Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autorisation préfectorale

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1785489  par Baillius
 
:hello: Innuendo67
En tant que particulier pour promener ta poêle le week-end, tu ne l'obtiendras jamais , à moins de trouver un Préfet corrompu et de le soudoyer :hehe:
Il faut une véritable raison et un dossier béton pour l'obtenir. Seule une équipe d'archéos présentant une véritable demande de fouilles archéologique bien étayée peuvent l'obtenir et encore pour un endroit bien localisé et limité dans le temps.
 #1785490  par Vincent 29
 
:hello:
Moi je connais le préfet du Finistère, mais je n'est pas envie de le déranger, il a déjà beaucoup de travail ! :mrgreen:
 #1785513  par Bmist du 78
 
J ai commander çà au père noël pour la fin de l année :ncool: :hehe:
 #1785527  par piragol
 
Ton archéologue a tout faux, il y a des autorisations préfectorales délivrées à des particuliers, au compte goutte certes, mais il y en a . J'en connais quelques-uns ici d'ailleurs.
Mais pas pour les néophytes , et surtout, pas pour pouvoir se promener où bon semble. :nonon:
 #1785542  par Romulus41
 
Bonjour,

Pourquoi dire qu'il n'y a aucune autorisation de délivrée ?

J'ai aussi connu des personnes qui ont eu une/des autorisation(s), mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas un ''permis'' de détecter n'importe où.
Le dossier de la demande doit être béton et motivé.

Par exemple, un professeur/instituteur peut demander cette autorisation dans le cadre de son travail.
Pour étayer l'histoire d'un village par exemple. (Hors site référencé bien entendu)

Dans tous les cas cette autorisation est délivrée :
• Sur un laps de temps bien défini (n'est pas permanente)
• Sur une zone délimitée
 #1785543  par Gino
 
Bonjour Innuendo,

Pour une société archéologique, le S.R.A. délivre des autorisations spécifiques au chantier de fouille.
Alors pour un particulier, même pas en rêve !
 #1785546  par Romulus41
 
Gino,
Gino a écrit :Alors pour un particulier, même pas en rêve !
Il ne faut pas dire ça, car c'est faux.

Certes ce n'est pas pléthore mais il y en a, comme je l'ai expliqué au dessus. ;)