Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille avec la Sainte face du Christ - EDIT MODÉRATION

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1719736  par luty
 
Bonour à tous , apres quelques semaines sans sortie , une petite ce dimanche avec cette petite trouvaille, j'ai l'impression d'y voir une monnaie ?
diametre 20 mm pour 2,6 gr
Trouvaille faite chez moi en Belgique (frontiere Francaise , 08)
merci pour vos eventuels infos ou idées :super:
Image
Image
 #1719738  par Crazy
 
Bonjour, quelle est la matière ?
 #1719739  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ont distingue un visage et des lettres en dessous sur la première photo, dommage que celle ci ne soit pas plus travailler, pour voir au mieux les détails :/ .
Et la cause de ce problème d'autofocus :] les doigts comme d’habitude la netteté est sur le doigt et exit la monnaie :siffle:
viewtopic.php?f=50&t=117372
Dernière modification par cherche et trouve... le 14 juil. 2021, 12:59, modifié 1 fois.
 #1719740  par j.provot
 
On dirait la tête du Christ avec sa couronne d'épines...
 #1719743  par toffnoff
 
Bonjour
Médaille religieuse avec la sainte face du Christ. Je ne reconnais pas le revers. Peut être qu'avec un meilleur nettoyage on en saurait un peu plus.
 #1719756  par Romulus41
 
toffnoff a écrit : 14 juil. 2021, 13:02 Bonjour
Médaille religieuse avec la sainte face du Christ. Je ne reconnais pas le revers. Peut être qu'avec un meilleur nettoyage on en saurait un peu plus.
Salut,

Comme te l'a fait remarqué la modération sur un autre post, une petite présentation est toujours plus sympathique, surtout que visiblement tu n'es pas UDM.

C'est ici que ça se passe ► viewforum.php?f=63

A lire ► viewtopic.php?p=1593284#p1593284
 #1719757  par tupimos
 
toffnoff a écrit : 14 juil. 2021, 13:02 Bonjour
Médaille religieuse avec la sainte face du Christ. Je ne reconnais pas le revers. Peut être qu'avec un meilleur nettoyage on en saurait un peu plus.
salut toff heureux de te revoir ici , je constate que tu n a pas perdu l oeil , a bientôt :hello: :alcool1:
 #1719758  par Christophoros
 
Bonsoir,

+1 pour la sainte face du Christ, pour l'autre côté, j'hésite entre une vierge à l'enfant et une piéta...

Un petit nettoyage et surtout des photos plus grandes (350x350 pixels, c'est pas assez!) serait un plus. ;)
 #1719815  par rysé02
 
toffnoff a écrit : 14 juil. 2021, 13:02 Bonjour
Médaille religieuse avec la sainte face du Christ. Je ne reconnais pas le revers. Peut être qu'avec un meilleur nettoyage on en saurait un peu plus.
:hello: toffnoff
tu est revenu avec ton premier pseudo
ton identification :super:
moi j'aurais regardé du coté des monnaies .

Jacky
 #1719832  par luty
 
Merci à tous pour vos idées et com, perso j'ai pensé aussi à une medaille à un moment mais j'ai un doute
Question nettoyage , j'ai poussé dejà loin , j'ai peur de vraiment l'abimer, il y avait une grosse croute bien dur,
En dessous du visage, je lis (sans certitude ) HIVI et de l'autre coté je lis "cap" en dessous, je vais tenter de faire de plus belles photos, désolé
Encore merci , bonne soirée à tous
 #1720728  par luty
 
luty a écrit : 14 juil. 2021, 12:26 Bonour à tous , apres quelques semaines sans sortie , une petite ce dimanche avec cette petite trouvaille, j'ai l'impression d'y voir une monnaie ?
diametre 20 mm pour 2,6 gr
Trouvaille faite chez moi en Belgique (frontiere Francaise , 08)
merci pour vos eventuels infos ou idées :super:
Image
Image
Bonjour à tous,
comme dit dans mon message dans mon post , voici deux nouvelles photos en esperant qu'elle soit meilleures :amen:
Merci à vous et bon dimanche :super:
Image
Image
 #1720732  par Dagon16
 
Sous la face du Christ doivent se trouver les lettres YHWH, JHVH, YHSUH ou IHSUH, traduction du tétragramme hébreu désignant Dieu.
 #1720778  par Christophoros
 
Merci pour ces nouvelles photos. :super:
Dagon16 a écrit : 25 juil. 2021, 15:16 Sous la face du Christ doivent se trouver les lettres YHWH, JHVH, YHSUH ou IHSUH, traduction du tétragramme hébreu désignant Dieu.
Pas bête! :super:

Il me semble bien voir une Vierge à l'enfant sur l'autre face.

L'inscription visible pourrait être "CAR" pour CARMELI ou CARMELO: on aurait donc Notre dame du mont Carmel, ce qui nous ramènerait en terre Sainte, en accord avec la proposition de Dagon... ::d

Bien entendu ce ne sont que des suppositions de ma part, rien trouvé de similaire. :gene:
 #1720824  par stef_colt
 
Super boulot les gars :super:
Je déplace le topic si cela peut aider à l'ID
 #1720894  par luty
 
merci pour vos recherches :super: , ca semble bien etre une médaille alors :amen: