Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adhésion FFDM

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1704020  par PAPA39
 
Je lis le forum régulièrement et constate que nous sommes tous choqués par le reportage de TF1, alors qu'il suffirait de quelques actions simples simples qui pourraient tout changer.
Accepter comme tout loisir qu'il a un coût autre que celui de notre matériel, en rendant l'Adhésion à la FFDM obligatoire. pour rappel moins de 20€ par an qui n'est pas une somme insuportable comparé au moindre disque ou accessoire.
Pour les nouveaux venus, la licence serait obligatoire et intégrée dans le prix d'achat d'un détecteur.
Pour les anciens détectoristes, licence obligatoire pour poster sur le forum. Voir ensuiet les
Afin de le mettre en place l'inscription se ferait en donnat le n° de licence et en nom propre. Donc arrêt de l'anonymat sur le forum, on a pas à sa cacher quand on a rien à cacher.
Que les modérateurs soient sans pitié (exclusion des membres pilleurs)
En voyant plus loin, création d'association de détection départementale (type 1901) pour donner du poids à la FFDM.

Ceux à qui cela ne plait pas pourront aller ailleurs, tant mieux, mais nous aurions un forum propre de détectoristes honnètes.

Enfin et pour moi c'est le plus important. La déontologie affichée de ce forum déresponsabilisera les administrateurs des posts de membres pilleurs partis ailleurs.
 #1704022  par Piloulimosi
 
Pourquoi obligatoire 8/
Je ne suis d'accord il faut laisser libre à chacun d'y adhérer ou pas ;-)
Dois je partir du forum ??? ...
 #1704024  par Vincent Detect
 
Extrêmement sectaire et réductrice comme vision si tu veux mon avis :-| ...
Rendre quelque chose d'obligatoire :nonon:
 #1704044  par Rococo
 
ici c est un forum de discussion et chacun est libre de s exprimer.Ceci dit non ce ne sera jamais obligatoire pour participer au forum.Le forum soutien la demarche de la FFDM Point.Une adhesion a un syndicat a une assos a quoi que ce soit ne peut etre obligatoire en france
 #1704049  par PAPA39
 
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 19:07 Pourquoi obligatoire 8/
Je ne suis d'accord il faut laisser libre à chacun d'y adhérer ou pas ;-)
Dois je partir du forum ??? ...
Pourquoi quand tu joues au foot, au rugby... Tu dois avoir une licence?
 #1704051  par Piloulimosi
 
PAPA39 a écrit : 09 avr. 2021, 20:41
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 19:07 Pourquoi obligatoire 8/
Je ne suis d'accord il faut laisser libre à chacun d'y adhérer ou pas ;-)
Dois je partir du forum ??? ...
Pourquoi quand tu joues au foot, au rugby... Tu dois avoir une licence?
Oui mais pour la détection il n'existe aucune licence pour le moment :malin1: ;-)
 #1704052  par PAPA39
 
Rococo a écrit : 09 avr. 2021, 20:06 ici c est un forum de discussion et chacun est libre de s exprimer.Ceci dit non ce ne sera jamais obligatoire pour participer au forum.Le forum soutien la demarche de la FFDM Point.Une adhesion a un syndicat a une assos a quoi que ce soit ne peut etre obligatoire en france
Faux, de la pétanque au foot, il faut une licence. Comme tu le sous entends, on peut considérer la détection comme la marche en loisir individuel. MAis on peut aussi la considérer dans un club de rando affilié à une fédération. Si demain on ferme des chemins, en individuel tu vas pleurer. Si c'est la fédé française de marche qui intervient pour toi le licencié, auprès d'une administration cela change la donne.
Je pense que tout l'enjeu d'aujourd'hui est de savoir ce qu'est la détection de métaux.
Un loisir individuel, acceptons le, mais il pourra être interdit du jour au lendemain.
Un loisir pratiqué dans des cubs affiliés à une fédération, pour l'interdire, il faut dissoudre les assos, la fédé, auxquelles l'état a donné sa bénédiction en les enregistrant.
Dernière modification par PAPA39 le 09 avr. 2021, 21:11, modifié 1 fois.
 #1704054  par PAPA39
 
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 20:42
PAPA39 a écrit : 09 avr. 2021, 20:41
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 19:07 Pourquoi obligatoire 8/
Je ne suis d'accord il faut laisser libre à chacun d'y adhérer ou pas ;-)
Dois je partir du forum ??? ...
Pourquoi quand tu joues au foot, au rugby... Tu dois avoir une licence?
Oui mais pour la détection il n'existe aucune licence pour le moment :malin1: ;-)
Il 'y a pas de licence car il n'y a pas de fédération!
 #1704056  par Piloulimosi
 
Ben la tu cherches la ptite bête je trouve il y a bien des fédération qui ne peuvent délivrer d'autorisations de détecter :nono:
 #1704059  par PAPA39
 
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 20:48 Ben la tu cherches la ptite bête je trouve il y a bien des fédération qui ne peuvent délivrer d'autorisations de détecter :nono:
L'anonymat dans lequel se fait la détection est celui qui la fera disparaitre car ni Piloulimosi, ni PAPA39 existent. Si demain la détection est interdite Piloulimosi pleurera, mais sans conséquence puisqu'il n'existe pas.
 #1704061  par Piloulimosi
 
Je suis adhérant où bon me semble !!! :ange: ;-)
 #1704063  par meca34
 
PAPA39 a écrit : 09 avr. 2021, 20:44
Rococo a écrit : 09 avr. 2021, 20:06 Une adhesion a un syndicat a une assos a quoi que ce soit ne peut etre obligatoire en france
Faux, de la pétanque au foot, il te faut une licence.


Faux . . . . Tu adhères . . . . que si te le souhaites .. . .

Avoir une licence n'est obligatoire que dans certains cas => https://www.google.com/search?q=licence ... e&ie=UTF-8

Tu pourrais très bien jouer au Foot ou à la Pétanque . . . autant que tu le souhaites . . . .sans posséder de licence . . . .
En revanche tu ne pourras pas participer aux compétitions . . . .

Une Asso . . . tu es Membres . . . . . ou pas . . . . et elle n'est en aucun cas obligée de fournir une licence . . .

Compétions de napperon => https://www.google.com/search?q=comp%C3 ... e&ie=UTF-8

Pourtant des Assos de crochet et autres . . . sont bien présentes et sans licence OBLIGATOIRE . . .

La Détection de Loisir est bien loin d'être reconnue comme un sport . . . . à part entière . . . .


Une simple participation
 #1704080  par piragol
 
Une licence obligatoire à la FFDM .... :mrgreen:
Et pourquoi pas une messe obligatoire le jour des rameaux, voter aux européennes, observer le jeune au 1er jour du ramadan, boire 1 litre de jus de bouleau tous les 31 mars et s'auto-flageller impérativement les vendredi 13 ? :tusors:
 #1704119  par Rococo
 
PAPA39 a écrit : 09 avr. 2021, 20:44
Rococo a écrit : 09 avr. 2021, 20:06 ici c est un forum de discussion et chacun est libre de s exprimer.Ceci dit non ce ne sera jamais obligatoire pour participer au forum.Le forum soutien la demarche de la FFDM Point.Une adhesion a un syndicat a une assos a quoi que ce soit ne peut etre obligatoire en france
Faux, de la pétanque au foot, il faut une licence. Comme tu le sous entends, on peut considérer la détection comme la marche en loisir individuel. MAis on peut aussi la considérer dans un club de rando affilié à une fédération. Si demain on ferme des chemins, en individuel tu vas pleurer. Si c'est la fédé française de marche qui intervient pour toi le licencié, auprès d'une administration cela change la donne.
Je pense que tout l'enjeu d'aujourd'hui est de savoir ce qu'est la détection de métaux.
Un loisir individuel, acceptons le, mais il pourra être interdit du jour au lendemain.
Un loisir pratiqué dans des cubs affiliés à une fédération, pour l'interdire, il faut dissoudre les assos, la fédé, auxquelles l'état a donné sa bénédiction en les enregistrant.
Avant de dire faux,reflechis un petit peu et ca m evitera de reecrire encore et encore
 #1704138  par keith
 
PAPA39 a écrit : 09 avr. 2021, 20:41
Piloulimosi a écrit : 09 avr. 2021, 19:07 Pourquoi obligatoire 8/
Je ne suis d'accord il faut laisser libre à chacun d'y adhérer ou pas ;-)
Dois je partir du forum ??? ...
Pourquoi quand tu joues au foot, au rugby... Tu dois avoir une licence?
tu peux jouer au foot ou autre ..entre amis et sans licence !!! la détection n'est pas un sport ou une activité qui fait l'objet de compétition , deja , par le nombre de pratiquant en France , les infrastructures a mettre en place ... ;que ce soit encadrement et règlementation seraient impossible ;