Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection sous l eau masque et tuba

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1773127  par Spytec
 
Bonjour a tous

Chaque ete c est le moment de partir en vacances ::d .

Je partais avec des scuba tektor (le 1 et le 2eme). Et donc j etais avec masque et tuba pendant 3h dans l eau …par contre il faut le dire le scuba tektor est un jouet (mauvaise detection de l or par exemple …).

Cette année j ai le xp deus 2 …avec une canne de plongee raccourcie (canadienne).

Je faisais du scuba tektor en pleine journee …vue qu il est assez discret aucun soucis ! Ce qui n est pas vraiment la meme chose avec le xp …meme si la canne est ultra raccourcie ! Ma question est la suivante : y a t il une demande a faire ? Ce n est pas la plage mais l eau dans la zone de baignade … et grande chance que les crs et autre viennent me voir car ils vont penser que je fais de la chasse entre les baigneurs :mdr1:

Merci :coeur:
 #1773129  par Baillius
 
Spytec a écrit : 15 juil. 2022, 07:02 Ma question est la suivante : y a t il une demande a faire ? Ce n est pas la plage mais l eau dans la zone de baignade … et grande chance que les crs et autre viennent me voir car ils vont penser que je fais de la chasse entre les baigneurs :mdr1:
:hello: Spytec
La bonne intelligence c'est ne ne pas pratiquer pendant les heures de baignade et encore plus sous le nez des CRS :mrgreen:
Avec les CRS tu ne joueras pas sur les mots: plage ou dans l'eau et je doute fortement que te trouve un arrêté municipal t'autorisant à détecter entre les baigneurs, qu'il soient sur la plage ou dans l'eau.
 #1773130  par Spytec
 
Nous sommes bien d accord …mais justement je ne trouve rien sur la detection subaquatique dans la zone baignade (non ce n est pas du ressort de la mairie …j en suis certain ! Je vais telaux affaires maritime :) ).
 #1773133  par Baillius
 
:hello: Spytec

C'est bien le maire qui est responsable des zones de baignade et ce dans la limite des 300m du rivage.

Extrait ministériel

https://baignades.sante.gouv.fr/baignad ... 201986.htm

I - CADRE JURIDIQUE

11. Pouvoirs généraux et responsabilité du maire
La sécurité des lieux de baignades incombe au maire en vertu des dispositions:
A) de l'article L 131.2.6° du code des communes (pouvoirs de police générale),
B) de la loi N° 51-662 du 24 mai 1951 modifiée par le décret n°77-1177 du 20 octobre 1977 (qualification et diplômes des
personnels de surveillance),
C) de la loi n° 86-2 du 3 janvier 1986, relative à l'aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral et notamment son
article 32. (police spéciale de l'article L 131-1-2 nouveau du code des communes).
Cette police s'exerce en mer jusqu'à 300 mètres à compter de la limite des eaux.
Elle vise la sécurité des lieux de baignade mais aussi celle des activités nautiques pratiquées avec des engins de plages et des engins
non immatriculés.
Ces polices générale et spéciale entraînent la responsabilité des communes en cas d'accident essentiellement lors de mauvaise organisation des secours ou de distribution défaillante.
 #1773212  par goaman
 
salut moi perso j'ai toujours detecter dans l'eau en méditéranée sans autorisation je ne vois pas le probléme de faire joujou avec son scuba au milieu des baigneurs, perso je n'ai jamais eu de soucis et meme avec le deus 2.
au fait le scuba tector 1 et 2 sont excellent sur l'or par rapport au pluse dive qui lui est nul sur l'or.
 #1773213  par goaman
 
Spytec a écrit : 15 juil. 2022, 07:02 Bonjour a tous

Chaque ete c est le moment de partir en vacances ::d .

Je partais avec des scuba tektor (le 1 et le 2eme). Et donc j etais avec masque et tuba pendant 3h dans l eau …par contre il faut le dire le scuba tektor est un jouet (mauvaise detection de l or par exemple …).

Cette année j ai le xp deus 2 …avec une canne de plongee raccourcie (canadienne).

Je faisais du scuba tektor en pleine journee …vue qu il est assez discret aucun soucis ! Ce qui n est pas vraiment la meme chose avec le xp …meme si la canne est ultra raccourcie ! Ma question est la suivante : y a t il une demande a faire ? Ce n est pas la plage mais l eau dans la zone de baignade … et grande chance que les crs et autre viennent me voir car ils vont penser que je fais de la chasse entre les baigneurs :mdr1:

Merci :coeur:
canne deus 2 canadienne jamais entendu parler tu raurais un lien ca m'interesse.merci
 #1773214  par Baillius
 
goaman a écrit : 16 juil. 2022, 09:41 salut moi perso j'ai toujours detecter dans l'eau en méditéranée sans autorisation je ne vois pas le probléme de faire joujou avec son scuba au milieu des baigneurs, perso je n'ai jamais eu de soucis et meme avec le deus 2.
au fait le scuba tector 1 et 2 sont excellent sur l'or par rapport au pluse dive qui lui est nul sur l'or.
:hello: goaman
Tu détectes en zone de baignade au milieu des baigneurs avec le D2 devant les CRS ??
 #1773215  par goaman
 
Baillius a écrit : 16 juil. 2022, 09:46
goaman a écrit : 16 juil. 2022, 09:41 salut moi perso j'ai toujours detecter dans l'eau en méditéranée sans autorisation je ne vois pas le probléme de faire joujou avec son scuba au milieu des baigneurs, perso je n'ai jamais eu de soucis et meme avec le deus 2.
au fait le scuba tector 1 et 2 sont excellent sur l'or par rapport au pluse dive qui lui est nul sur l'or.
:hello: goaman
Tu détectes en zone de baignade( les plus belle trouvailles) au milieu des baigneurs avec le D2 devant les CRS ??
avec le D2 oui en zone de baignade( les plus belle trouvailles) oui mais pas devant les crs, juste devant les sauveteurs sapeur pompier, je l'ai connait :) je leur ai rendu service plusieurs fois ayant perdu des pieces inox de leur zodiac.
 #1773217  par Baillius
 
:hello:
Oui c'est pour cela que tu n'a pas de soucis , mais si les CRS ou la police municipale passent par là, ça ne sera pas la même.
 #1773220  par goaman
 
Baillius a écrit : 16 juil. 2022, 09:56 :hello:
Oui c'est pour cela que tu n'a pas de soucis , mais si les CRS ou la police municipale passent par là, ça ne sera pas la même.
on verra bien ;-)
 #1773229  par goldorak11
 
Ça frôle la paranoi....
L'armée de l'air va venir pour t'empêcher de détecter dans l'eau fais attention :hehe:
 #1773230  par Pablo87
 
Hola tout le monde :hello:
Je suis effaré par les gens qui se foutent du respect vis a vis des baigneurs et des mairie :aille:
Vous faites bouger les mentalités mais pas du bon coté :nono: :nono: :nono:
 #1773234  par goaman
 
goldorak11 a écrit : 16 juil. 2022, 13:14 Ça frôle la paranoi....
L'armée de l'air va venir pour t'empêcher de détecter dans l'eau fais attention :hehe:
exactement :hehe:
 #1773236  par goaman
 
Pablo87 a écrit : 16 juil. 2022, 13:20 Hola tout le monde :hello:
Je suis effaré par les gens qui se foutent du respect vis a vis des baigneurs et des mairie :aille:
Vous faites bouger les mentalités mais pas du bon coté :nono: :nono: :nono:
:hello: je ne vois pas le mal avec les baigneurs franchement ca devient risible ce forum :hehe:
bien au contraire beaucoup de personnes me poses des questions et ca les interesses.
 #1773239  par goaman
 
Pablo87 a écrit : 16 juil. 2022, 13:20 Hola tout le monde :hello:
Je suis effaré par les gens qui se foutent du respect vis a vis des baigneurs et des mairie :aille:
Vous faites bouger les mentalités mais pas du bon coté :nono: :nono: :nono:
désormais je ne jouerais plus au ballon dans l'eau au risque de géner les baigneurs :hehe:
franchement certains membres ont vraiment un drole de raisonnement...
bref en ce qui me concerne le sujet est clos :super:
Dernière modification par goaman le 16 juil. 2022, 14:01, modifié 1 fois.
 #1773241  par Baillius
 
goldorak11 a écrit : 16 juil. 2022, 13:14 Ça frôle la paranoi....
L'armée de l'air va venir pour t'empêcher de détecter dans l'eau fais attention :hehe:
:hello: goldorak11
Non, mais il y a des règles à respecter concernant les arrêtés ministériels ou municipaux et les forces de l'ordre sont heureusement là pour le rappeler et les faire appliquer le cas échéant.
:alcool1:
 #1773290  par Spytec
 
Alors pour la canne canadienne :

https://********************* Pas de lien vers les sites commerciaux merci edit Baillius

Review :



Alors en ce qui concerne la detection aquatique devant les crs ect ect … je penses qu ils en ont rien a faire …mais ils peuvent apparenter notre engins avec un harpon de chasse sous marine ! Et donc au milieu des baigneurs ca ne le fait pas ! Et donc attirer l oeil de nos amis Crs …et si ils grattent un peu ne vont pas aimer la blagounette longtemps !

Apres j ai deja fait plusieurs fois avec le scuba tektor …aucun soucis …mais le probleme c est que le scuba est un pinpointer …c est fun mais pas vraiment puissant.
 #1773344  par goaman
 
Spytec a écrit : 17 juil. 2022, 07:26 Alors pour la canne canadienne :

https://********************* Pas de lien vers les sites commerciaux merci edit Baillius

Review :



Alors en ce qui concerne la detection aquatique devant les crs ect ect … je penses qu ils en ont rien a faire …mais ils peuvent apparenter notre engins avec un harpon de chasse sous marine ! Et donc au milieu des baigneurs ca ne le fait pas ! Et donc attirer l oeil de nos amis Crs …et si ils grattent un peu ne vont pas aimer la blagounette longtemps !

Apres j ai deja fait plusieurs fois avec le scuba tektor …aucun soucis …mais le probleme c est que le scuba est un pinpointer …c est fun mais pas vraiment puissant.
merci pour ton lien en MP :super:
pour le scuba tector pro il faut lui rajouter le grand disque de 20 cm STP 20 franchement j'ai trouvé de belle choses a vec en or.mon alliance il la prend avec le grand disque a 15cm c deja pas mal.
Image
 #1773378  par Spytec
 
Oui j ai les deux tektor le 1 et le 2. Et le 2 avecvle grand disque ..

Je fais le test avec ma femme :

Collier or blanc
Bracelet : or Diamand (riviere)
Bracelet : Or blanc
Boucle d oreille or blanc

Verdict : rien ne sonne :mdr1:
 #1773466  par goaman
 
Spytec a écrit : 17 juil. 2022, 20:14 Oui j ai les deux tektor le 1 et le 2. Et le 2 avecvle grand disque ..

Je fais le test avec ma femme :

Collier or blanc
Bracelet : or Diamand (riviere)
Bracelet : Or blanc
Boucle d oreille or blanc

Verdict : rien ne sonne :mdr1:
c'est normal je te parle de bague :)
pratiquement aucun detecteur ne prend les chaine ou alors de tres pres.
ecoute chez moi toutes les bagues en or passe tres bien en mode boost.
je vais faire une petite video que je posterais ici
 #1773470  par GrosPapou
 
Gaffe qu'ils ne te prennent pour un pervers équipé d'un sextoy au milieu des baigneurs avec ton pinpointer... c'est la tôle assurée ! :happy1:
D'ailleurs ça sonne à quel indice, une tôle ?? :fouet1:
 #1773492  par Bmist du 78
 
Pablo87 a écrit : 16 juil. 2022, 13:20 Hola tout le monde :hello:
Je suis effaré par les gens qui se foutent du respect vis a vis des baigneurs et des mairie :aille:
Vous faites bouger les mentalités mais pas du bon coté :nono: :nono: :nono:
Dac avec toi , :hurt1: faut pas faire n importe quoi :nonon: la detection sur les plages est toléré par beaucoup de maires , à condition de faire ce loisir en fin après midi ou tôt le matin , ne cherchez pas des ennuis en détectant entre les cuisses des touristes,en pleine journée :malin1: sous peine de voir cette tolérance annulé . :hurt1:
 #1773522  par Pablo87
 
Bmist du 78 a écrit : 18 juil. 2022, 21:51
Pablo87 a écrit : 16 juil. 2022, 13:20 Hola tout le monde :hello:
Je suis effaré par les gens qui se foutent du respect vis a vis des baigneurs et des mairie :aille:
Vous faites bouger les mentalités mais pas du bon coté :nono: :nono: :nono:
Dac avec toi , :hurt1: faut pas faire n importe quoi :nonon: la detection sur les plages est toléré par beaucoup de maires , à condition de faire ce loisir en fin après midi ou tôt le matin , ne cherchez pas des ennuis en détectant entre les cuisses des touristes,en pleine journée :malin1: sous peine de voir cette tolérance annulé . :hurt1:
Hola Bmist merci pour ton message :hello: ;-) ;-) ;-)