Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil réglage deus lite 28x35 forêt

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1483868  par papimoustache
 
Bonsoir j'ai un deus lite avec disque 28 x35 je souhaite sortir sur une forêt que je connais bien et que j ai bien ratissé ce qui m intéresse pour cette sortie ça serai un gain de profondeur j ai la version lite du deus.
Mes questions sont les suivantes
Qu elle programme utiliser ? Gmax deep ?
Et en fréquence le plus bas possible je suppose
Merci par avance
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d année
 #1483874  par latino30
 
Bonsoir , le gmp cest le mieu en forêt, apres si tu cherche la profondeur met toi en relic avec une bonne réponse audio et balayage lent mais tu va creuser sur Les ferreux en Relic
 #1483894  par Rococo
 
moi je mettrai le deep a 8 khz me semble t il;mais la tete est 28/34 classique ou une x35 en 28x34?
 #1483931  par Rococo
 
si tu as la x35 en foret et sur du propre je te conseille le 3.7 khz boosté ;ca envoie tres profond
 #1497577  par Lonewolf
 
papimoustache a écrit :Merci le boost ça fonctionne comment lorsque l on a que le casque et je part sur quel mode de base deep ?
Ça m'intéresse aussi si quelque à l'info.
 #1497592  par Lonewolf
 
bjorn a écrit :fréquence la plus basse, passe en mode "Expert" en appuyant 2 secondes sur la touche "_"
Ok et donc sur programme deep pour la profondeur en foret?
 #1497608  par jean-pi
 
Nutella a écrit :Perso pour avoir un peu tout tester sur la 28cm X35 je te conseille sans hesiter le programme 2 GMP en 17Khz, si la coin est propre hésite pas a monter la sensibilité a 97 voir plus. Sur tous mes tests le 4 ou 8 ou 25 Khz n'on rien donner de concluant c’est toujours en 18Khz que je tape des belles petites monnaies :)
Si tu tapes bien en 18k, pourquoi le 25k est moins performant sur de belles petites monnaies ? Après tous tes tests que tu as remarqué celà ? Avec un x35? Ou un ancien noir ?
 #1497623  par jean-pi
 
Ok j'ai pas testé avec les x35 mais si tu as testé, on te crois bien entendu.

Je n'ai pas les mêmes résultats avec les anciens disques noirs et cela en V5 aussi.

Le deep est très bon même d'origine en 8k avec un sol bien réglé ça donne bien et prends même du Billon en 8k, je mets juste la réactivité à 2,5 et rép audio à 6.

Le gmp tourne bien aussi, pas d'incohérences constatées que ce soit en 8,12 ou 18k.
 #1497624  par Lonewolf
 
Nutella a écrit :Perso pour avoir un peu tout tester sur la 28cm X35 je te conseille sans hesiter le programme 2 GMP en 17Khz, si la coin est propre hésite pas a monter la sensibilité a 97 voir plus. Sur tous mes tests le 4 ou 8 ou 25 Khz n'on rien donner de concluant c’est toujours en 18Khz que je tape des belles petites monnaies :)
Ok moi ça serait pour le 22cm X35 mais je pense que ça ne change pas grand chose.
 #1497676  par Paladin
 
Nutella a écrit :
jean-pi a écrit :
Nutella a écrit :Perso pour avoir un peu tout tester sur la 28cm X35 je te conseille sans hesiter le programme 2 GMP en 17Khz, si la coin est propre hésite pas a monter la sensibilité a 97 voir plus. Sur tous mes tests le 4 ou 8 ou 25 Khz n'on rien donner de concluant c’est toujours en 18Khz que je tape des belles petites monnaies :)
Si tu tapes bien en 18k, pourquoi le 25k est moins performant sur de belles petites monnaies ? Après tous tes tests que tu as remarqué celà ? Avec un x35? Ou un ancien noir ?
Si tu a suivi mon dernier post pas un seul de ces petits billons n’est sortis en 25 ou 8Khz et ce sur les 5h que ca m' a pris j'ai eu bien le temps de tester pleins de réglages en repassant au moins 10 fois au mêmes endroits, d'ailleurs la 28cm X35 avait vraiment du mal elle en a sorti que 3, la 28x34cm x35 y arrivait tout juste sur des petits crachotements pour la grande majorité.

C'est pas la première fois que je test 4K ou 25K sur des spots a différents types de cibles, voila c’est mon ressenti perso, quasiment jamais rien fait avec....
C est bizarre; moi pour des repasses ( disque de 28x35 en 25kz ca m est arrivé de faire des numus la ou en 18kz ils ont étaient tous simplement ignorés ( sur des parties moyennement voir bien pollué par endroit ).
Tout dépend des réglages utilisé!
 #1498479  par Paladin
 
Lors de mes 2 sorties consécutives sur ce champ J ai sortie devtout les modules napoléon 5-10c une Loulou ; des anciens fr et 2 numus ( et j avais soigné mon balayage car le champ n est pas très grand ) .
Lors de 2 eme sortie ( faites en 25kz ) je n avais sortie que 2 Monnaies et rien d autre c était 2 numus .
Peut être étaient ils sur la tranche!