Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage deus 1 sans télécommande pour foret propre

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1805858  par Gringo76
 
Bonjour à toutes et tous je recherche un réglage pour foret propre sans ou avec peu de minéralisation afin de prendre une petite monnaie or en profondeur. Le terrain est constitué de terre très molle où il est très facile de planter sa pelle par exemple sans forcer. Je précise que j’ai le deus 1 sans télécommande. Disque x35 en 22. Merci à tous
 #1805868  par Baillius
 
Gringo76 a écrit : 04 mai 2023, 11:50 Bonjour à toutes et tous je recherche un réglage pour foret propre sans ou avec peu de minéralisation afin de prendre une petite monnaie or en profondeur. Le terrain est constitué de terre très molle où il est très facile de planter sa pelle par exemple sans forcer. Je précise que j’ai le deus 1 sans télécommande. Disque x35 en 22. Merci à tous
:hello: Gringo76
Sinon je t'invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1805882  par Gringo76
 
Pour être plus précis couché d’humus importante avant d’arriver sur un sol plus rigide ou ancien faut creuser. Aucun silex quelques ferreux et j’ai fait un petit module or 2cm de large à côté d’un arbre et je voudrais passer cette couche dans les allées d’arbres.
 #1805890  par UrbainV
 
:hello:

Le mieux est de tester avec ton module in situ en modifiant les paramètres de ton programme actuel un par un pour voir leur effet.

Perso pour la forêt et gagner un peu de profondeur, suis parti du prog 6 .
J'ai baissé la réactivité à 1.
Suis passé en 3 tons, vol fer à 3 , mode tracking pour les effets de sol et 11 de Fréquence et discri vers 6.5
Mais bon ça reste des réglages perso., adapté à mon terrain. Y a pas de programme magique
Bonne détection
 #1805963  par Gringo76
 
Bonjour j’ai publié un post hier demandant comment régler mon deus 1 avec casque uniquement ou on peut modifier quelques trucs depuis la mise à jour disc X35 en 22. J’ai tenté un réglage pour essayer de choper un petit module or sous l’épaisse couche d’humus. Le sol étant peu ferreux par endroit j’ai tenté ce programme mais ça merde. Base deep donc 6, discri à 35, réactivité à 1 sensibilité 96, effet de sol 82, fréquence 25 et full ton. Bonne nouvelle ça prend un tout petit bouton à 20 cms environ là où avec tous les programme n’émettent aucun son. J’ai fait des testes en baissant les effet de sol et le son devient hyper net et surtout prend ce minuscule bouton d’1 cm de diamètre par contre il sonne sur les ferreux comme sur une bonne cible sans émettre le moindre indice tant que c’est pas sortit de terre. Quelqu’un peut il m’aider? Bluffé par la profondeur de prise mais le côté moins drôle décrit m’emmerde sérieusement et j’ai essayé de changer l’effet de sol mais trop en dessous de 82 ça prend plus et au dessus non plus. Merci d’avance 😁
 #1806008  par Rococo
 
Si le sol n'a pas ou peu de ferreux il te faut prioriser la puissance et donc :
fréquence 4 ou 8
discri usine
react 1 avec balayages lents
réponse audio 5 sans plus

Si le sol est ferreux
fréquence 18
discri usine
react 3 avec balayages courts et plus rapides
réponse audio idem
 #1806253  par Baillius
 
Gringo76 a écrit : 09 mai 2023, 07:43 Merci je n’avais pas vu la réponse je n’ai aucune notification.
:hello: Gringo76
Il n'y a pas de notifications , c'est à toi de suivre tes posts :)

Tu peux à la limite t'abonner au sujet par l’icône en forme d’œil en haut à droite sous le titre du sujet.
 #1806261  par UrbainV
 
Gringo76 a écrit : 05 mai 2023, 08:53 Bonjour j’ai publié un post hier demandant comment régler mon deus 1 avec casque uniquement ou on peut modifier quelques trucs depuis la mise à jour disc X35 en 22. J’ai tenté un réglage pour essayer de choper un petit module or sous l’épaisse couche d’humus. Le sol étant peu ferreux par endroit j’ai tenté ce programme mais ça merde. Base deep donc 6, discri à 35, réactivité à 1 sensibilité 96, effet de sol 82, fréquence 25 et full ton. Bonne nouvelle ça prend un tout petit bouton à 20 cms environ là où avec tous les programme n’émettent aucun son. J’ai fait des testes en baissant les effet de sol et le son devient hyper net et surtout prend ce minuscule bouton d’1 cm de diamètre par contre il sonne sur les ferreux comme sur une bonne cible sans émettre le moindre indice tant que c’est pas sortit de terre. Quelqu’un peut il m’aider? Bluffé par la profondeur de prise mais le côté moins drôle décrit m’emmerde sérieusement et j’ai essayé de changer l’effet de sol mais trop en dessous de 82 ça prend plus et au dessus non plus. Merci d’avance 😁
:hello:
Si comme tu l'as décrit ton sol n'est pas minéralisé je vois pas l’intérêt de passer à 25 khz : tu vas perdre en profondeur, remonter les ferreux qui sonneront et creuser sur des petite cibles style bout d'alu de 5mm
Et pour pas se prendre la tête avec les effets de sol, si ton sol est homogène, le mode tracking est parfait.
En baissant trop le sol, tu auras trop de faux signaux et ça devient indétectable.
Pareil pour le mode full ton à moins que tu le maitrises déjà.Perso en 3 tons , j'attends mieux les craquements des ferreux
Mon humble avis est que pour bien maitriser le Deus agir sur un paramètre à la fois et bien comprendre son action sur le terrain est certes chronophage mais fait partir du processus d'apprentissage
 #1806263  par Gringo76
 
Merci pour ces précieuses infos j’ai juste voulu essayer sur un petit module différents réglages et c’est en baissant l’effet de sol que j’avais un son net sur cette petite cible enterrée à 15 cms voir un peu plus. Avec tous les autres programmes ça ne prenait rien. Et je n’ai pas la télécommande comment accéder au mode tracking?