure, véhiculé par la célèbre BD. Ils mangeaient surement beaucoup plus de clébards que de gorets en fait.
 #1705392  par tolip51
 
Oslo a écrit : 14 avr. 2021, 23:21
Lesti a écrit : 08 avr. 2021, 21:43 Ou peut-être un archéologue lui a donné une clé romaine??
Ils font des échanges entre eux, et si vous saviez ce qu'ils ont chez eux, ça fait mal aux tripes...
Je n'étais pas encore UDM quand j'ai eu l'occasion de faire des travaux chez l'un d'eux en Côte d'Or, il y a environ 18 ou 20 ans : quand j'ai vu les vitrines, j'étais émerveillé, c'était magnifique ; c'était ce qu'ils trouvaient sur des sites archéologiques, mais comme il n'y avait plus de place dans les musées, il gardait tout chez lui. Et moi, comme un con, je le croyais... jusqu'à ce que je découvre qui sont ces gens depuis peu :mrgreen:
Comme quoi peut importe le type de pommes , il y a des verreuses chez les grany comme chez les goldens !
Sabaudianboy a écrit :[quote=piragol post_id=<a href="tel:1705260" data-original-title="" title="">1705260</a> time=<a href="tel:1618416752" data-original-title="" title="">1618416752</a> user_id=8687]
On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
100% d'accord et pourtant je ne me l'encadre pas, que ce soit chez lui ou un autre, le coeur de cible est le grand public, une attaque sur un 20h suivit d'une réponse sur Public Sénat entre 2 siestes ou Seasons entre élevage de coq de pêche et championnat du Poitoux de pêche à l'astinfle, ça serait franchement ridicule (bon on suppute , car de réponse TV, il n'y aura pas, la FFDM n'ayant pas été citée, elle ne peut exiger de droit de réponse sur quelconques supports du groupe, une sollicitation tout au plus)[/quote]
+1000 sachant que dans nos rangs il doit pas y avoir que des Marcel Proust; Léo Ferré; Hubert Reeves; et autres Einstein...(ne me considérant pas moi même dans la liste sus nommée).
 #1705422  par Anto02
 
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
Salut Bruno,

J’entends bien ta réflexion...mais entre Hanouna et Arte il y a un juste milieu non ?
Et je persiste et signe, un débat avec ce genre de clown serait totalement contre-productif pour nous...l’audimat n’est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Bien sûr que la détection est devenue une activité très populaire, et qu’il n’y à pas que des élites dans nos rangs et heureusement !(encore que certains, même sur le fofo ont une haute opinion d’eux-mêmes :cote: )...là encore il y a un juste milieu ;)

Et c’est dommage je trouve, de lire des remarques du type « méchants Archéos VS gentils UDM »...trop dogmatique comme approche...il y des pommes pourries dans les deux paniers...
En plus si on souhaite que la situation s’améliore comme à l’anglaise par exemple...faudra bien coopérer pour déclarer les trouvailles non ?

Simple participation .

Anto.
 #1705424  par piragol
 
Sabaudianboy a écrit : 15 avr. 2021, 09:37
cherche et trouve... a écrit : 14 avr. 2021, 19:33
piragol a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 On aime ou non Hanouna et ce genre de télévision, il fait de l'audience n'en déplaise à certains, dont je suis d'ailleurs.
Aujourd'hui, il vaut mieux être chez lui que sur Arte en termes de messages à faire passer, encore faut-il accepter de communiquer en dehors de l'entre-soi. Ainsi va la vie.
Bon, sinon, les semis de betteraves ont été réalisés sur les terres autour de l'oppidum gaulois des Viromanduens de Vermand, Aisne.
Et comme à chaque fois, les champs ont été saccagés dans les nuits qui ont suivies... :faché1: :faché1: :faché1:
:faché4: encore c'est fichu sanglier , ben oui du temps des gaulois ils les bouffaient , maintenant ils viennent les narguées :jesors:
En fait c'est faux, il n'en mangeait pas où très peu, car c'était une bête sacrée, comme bcp de bêtes sauvages, dans les cultures celtes... Un cliché qui a la vie dure, véhiculé par la célèbre BD. Ils mangeaient surement beaucoup plus de clébards que de gorets en fait.
Effectivement, le chien était consommé semble t'il à même concurrence que le cheval, quand-bien même certains canidés semblaient être destinés à des utilisations non matérielles.
Quant aux sangliers, il convient de les envisager bien plus grands et lourds que ceux d'aujourd'hui. Un archéologue m'avait donné les dimensions d'une défense de sanglier impressionnante qu'il avait trouvé en contexte de fouille, et il en avait déduit un poids qui avoisinait tranquillement les 250/300 kgs. :|
Quant on connait la dangerosité des sangliers actuels, je me dis qu'un gaulois lambda ne devait partir au petit matin avec l'idée d'aller se faire un sanglier tranquilou dans la forêt , surtout qu'ils maitrisaient l'élevage des porcs gaulois... :drapeaublanc:
P.S. pour Anto : Aujourd'hui, la communication et le lobbying ont changés de méthodes, de formats et de supports... Les médias et canaux traditionnels ne représentent plus grand chose, et ce n'est qu'un début il me semble... :/