Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Remise en Question deus light avec ws4 /orx

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1794497  par Dim_pS7
 
Bonjour tous le monde je me présente :
dim
Je suis nouveau je possède un XP orx je suis nouveau dans le monde de la détection.

Avant ça j'avais un vanquish 340 ( au top ). J'ai décidé pour Noël de m'offrir un XP orx avec le disque 22 hf ( le tout acheté sur maison de la détection).
Je l'ai essayé une heure dans mon terrains le sons , la précision waouh 😮! ( Juste petit problème : la télécommande a déjà un problème d'affichage ( petite ligne incolore qui apparaît tous au long de la télécommande , j'ai contacté XP et ils vont voir le problème ).

J'ai longuement hésité entre XP deus light et XP orx ...
J'ai pas pris le deus ligne ws4 : car j'avais peur d'être limité dans un peu tous comme pare avec la télécommande XP deus .
( D'après les dernières nouvelles le deus avec le ws4 avec la maj V6 ).

On obtiens :

L'intégralité des réglages du deus , l'intégralité des programmes usines etc...très complet ...
Le seul truc les maj qu'on ne peu pas faire sans la télécommande !( Pas bien grave ).

J'avoue j'hésite à revendre mon orx neuf pour pouvoir m'acheter un deus light ws4.
J'ai pas peur des réglages.
Bien apprendre pour mieux détecter !

Ce qui me motive encore plus à prendre le deus WS4 light avec le disque en 22 X35 deus : c la fonctionnalité dans le temp ( pas de file ..juste a changer la batterie , le disque hf22 si le fil ne tiens plus faut changer le disque , donc le x35 deus en 22 et moins coûteux 👍🏻).

J'aimerais avoir les avis des personnes qui ont de l'expérience pour pouvoir juger de mon choix et ainsi me dire ce que vous pensez du deus ws4 light ...performance etc......etc...
Merci beaucoup 👍🏻😉
 #1794501  par Baillius
 
:hello:  Dim_pS7

Si tu viens d'acheter l'ORX utilises le , c'est un DEUS avec moins de possibilité mais qui est très performant .
Tu pourras toujours par la suite le transformer en DEUS , simplement en remplaçant la télécommande par celle du DEUS (tout le reste est identique).
Ne t’inquiètes pas pour les disques, je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir le fil d'un disque HF sectionné et les accus tiennent bien au delà de la garantie du détecteur.
Penses à faire ta présentation comme suggérer sur ton autre post ;)

 #1794503  par Dim_pS7
 
Salut ! Merci de m'avoir répondu
Je suis bien décidé à vendre mon orx , pour me prendre un deus light ws4 ( je souhaite continuer et évoluer avec ).
Ce qui me fait prendre le ws4 c pour le budget.
Le ws4 depuis la V6 permet d'avoir :
* Tous les réglages disponible comme sur la télécommande
* Tous les programmes usines comme sur la télécommande
Maison de la détection m'a dis c uniquement l'interface qui chance ( le ws4 et une version réduite de la télécommande ).

# ce que je me demande est ce que je revend mon orx complet pour m'acheter le deus light ws4 / ou je vend uniquement la télécommande pour prendre le casque ws4 ?
Le deus light n'a peu être pas la même canne que le orx....
# de plus les programmes que j'aimerais utilisait sont ceux de tous a poêle ( les programmes deus qu'il fait sont souvent sur des disques x35...et non hf22 ) donc ces réglages ne seront peu être pas compatible avec mon hf 22) .
 #1794532  par Christophoros
 
Bonjour,

L'ORX ne peut fonctionner sans la télécommande.

Je n'ai eu aucun problème avec le disque de 22 HF et sa batterie dans la canne. Et si problème de batterie, tu peux simplement la changer sans avoir à l'extraire du disque et à recoller comme pour les autres...

Comme dit Baillius, je serais toi, je garderai l'ORX, quitte à investir plus tard soit dans une télécommande Deus, soit dans un casque WS4 qui te permettra d'avoir un Deus à partir de la canne et du disque de l'ORX.

De plus, l'ORX te permet déjà d'adapter tes programmes en changeant les paramètres les plus importants comme la réactivité, la fréquence...
 #1794535  par stat24
 
Pas mieux, comme les copains. :)

Garde ton ORX et fait le évoluer par la suite.
Quitte à le faire évoluer, pour ma part, je préfère la télécommande au WS4 (qui n'est pas très pratique pour les réglages)

Mieux, tu peux acheter une télécommande déus et un ws4 d'occasion. (c'est du solide....même pas peur avec de l'occasion).
 #1794745  par Dim_pS7
 
Et juste petites questions :
Sur mon orx avec disque hf22 j'ai 3 tons : grave /medium/aigu
J'utilise le plus souvent le programme fast coin ( car terrains assez pollué ).
Je suis assez a l'aise avec ce mode pour les sons.

Parcontre quand j'utilise le programme de Greg " *** x " ou bien les 2 programmes or du orx :
Je ne perçois plus les 3 tons : grave , medium , aigu mais juste un sons de canard plus ou moins précis ...
J'aimerais donc savoir quel paramètre change le sons du détecteur.