Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autorisation de detection sur les plages espagnoles

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1807845  par Moostyk
 
Bonjour à tous,
Je pars en espagne cet été et j'aimerai emporter mon détecteur. J'ai déja contacté la mairie de la ville mais j'ai lu ici et là qu'il fallait demander une autorisation. Mais je ne sais pas ou demander cette autorisation, j'ai parcouru en long et en large les sites gouvernementaux ou provinciaux et je n'arrive pas à trouver de formulaire de demande...
Est ce que vous auriez un lien ou une adresse à m'indiquer ?
merci
 #1807855  par detec95
 
salut
j'ai détecté a Benidorm plusieurs années et c'est a la mairie que j'avais demandé l'autorisation , on m'avais accordé une plage horaire de 6 h a 8 h 30 du matin a respecter scrupuleusement , chez nos amis Espagnol il faut être dans les cloud
sinon la Guardia civil armé jusqu'au dent te tombe dessus et tu prend cher :hurt4:
coté trouvaille il y a quoi t'offrir un bon repas tout les jours avec la monnaie :mdr1: pour les bijoux c'est pas mal non plus
 #1807856  par Meco
 
Salut Moostyk

Je détecte depuis des années en Espagne. Comme en France activité pas très bien vu des autorités.
Savoir que c’est totalement interdit dans les sites intérêts culturels ( en général autour des églises, monuments historiques etc..) Tu trouves sur internet ces lieux sous la rubrique BIC.
Sur les plages il faut l’autorisation de la mairie ( interdit dans beaucoup de villes)
Ailleurs si forêts domainiales il faut demander à la junta de la région concerné, service culturel. En général c’est refusé. Après moi dans les champs je demande au propriétaire et reste discret…. Bonne chance
Dernière modification par Meco le 05 juin 2023, 15:24, modifié 1 fois.
 #1807857  par Meco
 
detec95 a écrit : 05 juin 2023, 15:16 salut
j'ai détecté a Benidorm plusieurs années et c'est a la mairie que j'avais demandé l'autorisation , on m'avais accordé une plage horaire de 6 h a 8 h 30 du matin a respecter scrupuleusement , chez nos amis Espagnol il faut être dans les cloud
sinon la Guardia civil armé jusqu'au dent te tombe dessus et tu prend cher :hurt4:
coté trouvaille il y a quoi t'offrir un bon repas tout les jours avec la monnaie :mdr1: pour les bijoux c'est pas mal non plus
Salut detect 95
Tu as eut de la chance car maintenant très difficile de le faire officiellement sur les plages. La guardia civil est de plus en plus dure
 #1807859  par detec95
 
Meco a écrit : 05 juin 2023, 15:22
detec95 a écrit : 05 juin 2023, 15:16 salut
j'ai détecté a Benidorm plusieurs années et c'est a la mairie que j'avais demandé l'autorisation , on m'avais accordé une plage horaire de 6 h a 8 h 30 du matin a respecter scrupuleusement , chez nos amis Espagnol il faut être dans les cloud
sinon la Guardia civil armé jusqu'au dent te tombe dessus et tu prend cher :hurt4:
coté trouvaille il y a quoi t'offrir un bon repas tout les jours avec la monnaie :mdr1: pour les bijoux c'est pas mal non plus
Salut detect 95
Tu as eut de la chance car maintenant très difficile de le faire officiellement sur les plages. La guardia civil est de plus en plus dure
ma compagne de l'époque était espagnol et elle avais des appartement dans cette ville , ça aide a avoir les autorisations :) mais il faut respecter les règles
 #1807862  par Moostyk
 
Merci pour vos réponses ! Je vais recontacter la mairie par téléphone, ce sera plus productif que par mail. C'est sympa la région de Benidorm, je serai beaucoup plus haut cette année vers l'ampolla.