Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisation du maire ??

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1766307  par maccoa
 
Bonjour.
hier soir en rentrant de la plage , je suis tombé sur madame la maire .
on à papoté de ce que je trouvé sur la plage et de la pollution .
Elle m a demander si j'avais déjà essayer dans les dunes , ma réponse oui et non .

oui une fois j'ai posé le détecteur (j'avais oublier de l'éteindre ) et ça ma fracasser les tympans , me suis permis de regarder ce que c'était , une boite de conserve :pasdrole:
j'ai fais un ptit carré et outch y'en à partout :faché1: ça c'est arrêter la

donc je ralume le D2 et sur 20/30m2 je lui ai sortie , un couvercle de boite saupiquet , un bout d'inox comme une lame de rasoir, un bout de fil barbelé , 2 douilles. comment dire je croit qu'elle à eu envie de :pleur4:

et non c'est interdit par la loi !
donc oui et non :jesors:

je lui expliquer un peux le bordel que c'été et que j'avais pas trop envie de finir je ne sais pas ou ... donc mes champs et la plage .

ce midi elle est revenue me voir , pour voir si ça m'intéresser d'avoir une auto pour les terrain communaux.
c'est super gentille de ça parts , mais je crois que ça ne va pas être possible , en effet c'est une zone natura 2000 donc c'est mort , même avec sont auto .

vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de faire des pieds et des mains à rencontrer les bonnes personnes ? ou c'est mort d'avance ?

je ne suis pas du tout dans le "bénévola" mais la essaye de nettoyer un ptit coin de nature la ou j'habite pourquoi pas.
 #1766339  par kafka
 
Bonsoir.
C'est moi ? Ou alors tout ceci est un peu abscons ? :modo: :aille2: :taistoi:

Kafka.
 #1766357  par maccoa
 
wouais :jesors:

bon question : madame le maire voudrais me donner une auto , pour les terrains communaux , le hic il y a une partie qui est en gestion du littorale / natura 2000 .

on se demandait , si l'auto dans ce cas été "valable" ou même avec le papier en poche , c'été gros ennuies assurer .
ou peut aussi voir avec le garde littorale , c'est un super mec passionné par son taff .

ou encore , on peut direct laissé tomber , c'est mission impossible .
 #1766398  par kafka
 
maccoa a écrit : 08 mai 2022, 20:35 wouais :jesors:

bon question : madame le maire voudrais me donner une auto , pour les terrains communaux , le hic il y a une partie qui est en gestion du littorale / natura 2000 .

on se demandait , si l'auto dans ce cas été "valable" ou même avec le papier en poche , c'été gros ennuies assurer .
ou peut aussi voir avec le garde littorale , c'est un super mec passionné par son taff .

ou encore , on peut direct laissé tomber , c'est mission impossible .

Bonjour.
Voici qui est plus clair :super: .

Kafka.
 #1766399  par Pablo87
 
maccoa a écrit : 08 mai 2022, 20:35 wouais :jesors:

bon question : madame le maire voudrais me donner une auto , pour les terrains communaux , le hic il y a une partie qui est en gestion du littorale / natura 2000 .

on se demandait , si l'auto dans ce cas été "valable" ou même avec le papier en poche , c'été gros ennuies assurer .
ou peut aussi voir avec le garde littorale , c'est un super mec passionné par son taff .

ou encore , on peut direct laissé tomber , c'est mission impossible .
Hola maccoa même avec l'autorisation de madame le maire c'est interdit si tu te fais gauler même sur des terrains non protégés moi je suis aussi dans ce cas la je suis amendable :aille2: :nono: :nono: :nono: :(
 #1766411  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour être clair. La Maire n'a aucune autorité sur la délivrance d'une telle autorisation.
Voici le bon chemin ► Préfecture du département ► DRAC ► SRA. Et c'est tout. :)
 #1766415  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit : 09 mai 2022, 13:03 Bonjour,

Pour être clair. La Maire n'a aucune autorité sur la délivrance d'une telle autorisation.
Voici le bon chemin ► Préfecture du département ► DRAC ► SRA. Et c'est tout. :)
:super: :super: :super:
 #1766422  par maccoa
 
Donc c'est mort . je ne vais pas me prendre la tête , c'est pas mon style .
 #1766426  par Vincent 29
 
:hello:
Juste une anecdote :
Le hasard a fait que mon ancien voisin fait lui aussi de la détection !!!!!
Étant employé communal, le maire lui avait permis de détecter à certains endroits de la commune !
Mais il lui a fait une requête :
Faites moi une petite exposition dans l'entrée de la mairie pour montrer ce que vous avez trouvé jusque là sur la commune, et on vous aidera si il vous faut des panneaux explicatifs :ghee:
Un truc de dingue :ghee:
 #1766438  par Gotham
 
:hello:
C'est la folie ton histoire, comme quoi il faut faire attention ou on met les pieds avec ces élus.
Merci pour le partage