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  • Casque ws4 s’allume au bout d’une minute

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1752515  par Takamine41
 
Bonjour a tous,
Je viens d’acheter un DEUS Lite d’occasion à un ami.
Je sais qu’il marchait très bien après avoir fait quelques sorties avec lui ( mon pote ::d ::d .. pas le DEUS )
Ce détecteur était resté plusieurs mois sans être chargé, et donc, au moment de mon achat, tout semblait indiquer que la batterie du disque était hs, surtout quand on y connaît rien et surtout que le casque indiquait une batterie vide du disque. ( en fait, je pens maintenant que c’est simplement que le disque ne se connectait plus ).
Voilà ce que j’ai fait :
-Recharge complète du casque ( ws4 ) qui a l’air de garder sa charge
-Recharge du disque pendant plusieurs heures => le témoin n’indique pas la fin de charge ( clignotement si j’ai bien tout lu )
-Remplacement de la batterie ( suite a mes conclusions ci-dessus) et charge qui finie par être compléte .
Me voilà sauvé ::d.. et ba non :pleur4:
Pas de connexion possible au disque..
Du coup, je continu mes investigations :
-effacement des disques dans le casque ws4
-Rentrer le No de serie
Toujours rien..
J’ai suivi a la lettre les procédures de XP pour appairer un disque.. rien ne marche.
Mon disque est un 28mm mais l’étiquette indique :
model: xp225.. j’ai comme l’impression que ça ressemble a une étiquette de disque 22,5..a moins que ça n’est rien a voir ..?
Bref, je suis désespéré, je voulais savoir si c’était le casque ou le disque, mais comment tester l’un sans l’autre ??

Merci par avance et désolé pour la longueur de ce post :super:
Dernière modification par Takamine41 le 05 févr. 2022, 13:54, modifié 1 fois.
 #1752574  par Christophoros
 
Bonjour,

Curieux...Effectivement, sur mon disque de 28 (ancienne génération) le modèle est : XP228

Tu as changé la batterie du disque donc toi-même?

Ton ami n'aurait pas fait la mise à jour du casque sans la faire pour le disque? (quelle version s'affiche quand tu allumes le casque?)

A part tester les 2 éléments séparément avec un autre Deus pour voir d'où vient exactement le problème, je ne vois pas trop quoi faire... ;)
 #1752619  par piragol
 
Takamine41 a écrit : 03 févr. 2022, 19:01
Mon disque est un 28mm mais l’étiquette indique :
model: xp225.. j’ai comme l’impression que ça ressemble a une étiquette de disque 22,5..a moins que ça n’est rien a voir ..?
Les disques en 28 font 28 CENTIMETRES, pas 28 MILLIMETRES...
Ceux de 22.5 font 22.5 CM.
La confusion vient peut-être de là ? :0
Je pense aussi à un truc : peux-tu nous mettre une photo du N° de ton disque SANS nous donner ce que toi tu y lis, et voir ensuite si c'est bien ce que tu as rentré... C'est une possibilité à ne pas écarter. :hello:
 #1752635  par Baillius
 
:hello: Takamine41

Comme signalé précédemment il te faut être certain du N° de série que tu associes et sinon essayer les éléments séparement avec un autre DEUS.
 #1752641  par Takamine41
 
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Je réagis dans l’ordre :
@Christophoros:
Oui, j’ai changé la batterie moi même, et visiblement, le clignotement de 4 secondes d’écart pour la décharge lente fonctionne à merveille.
Mon pote n’as fait aucunes MàJ, il n’avait ni télécommande, ni ordinateur, ni magasin et … il me l’aurait dit ( c’est mon pote :hehe: :hehe: )
La version indiquée sur le casque est 5.2 ( enfin 52 quand j’allume le casque)
@piragol:
Petite erreur de frappe, mais la remarque est intéressante.
J’ai simplement mesuré les bords extérieur du disque et il fait 28 cm (j’imagine que les côtes se prennent de l’extérieur)
Pour le No de serie, j’ai très peu de doutes au vu des tutos et notices très claires ( Les 6 caractères au dessus du code barre ) . Visiblement, les lettres ne vont que jusqu’à F , seul lettre de ce no, et les 0 ne peuvent donc pas être confondus avec des o.. je me trompe ?
Je posterai une photo dès que je serai plus a l’aise avec le forum ..
@Baillus
Le problème est que je ne connais personne qui en est possesseur et que je ne connais pas de magasin en Loir et Cher :-|
 #1752676  par Takamine41
 
Je viens de me rendre compte que lorsque j’allume le casque, il mets environ 1 min avant de s’allumer.
Au départ, on voit une réaction de l’ecran ( désolé, je n’ai pas réussi à prendre de photo mais , c’est la même réaction sur que tout les casques au démarrage) et une minute après, il se réveille enfin.
Serait-il possible que la batterie du casque soit insuffisante pour établir la connexion avec le disque ?
Merci par avance
 #1752788  par Takamine41
 
Bonjour a tous,
Afin de compléter, j’ai trouvé comment joindre des photos :
Un appui court sur "on"
Image
Ecran vide pendant environ 60s:
Image
La version s’affiche enfin :
Image
Le disque n’est pas connecté malgré plusieurs tentatives :
Image
Malgré un bargraphe du casque qui a l’air d’être a 100%… :pleur4:
Image
Le casque n’est plus tout jeune, donc je me dis que je suis peut-être condamné à sortir le portefeuille.. mais j’espère qu’un expert pourra me dire le contraire.
Bien a vous et bonne détection :super: , du coup, je reste en Goldmaxx pour demain ::d
 #1752833  par Baillius
 
:hello: Takamine41
Ton casque parait avoir un affichage normal , juste que tu n'as pas de liaison avec le disque ou ce dernier n'a plus d’énergie.
Comme dit plus haut, pour lever le doute , il faudrait essayer séparément ces 2 éléments par exemple avec une télécommande et ce sera aussi l'occasion de refaire une mise à jour de l'ensemble .
 #1752855  par Takamine41
 
Baillius a écrit ::hello: Takamine41
Ton casque parait avoir un affichage normal , juste que tu n'as pas de liaison avec le disque ou ce dernier n'a plus d’énergie.
Comme dit plus haut, pour lever le doute , il faudrait essayer séparément ces 2 éléments par exemple avec une télécommande et ce sera aussi l'occasion de refaire une mise à jour de l'ensemble .
L’affichage a l’air effectivement normal mais pourquoi il se passe une minute entre le moment ou je l’allume et il se " réveille " ? A moins que ça le fait sur les tous les autres casques , mais c’est pas ce que je constate sur les vidéos lors de l’allumage des casques sur les 50 vidéos que j’ai pu regarder ..
Et concernant la mise a jour, j’ai cru comprendre qu’il fallait la télécommande.
Bref, en plus de vivre au milieu d’un désert medical, je vis au milieu d’un désert de boutiques spécialisées ::d ::d ::d.
Merci encore pour ces retours
 #1752856  par Christophoros
 
Curieux encore une fois ::d

Moi quand j'allume le casque (juste avec le disque, comme en version lite), j'ai ta première image, puis immédiatement "5" puis le 5 disparaît et "21" s'affiche (v 5.21), puis la connexion au disque s'effectue: le tout prend 3 secondes...

Donc à mon avis, le casque a aussi un problème: comme dit Baillius, refaire une mise à jour réglerait peut-être le problème.

Edit: Pour la mise à jour, tu peux aussi demander sur le forum, peut-être qu'un membre n'est pas trop loin. ;)
 #1752861  par Takamine41
 
Christophoros a écrit :Curieux encore une fois ::d

Moi quand j'allume le casque (juste avec le disque, comme en version lite), j'ai ta première image, puis immédiatement "5" puis le 5 disparaît et "21" s'affiche (v 5.21), puis la connexion au disque s'effectue: le tout prend 3 secondes...

Donc à mon avis, le casque a aussi un problème: comme dit Baillius, refaire une mise à jour réglerait peut-être le problème.

Edit: Pour la mise à jour, tu peux aussi demander sur le forum, peut-être qu'un membre n'est pas trop loin. ;)
Tout à fait!
En fait, je me demandai comment le casque faisait pour ordonner au disque de s’allumer.
J’imagine qu’il envoie une onde au disque et que si la batterie est défaillante, l’onde ne serait pas assez puissante pour allumer le disque ( ce qui expliquerait les fameuses 1 minute d’écart)
Je vais maintenant voir si je peux faire cette mise à jour via les bons conseils du forum.
J’espère demain me vanger avec mon gmp et poster autre chose que mes ennuis :hehe: :hehe:
 #1755991  par Takamine41
 
Bonjour,
Problème résolu, cela provenait de la carte électronique du casque ( qui ne communiquait plus).
Pour environ 50€ de réparation, c’est réglé.
Je solde ce post au cas ou un malheureux comme moi rencontrait ce souci, visiblement extrêmement rare selon le SAV de MDD (qui a été très pro)
Bien a vous
 #1755993  par Christophoros
 
Takamine41 a écrit : 24 févr. 2022, 19:46 Bonjour,
Problème résolu, cela provenait de la carte électronique du casque ( qui ne communiquait plus).
Pour environ 50€ de réparation, c’est réglé.
Merci pour ton retour et content que tu ais pu régler le problème. :super:
 #1756015  par piragol
 
Takamine41 a écrit : 24 févr. 2022, 19:46 Bonjour,
Problème résolu, cela provenait de la carte électronique du casque ( qui ne communiquait plus).
Pour environ 50€ de réparation, c’est réglé.
Je solde ce post au cas ou un malheureux comme moi rencontrait ce souci, visiblement extrêmement rare selon le SAV de MDD (qui a été très pro)
Bien a vous
Merci pour ton retour, qui pourra aider éventuellement d'autres possesseurs en difficulté. :super:
 #1756028  par Baillius
 
:hello: Takamine41

Tout est bien qui fini bien et le coût de réparation sur XP n'est pas excessif.
Merci pour le retour et bonne détection.