Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1734888  par boulonnais
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé cet objet en bronze d'1,2 cm de diamètre qui me semble être une médaille religieuse, j'y vois un ange et une croix et peut être IHS mais pas certain. L'autre face est lisse
Qu'en pensez vous ? Merci
Image
 #1734903  par Christophoros
 
Bonsoir,

J'y vois Saint Michel terrassant le dragon, mais une photo du revers pourrait quand même être intéressante. ;)

Edit: Ainsi que le poids...
 #1735569  par Christophoros
 
boulonnais a écrit : 18 oct. 2021, 19:01 Qu'en pensez vous ?
Franchement, je ne sais plus quoi penser...Que tu t'en laves les mains? :mrgreen:
 #1735572  par tupimos
 
Christophoros a écrit : 22 oct. 2021, 08:54
boulonnais a écrit : 18 oct. 2021, 19:01 Qu'en pensez vous ?
Franchement, je ne sais plus quoi penser...Que tu t'en laves les mains? :mrgreen:
bonjour , oui pas mal de post sont laissé sans réponses , ou alors ils ne sont pas édités ??
.. ici je te comprend , comme toi j aurais aimé a connaître l autre face de la médaille :/ :hello:
 #1735574  par boulonnais
 
Merci à vous pour les réponses, étant débordé cette semaine, je n'ai pu revenir vous répondre.
L'autre face est lisse, je vous la prendrai en photo ce soir. Après quelques recherches, je pense plus à un poids monétaire de type anglais
 #1735575  par tupimos
 
boulonnais a écrit : 22 oct. 2021, 09:24 Merci à vous pour les réponses, étant débordé cette semaine, je n'ai pu revenir vous répondre.
L'autre face est lisse, je vous la prendrai en photo ce soir. Après quelques recherches, je pense plus à un poids monétaire de type anglais
salut boulonnais , merci pour l image supplémentaire a venir , vous verrez cela avec christophoros c est son id et son post :hello:
 #1735581  par Christophoros
 
Merci à toi! :super:
boulonnais a écrit : 22 oct. 2021, 09:24 Après quelques recherches, je pense plus à un poids monétaire de type anglais
Oui, c'est ce que je pensais aussi malgré sa forme qui ne semble pas vraiment ronde: c'est pour cela que le poids peut être un critère déterminant. ;)