Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dinard St Malo

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1693774  par patrick92100
 
Bonjour

Est-ce que l'utilisation d'un détecteurs de métaux sur les plages de Dinard, St Malo, St Lunaire est autorisé ?

Merci
 #1693776  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour les plages il est très conseillé de demander directement aux Mairies concernées.

Saint Malo
Tél. 02 99 40 71 11

Dinard
Tel. 02 99 16 00 00

Saint Lunaire
Tél. 02 99 46 30 51
 #1693779  par Vincent 29
 
:hello:
Romulus : un vrai répertoire téléphonique :ghee:
 #1693863  par paco27
 
.
Dernière modification par paco27 le 23 févr. 2021, 19:07, modifié 1 fois.
 #1693867  par Romulus41
 
paco27 a écrit : 23 févr. 2021, 18:43 :hello: IL suffit juste d'appeler les mairies des villes concernées.
C'est un peu ce que j'ai dit :hehe:
 #1693869  par paco27
 
Romulus41 a écrit : 23 févr. 2021, 18:52
paco27 a écrit : 23 févr. 2021, 18:43 :hello: IL suffit juste d'appeler les mairies des villes concernées.
C'est un peu ce que j'ai dit :hehe:
:hello: J'ais bien vu mais c'était juste un rappel.Je supprime donc mon message.Bonne soirée.
 #1693976  par patrick92100
 
Merci pour vos réponse, j'ai envoyé des messages mais je n'ai eu que très peu de réponse ... Souvent on me réponds à côté en invoquant une interdiction au niveaux de la préfecture : Droit de prospecter mais pas de creuser ... Ce qui est un peu bizarre ... Donc les petits enfants n'ont pas le droit de faire des châteaux de sables et des trous sur la plage ?
Un coup de téléphone ? Vous demandez à parler à qui en Mairie ? Il y a une personne en charge des plages ? Est-ce la personne en charge des espaces vert ? Bref merci de votre aide
 #1693978  par Romulus41
 
Bah tu demandes à la personne sur qui tu tombes ! :-/
Tu veux pas qu'on appelle pour toi non plus ? :hehe:
 #1694020  par patrick92100
 
J'ai eu quelques refus de la part de communes en Normandie : Trouville qui m'a officiellement refusé refusé en me signant un document de prospecter : Raison invoqué trop de détectoristes sur la plage de Trouville ... Sinon d'autres communes voisines qui se sont retranchée derrière l'interdiction de fouille ... On n'a vraiment pas bonne presse en Normandie ...
 #1694029  par superone
 
ce n'est pas une question d'avoir bonne presse où mauvaise , mais voir défiler un tas de personnes sur les plages , pas un sourire , pas un bonjour , rien du tout , laisser sur place canette et autres , les trous non rebouchés etc... se garer à sa guise empêchant un déplacement à convenance d'un légataire en droit payant son emplacement dans une zone réservée .....
 #1694030  par carus
 
bonjour, il est rare d'aller a dinard, saint-malo ou st-brieuc sans voir des collègues prospectés , se fut de très bonnes plages mais comme beaucoup de plages elles ont été ratissées, ratissées et ...... ratissées :( mais pour répondre a ta question en tous cas en période non estivale la prospection est encore " tolérée " :hello:
 #1694069  par mario2.
 
salut
j ai un pote qui c est fait virer de la plage principale de dinard par deux flics ( et c est pas le seul j ai déjà vue un post sur le forum qui parlais de ça, et ce n étais pas a Dinard c etait sur la cote vendéene je crois
en lui disant que la prospection est interdite en France
et oui ont est en arriver la
alors ont peut acheter des appareils, mais on a pas le droit de s en servir
a cogiter les gars
 #1694915  par patrick92100
 
Je commence à avoir des réponses de la part des différentes Mairies certaines prennent tout leur temps pour répondre... Souvent le refus est motivé par la présence de vestiges de guerre .... Effectivement que ce soit en Bretagne ou ailleurs je pense que les plages (uniques) lieu de prospection sont souvent ratissées dans tous les sens ... Mais bon vu la taille des plages il y aura certainement de quoi faire quelques bons sons.