Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Difference disque 22 et 28

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1582321  par Jb23
 
Bonjour à tout les utilisateurs xp, question qui je pense a été posé de nombreuses fois mais pour ceux qui ont les deux disques, avez vous une différence notable lors de détection avec le disque de 28.

J'utilise principalement le prog2 et 5, qui a mes yeux sont les plus efficaces.

Le basic 1 quand je veux être Tranquil.

Est til utile d'investir ou plutôt de passer directement sur le plus grand disque de la famille sans prendre l'alternative en 28.

Cordialement
 #1582363  par voconces26
 
surement un poil plus lourd, et un poil moin selective.... mais pour ce qui est en terrain propre la 28 doit etre top!! en milieu pollué la 22 doit etre mieu!!??
 #1582393  par axys
 
Si tu travailles uniquement avec les programmes d'usine, envisage d'abord d'optimiser les programmes de ton Deus. En plus du manuel d'utilisation tu as un tas d'astuces dans le forum.
En effet, les programmes d'usine sont bien mais sans plus. En modifiant les paramètres et en les adaptant au type de sol et de cibles recherchées tu aura déjà des différences de performances notables avec ton disque actuel.
 #1582394  par Jaume I
 
Salut,

J'avais acheté le 28 cm et après quelques sorties ,je l'ai revendu et suis revenu au 22 cm et acheté le 22 H.F.
Entre le 22 noir et le 22 H.F. en version 4.2 programme GMP , je préfère le 22 noir , mais je suis sur des terrains peu minéralisés avec peu de ferreux.
Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire !
:alcool1:
 #1582404  par Etnica
 
Jaume I a écrit :Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire ! :alcool1:
J'en fais de même avec un simple Garrett ACE 250 (disque d'origine) :hello:
 #1582409  par GV73D
 
Jb23 a écrit :Bonjour à tout les utilisateurs xp, question qui je pense a été posé de nombreuses fois mais pour ceux qui ont les deux disques, avez vous une différence notable lors de détection avec le disque de 28.

J'utilise principalement le prog2 et 5, qui a mes yeux sont les plus efficaces.

Le basic 1 quand je veux être Tranquil.

Est til utile d'investir ou plutôt de passer directement sur le plus grand disque de la famille sans prendre l'alternative en 28.

Cordialement
Salut,

J'ai eu le 28 et le 22 en même temps. J'ai depuis revendu le 28 qui est trop lourd pour moi car il me déclenche une tendinite du coude. Je n'ai jamais vu de différence entre les 2 avec les programmes d'usine, sauf que le 22 est bien plus maniable et qu'évidement le 28 couvre une surface de détection plus importante.

Quels sont tes terrains de jeu?
 #1582442  par voconces26
 
Jaume I a écrit :Salut,

J'avais acheté le 28 cm et après quelques sorties ,je l'ai revendu et suis revenu au 22 cm et acheté le 22 H.F.
Entre le 22 noir et le 22 H.F. en version 4.2 programme GMP , je préfère le 22 noir , mais je suis sur des terrains peu minéralisés avec peu de ferreux.
Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire !
:alcool1:
0,9 tu veut dire??
 #1582443  par voconces26
 
Etnica a écrit :
Jaume I a écrit :Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire ! :alcool1:
J'en fais de même avec un simple Garrett ACE 250 (disque d'origine) :hello:
a 4cm maxi de profondeur et monnaie a plat sur terrain plat??
 #1582444  par voconces26
 
voconces26 a écrit :
Etnica a écrit :
Jaume I a écrit :Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire ! :alcool1:
J'en fais de même avec un simple Garrett ACE 250 (disque d'origine) :hello:
a 4cm maxi de profondeur et monnaie a plat sur terrain plat??
et humide...??
 #1582534  par Jaume I
 
Bonsoir,

Rectification : 0,12 gr ( hémiobole de ruscino ) à environ , entre 5 et 8 cm de profondeur.

Demandez à Grosongle , il connait !
:alcool1:
 #1582594  par piragol
 
Etnica a écrit :
Jaume I a écrit :Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire ! :alcool1:
J'en fais de même avec un simple Garrett ACE 250 (disque d'origine) :hello:
C'est amusant, car si certains canaris en sont capables, le 250 par contre, comment dire... :siffle:
 #1582602  par jean-pi
 
Etnica a écrit :
Jaume I a écrit :Trouvailles intéressantes (mini obole en argent de : 0,09 gr ) faut le faire ! :alcool1:
J'en fais de même avec un simple Garrett ACE 250 (disque d'origine) :hello:

On est très content pour toi! Mais la c'est quoi le rapport avec le sujet? 8|


Difference disque 22 et 28:

Le 28 permet de gagner en surface de détection et gratter entre 2 et 4 cm de profondeur selon les terrains mais en contrepartie il est moins maniable et moins sélectif que le 22 qui est plus pratique pour les coins pollués et/ou encombrés. :hello:
 #1582642  par Jaume I
 
Salut,

Pour jean-pi .

Le rapport avec le sujet , c'est que le disque noir de 22,5 est un très bon " outil " . J'en suis TRES content.
je le trouve meilleur que le disque blanc de 22,5 H.F. , en terrain peu minéralisé et peu pollué de ferreux.
Chacun fait comme il l'entend !
:alcool1:
 #1582652  par paf62
 
Jaume I a écrit :Salut,

Pour jean-pi .

Le rapport avec le sujet , c'est que le disque noir de 22,5 est un très bon " outil " . J'en suis TRES content.
je le trouve meilleur que le disque blanc de 22,5 H.F. , en terrain peu minéralisé et peu pollué de ferreux.
Chacun fait comme il l'entend !
:alcool1:
:hello:
Oui pareil!
J'ai revendu le 22,5 HF pour revenir au noir de 22,5 qui sur mes terrains non-minéralisés est bien plus adapté :super: les sons sont plus nets sur les monnaies quels que soient les modules
:hello:
 #1582654  par Jaume I
 
Salut, Paf

Merci pour cette confirmation. :alcool1:
 #1582655  par Etnica
 
jean-pi a écrit :On est très content pour toi! Mais la c'est quoi le rapport avec le sujet?
Le rapport... tu le donne un peu dans ta réponse. Ce que je voulais dire, c'est que n'importe quelle machine peut chopper une obole avec un disque de 22.
Plus le disque est petit, plus il est précis mais au détriment de la profondeur... :hello:
 #1582696  par piragol
 
J'ai eu le 22.5 noir, 28 noire, 28*34 noire et 22 HF.
.
J'ai fais de nombreux tests sur des lignes parallèles grand disque et petit disque, et repasses avec un grand disque sur une passe petit disque et vice versa, avec pieds dans pieds...
Chez moi, sans appel, plus c'était grand et moins je trouvais.
Je suppose que l'oxydation des ferreux de la WWI bloquée par les argiles ont un effet de masque accentués avec la taille du disque.
En zones moins argileuses et absentes de WW1, cela ne se vérifiait pas.
Dans les zones argileuses WW1, la HF est largement au dessus en 14 KHz.
Dans les zones autres, je préfère de loin la 22 HF en 14 aussi, avec un bémol toutefois : J'aime trouver du médiéval, qui sonne bas, voire très bas, et la HF est particulièrement efficace dessus. Par contre, cela signifie aussi que je dois creuser sur des plombs de chasse, petit alu et zinc... Il faut le savoir et l'accepter, sinon lui préférer une 22 noire. :hello:
P.S. une cible en 22 se trouve plus précisément qu'en 28, aussi.
 #1582787  par Jb23
 
Merci pour vos retours, à vous lire j'ai le bon disque ! 22 noir.
Je prendrais le plus gros, 34, pour les champs propre et gagné du temps sur la surface.
 #1582790  par Etnica
 
Jb23 a écrit :Merci pour vos retours, à vous lire j'ai le bon disque ! 22 noir.
Je prendrais le plus gros, 34, pour les champs propre et gagné du temps sur la surface.
Le 34 te sera également utile en forêt, pour percer la couche d'humus pouvant être par endroit très épaisse :hello:
 #1582797  par jean-pi
 
Jaume I a écrit :Salut,

Pour jean-pi .

Le rapport avec le sujet , c'est que le disque noir de 22,5 est un très bon " outil " . J'en suis TRES content.
je le trouve meilleur que le disque blanc de 22,5 H.F. , en terrain peu minéralisé et peu pollué de ferreux.
Chacun fait comme il l'entend !
:alcool1:
Salut, on est d'accord l'ami ! A+