Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'utilisation d'un détecteur sans creuser

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1694916  par patrick92100
 
Bonjour,

Je me pose une question : Sachant que ce n'est pas le détecteur qui est interdit mais les fouilles qui le sont, pensez-vous qui soit autorisé d'utiliser un détecteur sur le domaine public par exemple dans les bois et forets mais sans creuser.
L'intérêt c'est de pouvoir trouver des objets en surface par exemple sur une pelouse, sous des feuillages ?
Qu'en pensez-vous ?
 #1694919  par Looping83
 
Promener son détecteur sans pelle 8/

C'est sûr tu vas contourner la loi et ... Les trouvailles ! ::d :mrgreen: :mrgreen:
 #1694922  par Looping83
 
patrick92100 a écrit : 01 mars 2021, 17:51 Effectivement cependant je pourrais toujours tomber sur une pièce de monnaies tombée sur des herbes hautes par exemple dans un parc après un picnic.
Ça va très vite te prendre la tête à mon avis :-/ et surtout une très grosse envie de creuser sur de bons sons , bref grosse frustration en perspective :snif: :snif:
 #1694947  par keith
 
patrick92100 a écrit : 01 mars 2021, 17:36 Bonjour,

Je me pose une question : Sachant que ce n'est pas le détecteur qui est interdit mais les fouilles qui le sont, pensez-vous qui soit autorisé d'utiliser un détecteur sur le domaine public par exemple dans les bois et forets mais sans creuser.
L'intérêt c'est de pouvoir trouver des objets en surface par exemple sur une pelouse, sous des feuillages ?
Qu'en pensez-vous ?
....après des repérages au sol ...
tu reviens le lendemain... uniquement avec ta pelle
 #1694949  par keith
 
patrick92100 a écrit : 01 mars 2021, 19:01 Mais là on sera hors des clous car creuser est interdit ... Même sans pinpointer
tu as le droit de creuser ....mais pas partout ...et a condition que tu ne trouve rien ;
 #1694950  par piragol
 
A quand le fusil de chasse chargé en plaine pour assommer les taupes et la canne au leurre pour attraper les détritus... :aille:
 #1694951  par piragol
 
piragol a écrit : 01 mars 2021, 19:11 A quand le fusil de chasse chargé en plaine pour assommer les taupes et la canne au leurre pour attraper les détritus en rivière... :aille:
 #1694952  par Delorean
 
Le detectoriste développe son intelligence et multitude d'ingéniosité.. Vous me faites bien poêler de rire les gars ! :hehe: :mdr1:
 #1694953  par mikesurfer
 
Salut,
J'avais lu sur ce forum il y 5/6 ans la sortie d'un gars qui promenait son Adventis dans les parcs histoire de ramasser les monnaies en surfaces mais je ne me rappelle plus du pseudo.
D'expérience les trouvailles en surface ne se font qu'en pleine saison estival5juillet Aout) et bien souvent a force d'etre piétiner elles s'enfonce, donc frustration assuré.
Au pire mieux vaut se diriger vers les terrains de Beach volley, foot sur sable... ou autre sol sableux, au moins tu peu dégager un peu de sable avec ton pied sans abimer quoi que ce soit et il y a peu de chance qu'on te reproche quoi que ce soit
 #1694957  par Vincent 29
 
:hello:
Si tu as un super bon son et qu'il faut creuser, plante s'y un piquet fluo, et une fois l'espace fait, appelle moi !!!!! :mdr1:
 #1694967  par Lesti
 
Bonsoir,

C'est comme si un chasseur allait à la chasse avec son fusil, mais sans cartouche...pour ne pas tuer le gibier :hehe: