Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°88

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #1709130  par thierry39
 
Bonjour,

 L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE
http://dole-monnaies-jetons.fr
 Mise à jour N° 88  (mai 2021)

Mise à jour plus « light » que la dernière, il n'y a pas des inédits à chaque fois, quoique ???? :

Les ateliers monétaires :
* Dole
Philippe IV : un nouvel exemplaire de la copie du 16ème de patagon.
* Ateliers X/XVème :
Chaussin / Auxonne : un second exemplaire de l'engrogne de Jean Sans Peur
Orgelet : un nouvel exemplaire du double au type "ARTI" (Or1.7a) ainsi qu'un exemplaire du type "FRANCORVM" (Or1.7d)
* Vauvillers : de nouveaux exemplaires des liards aux types imitation de Metz et de Fribourg.

Les jetons :
* Jetons de la chambre des comptes de Dole : de nouveaux exemplaires des jetons aux millésimes 1589 et 1591
 * Jetons de la saulnerie de Salins : de nouveaux exemplaires des jetons aux millésimes 1540, 1557 et 1584.
 * Jetons des personnages et institutions comtoises : un jeton inédit en argent du Cardinal de Granvelle, ainsi qu'un nouvel exemplaire du jeton d'Antoine de Vienne.

Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés…
Bonne lecture…
:)
 #1709147  par arioch
 
merci bien pour ton travail depuis de nombreuses annees :ange:
 #1709312  par thierry39
 
bonjour,

merci à vous.

De nombreuses années, oui, bientôt 15 ans si je ne compte que ce site là :)
Le premier avait été fait en 2004 mais abandonné fin 2005, et j'ai créé celui-ci dans la foulée...avec les mises à jour tous les deux mois !
Le logiciel se fait vieillot d'ailleurs, mais à mon âge, j'ai la flemme de tout reprendre sur un autre :hehe: