Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage pour prospecté caves / souterrains

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #604686  par Alexandre
 
Bonsoir les passionnés :hello:

J'ai l'occasion de me rendre ce week end dans une maison familiale dont la cave et les souterrains (17e/18e) vont être transformé sous peu en "cave à vin" et on m'a demander si je pouvais passé un peu petit coup de détecteur avant. J'ai bien sur accepté en échange d'une bonne bouteille :hehe:

Le soucis, c'est que Je n'ai jamais prospecté ce type de terrain, qui sera certainement très pollué donc j'ai déjà pensé au fameux mode Deus Fast mais pour ce qui est des murs, comment faire ? Quel(s) programme(s) utilisé, en sachant que je n'ai pas la télécommande... :rouge:

Merci d'avance pour votre aide :alcool1:
 #604709  par Theor
 
Pour les murs, je te conseille le mode Pitch en utilisant que le bas de canne avec le disque pour plus de confort et en balayages lents. Pour le sol, fait 2 passages, 1 en relic pour la profondeur et les gros volumes et, pourquoi pas, un autre en deus fast pour les petits modules si tu constates que le sol est pollué.
Tiens nous au courant ! :super:
 #604747  par Theor
 
Ah, encore une chose : regarde s'il y a des marques ou des clouds sur les pierres des murs. Ils peuvent indiquer des caches, généralement à la verticale ou au pied du mur d'en face.
Bonne chance ! :hello:
 #604782  par Rococo
 
Pour les murs et caves,tu as les modes statiques,mais si tu ne sais pas t en servir,tu peut te mettre a 8/12 ou 18 khz mais avec la reactivité a 0,tu seras ainsi en quasi semi statique et tu iras tres profond puisqu il n ty a pas d effets de sol.Tu peut te mettre en pitch si tu veux mais la reactivité doit etre rabaissee a 0
 #604788  par Theor
 
C'est vrai, rococo, mais il n'a pas la télécommande ! Donc il ne peut pas modifier la réactivité ni utiliser le statique. :hello:
 #604792  par Rococo
 
il lui faut donc le programme qui a la reactivité la plus basse./Ce doit etre gmax ou relic je pense
 #604802  par Greengalaxy
 
Theor a écrit :C'est vrai, rococo, mais il n'a pas la télécommande ! Donc il ne peut pas modifier la réactivité ni utiliser le statique. :hello:
Il peut modifier ce qu'il veut sans la télécommande juste sur le casque, la seule chose étant que ce n'est pas mémorisé quand il va changer de programmes, il devrait tout re-paramétrer chaque fois sur le casque.

Green
 #605045  par Theor
 
Greengalaxy a écrit :
Theor a écrit :C'est vrai, rococo, mais il n'a pas la télécommande ! Donc il ne peut pas modifier la réactivité ni utiliser le statique. :hello:
Il peut modifier ce qu'il veut sans la télécommande juste sur le casque, la seule chose étant que ce n'est pas mémorisé quand il va changer de programmes, il devrait tout re-paramétrer chaque fois sur le casque.

Green
Ah ouaih ! Alors explique-moi comment on modifie la reac sur le casque. :mrgreen:
 #615647  par Détectix
 
Deja met toi en tous metaux et scanne la superficie aux cms pret.
y'a que sa pour rien rater si tu as une boite en feraille ou une feraille qui masque on sait jamais creuse memes sur les ferreux.
Apres j'espere pour toi qu'il y a pas des alus de bouteille dans la cave !
A aussi n'ai pas peur de passer la palette du detecteur en butee contre la base des murs le tresor peut etre disimuler a l'interieure du mur a sa base sous le sous sol(une petite planque amenagee.
 #616971  par Greengalaxy
 
Theor a écrit :
Greengalaxy a écrit :
Theor a écrit :C'est vrai, rococo, mais il n'a pas la télécommande ! Donc il ne peut pas modifier la réactivité ni utiliser le statique. :hello:
Il peut modifier ce qu'il veut sans la télécommande juste sur le casque, la seule chose étant que ce n'est pas mémorisé quand il va changer de programmes, il devrait tout re-paramétrer chaque fois sur le casque.

Green
Ah ouaih ! Alors explique-moi comment on modifie la reac sur le casque. :mrgreen:
Tu prends le mode qui a la bonne réac tout le reste est changeable :mrgreen:

A savoir:
RELIC = 0
BASIC 2= 1
DRY BEACH= 2
WET BEACH= 3
 #617001  par rastator
 
dis l amis , tu pousse un peu!!! , depuis le temps tu ne sais pas avec quoi ont prospecte une cave!! , alors voici le detecteur approprié et son reglage.. :hehe: Image
 #617253  par Greengalaxy
 
rastator a écrit :dis l amis , tu pousse un peu!!! , depuis le temps tu ne sais pas avec quoi ont prospecte une cave!! , alors voici le detecteur approprié et son reglage.. :hehe: Image

Merci j'ai bien ri ::d ::d ::d
 #617290  par Theor
 
Greengalaxy a écrit :
Theor a écrit :
Greengalaxy a écrit :
Theor a écrit :C'est vrai, rococo, mais il n'a pas la télécommande ! Donc il ne peut pas modifier la réactivité ni utiliser le statique. :hello:
Il peut modifier ce qu'il veut sans la télécommande juste sur le casque, la seule chose étant que ce n'est pas mémorisé quand il va changer de programmes, il devrait tout re-paramétrer chaque fois sur le casque.

Green
Ah ouaih ! Alors explique-moi comment on modifie la reac sur le casque. :mrgreen:
Tu prends le mode qui a la bonne réac tout le reste est changeable :mrgreen:

A savoir:
RELIC = 0
BASIC 2= 1
DRY BEACH= 2
WET BEACH= 3
Exprimé comme ça, je suis ok ! Je ne voulais pas qu'il pense qu'il pouvait modifier la réac. sans toucher au reste. :hello:
 #1717331  par christrouvtou
 
Salut les copains, cela fait un baille que je ne suis pas venu par ici,le bip n'a pas été allumé depuis longtemps, on me propose de faire une cave demain, une trouvaille c'est faite par des maçons, que me conseiller vous comme réglage, depuis le temps, presque je me sait plus me servir du deus, amicalement