Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avez-vous déjà déclaré vos objets à la DRAC?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1757432  par Cro-Magnon24
 
[/quote]
:hello: c'est ta propre analyse personnelle , tu n'as pas justement tort , chacun va défendre sa soupe ( comme on dit ) c'est d'ailleurs fort complexe , en même temps un archéologue fait des études , donc à la base il a un attrait un intérêt le motivant ( la recherche du temps passé etc..civilisation occupation , pourquoi une zone après expertise n'est plus représentée idem rayée de la carte ? certaine découverte vont prouver le contraire , embarcation endroit aride etc...Après dans un autre ordre d'idée , j'ai le seul constat à dire , c'est assez triste d'ailleurs à dire , je trouve assez désolant que le budget alloué pour certaine fouille ne soit pas identique d'une région à l'autre , car bien souvent c'est des dépenses fort inutile , alors que oui dans ce cas précis , un simple udm pourrait être vecteur pour sonder afin de parfaire à l'inutile
[/quote]

Une traduction en français m'aiderait beaucoup. :malin1:
Merci d'avance.
A+ Cro :alcool1:
 #1757433  par piragol
 
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 14:36
,.Vous seriez bien incapable de sortir un vieux dossier concernant un objet déclaré en Ardennes n'est ce pas !!...Sauf concernant le militaria parce que à se niveau nous sommes gâté ...
Désolé que la DRAC ne t'aie pas prévenu par pigeon voyageur ( le seul moyen de communication dans ta cambrousse paumée à te lire... :-/ ), mais moi j'y ai déclaré un Double Tournois potentiellement inédit de la principauté d'Arches...
La réalité, c'est que tu assènes pour vérités des choses qui te sont juste étrangères...
Faut sortir de ton bunker, il y a les journées archéologiques pour cela, et celles du patrimoine.
Encore faut-il accepter de revenir sur ses idées préconçues. :]
 #1757435  par prospectsamurai
 
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 16:17
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 14:36
domi87110 a écrit : 07 mars 2022, 11:12
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 10:58
Pablo87 a écrit : 07 mars 2022, 09:37
Tu as tout à fait tord de dire qu'ils restent sagement assis devant leurs bureaux ils vont sur le terrain très souvent :hello:
Désolez ... mais comme je suis un originaire des jungles Ardennaise :frime1: je peux te certifier que dans nos forets aucun fonctionnaires de la DRAC n' a jamais mis les pieds officiellement ..
Ou alors ... par accident .. chute d'avion ..ou atterrissage d’urgence en montgolfière .. à mon avis il n'existe aucun rapport, aucune déclaration actée , enregistrée ...depuis sa création ..
Ils est bien connu que les fonctionnaires préfèrent les zones touristique chaude tempérée ... :mrgreen:
Ca aussi c'est méprisant et faux. J'ai travaillé avec un collègue justement issu des Ardennes et qui faisait beaucoup de terrain... Vous méprisez les archéologues je le vois bien, et cette attitude ne peut que desservir la détection, vous ne l'avez pas encore compris ??? Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'ils n'y sont pas. Au lieu de critiquer gratuitement, allez donc grossir leurs rangs en vous présentant aux concours, vous comprendrez mieux les tenants et aboutissants de l'archéologie, et surtout combien il est pénible de se voir carrément insulter à tout bout de champ.
Bin tient ... Paroles paroles comme Dalida .. :-/
Bien sur une fois rentré dans la confrérie il est difficile de cracher dans la soupe .. On connait la chanson ...
,.Vous seriez bien incapable de sortir un vieux dossier concernant un objet déclaré en Ardennes n'est ce pas !!...Sauf concernant le militaria parce que à se niveau nous sommes gâté ...
Mais il est vrai que le militaria des deux dernière guerre ne vous branche pas...trop récent ..encombrant ..non négociable
Pi... S V P ne me parler pas de concourt , surtout à mon age se serait indécent ... :mrgreen: ..
Pour le reste je ne méprise pas votre ancienne profession ..
je dit simplement que les brebis galeuse existent partout ..
Votre belle auréole ne rassure que vous ;..et quelques autres Crédules voilà tout .... :hello:
:hello: c'est ta propre analyse personnelle , tu n'as pas justement tort , chacun va défendre sa soupe ( comme on dit ) c'est d'ailleurs fort complexe , en même temps un archéologue fait des études , donc à la base il a un attrait un intérêt le motivant ( la recherche du temps passé etc..civilisation occupation , pourquoi une zone après expertise n'est plus représentée idem rayée de la carte ? certaine découverte vont prouver le contraire , embarcation endroit aride etc...Après dans un autre ordre d'idée , j'ai le seul constat à dire , c'est assez triste d'ailleurs à dire , je trouve assez désolant que le budget alloué pour certaine fouille ne soit pas identique d'une région à l'autre , car bien souvent c'est des dépenses fort inutile , alors que oui dans ce cas précis , un simple udm pourrait être vecteur pour sonder afin de parfaire à l'inutile
Merci ... je suis du même avis ;-) pi j'suis contant d'avoir répondu à se poste :alcool1: ...me suis encore fait plein de nouveaux Copains :mdr2: :alcool1:
 #1757436  par vielmoineau
 
Cro-Magnon24 a écrit : 07 mars 2022, 16:24
:hello: c'est ta propre analyse personnelle , tu n'as pas justement tort , chacun va défendre sa soupe ( comme on dit ) c'est d'ailleurs fort complexe , en même temps un archéologue fait des études , donc à la base il a un attrait un intérêt le motivant ( la recherche du temps passé etc..civilisation occupation , pourquoi une zone après expertise n'est plus représentée idem rayée de la carte ? certaine découverte vont prouver le contraire , embarcation endroit aride etc...Après dans un autre ordre d'idée , j'ai le seul constat à dire , c'est assez triste d'ailleurs à dire , je trouve assez désolant que le budget alloué pour certaine fouille ne soit pas identique d'une région à l'autre , car bien souvent c'est des dépenses fort inutile , alors que oui dans ce cas précis , un simple udm pourrait être vecteur pour sonder afin de parfaire à l'inutile
[/quote]

Une traduction en français m'aiderait beaucoup. :malin1:
Merci d'avance.
A+ Cro :alcool1:
[/quote]
Pour te répondre avec simplicité l'intelligence n'est pas un atout mais bien une soustraction de l'éveil :]
 #1757438  par prospectsamurai
 
piragol a écrit : 07 mars 2022, 16:33
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 14:36
,.Vous seriez bien incapable de sortir un vieux dossier concernant un objet déclaré en Ardennes n'est ce pas !!...Sauf concernant le militaria parce que à se niveau nous sommes gâté ...
Désolé que la DRAC ne t'aie pas prévenu par pigeon voyageur ( le seul moyen de communication dans ta cambrousse paumée à te lire... :-/ ), mais moi j'y ai déclaré un Double Tournois potentiellement inédit de la principauté d'Arches...
La réalité, c'est que tu assènes pour vérités des choses qui te sont juste étrangères...
Faut sortir de ton bunker, il y a les journées archéologiques pour cela, et celles du patrimoine.
Encore faut-il accepter de revenir sur ses idées préconçues. :]
HOOoooo tu sais loin de moi l'idée de vous obliger à vous fédérez à mes idées d'Ardennais ...tout en sachant que tout le monde restera sur ses convictions puisque en général tout le monde pense avoir raison ...
Moi je suis juste là pour animer le débat ...me faire de nouveaux amis .. Et pourquoi pas inciter de nouvelles vocations à pratiquer du Bip Bip .. Sur ce je vous laisse méditer tranquillement ...Bonne soirée à Tous :alcool1:
 #1757439  par Romulus41
 
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 16:43 me suis encore fait plein de nouveaux Copains :mdr2: :alcool1:
Il faut dire que tu en cherche de nouveaux copains à force d'inepties.
Comme il t'a été dit, il vaut mieux parler d'un sujet quand on le connaît et ce n'est pas ton cas, désolé de te le dire.
Toujours facile de balancer des scuds et voir l'effet que ça peut faire en face. C'est tout bonnement ce qu'on appelle du trollisme et j'ai toujours appris qu'il ne faut pas nourrir un troll et visiblement tu te régale :modo:
 #1757440  par vielmoineau
 
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 16:43
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 16:17
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 14:36
domi87110 a écrit : 07 mars 2022, 11:12
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 10:58

Désolez ... mais comme je suis un originaire des jungles Ardennaise :frime1: je peux te certifier que dans nos forets aucun fonctionnaires de la DRAC n' a jamais mis les pieds officiellement ..
Ou alors ... par accident .. chute d'avion ..ou atterrissage d’urgence en montgolfière .. à mon avis il n'existe aucun rapport, aucune déclaration actée , enregistrée ...depuis sa création ..
Ils est bien connu que les fonctionnaires préfèrent les zones touristique chaude tempérée ... :mrgreen:
Ca aussi c'est méprisant et faux. J'ai travaillé avec un collègue justement issu des Ardennes et qui faisait beaucoup de terrain... Vous méprisez les archéologues je le vois bien, et cette attitude ne peut que desservir la détection, vous ne l'avez pas encore compris ??? Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'ils n'y sont pas. Au lieu de critiquer gratuitement, allez donc grossir leurs rangs en vous présentant aux concours, vous comprendrez mieux les tenants et aboutissants de l'archéologie, et surtout combien il est pénible de se voir carrément insulter à tout bout de champ.
Bin tient ... Paroles paroles comme Dalida .. :-/
Bien sur une fois rentré dans la confrérie il est difficile de cracher dans la soupe .. On connait la chanson ...
,.Vous seriez bien incapable de sortir un vieux dossier concernant un objet déclaré en Ardennes n'est ce pas !!...Sauf concernant le militaria parce que à se niveau nous sommes gâté ...
Mais il est vrai que le militaria des deux dernière guerre ne vous branche pas...trop récent ..encombrant ..non négociable
Pi... S V P ne me parler pas de concourt , surtout à mon age se serait indécent ... :mrgreen: ..
Pour le reste je ne méprise pas votre ancienne profession ..
je dit simplement que les brebis galeuse existent partout ..
Votre belle auréole ne rassure que vous ;..et quelques autres Crédules voilà tout .... :hello:
:hello: c'est ta propre analyse personnelle , tu n'as pas justement tort , chacun va défendre sa soupe ( comme on dit ) c'est d'ailleurs fort complexe , en même temps un archéologue fait des études , donc à la base il a un attrait un intérêt le motivant ( la recherche du temps passé etc..civilisation occupation , pourquoi une zone après expertise n'est plus représentée idem rayée de la carte ? certaine découverte vont prouver le contraire , embarcation endroit aride etc...Après dans un autre ordre d'idée , j'ai le seul constat à dire , c'est assez triste d'ailleurs à dire , je trouve assez désolant que le budget alloué pour certaine fouille ne soit pas identique d'une région à l'autre , car bien souvent c'est des dépenses fort inutile , alors que oui dans ce cas précis , un simple udm pourrait être vecteur pour sonder afin de parfaire à l'inutile
Merci ... je suis du même avis ;-) pi j'suis contant d'avoir répondu à se poste :alcool1: ...me suis encore fait plein de nouveaux Copains :mdr2: :alcool1:
Bien au contraire , c'est sympa de pouvoir argumenter suivant sa conception , c'est la base du partage , on apprend des uns des autres , plus où moins bien entendu , mais savoir lire entre les lignes est aussi loin d'être louable pour celui où celle comme dans la pomme ;-)
 #1757443  par vielmoineau
 
Vincent 29 a écrit : 07 mars 2022, 17:05 Question =
Pourquoi toujours rapporter les messages précédents dans chaque nouveau message ?
Ça fait un poste très long du coup 8|
bonjour , ta question est aussi spéciale , lorsque dans ton cas personnel , tu as un client mécontent tu vas t'adresser à lui où à l'ensemble de ta clientèle :happy1: cqfd
 #1757444  par Cro-Magnon24
 
@ vielzwazisieau
[/quote]
Pour te répondre avec simplicité l'intelligence n'est pas un atout mais bien une soustraction de l'éveil
[/quote]


"avec simplicité". pourrait-il en être autrement.... :gene:

"l'intelligence n'est pas un atout". ... Donc, son absence ne doit pas trop te manquer. :langue2:

"une soustraction de l'éveil". ..... Ne serai-ce pas là une formule utilisée à profusion par les pov' c--- adeptes du "wokisme"? :siffle:

Comme pour ton sosie FORGET ME. :langue1:
 #1757446  par vielmoineau
 
je suis très heureux d'avoir un peu enrichi ton vocabulaire , c'est très enrichissant pour moi :super: surtout lorsque autrui prend de son temps libre pour un peu creuser l'autre monde dit parallèle :super:
 #1757447  par vielmoineau
 
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:23 je suis très heureux d'avoir un peu enrichi ton vocabulaire , c'est très enrichissant pour moi :super: surtout lorsque autrui prend de son temps libre pour un peu creuser l'autre monde dit parallèle :super:
ps un mot répété deux fois à un sens ;-) c'est étoile ! tu connais le sens où pas :hello:
 #1757448  par vielmoineau
 
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:26
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:23 je suis très heureux d'avoir un peu enrichi ton vocabulaire , c'est très enrichissant pour moi :super: surtout lorsque autrui prend de son temps libre pour un peu creuser l'autre monde dit parallèle :super:
ps un mot répété deux fois à un sens ;-) c'est étoile ! tu connais le sens où pas :hello:
signification cela veut dire deux naissances ;-)
 #1757453  par Cro-Magnon24
 
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:27
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:26
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:23 je suis très heureux d'avoir un peu enrichi ton vocabulaire , c'est très enrichissant pour moi :super: surtout lorsque autrui prend de son temps libre pour un peu creuser l'autre monde dit parallèle :super:
ps un mot répété deux fois à un sens ;-) c'est étoile ! tu connais le sens où pas :hello:
signification cela veut dire deux naissances ;-)
Eff off ya nutter. :hurt4:
 #1757456  par prospectsamurai
 
Romulus41 a écrit : 07 mars 2022, 16:54
prospectsamurai a écrit : 07 mars 2022, 16:43 me suis encore fait plein de nouveaux Copains :mdr2: :alcool1:
Il faut dire que tu en cherche de nouveaux copains à force d'inepties.
Comme il t'a été dit, il vaut mieux parler d'un sujet quand on le connaît et ce n'est pas ton cas, désolé de te le dire.
Toujours facile de balancer des scuds et voir l'effet que ça peut faire en face. C'est tout bonnement ce qu'on appelle du trollisme et j'ai toujours appris qu'il ne faut pas nourrir un troll et visiblement tu te régale :modo:
En 2010 j'étais pourtant ton copain ..celui de tous ... le bon petit soldat ..le gars respecté :mrgreen:
à cette époque personne ne me considérais comme un troll ... j'étais en passe de devenir une légende !!
Chance pour moi d'avoir pris conscience que toute la considération ..tous ces applaudissements à mon égard n'était pas pour moi personnellement ..mais simplement pour l’acteur et le rôle que j'interprétais .. :siffle:
Je me doute bien que vous ne devez rien comprendre à mon charabia ...
mais j'insiste sur un point descendez de votre pied d'estale ...Vous comprendrez mieux la réalité du terrain et aussi le paraitre de Certains qui au final ne veulent pas votre bien ;-) :alcool1:
 #1757457  par Pablo87
 
Cro-Magnon24 a écrit : 07 mars 2022, 17:59
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:27
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:26
vielmoineau a écrit : 07 mars 2022, 17:23 je suis très heureux d'avoir un peu enrichi ton vocabulaire , c'est très enrichissant pour moi :super: surtout lorsque autrui prend de son temps libre pour un peu creuser l'autre monde dit parallèle :super:
ps un mot répété deux fois à un sens ;-) c'est étoile ! tu connais le sens où pas :hello:
signification cela veut dire deux naissances ;-)
Eff off ya nutter. :hurt4:
Hola et en français cela donne quoi ??? :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
 #1757466  par meca34
 
Sur toutes ces belles paroles . . . .

Bonne continuation