Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif de la vierge Marie à l'enfant. XIX-XXème

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1705808  par La_Mouette
 
Bonjour,
J’ai trouvé récemment entre les pierres de ma cave ce pendentif (enfin ce que je crois être). Je voulais que vous m’éclairiez un peu plus, si vous avez plus de détails ;)
Je ne sais pas quelle figure elle représente ?
Et pour la date j’aurais dit XIXe, si vous pouviez me confirmer ou non ? :cote:
Elle est en cuivre au vu de la patine.
Merci d’avance de votre aide :super:
Image
Image
Image
 #1705811  par OnzeEleven
 
Dommage que ton objet ne représente même pas la moitié de ta photo et merci de nous donner les dimensions exactes.
Personne n'est disposé à se casser la tête pour obtenir ces dimensions pour l'identifier . Merci.
 #1705819  par Romulus41
 
Bonjour,

Bien d'accord avec Onze.

Les règles sont à bannir. Autant mettre les dimensions par écrit.

Et la pub c'est mal ::d
Image
Vindiou la Marie !
 #1705933  par La_Mouette
 
Romulus41 a écrit : 17 avr. 2021, 11:33 Bonjour,

Bien d'accord avec Onze.

Les règles sont à bannir. Autant mettre les dimensions par écrit.

Et la pub c'est mal ::d
Image
Vindiou la Marie !
Excusez-moi, les dimensions n’empêchaient pas l’identification dans ce cas alors je me suis dit que la règle suffisait pour donner une idée de la taille. :gene:
Et pour la pub, j’ai toujours utilisé cette carte on ne m’a jamais rien dit :cote:
Je m’excuse encore j’ai posté en vitesse ...

Sinon c’est bien un pendentif de la vierge Marie XIXe ?
 #1705957  par cherche et trouve...
 
:] c'est soirée foot non ? tu t'est pris deux tacles dès le début de jeux :mdr1: :mdr3: .
:jesors:
 #1705979  par La_Mouette
 
cherche et trouve... a écrit : 17 avr. 2021, 21:10 :] c'est soirée foot non ? tu t'est pris deux tacles dès le début de jeux :mdr1: :mdr3: .
:jesors:
C’est pire que l’armée ici :malin1:
 #1705989  par Baillius
 
La_Mouette a écrit : 17 avr. 2021, 22:01 C’est pire que l’armée ici :malin1:
:hello: La_Mouette

Il ne faut pas le prendre comme ça .
Juste que tu est le seul à avoir l'objet dans les mains et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une ID il te faut suivre les conseils.
Dit toi bien que s'il manque des données ou que si les photos sont de mauvaises qualités, ton objet va être zappé au profit de ceux qui auront soigné leur présentation. :hello:
 #1706055  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympathique trouvaille! :super:
La_Mouette a écrit : 17 avr. 2021, 19:56 Sinon c’est bien un pendentif de la vierge Marie XIXe ?

Pour la datation, je dirais pareil: XIXe-XXe.

Une similaire là, bien que la tienne soit plus grande, c'est la même représentation d'une Vierge à l'enfant il me semble:

https://objetsreligieux.forumsactifs.co ... a-l-enfant
 #1706066  par alainleplombier
 
Salut le Fofo,
ce post pendentif ma bien fait rigoler entre pub, football & orthographe...
je dis ça je dis rien, j'écris comme un gaucher dyslexique
je suis d'accord ça ne ce vois pas avec un clavier quoique.....
en relisant certain de mes post des-fois j'ai honte :happy1:
Sinon sympathique ton pendentif de la Vierge à l'enfant :super:
si tu l'as trouvé dans ta cave et que tu te sentais bien dans ta maison
tu pourrais le remettre ou un petit bout de tube cuivre à la place :amen:
à + dans l'humus :hello: :hello: :hello:
 #1706070  par cherche et trouve...
 
alainleplombier a écrit : 18 avr. 2021, 09:51 Salut le Fofo,
ce post pendentif ma bien fait rigoler entre pub, football & orthographe...
je dis ça je dis rien, j'écris comme un gaucher dyslexique
je suis d'accord ça ne ce vois pas avec un clavier quoique.....
en relisant certain de mes post des-fois j'ai honte :happy1:
Sinon sympathique ton pendentif de la Vierge à l'enfant :super:
si tu l'as trouvé dans ta cave et que tu te sentais bien dans ta maison
tu pourrais le remettre ou un petit bout de tube cuivre à la place :amen:
à + dans l'humus :hello: :hello: :hello:
:hello:
HaHa " Le symbolisme et l'énergie"
Alors Alain ont pense :
Et si les endroits sur lesquels vous dormez et travaillez avaient une influence sur vous ? Sommeil difficile, fatigue chronique, maux de tête, stress... Vous peinez à reprendre le dessus ? Stop ! Il est temps de savoir si votre lit et votre bureau se trouvent à la bonne place, sur des zones favorables !
Telluriques ?
 #1706101  par alainleplombier
 
:hello:
HaHa " Le symbolisme et l'énergie"
Alors Alain ont pense :
Et si les endroits sur lesquels vous dormez et travaillez avaient une influence sur vous ? Sommeil difficile, fatigue chronique, maux de tête, stress... Vous peinez à reprendre le dessus ? Stop ! Il est temps de savoir si votre lit et votre bureau se trouvent à la bonne place, sur des zones favorables !
Telluriques ?
[/quote]

hé bin oui,
il y a une paire d'années je faisais un taff de plomberie dans un grand domaine
jusqu'à la descente de 54 gendarmes car les proprios étaient affiliés " Temple Solaire " :happy1: aï, aï, aï bon je n'y faisais que de la plomberie et j'avais bin vu l'arnaque
des Suisses et autres payaient pension complète pour des stages de jeunes :mdr3:
mais j'y ai surtout rencontré un chercheur du CNRS dans l'équipe bâtiment, qui travaillait
aussi pour la mivilud, héhéhé ;) et bien ce chercheur mathématicien ma montré avec sa boussole, un compas et un rapporteur enfin je n'y arriverais pas :happy1: mais il m'a démontré comment un simple clou pouvait redresser un champ magnétique...
je ne suis pas superstitieux, mais il y a des énergies :hello: :hello: :hello:
 #1706271  par Christophoros
 
alainleplombier a écrit : 18 avr. 2021, 11:17 mais j'y ai surtout rencontré un chercheur du CNRS dans l'équipe bâtiment, qui travaillait
aussi pour la mivilud, héhéhé ;) et bien ce chercheur mathématicien ma montré avec sa boussole, un compas et un rapporteur enfin je n'y arriverais pas :happy1: mais il m'a démontré comment un simple clou pouvait redresser un champ magnétique...
je ne suis pas superstitieux, mais il y a des énergies :hello: :hello: :hello:
Je pense qu'il t'a surtout démontré qu'il pouvait t'enfumer comme il voulait... :]

Mais ce n'est que mon point de vu de mécréant légèrement sceptique, au sens philosophique du terme... :mrgreen:
 #1707927  par alainleplombier
 
Je pense qu'il t'a surtout démontré qu'il pouvait t'enfumer comme il voulait... :]

Mais ce n'est que mon point de vu de mécréant légèrement sceptique, au sens philosophique du terme... :mrgreen:
[/quote]

Salut,
ton détecteur il capte quoi? de la fumée ? :mdr3:
prend simplement une boussole, en la rapprochent d'une masse métallique ou d'une déviation magnétique terrestre elle va t'indiquer autre chose que le nord....
Grand sorcier ta fais perdre le nord !
Par chez toi il y a le mont Canigou, simplement renseigne toi pourquoi il perturbe les
instruments de navigation des anciens avions...
Ou dit moi que la terre n'est pas protégée par son champ magnétique....
 #1707942  par Christophoros
 
alainleplombier a écrit : 25 avr. 2021, 00:53 Grand sorcier ta fais perdre le nord !

Tu as raison: ma conclusion lapidaire n'avait aucune raison d'être, je m'en excuse.

C'est simplement la formulation et une lecture trop rapide qui m'a induit en erreur.
La_Mouette a écrit : 17 avr. 2021, 11:15 Bonjour,..
Je pense que tu peux éditer le titre. ;)

:hello:
 #1707950  par HERBERT
 
Christophoros a écrit : 18 avr. 2021, 19:55
alainleplombier a écrit : 18 avr. 2021, 11:17 mais j'y ai surtout rencontré un chercheur du CNRS dans l'équipe bâtiment, qui travaillait
aussi pour la mivilud, héhéhé ;) et bien ce chercheur mathématicien ma montré avec sa boussole, un compas et un rapporteur enfin je n'y arriverais pas :happy1: mais il m'a démontré comment un simple clou pouvait redresser un champ magnétique...
je ne suis pas superstitieux, mais il y a des énergies :hello: :hello: :hello:
Je pense qu'il t'a surtout démontré qu'il pouvait t'enfumer comme il voulait... :]

Mais ce n'est que mon point de vu de mécréant légèrement sceptique, au sens philosophique du terme... :mrgreen:
Salut , le coup du clou , c'est la base du principe de la boussole , l'aiguille aimantée est attirée par le nord magnétique , mais si l'on place un simple clou à proximité , l'aiguille est attirée par ce clou ! ça ne redresse absolument pas le nord magnétique ...
 #1707951  par HERBERT
 
HERBERT a écrit : 25 avr. 2021, 08:50
Christophoros a écrit : 18 avr. 2021, 19:55
alainleplombier a écrit : 18 avr. 2021, 11:17 mais j'y ai surtout rencontré un chercheur du CNRS dans l'équipe bâtiment, qui travaillait
aussi pour la mivilud, héhéhé ;) et bien ce chercheur mathématicien ma montré avec sa boussole, un compas et un rapporteur enfin je n'y arriverais pas :happy1: mais il m'a démontré comment un simple clou pouvait redresser un champ magnétique...
je ne suis pas superstitieux, mais il y a des énergies :hello: :hello: :hello:
Je pense qu'il t'a surtout démontré qu'il pouvait t'enfumer comme il voulait... :]

Mais ce n'est que mon point de vu de mécréant légèrement sceptique, au sens philosophique du terme... :mrgreen:
Salut , le coup du clou , c'est la base du principe de la boussole , l'aiguille aimantée est attirée par le nord magnétique , mais si l'on place un simple clou à proximité , l'aiguille est attirée par ce clou ! ça ne redresse absolument pas le nord magnétique ... C'est du foutage de gueule de très bas de gamme de la part d'un scientifique :faché2:
 #1708403  par alainleplombier
 
Salut , le coup du clou , c'est la base du principe de la boussole , l'aiguille aimantée est attirée par le nord magnétique , mais si l'on place un simple clou à proximité , l'aiguille est attirée par ce clou ! ça ne redresse absolument pas le nord magnétique ... C'est du foutage de gueule de très bas de gamme de la part d'un scientifique :faché2:
[/quote]
[/quote]

Salut,
on pourrait changer de post, non ? pour la-Mouette déjà :happy1:
bon il n'a toujours pas édité pour ce pendentif sympathique.
Alors : il a placé une boussole au centre de la pièce "chambre" ensuite calculé les angles
alors la formule désolé mais je ne m'en souviens pas :happy1:
et avec son résultat = deux diagonales en plaçant la boussole au médian X le nord n'était
plus "au nord" même à hauteur de hanche "donc pas de ferrailles dans le sol.
ensuite, toujours avec son calcul il a mis un clou au sol genre a deux mètres de la boussole
et le nord et revenu à sa normale "comme ailleurs dans la pièce :(
donc le clou pas contre la boussole en + il m'a certifié qu'un clou en cuivre fonctionnerai bien mieux....
Cette personne n'avait rien à me vendre et d’ailleurs j aimerais bien le revoir, un puis de sciences, compagnon ébéniste, écrivain etc etc ...
:hello:
 #1708413  par cherche et trouve...
 
"Salut,
on pourrait changer de post, non ? pour la-Mouette déjà "
La tout a fait d'accord , autant ouvrir un post qui sera alimenter de débat et qui ne sortira pas du contexte de l'origine .
:langue3: